Les Dalton
    7253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dalton ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 22 mai 2012
    C'est creux, très très creux. Une histoire des plus fades et surtout, on ne retrouve pas l'humour de la tour Montparnasse.
    Publiée le 10 mai 2012
    Il ne reste que peu de choses de l'univers de Lucky luke dans ce film hormis le far-west et les 4 bandits. Un humour potache est cependant appréciable tout le long d'un scénario distrayant sans être particulièrement original. Les fans inconditionnels du célèbre duo s'y retrouveront facilement tant ils sont égaux à eux même dans leur prestation.
    Un divertissement sympathique mais loin du chef-d’œuvre.
    Publiée le 12 mai 2012
    Mon dieu, j'ai rarement vu une comédie aussi nulle. Non seulement ils ne respectent même pas l'esprit de la BD (depuis quand il y a de la magie dans Lucky Luke ?) mais en plus, on n'entre dans l'histoire à aucun moment. Ce blasphème ressemble davantage à un prétexte pour réunir les petits comiques du cinéma franchouillard qu'à un film. Morris et Goscinny doivent certainement se retourner dans leur tombe.
    philippe imac
    philippe imac

Publiée le 3 avril 2012
    Une bien plus fidèle adaptation que le Lucky Luke de Jean Dujardin.
    Aussi bien dans le scénario que dans les personnages les efforts pour coller au plus prêt de la BD sont visibles. L'humour particulier d'Eric et Ramzy vient s'y greffer et là on aime ou on déteste.

Je salue le boulot accompli même si personnellement je ne suis pas fan de ce genre d'humour qui séduira sans doute plus les pré-ados friands de grosses vannes.

Je suis navré de lire autant de critiques à l'emporte pièce sans aucun recul ni nuance et le très faible niveau d'orthographe de la plupart des commentaires postés sur ce film au point que je me demande si les critiques les plus véhémentes faites à l'encontre de ce film ne proviennent pas de débiles...
    Publiée le 18 mars 2012
    Rhhhaaaa.... Un film horriblement lourd... Pour rien au monde je ne regarderais plus jamais ce film! Une perte de temps
    Publiée le 18 mars 2012
    C'est un des plus mauvais films que ne n'ai jamais vu. Des effets spéciaux nulles, un histoire pourrie et des mauvais acteurs (je déteste Eric et Ramzy mais il faut avouer que Eric est le seul qui jouait pas trop mal). Le seul moment plutôt drôle était lorsqu'il y avait Jean Dujardin. Le film recopiait beaucoup trop la BD avec des musiques copié à d'autres films. Je met une étoile pour Eric.
    A évité d'urgence.
    Baptiste S.
    Baptiste S.

Publiée le 10 mars 2012
    Un très très mauvais film, j'ai perdu 1h26 de ma vie à le regarder. Tout est mauvais, du scénario au jeu d'acteur.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 6 janvier 2013
    Non, finalement je ne lui mets que trois étoiles et demie. Avant je lui avais cinq étoiles parce que c'est un chef d'œuvre, comparé au film " Lucky Luke" avec Jean Dujardin. Là, c'est un film sur les Dalton ( on ne voit pas beaucoup Lucky Luke. Les Dalton sont bien , très amusants. J'ai souvent rigolé. On retrouve assez bien l'univers de la bande. Mais le scénario est un peu trop enfantin à mon goût. Je le trouve un peu trop facile. Ils ne sont pas trop cassés la tête. On voit à peine Rantanplan. Ils avaient fait un bon chien, qui aurait pu être très amusant, mais qu'on voit deux minutes. C'est dommage. Ce film est sympathique grâce aux jeux des acteurs ( l'actrice qui joue Ma Dalton est très bonne) et aux bons gags, et grâce au fait que l'on retrouve bien l'univers de la bd. J'adore le moment avec la mitrailleuse et El Tarlo. Il m'a bien fait rire. Mais c'est tout. Ce film me plaisait quand j'étais petite, maintenant j'aime bien, mais sans beaucoup plus, je préfère regarder les bons vieux dessins animés de Lucky Luke, ou la série des Dalton.
    Publiée le 29 février 2012
    Michel Hazanavicius signe ici le scénario de ce film pourri. comment peut on concevoir ce genre d'horreur cinématographique. je pense que pour certains le cinéma n'est pas fait pour eux. mais l'on connait bien les passe droits et autres magouilles "entre amis", les cirages de pompe dans le show bizz, les petits arrangements qui permettent à ces petits bricoleurs de pélliculle de récidiver.
    didou79
    didou79

Publiée le 14 octobre 2013
    j'ai arreté le film au bout de 30 minutes tellement il est mauvais et éric et ramzy sont vraiment de mauvais acteur
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 février 2012
    Les Dalton, faisons court, est une très mauvaise comédie. Comédie ? Je n'en suis plus très sûr, en fait, il faudrait vérifier sur la fiche AlloCiné parceque le film est aussi proche de la farce que du film d'horreur. Ben oui, certes, "Les Dalton" ne nous font peur à aucun moment, mais d'un autre côté, ils ne nous font pas rire une seule fois. Comment alors appréhender cette réalisation ? Eric et Ramzy sont-ils des artistes incompris dont le génie ne s'étalera à la face du monde que dans plusieurs siècles, à l'instar de certains des plus grands peintres, ou bien des idiots qui paraissent encore plus simplets qu'ils ne le sont (souhaitons-le leur, en tout cas). Je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Une étoile, pour accorder le bénéfice du toute à cette comédie rappelons le tout de même destinée aux enfants (et à ceux qui le sont restés) : n'ayant plus trois ans, je ne peux savoir si l'euphorie m'aurait emporté en visionnant Les Dalton le cas échéant. J'ai toutefois des doutes, au vu du ridicule des gags de cette production dont peut palir de honte le cinéma francais, que ce navet puisse arracher autre chose qu'une grimace de dégoût à tout cinéphile digne de ce nom, ou même, à toute personne normalement constituée ayant déja atteint ses 12 ans (peut-être tout de même 15, si elle est belge).
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 avril 2023
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais, et c'est Eric et Ramzy qui nous le sortent... Je suis un grand adepte de leur humour en spectacle (ou pour le film La Tour Montparnasse Infernale qui est vraiment drôle), mais là c'est radicalement affligeant. Visuellement c'est probablement l'un des films les plus moches que j'ai pu voir, le scénario est à se tirer une balle tant la BD n'est pas respectée (on nous balance du fantastique avec un chapeau magique à la con), des gags plus que pitoyables. Quant aux acteurs, je n'ose même pas en parler. Allez, si. Eric et Ramzy montrent qu'ils ne sont pas des acteurs. Ils n'interprètent pas Joe et Averell Dalton mais Eric et Ramzy. Les multiples références sont insupportables et le film est quasiment irregardable. Les personnes qui mettent plus de 4/5 à ce film n'ont certainement jamais rien vu d'autre de leur vie...

Publiée le 16 février 2012
    1/20. C'est quoi ce film??? C'est une blague!!! les acteurs sont pourris, pas drôles, pathétiques, l'humour lourd m'exaspère, c'est une honte que ce film soit sortit, bref ce film est un pur navet, une vraie catastrophe du cinéma français.
    Publiée le 16 février 2012
    J ai rigolé de la nullité de ce film, d abord les décors mais dites moi où a été filmé ce film?? Dans un parc d attraction?
    Publiée le 16 février 2012
    ce film ne vaut pas grand chose. quelques scenes m'ont fait rire mais globalement l'humour de eric et ramzy tombe a plat. domage.