Les Dalton
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Les Dalton ?

MDCZJ

Publiée le 21/09/2014

Quand Eric et Ramzy font un film on sait à quoi s'attendre. Tout simplement à rien. C'est encore une fois le vide abyssal. Des personnages caricaturaux, des répliques niaises et vulgaires, un mauvais jeu d'acteurs, etc. Passons notre chemin.

Cosmicm

Publiée le 30/06/2015

Les Daltons ! Je pense que ce titre résume tout. Beaucoup l'ont vu, beaucoup l'ont détesté (Eric et Ramzy en tête), beaucoup l'ont critiqué. Donc je savais à quoi m'attendre. Mais comme je suis parfois un fou dangereux, j'ai décidé de le critiquer dans l'espoir de trouver quelque chose de bien. Et bien non. Il n'y a rien à sauver. Ce film est nul de bout en bout. La réalisation est vraiment n'importe quoi. J'avais l'impression d'une réalisation théâtrale , expéditive , mal cadrée mais avec des couleurs qui piquent les yeux et des effets spéciaux ratées. Le pire c'est que ça se voit que certains plans sonnent faux. Il y a bien quelque sursaut de réalisation cartoonesque mais c'est vraiment peu. La mise en scène est n'importe quoi. Et l'univers fait trop peu référence à Lucky Luke sans pour autant être fidèle. Je sais qu'il faut prendre des libertés mais là c'est du n'importe quoi. Quant aux personnages, ils sont tous...NULS !!! Tous les personnages sont nuls à l'exception de Ma Dalton (jouée par Marthe Villalonga) et de ses complices qui sont normaux (si on peut dire). Le reste sont soit dans le sur-jeu, soit invisible. Pour le sur-jeu. On a : Eric Judor, Ramzy Bedia, Michel Muller, Javivi (El Tarlo), Eli Semoun, ridicules tous autant qu'ils sont. Pour l'invisibilité, on a Saïd Serrari , Romain Berger (les frères Daltons qui restent). Et Lucky Luke (Til Schweiger). Oui même lui est invisible (Quoi ???). Ils sont limites caméos (surtout Lucky Luke). Et c'est là le problème, le film n'essaye même pas de faire de bons personnages où des personnages un tant soit peu cohérent avec l'Univers de Lucky Luke. Et ces caméos...Bon Dieu ces caméos...Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Jean Dujardin, Jean Rochefort (la voix de Jolly Jumper), Karl Zero, Colvis Cornillac, Kad Merad ! C'est un défilé de célébrités ma parole ! Ils n'apportent rien mais vraiment rien... Et je ne parle pas de l'histoire. Spoiler: C'est l'histoire des Daltons qui sont des bandits médiocres et qui vont au Mexique trouvé un chapeau magique qui leur permettra de vaincre Lucky Luke et la banque la mieux gardée du monde. Mdr, il ne pouvait pondre une meilleur histoire que ça ? C'est simpliste et ridicule ! Même le film Lucky Luke de 1991 avait une meilleur histoire que ça ! Quand je pense que c'est Michel Hazanavicius qui a coécrit avec Eric et Ramzy, c'est hallucinant ! Je me moque du fait qu'ils ont tous les 3 détestés et rejetés la faute sur Philippe Haim ! Ils sont tous fautifs ! Bref , il n'y a rien à sauver. Et ce n'est pas les musiques empruntés d'Ennio Morricone qui vont arranger l'affaire. Je ne peux pas dire si ce film est la pire comédie française jamais faite, car je n'en ai pas vu assez. Mais c'est clair qu'il fait parti des pires. Ce n'est pas non plus le pire film français, mais ce film est beaucoup trop mauvais et chiant pour être considéré comme un nanar. C'est une bouse à l'état brute qui ne devrait même pas être diffusé en prime time (c'est comme ça que je l'ai vu). Bref à zapper ! Maintenant que j'y pense, ces couleur criardes me rappellent étrangement la réalisation du Fils du Mask...

Zorrine

2,0Pas terrible
Publiée le 04/09/2015

Un chapeau magique...dans l'univers de Lucky Luke!!!! Qu'Est-ce qu'un chapeau magique vient faire dans un film où les personnages sont tirés d'une bande dessinée, certes caricaturale, et irréaliste avec un homme qui tire plus hombre, mais avec des intrigues qui restent toujours plausibles? La magie n'a rien à faire dans l'univers de Lucky Luke!!!! Et c'est vraiment dommage... Ce film a un gros budget. Les décors sont irréprochables. Certains gags font mouches. Mais le film est plombé par scénario pas du tout dans l'esprit de la mythique bande dessinée. Je sais que c'est un film sur les Dalton. Lucky Luke n'est pas la vedette. Mais il reste quand même très mauvais pour les fans...

