Les Dalton
Votre avis sur Les Dalton ?

willycopresto

Publiée le 04/01/2017

"Les Dalton" (2004) France 4 le 29.12.2016 Etonnant : le film a enregistré un nombre de spectateurs considérable mais combien de déçus à la sortie ? Car ce film est consternant ! Affligeant ! Une tromperie sur la marchandise ! Heureux que Morris (Maurice de Bevere de son vrai nom : un fidèle du noeud-pap') n'ait pas vu ce navet insipide ! Il est en effet décédé en 2001 sans avoir dû subir cet affligeant spectacle qui frise le, manque de respect à l'auteur ! Que font les héritiers ? Je lis les BD de Lucky Lucke depuis sa création (1946) dans Spirou, (Editions Dupuis) lorsque le dessinateur appartenait à la bande des quatre qui a relancé l'hebdomadaire après la guerre, et je n'ai rien retrouvé de l'humour de l'homme qui tire plus vite que son ombre ! De plus ce ne sont pas les Dalton qu'on voit mais leurs cousins. Les premiers Dalton de Morris étaient sanguinaires et se sont faits tuer à une époque où les publications pour la jeunesse étaient moins strictes (Lucky Luke fumait aussi jadis)... Ca, c'était les premiers Dalton en BD. Conscient d'avoir perdu de tels "faire-valoir" Morris a imaginé leurs successeurs, les cousins des Dalton qui sont ceux qu'on connaît aujourd'hui et plus bêtes que méchants, plus désopilants aussi et éternels ! Faire quatre trous pour s'évader d'une prison, ça ne peut être que l'oeuvre des Dalton ! Les meilleures BD de Morris ont été celles où il avait préféré se consacrer uniquement au dessin, et céder le scénario à divers auteurs. Parmi les meilleurs scénaristes, il y eut ainsi Goscinny, un des meilleurs (avec Raoul Cauvin dans d'autres BD Dupuis, moins médiatique)... Rien n'est conforme dans ce film bâclé, sans finesse, et le casting est à pleurer ! Philippe Haim mérite une bonne ruade de Joly Jumper ! Cette histoire est aussi bête que Rantanplan et Averell réunis : c'est dire ! willycopresto

Attigus R. Rosh

Publiée le 28/10/2016

Ce film est absolument affligeant. Il faut absolument qu'Eric et Ramzy arrêtent tout de suite leurs interventions au cinéma. Les gags sont vraiment mauvais, je me suis beaucoup plus ennuyé que je n'ai ri (à vrai dire, je ne me souviens pas avoir ri de tout le film). L'intervention de Jean Dujardin (comédien que j'aime beaucoup) et de Michaël Youn (comédien que j'aime beaucoup moins) est franchement mauvaise. Tout les personnages sont caricaturaux (à commencer par Joe et Averell Dalton) mais sans qu'on puisse vraiment s'y attacher. L'humour est certes une notion subjectif, je crois qu'on peut raisonnablement dire, qu'ici, ça ne tient pas la route. Les acteurs sont ridicules (à leurs décharges, leurs personnages sont navrants et insupportables). À oublier immédiatement en relisant les bandes-dessinées d'origine (afin de retrouver ce qui nous plaisait tant dans la BD et qui est tellement absent du film : l'humour de Morris).

godzilla234

Publiée le 08/09/2016

que dire de ce film ..... ben c ets pas super , c est pas trop inspiré de la BD je trouve bon après faux avouer les acteur joue bien leur role mais franchment l humour du film ne m a pas fais rire du tous il a enuyez mais bon c est un film vraiment pas terribles 2/5

Fabios Om

2,5Moyen
Publiée le 18/08/2016

film souvent critiquer et moquer mais qui fait des bonne audiance à la tv donc c'est bien qu'il y a une raison . ce film fera sourire ou rire . quelque scène absurde ou qui non pas de rapport avec lucky Luke ce n'est pas un film hilarant mais on passe un bon moment

Diabloxrt

Publiée le 13/07/2016

Bon ba c'est pas terrible. Ce film, est pas mauvais mais aurai plus être bien meilleur. D'abord on a un bon casting avec quelques caméos et surtout le casting des daltons que je salut parce que pour trouver 4 acteurs pour que les tailles soit bonne, c'est un peu chaud. De bon décors également. Un bonne réalisation, ancienne, comme le film, même si parfois trop molle. Maintenant, le négatif. Le comique bien que drôle est vraiment lourd par moment. Ca faire rire et c'est fait pour être cartoon mais certaine scène font vraiment tache (la douane, l'évasion...). Perso, j'aime bien Eric et Ramzy, mais les 2 autres daltons, ba, ils sont oubliés du film. Ils ne servent pas a grand chose dommage ça aurait pu être bien de eux aussi les suivre. Et pour finir, certains plans sont horrible, et je parle du visuel. Prenait le plan après que les daltons soient jugés a 5000 semaines de prisons... Oui, je vous jures. On voit le pénitencier et bordel il est horrible. Déjà qu'il est mal fait, l'image est horrible, on dirait une image d'un film de 1950!!! Bref, bien... pour les enfants (et encore).

