Mon Allociné
Les Dalton
1,1 6029 notes dont 795 critiques
3% 27 critiques 2% 18 critiques 2% 19 critiques 10% 76 critiques 20% 159 critiques 62% 496 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

2,0Pas terrible • Publiée le 25/01/2016

La bande dessinée est un bijou et cette adaptation des personnages de Lucky Luke est un échec les dialogues ne sont pas percutants et Dalton gesticule trop.

Nicomacdo

2,0Pas terrible • Publiée le 03/01/2016

J'ai une confession à faire: j'ai aimé ce film! Pourtant je vois bien que c'est un navet, l'humour est grossier, les acteurs cabotinent à tout va, c'est un peu le foutoir. Mais il se dégage une bonne humeur communicative de tout ça. Et puis, c'est quand même bien meilleur que l'horrible Lucky Luke avec Dujardin, d'ailleurs le Lucky Luke qu'on voit dans ce film est plus réussi, faut le faire!

Stéphane D.

?Nul • Publiée le 07/12/2015

J ai vraiment perdu mon temps, ce film est vraiment pitoyable à tout les niveaux, mal joué, cenarion improbable, bref au secours...

Marco M.

?Nul • Publiée le 15/11/2015

Une certaine fidélité aux BD de Morris est le seul bon point de ce film. La réalisation est horrible et raté. Philippe Haïm est un réalisateur sans passé ni avenir qui ne devrait pas faire de cinéma. On ne rigole pas une seule seconde, l'histoire est nulle,le casting est odieux, et même si Eric et Ramzy font ce qu'ils font habituellement (de l'humour lourd), ils n'arrivent pas à la cheville de Jean Dujardin interprétant un second rôle, qui fait plus sourire que le film entier. Elie Seymoun m'est très sympathique... mais bon, pourquoi ce film. . ? Il vieillis très mal en plus. Contrairement à d'autres films, et au monde du cinéma en général, aucune émotion nous gagne en regardant cette "chose" Quelle tristesse. A éviter à tout prix. Ce film est vraiment mauvais.

Alexis D.

?Nul • Publiée le 02/10/2015

Un véritable navet ! Ce film est vraiment nul, pas drôle une seconde, ennuyeux, le scénario est inexistant et on a des acteurs qui surjouent ... Une des plus mauvaises adaptations de BD au cinéma ! Ce film est nul de bout en bout. La réalisation est vraiment n'importe quoi. Le pire c'est que ça se voit que certains plans sonnent faux. Il y a bien quelque sursauts cartoonesques drôles mais c'est vraiment peu. La mise en scène c'est n'importe quoi. Et l'univers fait trop peu référence à Lucky Luke. Je sais qu'il faut prendre des libertés mais là c'est du n'importe quoi. Quant aux personnages, ils sont tous nuls. Préférez de loin la série animée sur les Dalton

Moïsine

2,0Pas terrible • Publiée le 04/09/2015

Un chapeau magique...dans l'univers de Lucky Luke!!!! Qu'Est-ce qu'un chapeau magique vient faire dans un film où les personnages sont tirés d'une bande dessinée, certes caricaturale, et irréaliste avec un homme qui tire plus hombre, mais avec des intrigues qui restent toujours plausibles? La magie n'a rien à faire dans l'univers de Lucky Luke!!!! Et c'est vraiment dommage... Ce film a un gros budget. Les décors sont irréprochables. Certains gags font mouches. Mais le film est plombé par scénario pas du tout dans l'esprit de la mythique bande dessinée. Je sais que c'est un film sur les Dalton. Lucky Luke n'est pas la vedette. Mais il reste quand même très mauvais pour les fans...

alouet29

3,0Pas mal • Publiée le 30/08/2015

Eric et Ramzy sont à l'aise et assument parfaitement l'univers de la BD. Le clou est apporté par Marthe Villalonga. Pas inoubliable, mais bien conçu et intéressant.

Yannickcinéphile

?Nul • Publiée le 18/08/2015

Bon, ben voilà le genre de grosses comédies nanardes qui tâchent de façon outrancière. Dire que ça a quasiment coûté 30 millions une telle dèche. Au casting des acteurs qui physiquement collent plutôt bien à leurs rôles respectifs, mais alors qui sont complétement en roue libre. Chacun force le trait à un point rare (et Eric et Ramzy ne sont pas en reste, loin de là, et ça devient vite un concours de celui qui sera le plus cabotin et le plus en surjeu. Ah, si, il y a juste Til Schweiger qui reste de marbre, charme allemand oblige, mais il faut avouer que ce n’est guère plus convaincant. Franchement les interprètes font juste du tapage, du bruit, déblatèrent des dialogues ineptes, et c’est bien regrettable puisque le film alignait pourtant des acteurs comiques pas mauvais, même dans ses seconds rôles. Le scénario est encore pire. C’est juste infâme et indigeste. On hérite d’une histoire grotesque sans queue ni tête qui cherche à multiplier les références à divers album de la BD tout en multipliant des gags franchement pas heureux pour la plupart. Le film est très court (moins d’1 heure 20) ce qui laisse auguré de l’épaisseur du fond, mais aussi le rythme survolté. Tout va à cent à l’heure, c’est sûr, mais alors qu’est-ce que ça ressemble à de l’esbroufe et qu’est-ce que c’est superficiel ! Visuellement le métrage achève le tout par une laideur sans nom. Entre des effets visuels complétement dépassés (pauvre Rantanplan !), une photographie saturée à vomir, des décors en carton-pâte qui se contentent juste de respecter les formes de la BD, et une mise en scène épileptique sacrifiée sur l’autel de la nervosité outrancière, il n’y a pas grand-chose à retenir. Musicalement peu d’efforts, juste de la reprise, pas suffisant pour marquer de vrais points. Au final je ne m’étendrai pas trop sur ce film qui est en effet très nul. Je ne sais pas si il est dans le top 5 car j’ai quand même vu de sacrés trucs moisis, mais il est bien mauvais, c’est un fait. Il y avait sur le papier un relatif potentiel, mais alors dans les faits c’est du n’importe quoi en barre. 0.5.