Arthur K.

Publiée le 15/08/2012

Je me suis contenté de 33 minutes de désastre affligeant sous peine d'une migraine insupportable... Par où commencer... L'absence de scénario ? Le jeu lourdaud d'Eric et Ramzy (et plus particulièrement celui de Ramzy) ? Ou encore l'atmosphère pesante du film en général ? Les dialogues qui sont d'une navrance absolue ? Et comment Jean Benguigui peut-il se permettre de juger des apprentis humoristes après une prestation plus que douteuse ? Beaucoup de questions qui resteront malheureusement sans réponse... Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : ne voyez pas ce film (n'y pensez pas, même par curiosité) !!!

ffred

Publiée le 26/12/2004

Le film de plus nul de l'année. C'est consternant, en dessous de tout. Le hold up du siècle : c'est sur le porte-monnaie des spectateurs qu'il a eu lieu ! Gardez votre argent ! N'y allez pas !

Chris46

1,0Très mauvais
Publiée le 11/02/2013

Un film ARCHI-NUL . Une honte a la bande dessinée de moris et coscinny . Éric , ramzy and co sont pathétique et pas crédible une seconde dans le rôle des daltons . Le personnage de Lucky lucke fait de la figuration . Le scénario est bidon . Le film est drôle a aucun moment ( la scène du mexicain est le clou de ce spectacle affligeant ) . C'est l'ennuie profond pendant 1 h 30 . on assiste a une succesion de gags archi lourd durant tout le film . Je met une étoile pour Marthe villalonga qui fai une très bonne ma Dalton . Mais c'est tellement peu pour sauver ce nanar du naufrage total .

Spike63

Publiée le 21/08/2012

Pathétique... et c'est dur de faire au moins 50 caractères sur du vide absolu doublé du néant enroulé dans un trou noir... Ah bah tiens, j'ai réussi !

Mad Gump 10

Publiée le 24/02/2015

En ce moment c'est ma période où je descends les films. Non pas parce que je suis méchant, que je veux détruire la carrière d'un réalisateur ou des acteurs ou encore parce que je veux baisser la moyenne générale d'un film, mais parce que je concidère qu'à cause de lui j'ai perdu de précieuses heures de ma vie, et que je trouve que c'est juste une honte d'avoir oser sortir un film comme ça. Et bien les Dalton est un de ces films. C'est une habitude très frenchy de prendre une super BD (genre Lucky Luke) avec de supers personnages marrants (genre les Dalton) et d'en faire une merde innommable. Et bien voilà j'ai à peu près tout dit sur les Dalton et franchement ça me fait chier de faire une critique sur ça. Tout d'abord si vous êtes amateur de nanars, passez votre chemin, car les Dalton n'en est non seulement pas un, mais ce n'est pas non-plus un navet ; il se situe à l'étage en dessous : l'étage des pires erreurs de l'humanité. Non parce que devant un nanar on rit tellement c'est nul, mais là le but est de faire rire mais c'est tellement nul qu'on ne le peut pas : les gags sont plus lourds que Gérard Depardieu et vous êtes plus gênés qu'amusés à regarder ça. En gros vous prenez la Tour Montparnasse infernale et Double zéro (qui sont deux sacrés navets quand même), vous enlevez les quelques gags qui prêtent à sourire et vous garder toute la lourdeur des autres scènes, vous multipliez ça par dix et vous obtenez les Dalton. Pendant tout le film on voit Jo alias Éric, crier avec sa voix insupportable sur Avrell, alias Ramzy qui fait tellement semblant d'être stupide mais drôle qu'il en devient profondément énervant (ai-je besoin de préciser pas drôle ?), et vous êtes prêts à vous taper la migraine du siècle. Ensuite vous avez une intrigue nulle et pas intéressante où on suit ces "Dalton" (qui ressemblent autant aux Dalton que Frank Ribéry ressemble à Sean Connery) qui vont vous énerver de long en large à travers des scènes aussi inutiles que terriblement douloureuse pour votre pauvre cerveau. Voilà si vous avez eu le courage d'aller au bout, c'est que comme moi vous avez fait une des plus grosses erreurs de votre vie. Est-ce que j'ai besoin de faire une conclusion sur un film pareil ? Oh et puis la flemme ! En un mot : horrible !

Hunter Arrow

Publiée le 16/10/2012

Ce film est une pure et authentique bouse nauséabonde confirmant le manque de talent de ses interprètes.

