Les Dalton
  • 74 critiques     9%
  • 159 critiques     20%
  • 488 critiques     62%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
t j.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

une bonne grosse farce à la française, seconds roles excellents (marthe villalonga en ma dalton ! ) et finalement assez proche de l'esprit de la bd. un film à voir si on a pas envie de réfléchir... el Tarlo (vous comprendrez en regardant ce film (je sais pas trop si le mot film doit s'appliquer pour cette bd lue au cinéma)

bellesai m.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2 - Pas terrible

Le film Les Dalton, est vraiment décevant comparer a la BD. Certe il y a un peut d'humour, mais sa ne dure pas. Même les acteurs ( Eric et Ramzy ), ne sauve pas ce film.

taymiri

9 abonnés | Lire ses 14 critiques |

0.5 - Nul

Dommage, on ne peut pas mettre "0 étoile"... ça le mériterais. Un navet de toute l'histoire du cinéma français. Pas drôle, pas d'histoire, mal fait... Bref. Ne vous arrêtez pas sur ce film, tracer votre chemin.

ferdinand75

8 abonnés | Lire ses 1167 critiques |

1 - Très mauvais

Une adaptation bien ratée. On ne croit pas une seconde à ces personnages . C'est triste , le scénario est bien d'humour.

Z20051205232412050364551

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Affligeant. Je n'ai pas pu passer le cap des 60 minutes. Navrant de constater que ces acteurs sont censés constituer le fleuron de l'humour français.

Thomas A.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Je cherche toujours le moment où on est censé rire dans cette "comédie"... Eric et Ramzy toujours plus pitoyables, une nullité absolue !!

Maximemaxf

61 abonnés | Lire ses 197 critiques |

1 - Très mauvais

Lorsque j'avais entendu dire qu'on adaptait un film sur les 4 bandits les plus connus, j'étais tout excité et en même temps j'étais encore petit et loin d'être un cinéphile. La première fois j'ais aimé, j'ais revu ce film peu après sa sortie au cinéma mais... plus je regardais le film... plus je comprenais que quelque chose... non en fait pas seulement quelque chose, rien n'allait dans ce film pour une raison simple : ELLE EST OU L'ESPRIT DE LA BD ? Sérieusement, j'arrives pas à croire que j'ais pu aimer cette énorme étron pendant une période, en le revoyant ça n'a pas été difficile de comprendre pourquoi j'arrivais plus à l'apprécier, tout d'abord je dois dire que si le duo Eric et Ramzy forment ou formaient un bon duo de déconneur, au cinéma c'était carrément foireux : leur jeu d'acteur est nul, ils se forcent dans leurs personnages de Joe et Averell, alors oui Joe est le chef du quatuor et il a tendance à s'énerver souvent dans la BD mais Eric Judor en fait des tonnes et ça ne convainc personne, et Ramzy... était plat, je ne vois que ça son personnage était plat et n'amusait même pas la galerie. Quand à William et et Jack, ben... ils servaient strictement à rien, Romain Berger et Saïd Serrari sont là juste pour combler un petit vide mais dans le fond on en a rien à faire d'eux dans ce film. Et si il n'y avait qu'eux, Elie Semoun que j'aime bien en tant qu'humoriste ne m'a pas vraiment séduit et le peu de dialogue qu'il a eu était sans saveur, non franchement avoir un casting avec des acteurs connus en France ne sert strictement à rien si la qualité n'est pas là, Jean Dujardin par exemple, sa seule apparition en tant que cow-boy vanneur est juste inutile si ce n'était que pour meubler le départ d'Averell pour la banque de Gultch City. Alors oui, désolé mais comme ce film m'a énormément emmerdé, je vais pas prendre la peine de mettre des spoiler entre crochet, de toute façon y'a pas beaucoup de monde à avoir aimé ce film. L'animation de Rantanplan est franchement laid, mais alors laid et... il fait même pas sourire, il est censé être un minimum drôle en tant que chien abruti mais là il ne fait que 3 apparitions et c'est tout et ses répliques n'ont pas le moindre intérêt. En gros l'humour est raté en intégralité, même l'idée de l'évasion avec des saucisses géantes n'avait pas réussit à attirer avec la médiocrité des acteurs auxquelles ont a eu le droit. Les dialogues sont insipide et sans le moindre sens dans certains cas, le passage de la douane d'ailleurs... non mais attendez un peu : c'est moi ou le douanier était vraiment très très très con ?!!! Sans déconner ça se voit que les daltons ne sont pas japonais, et puis depuis quand il y a une douane pékinoise dans la BD de Lucky Luke ? Merde quoi, qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Ah oui, en parlant de Lucky Luke, autant dire qu'il est quasiment inexistant sauf pour ramener les daltons en taule pour justifier le scénario sinon ben ça n'a pas de sens. La seule scène, et je dis bien LA SEULE SCÈNE qui m'a fait sourire dans le film, c'est l'attaque du village mexicain par El Tarlo et son chapeau magique, sans oublier le bazar foutu par les daltons mais sinon, rien de rien ! Même le spectacle à la Dalton pour récupérer le chapeau magique était mal fait et n'avait rien de vraiment drôle ou intéressant. Bref, vous l'aurez deviné : ce film est à ajouter parmi les gros échecs d'adaptation de BD en film, et à jeter aux égouts pour ne plus en reparler ensuite.