Nicomacdo

Publiée le 03/01/2016

J'ai une confession à faire: j'ai aimé ce film! Pourtant je vois bien que c'est un navet, l'humour est grossier, les acteurs cabotinent à tout va, c'est un peu le foutoir. Mais il se dégage une bonne humeur communicative de tout ça. Et puis, c'est quand même bien meilleur que l'horrible Lucky Luke avec Dujardin, d'ailleurs le Lucky Luke qu'on voit dans ce film est plus réussi, faut le faire!

Stéphane D.

Publiée le 07/12/2015

J ai vraiment perdu mon temps, ce film est vraiment pitoyable à tout les niveaux, mal joué, cenarion improbable, bref au secours...

Marco M.

Publiée le 15/11/2015

Une certaine fidélité aux BD de Morris est le seul bon point de ce film. La réalisation est horrible et raté. Philippe Haïm est un réalisateur sans passé ni avenir qui ne devrait pas faire de cinéma. On ne rigole pas une seule seconde, l'histoire est nulle,le casting est odieux, et même si Eric et Ramzy font ce qu'ils font habituellement (de l'humour lourd), ils n'arrivent pas à la cheville de Jean Dujardin interprétant un second rôle, qui fait plus sourire que le film entier. Elie Seymoun m'est très sympathique... mais bon, pourquoi ce film. . ? Il vieillis très mal en plus. Contrairement à d'autres films, et au monde du cinéma en général, aucune émotion nous gagne en regardant cette "chose" Quelle tristesse. A éviter à tout prix. Ce film est vraiment mauvais.

Alexis D.

Publiée le 02/10/2015

Un véritable navet ! Ce film est vraiment nul, pas drôle une seconde, ennuyeux, le scénario est inexistant et on a des acteurs qui surjouent ... Une des plus mauvaises adaptations de BD au cinéma ! Ce film est nul de bout en bout. La réalisation est vraiment n'importe quoi. Le pire c'est que ça se voit que certains plans sonnent faux. Il y a bien quelque sursauts cartoonesques drôles mais c'est vraiment peu. La mise en scène c'est n'importe quoi. Et l'univers fait trop peu référence à Lucky Luke. Je sais qu'il faut prendre des libertés mais là c'est du n'importe quoi. Quant aux personnages, ils sont tous nuls. Préférez de loin la série animée sur les Dalton

Le cinéphile

1,5Mauvais
Publiée le 01/11/2014

"Les Dalton" arrive à être encore plus navrant que "Lucky Luke" lui même! Long métrage complètement idiot. Les deux adaptations de cette bande dessinée culte sont donc toutes les deux désastreuses! "Les Dalton" ne donnent qu'une seule chose : l'envi de voir un véritable western! Mais le long métrage reserve néanmoins quelques très rares effets de styles musicaux agréables! Quoi qu'il en soit, la bande dessinée "Lucky Luke" mériterait des adaptation convaincantes, puisqu'elle reste un potentiel cinématographique badass et iconique interminable.

bellesai m.

Publiée le 12/08/2014

Le film Les Dalton, est vraiment décevant comparer a la BD. Certe il y a un peut d'humour, mais sa ne dure pas. Même les acteurs ( Eric et Ramzy ), ne sauve pas ce film.

taymiri

Publiée le 01/08/2014

Dommage, on ne peut pas mettre "0 étoile"... ça le mériterais. Un navet de toute l'histoire du cinéma français. Pas drôle, pas d'histoire, mal fait... Bref. Ne vous arrêtez pas sur ce film, tracer votre chemin.

ferdinand75

1,0Très mauvais
Publiée le 23/07/2014

Une adaptation bien ratée. On ne croit pas une seconde à ces personnages . C'est triste , le scénario est bien d'humour.

Z20051205232412050364551

Publiée le 22/07/2014

Affligeant. Je n'ai pas pu passer le cap des 60 minutes. Navrant de constater que ces acteurs sont censés constituer le fleuron de l'humour français.

Tupois Blagueur

Publiée le 15/03/2014

Les seuls souvenirs que j'ai de ce film ce sont des scènes d'actions débiles et mal faites et Eric Judor avec un sombrero sur la tête et un air encore plus con que d'habitude. Ah et j'ai oublié l'humour à chier et à prendre au quinzième degré (au moins). Difficile de se rappeler d'autre chose quand je pense à ce film, sachant que l'histoire n'en est pas une, que les incohérences du scénario pointent le bout de leur pif à toutes les scènes ou presque et que les acteurs ont un des jeux les plus pourris que j'ai jamais vu. Clairement c'est un film à oublier.