Les Dalton
  • 73 critiques     9%
  • 158 critiques     20%
  • 485 critiques     63%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maximemaxf

30 abonnés | Lire ses 104 critiques |

1 - Très mauvais

Lorsque j'avais entendu dire qu'on adaptait un film sur les 4 bandits les plus connus, j'étais tout excité et en même temps j'étais encore petit et loin d'être un cinéphile. La première fois j'ais aimé, j'ais revu ce film peu après sa sortie au cinéma mais... plus je regardais le film... plus je comprenais que quelque chose... non en fait pas seulement quelque chose, rien n'allait dans ce film pour une raison simple : ELLE EST OU L'ESPRIT DE LA BD ? Sérieusement, j'arrives pas à croire que j'ais pu aimer cette énorme étron pendant une période, en le revoyant ça n'a pas été difficile de comprendre pourquoi j'arrivais plus à l'apprécier, tout d'abord je dois dire que si le duo Eric et Ramzy forment ou formaient un bon duo de déconneur, au cinéma c'était carrément foireux : leur jeu d'acteur est nul, ils se forcent dans leurs personnages de Joe et Averell, alors oui Joe est le chef du quatuor et il a tendance à s'énerver souvent dans la BD mais Eric Judor en fait des tonnes et ça ne convainc personne, et Ramzy... était plat, je ne vois que ça son personnage était plat et n'amusait même pas la galerie. Quand à William et et Jack, ben... ils servaient strictement à rien, Romain Berger et Saïd Serrari sont là juste pour combler un petit vide mais dans le fond on en a rien à faire d'eux dans ce film. Et si il n'y avait qu'eux, Elie Semoun que j'aime bien en tant qu'humoriste ne m'a pas vraiment séduit et le peu de dialogue qu'il a eu était sans saveur, non franchement avoir un casting avec des acteurs connus en France ne sert strictement à rien si la qualité n'est pas là, Jean Dujardin par exemple, sa seule apparition en tant que cow-boy vanneur est juste inutile si ce n'était que pour meubler le départ d'Averell pour la banque de Gultch City. Alors oui, désolé mais comme ce film m'a énormément emmerdé, je vais pas prendre la peine de mettre des spoiler entre crochet, de toute façon y'a pas beaucoup de monde à avoir aimé ce film. L'animation de Rantanplan est franchement laid, mais alors laid et... il fait même pas sourire, il est censé être un minimum drôle en tant que chien abruti mais là il ne fait que 3 apparitions et c'est tout et ses répliques n'ont pas le moindre intérêt. En gros l'humour est raté en intégralité, même l'idée de l'évasion avec des saucisses géantes n'avait pas réussit à attirer avec la médiocrité des acteurs auxquelles ont a eu le droit. Les dialogues sont insipide et sans le moindre sens dans certains cas, le passage de la douane d'ailleurs... non mais attendez un peu : c'est moi ou le douanier était vraiment très très très con ?!!! Sans déconner ça se voit que les daltons ne sont pas japonais, et puis depuis quand il y a une douane pékinoise dans la BD de Lucky Luke ? Merde quoi, qu'est-ce qu'ils ont foutu ? Ah oui, en parlant de Lucky Luke, autant dire qu'il est quasiment inexistant sauf pour ramener les daltons en taule pour justifier le scénario sinon ben ça n'a pas de sens. La seule scène, et je dis bien LA SEULE SCÈNE qui m'a fait sourire dans le film, c'est l'attaque du village mexicain par El Tarlo et son chapeau magique, sans oublier le bazar foutu par les daltons mais sinon, rien de rien ! Même le spectacle à la Dalton pour récupérer le chapeau magique était mal fait et n'avait rien de vraiment drôle ou intéressant. Bref, vous l'aurez deviné : ce film est à ajouter parmi les gros échecs d'adaptation de BD en film, et à jeter aux égouts pour ne plus en reparler ensuite.

Bruno65

2 abonnés | Lire ses 544 critiques |

0.5 - Nul

De gros moyens pour un résultat piteux et même catastrophique.

