Les Dalton
    7255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dalton ?

Publiée le 7 novembre 2020
    Ce film est visuellement très réussi dans sa manière de rendre justice au style graphique de Morris. Niveau scénario, on se trouve trop peu dans l'univers de la bande dessinée originale, mais l'ensemble reste agréable.
    Killian Monnier
    Killian Monnier

Publiée le 1 novembre 2020
    Pire film de ma vie j'ai vraiment adoré. Aucune histoire, aucune cohérence, aucun amusement, c'est chiant. Je vous le recommande si vous aimez souffrir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 octobre 2020
    Les Daltons, adaptation de la célèbre bande-dessinée Lucky Luke, réalisée en 2004 par Philippe Haïm, avec Eric et Ramzy.
    Il n’est jamais facile d’adapter une B.D au cinéma. « Les Daltons » est un film bien réalisé techniquement, une belle photo, un traitement de la couleur un peu forcé, certainement pour obtenir un rendu « B.D ».
    Une suite de petits gags, un peu décousus, un scénario qui fait appel à de la « magie », ce qui n’est pas véritablement représentatif de l’univers de Morris. Des clins d’œil aux films de Michel Hazanavicius et Jean Dujardin, un humour marqué par le duo « Eric & Ramzy, auquel il vaut mieux ne faut pas être allergique pour pouvoir regarder le film.
    Une bande de copains qui se fait plaisir. Ce n’est pas désagréable à regarder, mais ce n’est pas terrible.
    « Les Daltons » reste une toute petite comédie, largement mieux qu’Aladin, un peu en dessous de Ducobu, dans le style du (très mauvais) Marsipulami ou de « Gaston Lagaffe ». Un petit divertissement qui se laisse voir, sans plus...

Publiée le 15 septembre 2020
    J'ai été terriblement déçu par ce film. Théoriquement le film est une adaptation de la bande dessinée connue de Morris. Mais c'est très différent aucun des personnages ne ressemble à la bande dessinée (sauf Rataplan le chien). L'histoire est totalement agaçante les acteurs Eric Judor et Ramzy Bedia sont pathétiques et le la mise en scène n'est pas des meilleures. Écouter les acteurs pourrait vous rendre fou alors soyez prudent. Les dialogues sont mauvais et aussi toute l'histoire. Je ne peux pas croire qu'on ai pu être capable de traîner la bonne vieille bande dessinée chanceuse de Luke et les Dalton dans la boue. C'est l'un des pires film français que j'aie jamais vu. Pour résumer si vous le pouvez éviter de voir ce film..
    Jack G
    Jack G

Publiée le 14 août 2020
    Le réalisateur Philippe Haïm nous livre ici une belle leçon sur la manière la plus efficace pour massacrer l'une des séries de bande dessinée francophone les plus connues. Le casting qui compose les quatre Dalton rassemble une bande de comédiens qui semblent être uniquement venus pour participer à un délire de potes loufoque et absurde. Même l'un des scénaristes du film, Michel Hazanavicus, reconnaît avoir contribué à ce qu'il considère comme "l'un de ses boulets".
    Donc, aucun intérêt, et on ne peut que vous conseiller de passer votre chemin pour ainsi économiser 1h30 de votre temps.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 10 août 2020
    Les Daltons, où le pire film français de l'histoire ! Pourtant, prendre en héros le duo Eric et Ramzy alors au sommet de leurs gloire, sonnait comme une bonne idée. Mais les deux compères surjouent et ne sont pas aidés par les quelques guest plus fatiguants qu'autre chose... Le film fait même honte à la BD, les Daltons ne sont que le prétexte à réunir quelques humoristes dans des rôles qui leur ressemblent. Le rythme est mauvais, l'histoire est nulle et ridicule, le rendu est ringard et même le chien est loupé avec l'idée saugrenue de rajouter des images de synthèse sur le corps d'un vrai animal. Réussir à aller au bout de ce film, pourtant court, relève de l'exploit et son statut de plantage du siècle amplement justifié.
    lesjols
    lesjols

Publiée le 9 août 2020
    le neant cinematographique...que dire ...une purge ...j avais accompagne mon fils qui est fan de ERIC et RAMSY, mais avec ce film ils ont touché le fond.
    Jesse M
    Jesse M

Publiée le 9 juillet 2020
    je le trouve assez mal jugé par la majorité, certe l'humour est quelque fois un peu lourd mais pas si mauvais que certains le laisse penser. Honnêtement, fan de l'univers de Lucky Luke, j'ai passé un assez bon moment. Je vous déconseille ce film si vous êtes trop premier degré.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 2 juillet 2020
    Mais quel navet ce film! L'humour est juste pathétique, lourd et honteux. Une catastrophe su cinéma français.
    Publiée le 28 juin 2020
    Oh mon dieu...je viens de le regarder sur Netflix.
    En me disant que je vais regarder comme une sorte de "classique" français...mais non.
    Comme tout les films d'humour après 2000 bah c'est lourd et chiant.
    Pourtant les 15 premières minutes sont intéressantes mais ça s'arrête là !
    Judor est lourd,les autres acteurs aussi.
    Ramzy est mi-drôle mi-gênant.
    Ça se barre en couille et ça devient ridicule.
    Rien à retenir et à oublier vite fait bien fait !
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 14 juin 2020
    Qu'on n'aime ou pas, c'est un film Eric et Ramzy mais aussi un bon film sur l'univers de Lucky Luke et cette fois ce sont les Dalton qui sont les héros du film. Je pense qu'il ne mérite pas son statut de navet pour respecter l'esprit de la BD
    Loïc L
    Loïc L

Publiée le 16 avril 2020
    j'aime Éric et Ramzy, probablement le duo que je préfère de tous mais là... c'est pas drôle, mou, lent... et c'est pas les quelques célébrités qui relèvent le film.

une calamité peu de temps après la tour Montparnasse infernale qui était devenu culte de bêtise mais très drôle
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 janvier 2020
    Loin être râté à tous les niveaux cette comédie, essentiellement dirigée vers le duo comique, laisse un goût d'inachevé. Un trait grossier et cette histoire de chapeau magique ne misait pas bien haut pour conquérir le public et c'est bien dommage dans des décors si colorés.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mai 2019
    Des blagues bas de plafonds qui servent ce film plutot long et ennuyant, tres peu d'action, tres peu d'humour, tres peu de bons acteurs malgré beaucoup de star
    Mickaël B.
    Mickaël B.

Publiée le 17 mars 2019
    Je ne comprends pas toutes les critiques que j'ai lu sur ce film. Soit, il n'est pas parfait, mais je trouve Eric Judor et Ramzy très convaincant en Jo et Averell. Les 5 Dalton du film et Lucky Luke je les trouve très bien. Il y a juste Elie Semoun qui fait encore trop le c** dans un film qui est insupportable. L'histoire est correct et très drôle.