Bruno65

5 abonnés | Lire ses 566 critiques |

0.5 - Nul

De gros moyens pour un résultat piteux et même catastrophique.

Kick69

29 abonnés | Lire ses 660 critiques |

0.5 - Nul

Les seuls souvenirs que j'ai de ce film ce sont des scènes d'actions débiles et mal faites et Eric Judor avec un sombrero sur la tête et un air encore plus con que d'habitude. Ah et j'ai oublié l'humour à chier et à prendre au quinzième degré (au moins). Difficile de se rappeler d'autre chose quand je pense à ce film, sachant que l'histoire n'en est pas une, que les incohérences du scénario pointent le bout de leur pif à toutes les scènes ou presque et que les acteurs ont un des jeux les plus pourris que j'ai jamais vu. Clairement c'est un film à oublier.

gimliamideselfes

465 abonnés | Lire ses 2804 critiques |

0.5 - Nul

Je ne pensais pas regarder un jour ce film et j'aurai dû m'abstenir. Il y a des mythes comme ça, des films que tout le monde a vu et que tout le monde a détesté. Je me disais, quelque part, forcément ils exagèrent, ça ne peut pas être si nul que ça. Il doit bien y avoir un truc à sauver, quelque part. Un gag qui fonctionne, une bonne idée, un truc quoi. Ou peut-être est-ce drôle au 35° degré, on peut en rire comme un nanar. Ouais mais non. C'est juste gênant, comme lorsque la fille trop moche tente de vous aguicher en se frottant à vous et en en faisant délibérément trop pour tenter de provoquer une réaction chez vous et que finalement la seule réponse possible à cette provocation c'est un poing dans la gueule. Les Dalton c'est ça. Ce film est tout le temps dans l'outrance, il en fait toujours trop, mais pire encore, car on peut théoriquement en faire trop et être drôle, les Monty Python en font trop et c'est juste hilarant, mais là vu que ça ne prend pas qu'il n'y a aucune imagination dans l'humour, forcément on voit des acteurs jouer atrocement mal, même pour une comédie, un truc qui se voudrait drôle parce que c'est "trop", c'est trop. Je parlais de Winter's Tale où on avait des numéros de cabots insupportables, mais là c'est pire encore. Enfin il faut se taper Joe Dalton s’énerver et crier pour rien, sans jamais que ça soit "juste". Ils ont tenté de mélanger la BD avec autre chose (peut-être leur univers, je ne sais pas, je ne connais pas ce duo de "comiques"), mais même pour faire un comique de BD ça ne peut pas passer parce que justement on est au cinéma. C'est une très mauvaise adaptation, et les trucs plus "autres" qui n'ont rien à voir avec la BD sont au moins tout aussi ratés. Et ça fait du bruit, ça donne mal à la tête ! c'est consternant. Mais le plus consternant ce n'est pas le film en lui-même, ok c'est pas drôle, c'est mal joué, c'est bourré d'effets visuels inutiles ET moches, aucun intérêt. Non ce qui est le plus consternant c'est que ce film se soit fait avec 26 millions de budget, outre le fait de parler cinéma comme d'un art, etc. Là ça veut dire qu'il y a des êtres humains à qui on confie des décisions qui ont lu le "scénario" et qui se sont dit : "ok jackpot". Pire encore, si jamais on arrivait même avec un casting "bankable" avec un vrai projet de western on arriverait jamais à cette somme. Affligeant. Et tout le casting s'est dit : "ok on y va" alors je me doute bien que ce ne sont pas tous des lumières, mais quand même. Il n'y a aucun respect ni pour le cinéma, ni pour l'argent mis en jeu, ni pour le spectateur. Il y a un moment donné où c'est une perte totale. C'est réellement difficile de faire plus affligeant (bon on peut toujours). Mais ce film fait 2 millions d'entrées, comme pour les les profs qui l'an passé en a fait 4. Il y a des gens qui vont voir ça, et je ne parle pas des gens qui y vont avec une carte illimitée parce que c'est "gratuit" et qui ont parfois comme moi envie de voir l'étendue des dégâts juste pour voir de quoi l'humanité est capable. Il y a des gens qui y vont en famille, qui payent entre 30 et 40 euros pour voir ça (et faut être honnête c'est pas les plus riches qui vont voir ce genre de trucs). C'est tellement méprisant d'offrir ça à son spectateur. Franchement je suis vraiment gêné. J'ai vraiment honte rien que de l'avoir vu. Et le problème c'est que ces gens sont éhontés, ils osent continuer à se montrer en public.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film