Kick69

24 abonnés | Lire ses 514 critiques |

0.5 - Nul

Les seuls souvenirs que j'ai de ce film ce sont des scènes d'actions débiles et mal faites et Eric Judor avec un sombrero sur la tête et un air encore plus con que d'habitude. Ah et j'ai oublié l'humour à chier et à prendre au quinzième degré (au moins). Difficile de se rappeler d'autre chose quand je pense à ce film, sachant que l'histoire n'en est pas une, que les incohérences du scénario pointent le bout de leur pif à toutes les scènes ou presque et que les acteurs ont un des jeux les plus pourris que j'ai jamais vu. Clairement c'est un film à oublier.

gimliamideselfes

379 abonnés | Lire ses 2707 critiques |

0.5 - Nul

Je ne pensais pas regarder un jour ce film et j'aurai dû m'abstenir. Il y a des mythes comme ça, des films que tout le monde a vu et que tout le monde a détesté. Je me disais, quelque part, forcément ils exagèrent, ça ne peut pas être si nul que ça. Il doit bien y avoir un truc à sauver, quelque part. Un gag qui fonctionne, une bonne idée, un truc quoi. Ou peut-être est-ce drôle au 35° degré, on peut en rire comme un nanar. Ouais mais non. C'est juste gênant, comme lorsque la fille trop moche tente de vous aguicher en se frottant à vous et en en faisant délibérément trop pour tenter de provoquer une réaction chez vous et que finalement la seule réponse possible à cette provocation c'est un poing dans la gueule. Les Dalton c'est ça. Ce film est tout le temps dans l'outrance, il en fait toujours trop, mais pire encore, car on peut théoriquement en faire trop et être drôle, les Monty Python en font trop et c'est juste hilarant, mais là vu que ça ne prend pas qu'il n'y a aucune imagination dans l'humour, forcément on voit des acteurs jouer atrocement mal, même pour une comédie, un truc qui se voudrait drôle parce que c'est "trop", c'est trop. Je parlais de Winter's Tale où on avait des numéros de cabots insupportables, mais là c'est pire encore. Enfin il faut se taper Joe Dalton s’énerver et crier pour rien, sans jamais que ça soit "juste". Ils ont tenté de mélanger la BD avec autre chose (peut-être leur univers, je ne sais pas, je ne connais pas ce duo de "comiques"), mais même pour faire un comique de BD ça ne peut pas passer parce que justement on est au cinéma. C'est une très mauvaise adaptation, et les trucs plus "autres" qui n'ont rien à voir avec la BD sont au moins tout aussi ratés. Et ça fait du bruit, ça donne mal à la tête ! c'est consternant. Mais le plus consternant ce n'est pas le film en lui-même, ok c'est pas drôle, c'est mal joué, c'est bourré d'effets visuels inutiles ET moches, aucun intérêt. Non ce qui est le plus consternant c'est que ce film se soit fait avec 26 millions de budget, outre le fait de parler cinéma comme d'un art, etc. Là ça veut dire qu'il y a des êtres humains à qui on confie des décisions qui ont lu le "scénario" et qui se sont dit : "ok jackpot". Pire encore, si jamais on arrivait même avec un casting "bankable" avec un vrai projet de western on arriverait jamais à cette somme. Affligeant. Et tout le casting s'est dit : "ok on y va" alors je me doute bien que ce ne sont pas tous des lumières, mais quand même. Il n'y a aucun respect ni pour le cinéma, ni pour l'argent mis en jeu, ni pour le spectateur. Il y a un moment donné où c'est une perte totale. C'est réellement difficile de faire plus affligeant (bon on peut toujours). Mais ce film fait 2 millions d'entrées, comme pour les les profs qui l'an passé en a fait 4. Il y a des gens qui vont voir ça, et je ne parle pas des gens qui y vont avec une carte illimitée parce que c'est "gratuit" et qui ont parfois comme moi envie de voir l'étendue des dégâts juste pour voir de quoi l'humanité est capable. Il y a des gens qui y vont en famille, qui payent entre 30 et 40 euros pour voir ça (et faut être honnête c'est pas les plus riches qui vont voir ce genre de trucs). C'est tellement méprisant d'offrir ça à son spectateur. Franchement je suis vraiment gêné. J'ai vraiment honte rien que de l'avoir vu. Et le problème c'est que ces gens sont éhontés, ils osent continuer à se montrer en public.

Théo M.

11 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Je suis désoler mais ou ce film est nul ...Malheureusement . Mais vous ne retirez aucun point negatif . Pour moi il y en a 2 : -la mère dalton -et ramzi/Avrell Avrell est merveilleusement bien joué par Ramzi , très ressemblant a celui de la BD Joe est horrible ... Lucy luck je n'en parle meme pas ........ Les effet spéciaux son nul , mal choisis , ils sont moche !! Et le sénario a été écrit par un enfant n'ayant jamais lu un Lucky luck Donc voila ce film est catastrophique !

Marvel2758

3 abonnés | Lire ses 208 critiques |

0.5 - Nul

Eric et Ramzy n'ont rien à faire dans ce film. Des gags pas assez recherchés, pas fidèle à la bande dessinée. Un ratage intégrale !!

maxime ...

