Les Dalton
Votre avis sur Les Dalton ?

Robrex

1,0Très mauvais
Publiée le 04/03/2018

"Les Dalton" est le parfait exemple de film que tu peux aimer en étant môme, mais que tu peux haïr en grandissant. Non sérieusement, "Les Dalton" est vraiment un très mauvais film, pas drôle, affligeant et désespérant, et sûrement la pire adaptation de BD française en film live existante, ouais ! Vous vous plaignez qu'"Astérix aux Jeux Olympiques" est une grosse bouse, attendez de voir celui-là d'abord et vous verrez qu'"Astérix aux JO", c'est un chef-d'oeuvre comparé à ça !! Pour commencer, je dirais que "Les Dalton" a un scénario très faible, un humour absolument lourd et énervant, des acteurs absolument mauvais et des décors et des effets spéciaux mal foutus, comme Rantanplan. Au niveau des acteurs, Eric et Ramzy, dans le rôle de Joe et Averell, sont toujours égaux à eux-mêmes, c'est à dire qu'ils sont affreusement mauvais, énervants et insupportables, surtout Eric Judor qui surjoue complètement. Les deux autres qui interprètent Jack et William sont moins lourds, mais sont pas bons non plus. Les autres acteurs, Marthe Villalonga dans le rôle de Ma Dalton, ou Til Shweiger dans le rôle de Lucky Luke, eux aussi font peine à voir. Et je parle même pas des autres acteurs secondaires comme Javivi, Elie Semoun, Jean Benguigui et j'en passe, qui sont tous mauvais. Bref, comme vous l'aurez compris, "Les Dalton" est un film que je vous conseille absolument pas, c'est un nanar infâme qui prend le jeune public pour des demeurés, ce qui s'est passé avec moi quand j'étais gamin, vraiment j'ai honte d'avoir apprécié ce film étant môme, car c'est une insulte à la BD de Morris. Voilà, ce film n'existe pas !! Oubliez-le !! et surtout, évitez-le comme la peste !!

Lokdu B.

Publiée le 02/08/2017

Rarement vu une comedie aussi nul. Rien et drole tout et louper. au bou de 15 min de film on a envie d'arreter cette mascarde. Le scenario et bidon et Que dire du jeux d'acteur ses une honte au nom lucky Luke Le pire film Que Jai vu et de loin. Je me demande si eric et ramzy on fait un film de bien dans leur carriere. a eviter de toute urgence.

Romain C.

2,5Moyen
Publiée le 30/07/2017

Ce film n'est pas très drôle, le scénario est très moyen , les daltons ou Lucky luke il y a beaucoup de point communs mais les acteurs sont pas mauvais. Si vous avez autre choses à regarder choisissez l'autre .

Thierry C.

1,5Mauvais
Publiée le 08/07/2017

Quand on voit le casting et l'histoire de ce film on se dit on va se marrer. C'est tout le contraire, ce film est dans sa globalité loupé même si Ramzy en Averell est plutôt réussi

naypo23 ..

Publiée le 30/06/2017

aberrant ... Des acteurs foncièrement mauvais,(obligés parfois de jouer plusieurs rôles,différents ) ,un scenario nul,et des effets spéciaux absolument ridicules

willycopresto

Publiée le 04/01/2017

"Les Dalton" (2004) France 4 le 29.12.2016 Etonnant : le film a enregistré un nombre de spectateurs considérable mais combien de déçus à la sortie ? Car ce film est consternant ! Affligeant ! Une tromperie sur la marchandise ! Heureux que Morris (Maurice de Bevere de son vrai nom : un fidèle du noeud-pap') n'ait pas vu ce navet insipide ! Il est en effet décédé en 2001 sans avoir dû subir cet affligeant spectacle qui frise le, manque de respect à l'auteur ! Que font les héritiers ? Je lis les BD de Lucky Lucke depuis sa création (1946) dans Spirou, (Editions Dupuis) lorsque le dessinateur appartenait à la bande des quatre qui a relancé l'hebdomadaire après la guerre, et je n'ai rien retrouvé de l'humour de l'homme qui tire plus vite que son ombre ! De plus ce ne sont pas les Dalton qu'on voit mais leurs cousins. Les premiers Dalton de Morris étaient sanguinaires et se sont faits tuer à une époque où les publications pour la jeunesse étaient moins strictes (Lucky Luke fumait aussi jadis)... Ca, c'était les premiers Dalton en BD. Conscient d'avoir perdu de tels "faire-valoir" Morris a imaginé leurs successeurs, les cousins des Dalton qui sont ceux qu'on connaît aujourd'hui et plus bêtes que méchants, plus désopilants aussi et éternels ! Faire quatre trous pour s'évader d'une prison, ça ne peut être que l'oeuvre des Dalton ! Les meilleures BD de Morris ont été celles où il avait préféré se consacrer uniquement au dessin, et céder le scénario à divers auteurs. Parmi les meilleurs scénaristes, il y eut ainsi Goscinny, un des meilleurs (avec Raoul Cauvin dans d'autres BD Dupuis, moins médiatique)... Rien n'est conforme dans ce film bâclé, sans finesse, et le casting est à pleurer ! Philippe Haim mérite une bonne ruade de Joly Jumper ! Cette histoire est aussi bête que Rantanplan et Averell réunis : c'est dire ! willycopresto

