Les Dalton
  • 161 critiques     20%
  • 493 critiques     62%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mr. edward

104 abonnés | Lire ses 497 critiques |

0.5 - Nul

Je dois vous le confesser : j'ai payé une place de cinéma pour voir cette m$rde. Après être sortie de la séance, j'ai même osé sortir que ce film était pas mal. Une phrase que je regrette amèrement chaque jour qui se fait. Depuis, ma vie a pris un tournant. Les gens dans la rue me balancent des tomates et me crachent dessus. Je suis vu comme un paria, un rebut de la société. On m'a retiré le droit de vote pour cette "simple phrase innocente". Mes parents m'ont renié et viré de chez moi. Je n'ai plus d'amis, Facebook ne veut plus de moi. Mais je vais bien rassurez-vous, je fais face. Grâce à cet film, je suis à moitié aveugle et complètement parano. J'ai l'impression que tout le monde veut me tuer. J'ai une voix qui me parle dans la tête et qui me dirait "touche-moi ça c'est de la gabardine". Trêve de plaisanterie, cet étron est une b$use sans nom qu'il vous faut fuir comme la peste. Ce n'est pas drôle, au contraire, on chialerait devant ce mur, cette muraille de nullité. L'humour (déjà pas très drôle) d'Eric et Ramzy est affligeant de médiocrité. Fuyez pauvre gens, fuyez.

MDCZJ

160 abonnés | Lire ses 217 critiques |

0.5 - Nul

Quand Eric et Ramzy font un film on sait à quoi s'attendre. Tout simplement à rien. C'est encore une fois le vide abyssal. Des personnages caricaturaux, des répliques niaises et vulgaires, un mauvais jeu d'acteurs, etc. Passons notre chemin.

ffred

175 abonnés | Lire ses 2315 critiques |

0.5 - Nul

Le film de plus nul de l'année. C'est consternant, en dessous de tout. Le hold up du siècle : c'est sur le porte-monnaie des spectateurs qu'il a eu lieu ! Gardez votre argent ! N'y allez pas !

Chris46

77 abonnés | Lire ses 579 critiques |

1 - Très mauvais

Un film ARCHI-NUL . Une honte a la bande dessinée de moris et coscinny . Éric , ramzy and co sont pathétique et pas crédible une seconde dans le rôle des daltons . Le personnage de Lucky lucke fait de la figuration . Le scénario est bidon . Le film est drôle a aucun moment ( la scène du mexicain est le clou de ce spectacle affligeant ) . C'est l'ennuie profond pendant 1 h 30 . on assiste a une succesion de gags archi lourd durant tout le film . Je met une étoile pour Marthe villalonga qui fai une très bonne ma Dalton . Mais c'est tellement peu pour sauver ce nanar du naufrage total .

Maximemaxf

180 abonnés | Lire ses 248 critiques |

1 - Très mauvais

Lorsque j'avais entendu dire qu'on adaptait un film sur les 4 bandits les plus connus, j'étais tout excité et en même temps j'étais encore petit et loin d'être un cinéphile. La première fois j'ais aimé, j'ais revu ce film peu après sa sortie au cinéma mais... plus je regardais le film... plus je comprenais que quelque chose... non en fait pas seulement quelque chose, rien n'allait dans ce film pour une raison simple : ELLE EST OU L'ESPRIT DE LA BD ? Sérieusement, j'arrives pas à croire que j'ais pu aimer cette énorme étron pendant une période, en le revoyant ça n'a pas été difficile de comprendre pourquoi j'arrivais plus à l'apprécier, tout d'abord je dois dire que si le duo Eric et Ramzy forment ou formaient un bon duo de déconneur, au cinéma c'était carrément foireux : leur jeu d'acteur est nul, ils se forcent dans leurs personnages de Joe et Averell, alors oui Joe est le chef du quatuor et il a tendance à s'énerver souvent dans la BD mais Eric Judor en fait des tonnes et ça ne convainc personne, et Ramzy... était plat, je ne vois que ça son personnage était plat et n'amusait même pas la galerie. Quand à William et et Jack, ben... ils servaient strictement à rien, Romain Berger et Saïd Serrari sont là juste pour combler un petit vide mais dans le fond on en a rien à faire d'eux dans ce film. Et si il n'y avait qu'eux, Elie Semoun que j'aime bien en tant qu'humoriste ne m'a pas vraiment séduit et le peu de dialogue qu'il a eu était sans saveur, non franchement avoir un casting avec des acteurs connus en France ne sert strictement à rien si la qualité n'est pas là, Jean Dujardin par exemple, sa seule apparition en tant que cow-boy vanneur est juste inutile si ce n'était que pour meubler le départ d'Averell pour la banque de Gultch City. Alors oui, désolé mais comme ce film m'a énormément emmerdé, je vais pas prendre la peine de mettre des spoiler entre crochet, de toute façon y'a pas beaucoup de monde à avoir aimé ce film. L'animation de Rantanplan est franchement laid, mais alors laid et... il fait même pas sourire, il est censé être un minimum drôle en tant que chien abruti mais là il ne fait que 3 apparitions et c'est tout et ses répliques n'ont pas le moindre intérêt. En gros l'humour est raté en intégralité, même l'idée de l'évasion avec des saucisses géantes n'avait pas réussit à attirer avec la médiocrité des acteurs auxquelles ont a eu le droit. Les dialogues sont insipide et sans le moindre sens dans certains cas, le passage de la douane d'ailleurs... non mais attendez un peu : c'est moi ou le douanier était vraiment très très très con ?!!! Sans déconner ça se voit que les daltons ne sont pas japonais, et puis depuis quand il y a une douane pékinoise dans la BD de Lucky Luke ? Merde quoi, qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Ah oui, en parlant de Lucky Luke, autant dire qu'il est quasiment inexistant sauf pour ramener les daltons en taule pour justifier le scénario sinon ben ça n'a pas de sens. La seule scène, et je dis bien LA SEULE SCÈNE qui m'a fait sourire dans le film, c'est l'attaque du village mexicain par El Tarlo et son chapeau magique, sans oublier le bazar foutu par les daltons mais sinon, rien de rien ! Même le spectacle à la Dalton pour récupérer le chapeau magique était mal fait et n'avait rien de vraiment drôle ou intéressant. Bref, vous l'aurez deviné : ce film est à ajouter parmi les gros échecs d'adaptation de BD en film, et à jeter aux égouts pour ne plus en reparler ensuite.