8 abonnés | Lire ses 690 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai cru pouvoir me faire à l'humour lourdingue et au début sa allait mais après l'évasion c'est plus possible sa devient intenable. Je sais pas d'ou il sort ce dvd mais j’espère que je ne l'est pas acheté... N’empêche que j'est réussi à terminé et que ce fut difficile, je pensais que la note spectateurs était un peu dure mais non je confirme.

The Cinephile World

30 abonnés | Lire ses 645 critiques |

3.5 - Bien

Bizarrement, je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça, certes, le résultat est loin d'être extraordinaire, mais on est aussi loin d'un navet. Car je m'attendais vraiment à un navet en voyant les critiques très négatives. Mais il faut avouer que le film est très loin d'être parfait, car il ne se passe pas grand chose dans ce film, il y a des moments où ça ne décolle pas. Mais on a quand même le droit à une aventure sympathique, grâce à un peu d'action et d'humour, mais au bout d'un moment, l'humour devient un peu agaçante, dommage. On voit qu'Eric et Ramzy ont essayer de tous faire pour nous faire rire, il y a des fois où ça marche, d'autres où ça ne marche pas, mais au moins Eric et Ramzy restent assez délirant. Par contre, les deux autres acteurs incarnant les Dalton, sont franchement pas terrible, seul Eric et Ramzy y mettent du charme. Quand à Lucky Luke, l'acteur s'en sort plutôt bien, mais le personnage n'est pas du tout intéressant et on l'oublie très vite, je préfère de loin Jean Dujardin dans la peau de Lucky Luke (qui au passage fait une petite apparition dans le film). Pour le scénario, ça va, mais on aurait pu faire mieux. Par contre, les décors sont très bien respectés, les personnages de la BD aussi d'ailleurs, qui sont parfaitement bien respectés. Et on a aussi le droit à quelques apparitions de têtes connues, comme Kad Merad, Elie Semoun, Michel Muller, Jean Dujardin et Clovis Cornillac. Spoiler : Quand Joe et Averell, respectivement le plus âgé et le plus jeune des quatre frères Dalton, les bandits les plus crétins du Far West, décident de dévaliser une banque, pour faire plaisir à leur mère, leurs ennuis ne font que commencer. Après une évasion de prison, les frères traversent la frontière mexicaine en quête d'un sombrero magique qui leur permettra d'arriver à leur fins. Mais le parcours est semé d'embûches et Lucky Luke est à leurs trousses... En conclusion, ''Les Daltons'' est une comédie correcte dans l'ensemble, mais sans plus, mais on rit quand même assez bien. Un film sympathique, mais sans plus, 3.5/5.

fandecaoch

141 abonnés | Lire ses 1372 critiques |

3.5 - Bien

Les Dalton : J’avais bien aimé cette comédie lors de sa sortie ; en la revoyant aujourd’hui c’est toujours aussi sympathique, mais je le regarde d’un autre œil. Je trouve vraiment que ça ne vole pas haut du tout. Malgré que l’aventure soit quand même assez rythmée grâce à de l’action et de l’humour bien dosés, l’humour reste pas terrible non plus, et c’est surtout le duo Eric et Ramzy qui fait tout. Les deux autres acteurs Dalton, bah ils sont un peu oubliés et ça c’est dommage. Lucky Luke lui, est franchement mal foutu et pas très intéressant ; je préféré largement celui de Jean Durjardin dans le film du même nom : Lucky Luke. Bon, le scénario se développe et il y a quand même pas mal de bonnes idées (chapeau magique, quelques personnages sympa...) ; mais, ce n’est pas exceptionnel non plus. Niveau ambiance western, on retrouve les codes du genre avec les décors et musiques qui sont globalement bien, mais sans plus. Surtout que la réalisation ne les aide pas, car elle n’est pas top ; et la mise en scène manque de soin malgré qu’ils aient voulu faire deux trois effets, mais ça brille pas. Pour finir, on a le droit à une pelté d’acteurs : le duo, Elie Semoun, Michel Muller, Arsène Mosca… ; ils jouent plus ou moins bien. Donc voila, une comédie qui reste regardable quand même car on rigole grâce aux conneries qu’ils font. Je vous conseille plutôt Lucky Luke avec Jean Durjardin si vous aimez cet univers. A voir mais sans plus, juste pour les fans de Eric et Ramzy qui trouveront leur compte.

Margaux Meyer

10 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Je suis étonnée de voir autant de votes négatifs pour ce film ; quand je l'avais vu, je ne l'avais pas trouvé si désagréable... Au contraire, j'avais bien ri (il y a deux-trois répliques bien choisies, et la distribution n'est pas mal) ! Franchement, ce n'est certes pas le film du siècle, mais ça reste tout de même distrayant...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film