Attigus R. Rosh

Publiée le 28/10/2016

Ce film est absolument affligeant. Il faut absolument qu'Eric et Ramzy arrêtent tout de suite leurs interventions au cinéma. Les gags sont vraiment mauvais, je me suis beaucoup plus ennuyé que je n'ai ri (à vrai dire, je ne me souviens pas avoir ri de tout le film). L'intervention de Jean Dujardin (comédien que j'aime beaucoup) et de Michaël Youn (comédien que j'aime beaucoup moins) est franchement mauvaise. Tout les personnages sont caricaturaux (à commencer par Joe et Averell Dalton) mais sans qu'on puisse vraiment s'y attacher. L'humour est certes une notion subjectif, je crois qu'on peut raisonnablement dire, qu'ici, ça ne tient pas la route. Les acteurs sont ridicules (à leurs décharges, leurs personnages sont navrants et insupportables). À oublier immédiatement en relisant les bandes-dessinées d'origine (afin de retrouver ce qui nous plaisait tant dans la BD et qui est tellement absent du film : l'humour de Morris).

Fabios Om

2,5Moyen
Publiée le 18/08/2016

film souvent critiquer et moquer mais qui fait des bonne audiance à la tv donc c'est bien qu'il y a une raison . ce film fera sourire ou rire . quelque scène absurde ou qui non pas de rapport avec lucky Luke ce n'est pas un film hilarant mais on passe un bon moment

Diabloxrt

Publiée le 13/07/2016

Bon ba c'est pas terrible. Ce film, est pas mauvais mais aurai plus être bien meilleur. D'abord on a un bon casting avec quelques caméos et surtout le casting des daltons que je salut parce que pour trouver 4 acteurs pour que les tailles soit bonne, c'est un peu chaud. De bon décors également. Un bonne réalisation, ancienne, comme le film, même si parfois trop molle. Maintenant, le négatif. Le comique bien que drôle est vraiment lourd par moment. Ca faire rire et c'est fait pour être cartoon mais certaine scène font vraiment tache (la douane, l'évasion...). Perso, j'aime bien Eric et Ramzy, mais les 2 autres daltons, ba, ils sont oubliés du film. Ils ne servent pas a grand chose dommage ça aurait pu être bien de eux aussi les suivre. Et pour finir, certains plans sont horrible, et je parle du visuel. Prenait le plan après que les daltons soient jugés a 5000 semaines de prisons... Oui, je vous jures. On voit le pénitencier et bordel il est horrible. Déjà qu'il est mal fait, l'image est horrible, on dirait une image d'un film de 1950!!! Bref, bien... pour les enfants (et encore).

Nicomacdo

Publiée le 03/01/2016

J'ai une confession à faire: j'ai aimé ce film! Pourtant je vois bien que c'est un navet, l'humour est grossier, les acteurs cabotinent à tout va, c'est un peu le foutoir. Mais il se dégage une bonne humeur communicative de tout ça. Et puis, c'est quand même bien meilleur que l'horrible Lucky Luke avec Dujardin, d'ailleurs le Lucky Luke qu'on voit dans ce film est plus réussi, faut le faire!

Stéphane D.

Publiée le 07/12/2015

J ai vraiment perdu mon temps, ce film est vraiment pitoyable à tout les niveaux, mal joué, cenarion improbable, bref au secours...

Marco M.

Publiée le 15/11/2015

Une certaine fidélité aux BD de Morris est le seul bon point de ce film. La réalisation est horrible et raté. Philippe Haïm est un réalisateur sans passé ni avenir qui ne devrait pas faire de cinéma. On ne rigole pas une seule seconde, l'histoire est nulle,le casting est odieux, et même si Eric et Ramzy font ce qu'ils font habituellement (de l'humour lourd), ils n'arrivent pas à la cheville de Jean Dujardin interprétant un second rôle, qui fait plus sourire que le film entier. Elie Seymoun m'est très sympathique... mais bon, pourquoi ce film. . ? Il vieillis très mal en plus. Contrairement à d'autres films, et au monde du cinéma en général, aucune émotion nous gagne en regardant cette "chose" Quelle tristesse. A éviter à tout prix. Ce film est vraiment mauvais.

Le cinéphile

1,5Mauvais
Publiée le 01/11/2014

"Les Dalton" arrive à être encore plus navrant que "Lucky Luke" lui même! Long métrage complètement idiot. Les deux adaptations de cette bande dessinée culte sont donc toutes les deux désastreuses! "Les Dalton" ne donnent qu'une seule chose : l'envi de voir un véritable western! Mais le long métrage reserve néanmoins quelques très rares effets de styles musicaux agréables! Quoi qu'il en soit, la bande dessinée "Lucky Luke" mériterait des adaptation convaincantes, puisqu'elle reste un potentiel cinématographique badass et iconique interminable.

bellesai m.

Publiée le 12/08/2014

Le film Les Dalton, est vraiment décevant comparer a la BD. Certe il y a un peut d'humour, mais sa ne dure pas. Même les acteurs ( Eric et Ramzy ), ne sauve pas ce film.

taymiri

Publiée le 01/08/2014

Dommage, on ne peut pas mettre "0 étoile"... ça le mériterais. Un navet de toute l'histoire du cinéma français. Pas drôle, pas d'histoire, mal fait... Bref. Ne vous arrêtez pas sur ce film, tracer votre chemin.