Les Dalton
  • 73 critiques     9%
  • 161 critiques     20%
  • 492 critiques     62%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Miguel C.

11 abonnés | Lire ses 48 critiques |

0.5 - Nul

C'est super lourd, en plus d'être incohérent et de posséder un mise en scène sans saveur. En général quand les français adaptent des bandes-dessinées au cinéma c'est jamais bon signe (mission cléopatre faisant partie des exceptions). Ce film est donc irregardable et réussir à le terminer est signe de miracle.

bruno E.

3 abonnés | Lire ses 568 critiques |

0.5 - Nul

fait partie des pires comédies françaises de l'histoire. aucun humour, juste de la lourdeur, à croire que certains réalisateurs prennent les amateurs de cinéma pour des imbéciles, a-t-il lu la BD ? je ne pense pas... comment ce truc sans queue ni tête a pu voir le jour. 0.5 car impossible de mettre moins.

Mad Gump 10

23 abonnés | Lire ses 261 critiques |

0.5 - Nul

En ce moment c'est ma période où je descends les films. Non pas parce que je suis méchant, que je veux détruire la carrière d'un réalisateur ou des acteurs ou encore parce que je veux baisser la moyenne générale d'un film, mais parce que je concidère qu'à cause de lui j'ai perdu de précieuses heures de ma vie, et que je trouve que c'est juste une honte d'avoir oser sortir un film comme ça. Et bien les Dalton est un de ces films. C'est une habitude très frenchy de prendre une super BD (genre Lucky Luke) avec de supers personnages marrants (genre les Dalton) et d'en faire une merde innommable. Et bien voilà j'ai à peu près tout dit sur les Dalton et franchement ça me fait chier de faire une critique sur ça. Tout d'abord si vous êtes amateur de nanars, passez votre chemin, car les Dalton n'en est non seulement pas un, mais ce n'est pas non-plus un navet ; il se situe à l'étage en dessous : l'étage des pires erreurs de l'humanité. Non parce que devant un nanar on rit tellement c'est nul, mais là le but est de faire rire mais c'est tellement nul qu'on ne le peut pas : les gags sont plus lourds que Gérard Depardieu et vous êtes plus gênés qu'amusés à regarder ça. En gros vous prenez la Tour Montparnasse infernale et Double zéro (qui sont deux sacrés navets quand même), vous enlevez les quelques gags qui prêtent à sourire et vous garder toute la lourdeur des autres scènes, vous multipliez ça par dix et vous obtenez les Dalton. Pendant tout le film on voit Jo alias Éric, crier avec sa voix insupportable sur Avrell, alias Ramzy qui fait tellement semblant d'être stupide mais drôle qu'il en devient profondément énervant (ai-je besoin de préciser pas drôle ?), et vous êtes prêts à vous taper la migraine du siècle. Ensuite vous avez une intrigue nulle et pas intéressante où on suit ces "Dalton" (qui ressemblent autant aux Dalton que Frank Ribéry ressemble à Sean Connery) qui vont vous énerver de long en large à travers des scènes aussi inutiles que terriblement douloureuse pour votre pauvre cerveau. Voilà si vous avez eu le courage d'aller au bout, c'est que comme moi vous avez fait une des plus grosses erreurs de votre vie. Est-ce que j'ai besoin de faire une conclusion sur un film pareil ? Oh et puis la flemme ! En un mot : horrible !

Arnaud D.

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Il faut d'abord comprendre plusieurs chose avant de voire ce film et tiré a boulet rouge - c'est un film d'Eric et ramzy , c'est un genre particulier , ont aime ou ont aime pas - Ce n'est pas les aventure de lucky luke mais des Dalton Une fois que l'ont a comprit il faut relativiser - Eric et Ramzy sont excellent en frère dalton - lucky luke est excellent en " pauvre cow boy solitaire " - Les personnages secondaire sont excellent ( Ma dalton , docteur doxey , Rantanplan , Lucky luke Finalement nous avons un chef d’œuvre dans le genre des film d'Erci et Ramzy , expert dans la comédie de série B ! Personnellement je trouve cette adaptions très réussie et qui ne mérite pas sa réputation de navet ...

Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 899 critiques |

1.5 - Mauvais

"Les Dalton" arrive à être encore plus navrant que "Lucky Luke" lui même! Long métrage complètement idiot. Les deux adaptations de cette bande dessinée culte sont donc toutes les deux désastreuses! "Les Dalton" ne donnent qu'une seule chose : l'envi de voir un véritable western! Mais le long métrage reserve néanmoins quelques très rares effets de styles musicaux agréables! Quoi qu'il en soit, la bande dessinée "Lucky Luke" mériterait des adaptation convaincantes, puisqu'elle reste un potentiel cinématographique badass et iconique interminable.

THIB 1205 - Compte fermé

18 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3 - Pas mal

comédie plutôt pas mal malgré de nombreux défaults et maladresses envers les personnes, peu attachants.

MDCZJ

156 abonnés | Lire ses 650 critiques |

0.5 - Nul

Quand Eric et Ramzy font un film on sait à quoi s'attendre. Tout simplement à rien. C'est encore une fois le vide abyssal. Des personnages caricaturaux, des répliques niaises et vulgaires, un mauvais jeu d'acteurs, etc. Passons notre chemin.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 241 critiques |

0.5 - Nul

Un véritable navet ! Ce film est vraiment nul, pas drôle une seconde, ennuyeux, le scénario est inexistant ... Une des plus mauvaises adaptations de BD au cinéma !

t j.

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

une bonne grosse farce à la française, seconds roles excellents (marthe villalonga en ma dalton ! ) et finalement assez proche de l'esprit de la bd. un film à voir si on a pas envie de réfléchir... el Tarlo (vous comprendrez en regardant ce film (je sais pas trop si le mot film doit s'appliquer pour cette bd lue au cinéma)

bellesai m.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

2 - Pas terrible

Le film Les Dalton, est vraiment décevant comparer a la BD. Certe il y a un peut d'humour, mais sa ne dure pas. Même les acteurs ( Eric et Ramzy ), ne sauve pas ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film