Spike63

27 abonnés | Lire ses 287 critiques |

0.5 - Nul

Pathétique... et c'est dur de faire au moins 50 caractères sur du vide absolu doublé du néant enroulé dans un trou noir... Ah bah tiens, j'ai réussi !

Mad Gump 10

26 abonnés | Lire ses 313 critiques |

0.5 - Nul

En ce moment c'est ma période où je descends les films. Non pas parce que je suis méchant, que je veux détruire la carrière d'un réalisateur ou des acteurs ou encore parce que je veux baisser la moyenne générale d'un film, mais parce que je concidère qu'à cause de lui j'ai perdu de précieuses heures de ma vie, et que je trouve que c'est juste une honte d'avoir oser sortir un film comme ça. Et bien les Dalton est un de ces films. C'est une habitude très frenchy de prendre une super BD (genre Lucky Luke) avec de supers personnages marrants (genre les Dalton) et d'en faire une merde innommable. Et bien voilà j'ai à peu près tout dit sur les Dalton et franchement ça me fait chier de faire une critique sur ça. Tout d'abord si vous êtes amateur de nanars, passez votre chemin, car les Dalton n'en est non seulement pas un, mais ce n'est pas non-plus un navet ; il se situe à l'étage en dessous : l'étage des pires erreurs de l'humanité. Non parce que devant un nanar on rit tellement c'est nul, mais là le but est de faire rire mais c'est tellement nul qu'on ne le peut pas : les gags sont plus lourds que Gérard Depardieu et vous êtes plus gênés qu'amusés à regarder ça. En gros vous prenez la Tour Montparnasse infernale et Double zéro (qui sont deux sacrés navets quand même), vous enlevez les quelques gags qui prêtent à sourire et vous garder toute la lourdeur des autres scènes, vous multipliez ça par dix et vous obtenez les Dalton. Pendant tout le film on voit Jo alias Éric, crier avec sa voix insupportable sur Avrell, alias Ramzy qui fait tellement semblant d'être stupide mais drôle qu'il en devient profondément énervant (ai-je besoin de préciser pas drôle ?), et vous êtes prêts à vous taper la migraine du siècle. Ensuite vous avez une intrigue nulle et pas intéressante où on suit ces "Dalton" (qui ressemblent autant aux Dalton que Frank Ribéry ressemble à Sean Connery) qui vont vous énerver de long en large à travers des scènes aussi inutiles que terriblement douloureuse pour votre pauvre cerveau. Voilà si vous avez eu le courage d'aller au bout, c'est que comme moi vous avez fait une des plus grosses erreurs de votre vie. Est-ce que j'ai besoin de faire une conclusion sur un film pareil ? Oh et puis la flemme ! En un mot : horrible !

Hunter Arrow

58 abonnés | Lire ses 410 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est une pure et authentique bouse nauséabonde confirmant le manque de talent de ses interprètes.

Arthur K.

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Je me suis contenté de 33 minutes de désastre affligeant sous peine d'une migraine insupportable... Par où commencer... L'absence de scénario ? Le jeu lourdaud d'Eric et Ramzy (et plus particulièrement celui de Ramzy) ? Ou encore l'atmosphère pesante du film en général ? Les dialogues qui sont d'une navrance absolue ? Et comment Jean Benguigui peut-il se permettre de juger des apprentis humoristes après une prestation plus que douteuse ? Beaucoup de questions qui resteront malheureusement sans réponse... Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : ne voyez pas ce film (n'y pensez pas, même par curiosité) !!!

Sebmagic

95 abonnés | Lire ses 1118 critiques |

0.5 - Nul

J'ai rarement vu un film aussi mauvais, et c'est Eric et Ramzy qui nous le sortent... Je suis un grand adepte de leur humour en spectacle (ou pour le film La Tour Montparnasse Infernale qui est vraiment drôle), mais là c'est radicalement affligeant. Visuellement c'est probablement l'un des films les plus moches que j'ai pu voir, le scénario est à se tirer une balle tant la BD n'est pas respectée (on nous balance du fantastique avec un chapeau magique à la con), des gags plus que pitoyables. Quant aux acteurs, je n'ose même pas en parler. Allez, si. Eric et Ramzy montrent qu'ils ne sont pas des acteurs. Ils n'interprètent pas Joe et Averell Dalton mais Eric et Ramzy. Les multiples références sont insupportables et le film est quasiment irregardable. Les personnes qui mettent plus de 4/5 à ce film n'ont certainement jamais rien vu d'autre de leur vie...

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 79

Donnez votre avis sur ce film