Sebmagic

Publiée le 20/02/2012

J'ai rarement vu un film aussi mauvais, et c'est Eric et Ramzy qui nous le sortent... Je suis un grand adepte de leur humour en spectacle (ou pour le film La Tour Montparnasse Infernale qui est vraiment drôle), mais là c'est radicalement affligeant. Visuellement c'est probablement l'un des films les plus moches que j'ai pu voir, le scénario est à se tirer une balle tant la BD n'est pas respectée (on nous balance du fantastique avec un chapeau magique à la con), des gags plus que pitoyables. Quant aux acteurs, je n'ose même pas en parler. Allez, si. Eric et Ramzy montrent qu'ils ne sont pas des acteurs. Ils n'interprètent pas Joe et Averell Dalton mais Eric et Ramzy. Les multiples références sont insupportables et le film est quasiment irregardable. Les personnes qui mettent plus de 4/5 à ce film n'ont certainement jamais rien vu d'autre de leur vie...

Maximemaxf

1,0Très mauvais
Publiée le 17/04/2014

Lorsque j'avais entendu dire qu'on adaptait un film sur les 4 bandits les plus connus, j'étais tout excité et en même temps j'étais encore petit et loin d'être un cinéphile. La première fois j'ais aimé, j'ais revu ce film peu après sa sortie au cinéma mais... plus je regardais le film... plus je comprenais que quelque chose... non en fait pas seulement quelque chose, rien n'allait dans ce film pour une raison simple : ELLE EST OU L'ESPRIT DE LA BD ? Sérieusement, j'arrives pas à croire que j'ais pu aimer cette énorme étron pendant une période, en le revoyant ça n'a pas été difficile de comprendre pourquoi j'arrivais plus à l'apprécier, tout d'abord je dois dire que si le duo Eric et Ramzy forment ou formaient un bon duo de déconneur, au cinéma c'était carrément foireux : leur jeu d'acteur est nul, ils se forcent dans leurs personnages de Joe et Averell, alors oui Joe est le chef du quatuor et il a tendance à s'énerver souvent dans la BD mais Eric Judor en fait des tonnes et ça ne convainc personne, et Ramzy... était plat, je ne vois que ça son personnage était plat et n'amusait même pas la galerie. Quand à William et et Jack, ben... ils servaient strictement à rien, Romain Berger et Saïd Serrari sont là juste pour combler un petit vide mais dans le fond on en a rien à faire d'eux dans ce film. Et si il n'y avait qu'eux, Elie Semoun que j'aime bien en tant qu'humoriste ne m'a pas vraiment séduit et le peu de dialogue qu'il a eu était sans saveur, non franchement avoir un casting avec des acteurs connus en France ne sert strictement à rien si la qualité n'est pas là, Jean Dujardin par exemple, sa seule apparition en tant que cow-boy vanneur est juste inutile si ce n'était que pour meubler le départ d'Averell pour la banque de Gultch City. Alors oui, désolé mais comme ce film m'a énormément emmerdé, je vais pas prendre la peine de mettre des spoiler entre crochet, de toute façon y'a pas beaucoup de monde à avoir aimé ce film. L'animation de Rantanplan est franchement laid, mais alors laid et... il fait même pas sourire, il est censé être un minimum drôle en tant que chien abruti mais là il ne fait que 3 apparitions et c'est tout et ses répliques n'ont pas le moindre intérêt. En gros l'humour est raté en intégralité, même l'idée de l'évasion avec des saucisses géantes n'avait pas réussit à attirer avec la médiocrité des acteurs auxquelles ont a eu le droit. Les dialogues sont insipide et sans le moindre sens dans certains cas, le passage de la douane d'ailleurs... non mais attendez un peu : c'est moi ou le douanier était vraiment très très très con ?!!! Sans déconner ça se voit que les daltons ne sont pas japonais, et puis depuis quand il y a une douane pékinoise dans la BD de Lucky Luke ? Merde quoi, qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Ah oui, en parlant de Lucky Luke, autant dire qu'il est quasiment inexistant sauf pour ramener les daltons en taule pour justifier le scénario sinon ben ça n'a pas de sens. La seule scène, et je dis bien LA SEULE SCÈNE qui m'a fait sourire dans le film, c'est l'attaque du village mexicain par El Tarlo et son chapeau magique, sans oublier le bazar foutu par les daltons mais sinon, rien de rien ! Même le spectacle à la Dalton pour récupérer le chapeau magique était mal fait et n'avait rien de vraiment drôle ou intéressant. Bref, vous l'aurez deviné : ce film est à ajouter parmi les gros échecs d'adaptation de BD en film, et à jeter aux égouts pour ne plus en reparler ensuite.

MattBD

Publiée le 07/04/2013

C'est une offense scandaleuse faite à l'encontre de l'une de mes BD préférées. Les coupables s'appellent Eric & Ramzy, le duo qui aligne navet sur navet. On ne peut plus laisser ces gens-là polluer le septième art. Seul sourire arraché grâce à une courte apparition de Jean Dujardin, l'homme qui incarnera Lucky Luke quelques années plus tard.

