Mon Allociné
Les Dalton
1,1 5977 notes dont 796 critiques
3% 27 critiques 2% 18 critiques 2% 19 critiques 10% 76 critiques 20% 160 critiques 62% 496 critiques

Critiques les plus utiles
mr. edward

?Nul • Publiée le 20/04/2012

Je dois vous le confesser : j'ai payé une place de cinéma pour voir cette m$rde. Après être sortie de la séance, j'ai même osé sortir que ce film était pas mal. Une phrase que je regrette amèrement chaque jour qui se fait. Depuis, ma vie a pris un tournant. Les gens dans la rue me balancent des tomates et me crachent dessus. Je suis vu comme un paria, un rebut de la société. On m'a retiré le droit de vote pour cette "simple phrase innocente". Mes parents m'ont renié et viré de chez moi. Je n'ai plus d'amis, Facebook ne veut plus de moi. Mais je vais bien rassurez-vous, je fais face. Grâce à cet film, je suis à moitié aveugle et complètement parano. J'ai l'impression que tout le monde veut me tuer. J'ai une voix qui me parle dans la tête et qui me dirait "touche-moi ça c'est de la gabardine". Trêve de plaisanterie, cet étron est une b$use sans nom qu'il vous faut fuir comme la peste. Ce n'est pas drôle, au contraire, on chialerait devant ce mur, cette muraille de nullité. L'humour (déjà pas très drôle) d'Eric et Ramzy est affligeant de médiocrité. Fuyez pauvre gens, fuyez.

MDCZJ

?Nul • Publiée le 21/09/2014

Quand Eric et Ramzy font un film on sait à quoi s'attendre. Tout simplement à rien. C'est encore une fois le vide abyssal. Des personnages caricaturaux, des répliques niaises et vulgaires, un mauvais jeu d'acteurs, etc. Passons notre chemin.

Cosmicm

?Nul • Publiée le 30/06/2015

Les Daltons ! Je pense que ce titre résume tout. Beaucoup l'ont vu, beaucoup l'ont détesté (Eric et Ramzy en tête), beaucoup l'ont critiqué. Donc je savais à quoi m'attendre. Mais comme je suis parfois un fou dangereux, j'ai décidé de le critiquer dans l'espoir de trouver quelque chose de bien. Et bien non. Il n'y a rien à sauver. Ce film est nul de bout en bout. La réalisation est vraiment n'importe quoi. J'avais l'impression d'une réalisation théâtrale , expéditive , mal cadrée mais avec des couleurs qui piquent les yeux et des effets spéciaux ratées. Le pire c'est que ça se voit que certains plans sonnent faux. Il y a bien quelque sursaut de réalisation cartoonesque mais c'est vraiment peu. La mise en scène est n'importe quoi. Et l'univers fait trop peu référence à Lucky Luke sans pour autant être fidèle. Je sais qu'il faut prendre des libertés mais là c'est du n'importe quoi. Quant aux personnages, ils sont tous...NULS !!! Tous les personnages sont nuls à l'exception de Ma Dalton (jouée par Marthe Villalonga) et de ses complices qui sont normaux (si on peut dire). Le reste sont soit dans le sur-jeu, soit invisible. Pour le sur-jeu. On a : Eric Judor, Ramzy Bedia, Michel Muller, Javivi (El Tarlo), Eli Semoun, ridicules tous autant qu'ils sont. Pour l'invisibilité, on a Saïd Serrari , Romain Berger (les frères Daltons qui restent). Et Lucky Luke (Til Schweiger). Oui même lui est invisible (Quoi ???). Ils sont limites caméos (surtout Lucky Luke). Et c'est là le problème, le film n'essaye même pas de faire de bons personnages où des personnages un tant soit peu cohérent avec l'Univers de Lucky Luke. Et ces caméos...Bon Dieu ces caméos...Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Jean Dujardin, Jean Rochefort (la voix de Jolly Jumper), Karl Zero, Colvis Cornillac, Kad Merad ! C'est un défilé de célébrités ma parole ! Ils n'apportent rien mais vraiment rien... Et je ne parle pas de l'histoire. [spoiler]C'est l'histoire des Daltons qui sont des bandits médiocres et qui vont au Mexique trouvé un chapeau magique qui leur permettra de vaincre Lucky Luke et la banque la mieux gardée du monde. [/spoiler] Mdr, il ne pouvait pondre une meilleur histoire que ça ? C'est simpliste et ridicule ! Même le film Lucky Luke de 1991 avait une meilleur histoire que ça ! Quand je pense que c'est Michel Hazanavicius qui a coécrit avec Eric et Ramzy, c'est hallucinant ! Je me moque du fait qu'ils ont tous les 3 détestés et rejetés la faute sur Philippe Haim ! Ils sont tous fautifs ! Bref , il n'y a rien à sauver. Et ce n'est pas les musiques empruntés d'Ennio Morricone qui vont arranger l'affaire. Je ne peux pas dire si ce film est la pire comédie française jamais faite, car je n'en ai pas vu assez. Mais c'est clair qu'il fait parti des pires. Ce n'est pas non plus le pire film français, mais ce film est beaucoup trop mauvais et chiant pour être considéré comme un nanar. C'est une bouse à l'état brute qui ne devrait même pas être diffusé en prime time (c'est comme ça que je l'ai vu). Bref à zapper ! Maintenant que j'y pense, ces couleur criardes me rappellent étrangement la réalisation du Fils du Mask... http://realcosmicm.blogspot.fr/2015/06/review-les-daltons-ou-tagada-tagada.html

