Les Dalton
10% 80 critiques
20% 159 critiques
62% 495 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
willycopresto

• Publiée le 04/01/2017

"Les Dalton" (2004) France 4 le 29.12.2016 Etonnant : le film a enregistré un nombre de spectateurs considérable mais combien de déçus à la sortie ? Car ce film est consternant ! Affligeant ! Une tromperie sur la marchandise ! Heureux que Morris (Maurice de Bevere de son vrai nom : un fidèle du noeud-pap') n'ait pas vu ce navet insipide ! Il est en effet décédé en 2001 sans avoir dû subir cet affligeant spectacle qui frise le, manque de respect à l'auteur ! Que font les héritiers ? Je lis les BD de Lucky Lucke depuis sa création (1946) dans Spirou, (Editions Dupuis) lorsque le dessinateur appartenait à la bande des quatre qui a relancé l'hebdomadaire après la guerre, et je n'ai rien retrouvé de l'humour de l'homme qui tire plus vite que son ombre ! De plus ce ne sont pas les Dalton qu'on voit mais leurs cousins. Les premiers Dalton de Morris étaient sanguinaires et se sont faits tuer à une époque où les publications pour la jeunesse étaient moins strictes (Lucky Luke fumait aussi jadis)... Ca, c'était les premiers Dalton en BD. Conscient d'avoir perdu de tels "faire-valoir" Morris a imaginé leurs successeurs, les cousins des Dalton qui sont ceux qu'on connaît aujourd'hui et plus bêtes que méchants, plus désopilants aussi et éternels ! Faire quatre trous pour s'évader d'une prison, ça ne peut être que l'oeuvre des Dalton ! Les meilleures BD de Morris ont été celles où il avait préféré se consacrer uniquement au dessin, et céder le scénario à divers auteurs. Parmi les meilleurs scénaristes, il y eut ainsi Goscinny, un des meilleurs (avec Raoul Cauvin dans d'autres BD Dupuis, moins médiatique)... Rien n'est conforme dans ce film bâclé, sans finesse, et le casting est à pleurer ! Philippe Haim mérite une bonne ruade de Joly Jumper ! Cette histoire est aussi bête que Rantanplan et Averell réunis : c'est dire ! willycopresto

Attigus R. Rosh

• Publiée le 28/10/2016

Ce film est absolument affligeant. Il faut absolument qu'Eric et Ramzy arrêtent tout de suite leurs interventions au cinéma. Les gags sont vraiment mauvais, je me suis beaucoup plus ennuyé que je n'ai ri (à vrai dire, je ne me souviens pas avoir ri de tout le film). L'intervention de Jean Dujardin (comédien que j'aime beaucoup) et de Michaël Youn (comédien que j'aime beaucoup moins) est franchement mauvaise. Tout les personnages sont caricaturaux (à commencer par Joe et Averell Dalton) mais sans qu'on puisse vraiment s'y attacher. L'humour est certes une notion subjectif, je crois qu'on peut raisonnablement dire, qu'ici, ça ne tient pas la route. Les acteurs sont ridicules (à leurs décharges, leurs personnages sont navrants et insupportables). À oublier immédiatement en relisant les bandes-dessinées d'origine (afin de retrouver ce qui nous plaisait tant dans la BD et qui est tellement absent du film : l'humour de Morris).

Zoe L.

• Publiée le 12/10/2016

Personnellement je trouve que c'est un très bon film ! Des répliques incontournables et un très bon jeu dacteur ! J'adore !

godzilla234

• Publiée le 08/09/2016

que dire de ce film ..... ben c ets pas super , c est pas trop inspiré de la BD je trouve bon après faux avouer les acteur joue bien leur role mais franchment l humour du film ne m a pas fais rire du tous il a enuyez mais bon c est un film vraiment pas terribles 2/5

Fabios Om

2,5Moyen
• Publiée le 18/08/2016

film souvent critiquer et moquer mais qui fait des bonne audiance à la tv donc c'est bien qu'il y a une raison . ce film fera sourire ou rire . quelque scène absurde ou qui non pas de rapport avec lucky Luke ce n'est pas un film hilarant mais on passe un bon moment

Nicolas S.

1,0Très mauvais
• Publiée le 11/08/2016

Un film de plus à rajouter sur la liste (qui commence à être longue) des comédies françaises bien beaufs et qui visent totalement à côté de la cible. Qui rigole vraiment à leurs blagues vues et revues et qui, déjà la première fois, n'étaient pas drôles ? Pas grand monde visiblement puisque le film n'est pas resté plus de 5 semaines à l'affiche en 2004. Et pourtant il a fait plus de 1,9 millions d'entrées. La seule présence d'Eric et Ramzy dans le casting ne suffit pourtant pas à expliquer ce score. Car faire presque 2 millions d'entrées avec du réchauffé et de la très basse qualité, c'est tout de même surprenant. D'autant plus lorsque même les acteurs confirmés jouent très mal : ils se trompent à peu près tous de ton, jouant soit une partition bien trop exubérante soit étant totalement invisibles. A la longue, ça tape vite sur le système. Je l'ai vu jusqu'à la fin mais j'ai décroché tout de même passé la 1ère heure.

Diabloxrt

• Publiée le 13/07/2016

Bon ba c'est pas terrible. Ce film, est pas mauvais mais aurai plus être bien meilleur. D'abord on a un bon casting avec quelques caméos et surtout le casting des daltons que je salut parce que pour trouver 4 acteurs pour que les tailles soit bonne, c'est un peu chaud. De bon décors également. Un bonne réalisation, ancienne, comme le film, même si parfois trop molle. Maintenant, le négatif. Le comique bien que drôle est vraiment lourd par moment. Ca faire rire et c'est fait pour être cartoon mais certaine scène font vraiment tache (la douane, l'évasion...). Perso, j'aime bien Eric et Ramzy, mais les 2 autres daltons, ba, ils sont oubliés du film. Ils ne servent pas a grand chose dommage ça aurait pu être bien de eux aussi les suivre. Et pour finir, certains plans sont horrible, et je parle du visuel. Prenait le plan après que les daltons soient jugés a 5000 semaines de prisons... Oui, je vous jures. On voit le pénitencier et bordel il est horrible. Déjà qu'il est mal fait, l'image est horrible, on dirait une image d'un film de 1950!!! Bref, bien... pour les enfants (et encore).

Karim A.

• Publiée le 25/01/2016

La bande dessinée est un bijou et cette adaptation des personnages de Lucky Luke est un échec les dialogues ne sont pas percutants et Dalton gesticule trop.

Nicomacdo

• Publiée le 03/01/2016

J'ai une confession à faire: j'ai aimé ce film! Pourtant je vois bien que c'est un navet, l'humour est grossier, les acteurs cabotinent à tout va, c'est un peu le foutoir. Mais il se dégage une bonne humeur communicative de tout ça. Et puis, c'est quand même bien meilleur que l'horrible Lucky Luke avec Dujardin, d'ailleurs le Lucky Luke qu'on voit dans ce film est plus réussi, faut le faire!

Stéphane D.

• Publiée le 07/12/2015

J ai vraiment perdu mon temps, ce film est vraiment pitoyable à tout les niveaux, mal joué, cenarion improbable, bref au secours...