Alasky

Publiée le 16/11/2009

Je mets une note généreuse mais j'ai envie de dire que les critiques négatives autour de ce film m'irritent. Je crois que pour un film dans l'esprit de la BD celui-ci est excellent, fidèle à l'ambiance des aventures du farwest qu'on aime tellement. Dommage qu'il soit considéré comme un navet car je persiste à croire qu'on n'aurait pas pu faire un meilleur film sur les Dalton dans la veine comique et que c'est un bon divertissement à la sauce Eric & Ramzy mais pas pour déplaire les fans, et que malgré quelques lourdeurs qui quelque part font aussi le charme de l'univers Lucky Luke, on passe un bon moment :)

gimliamideselfes

Publiée le 13/03/2014

Je ne pensais pas regarder un jour ce film et j'aurai dû m'abstenir. Il y a des mythes comme ça, des films que tout le monde a vu et que tout le monde a détesté. Je me disais, quelque part, forcément ils exagèrent, ça ne peut pas être si nul que ça. Il doit bien y avoir un truc à sauver, quelque part. Un gag qui fonctionne, une bonne idée, un truc quoi. Ou peut-être est-ce drôle au 35° degré, on peut en rire comme un nanar. Ouais mais non. C'est juste gênant, comme lorsque la fille trop moche tente de vous aguicher en se frottant à vous et en en faisant délibérément trop pour tenter de provoquer une réaction chez vous et que finalement la seule réponse possible à cette provocation c'est un poing dans la gueule. Les Dalton c'est ça. Ce film est tout le temps dans l'outrance, il en fait toujours trop, mais pire encore, car on peut théoriquement en faire trop et être drôle, les Monty Python en font trop et c'est juste hilarant, mais là vu que ça ne prend pas qu'il n'y a aucune imagination dans l'humour, forcément on voit des acteurs jouer atrocement mal, même pour une comédie, un truc qui se voudrait drôle parce que c'est "trop", c'est trop. Je parlais de Winter's Tale où on avait des numéros de cabots insupportables, mais là c'est pire encore. Enfin il faut se taper Joe Dalton s’énerver et crier pour rien, sans jamais que ça soit "juste". Ils ont tenté de mélanger la BD avec autre chose (peut-être leur univers, je ne sais pas, je ne connais pas ce duo de "comiques"), mais même pour faire un comique de BD ça ne peut pas passer parce que justement on est au cinéma. C'est une très mauvaise adaptation, et les trucs plus "autres" qui n'ont rien à voir avec la BD sont au moins tout aussi ratés. Et ça fait du bruit, ça donne mal à la tête ! c'est consternant. Mais le plus consternant ce n'est pas le film en lui-même, ok c'est pas drôle, c'est mal joué, c'est bourré d'effets visuels inutiles ET moches, aucun intérêt. Non ce qui est le plus consternant c'est que ce film se soit fait avec 26 millions de budget, outre le fait de parler cinéma comme d'un art, etc. Là ça veut dire qu'il y a des êtres humains à qui on confie des décisions qui ont lu le "scénario" et qui se sont dit : "ok jackpot". Pire encore, si jamais on arrivait même avec un casting "bankable" avec un vrai projet de western on arriverait jamais à cette somme. Affligeant. Et tout le casting s'est dit : "ok on y va" alors je me doute bien que ce ne sont pas tous des lumières, mais quand même. Il n'y a aucun respect ni pour le cinéma, ni pour l'argent mis en jeu, ni pour le spectateur. Il y a un moment donné où c'est une perte totale. C'est réellement difficile de faire plus affligeant (bon on peut toujours). Mais ce film fait 2 millions d'entrées, comme pour les les profs qui l'an passé en a fait 4. Il y a des gens qui vont voir ça, et je ne parle pas des gens qui y vont avec une carte illimitée parce que c'est "gratuit" et qui ont parfois comme moi envie de voir l'étendue des dégâts juste pour voir de quoi l'humanité est capable. Il y a des gens qui y vont en famille, qui payent entre 30 et 40 euros pour voir ça (et faut être honnête c'est pas les plus riches qui vont voir ce genre de trucs). C'est tellement méprisant d'offrir ça à son spectateur. Franchement je suis vraiment gêné. J'ai vraiment honte rien que de l'avoir vu. Et le problème c'est que ces gens sont éhontés, ils osent continuer à se montrer en public.

thesvinkels

Publiée le 03/07/2005

Honnêtement ce film ne vaut pas du tout la critique que l'on lui donne! Car le film reflète vraiment l'univers de Morris!! La performance d'Eric et Ramzy est très réussie, ils ont vraiment une grande finesse dans leur jeu d'acteur!! Les decors sont très sympas!!Les gags sont certes parfois faciles mais très réussis!! Je le conseille à tout le monde!!