Cosmicm

?Nul • Publiée le 30/06/2015

Les Daltons ! Je pense que ce titre résume tout. Beaucoup l'ont vu, beaucoup l'ont détesté (Eric et Ramzy en tête), beaucoup l'ont critiqué. Donc je savais à quoi m'attendre. Mais comme je suis parfois un fou dangereux, j'ai décidé de le critiquer dans l'espoir de trouver quelque chose de bien. Et bien non. Il n'y a rien à sauver. Ce film est nul de bout en bout. La réalisation est vraiment n'importe quoi. J'avais l'impression d'une réalisation théâtrale , expéditive , mal cadrée mais avec des couleurs qui piquent les yeux et des effets spéciaux ratées. Le pire c'est que ça se voit que certains plans sonnent faux. Il y a bien quelque sursaut de réalisation cartoonesque mais c'est vraiment peu. La mise en scène est n'importe quoi. Et l'univers fait trop peu référence à Lucky Luke sans pour autant être fidèle. Je sais qu'il faut prendre des libertés mais là c'est du n'importe quoi. Quant aux personnages, ils sont tous...NULS !!! Tous les personnages sont nuls à l'exception de Ma Dalton (jouée par Marthe Villalonga) et de ses complices qui sont normaux (si on peut dire). Le reste sont soit dans le sur-jeu, soit invisible. Pour le sur-jeu. On a : Eric Judor, Ramzy Bedia, Michel Muller, Javivi (El Tarlo), Eli Semoun, ridicules tous autant qu'ils sont. Pour l'invisibilité, on a Saïd Serrari , Romain Berger (les frères Daltons qui restent). Et Lucky Luke (Til Schweiger). Oui même lui est invisible (Quoi ???). Ils sont limites caméos (surtout Lucky Luke). Et c'est là le problème, le film n'essaye même pas de faire de bons personnages où des personnages un tant soit peu cohérent avec l'Univers de Lucky Luke. Et ces caméos...Bon Dieu ces caméos...Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Jean Dujardin, Jean Rochefort (la voix de Jolly Jumper), Karl Zero, Colvis Cornillac, Kad Merad ! C'est un défilé de célébrités ma parole ! Ils n'apportent rien mais vraiment rien... Et je ne parle pas de l'histoire. Spoiler: C'est l'histoire des Daltons qui sont des bandits médiocres et qui vont au Mexique trouvé un chapeau magique qui leur permettra de vaincre Lucky Luke et la banque la mieux gardée du monde. Mdr, il ne pouvait pondre une meilleur histoire que ça ? C'est simpliste et ridicule ! Même le film Lucky Luke de 1991 avait une meilleur histoire que ça ! Quand je pense que c'est Michel Hazanavicius qui a coécrit avec Eric et Ramzy, c'est hallucinant ! Je me moque du fait qu'ils ont tous les 3 détestés et rejetés la faute sur Philippe Haim ! Ils sont tous fautifs ! Bref , il n'y a rien à sauver. Et ce n'est pas les musiques empruntés d'Ennio Morricone qui vont arranger l'affaire. Je ne peux pas dire si ce film est la pire comédie française jamais faite, car je n'en ai pas vu assez. Mais c'est clair qu'il fait parti des pires. Ce n'est pas non plus le pire film français, mais ce film est beaucoup trop mauvais et chiant pour être considéré comme un nanar. C'est une bouse à l'état brute qui ne devrait même pas être diffusé en prime time (c'est comme ça que je l'ai vu). Bref à zapper ! Maintenant que j'y pense, ces couleur criardes me rappellent étrangement la réalisation du Fils du Mask... http://realcosmicm.blogspot.fr/2015/06/review-les-daltons-ou-tagada-tagada.html

Max Miguel Fuentes Rockatansky

?Nul • Publiée le 23/05/2015

C'est super lourd, en plus d'être incohérent et de posséder un mise en scène sans saveur. En général quand les français adaptent des bandes-dessinées au cinéma c'est jamais bon signe (mission cléopatre faisant partie des exceptions). Ce film est donc irregardable et réussir à le terminer est signe de miracle.