ffred

?Nul • Publiée le 26/12/2004

Le film de plus nul de l'année. C'est consternant, en dessous de tout. Le hold up du siècle : c'est sur le porte-monnaie des spectateurs qu'il a eu lieu ! Gardez votre argent ! N'y allez pas !

Arthur K.

?Nul • Publiée le 15/08/2012

Je me suis contenté de 33 minutes de désastre affligeant sous peine d'une migraine insupportable... Par où commencer... L'absence de scénario ? Le jeu lourdaud d'Eric et Ramzy (et plus particulièrement celui de Ramzy) ? Ou encore l'atmosphère pesante du film en général ? Les dialogues qui sont d'une navrance absolue ? Et comment Jean Benguigui peut-il se permettre de juger des apprentis humoristes après une prestation plus que douteuse ? Beaucoup de questions qui resteront malheureusement sans réponse... Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : ne voyez pas ce film (n'y pensez pas, même par curiosité) !!!

Sebmagic

?Nul • Publiée le 20/02/2012

J'ai rarement vu un film aussi mauvais, et c'est Eric et Ramzy qui nous le sortent... Je suis un grand adepte de leur humour en spectacle (ou pour le film La Tour Montparnasse Infernale qui est vraiment drôle), mais là c'est radicalement affligeant. Visuellement c'est probablement l'un des films les plus moches que j'ai pu voir, le scénario est à se tirer une balle tant la BD n'est pas respectée (on nous balance du fantastique avec un chapeau magique à la con), des gags plus que pitoyables. Quant aux acteurs, je n'ose même pas en parler. Allez, si. Eric et Ramzy montrent qu'ils ne sont pas des acteurs. Ils n'interprètent pas Joe et Averell Dalton mais Eric et Ramzy. Les multiples références sont insupportables et le film est quasiment irregardable. Les personnes qui mettent plus de 4/5 à ce film n'ont certainement jamais rien vu d'autre de leur vie...

Spike63

?Nul • Publiée le 21/08/2012

Pathétique... et c'est dur de faire au moins 50 caractères sur du vide absolu doublé du néant enroulé dans un trou noir... Ah bah tiens, j'ai réussi !

Moïsine

2,0Pas terrible • Publiée le 04/09/2015

Un chapeau magique...dans l'univers de Lucky Luke!!!! Qu'Est-ce qu'un chapeau magique vient faire dans un film où les personnages sont tirés d'une bande dessinée, certes caricaturale, et irréaliste avec un homme qui tire plus hombre, mais avec des intrigues qui restent toujours plausibles? La magie n'a rien à faire dans l'univers de Lucky Luke!!!! Et c'est vraiment dommage... Ce film a un gros budget. Les décors sont irréprochables. Certains gags font mouches. Mais le film est plombé par scénario pas du tout dans l'esprit de la mythique bande dessinée. Je sais que c'est un film sur les Dalton. Lucky Luke n'est pas la vedette. Mais il reste quand même très mauvais pour les fans...

Chris46

1,0Très mauvais • Publiée le 11/02/2013

Un film ARCHI-NUL . Une honte a la bande dessinée de moris et coscinny . Éric , ramzy and co sont pathétique et pas crédible une seconde dans le rôle des daltons . Le personnage de Lucky lucke fait de la figuration . Le scénario est bidon . Le film est drôle a aucun moment ( la scène du mexicain est le clou de ce spectacle affligeant ) . C'est l'ennuie profond pendant 1 h 30 . on assiste a une succesion de gags archi lourd durant tout le film . Je met une étoile pour Marthe villalonga qui fai une très bonne ma Dalton . Mais c'est tellement peu pour sauver ce nanar du naufrage total .

Hunter Arrow

?Nul • Publiée le 16/10/2012

Ce film est une pure et authentique bouse nauséabonde confirmant le manque de talent de ses interprètes.