Les Dalton
    7255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dalton ?

Publiée le 7 août 2012
    du grand Eric et Ramzy! un film qui à du énormément faire rire ces deux acteurs bidons... comme tous leur film d'ailleurs.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 23 mai 2012
    Je n'arrive pas a dormir donc je me pose devant la télé et je vois les Dalton. Cette piètre description de ma vie privée dont tout le monde n'en a rien à faire est la juste pour me justifier d'avoir regardé ce film que je n'aurait jamais regardé dans un autre temps. Car en effet c'est vraiment navrant. Et je me demanderai toujours pourquoi cette BD culte et génial qu'est Lucky Luke est gratifié par des adaptations cinématographiques aussi minables. Au dela d'une mise en scènes cocaïné et qui aligne comme un rail de poudre tout les clichés de la comédie minables, d'un scénario qui ne tient pas sur un timbre poste mais qui est tout simplement inexistant, et des gags tellement peu inventifs que même des dessins animés pour enfant pourraient faire mieux, c'est surtout cette question qui me revient, pourquoi un tel casting? On a un beau parc de QI d'huitres : Eric & Ramzy pour commencer, du Kad Merad, du Jean Benguigui (aie la ca pique), Elie Semoun, Michel Muller, Dujardin dans sa sale époque. Bienvenue dans ce qui se fait de pire dans la comédie française.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    Les Dalton respecte bien l'ésprit de BD...et Eric et Ramzy ont très bien été choisi dans les rôle de Joe et d'Avrell, pareil pour le personnage de Lucky Luke seul petit point dérangant pour moi, c'est que l'on ne vois pas assez lucky luke et qu'il est quand même pas un surhomme comme présenté dans le film...sinon c'est une bonne petite comédie qui détent bien...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 février 2008
    Quel navet. En plus c'est du gâchis à l'état pur. Car faire un film sur les Dalton, ca aurait put rendre bien. Eric et Ramzy devraient définitivement arreter le cinéma.
    Des gags qui font parfois mouche, des interpretations un peu surjoués mais une bonne réalisation. Ce film est à voir et à oublier aussitôt.
    Publiée le 7 novembre 2020
    Ce film est visuellement très réussi dans sa manière de rendre justice au style graphique de Morris. Niveau scénario, on se trouve trop peu dans l'univers de la bande dessinée originale, mais l'ensemble reste agréable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 novembre 2014
    "Les Dalton" arrive à être encore plus navrant que "Lucky Luke" lui même! Long métrage complètement idiot. Les deux adaptations de cette bande dessinée culte sont donc toutes les deux désastreuses! "Les Dalton" ne donnent qu'une seule chose : l'envi de voir un véritable western! Mais le long métrage reserve néanmoins quelques très rares effets de styles musicaux agréables! Quoi qu'il en soit, la bande dessinée "Lucky Luke" mériterait des adaptation convaincantes, puisqu'elle reste un potentiel cinématographique badass et iconique interminable.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 30 novembre 2013
    J'ai cru pouvoir me faire à l'humour lourdingue et au début sa allait mais après l'évasion c'est plus possible sa devient intenable. Je sais pas d'ou il sort ce dvd mais j’espère que je ne l'est pas acheté... N’empêche que j'est réussi à terminé et que ce fut difficile, je pensais que la note spectateurs était un peu dure mais non je confirme.
    Publiée le 23 février 2016
    Sérieusement le pire film que j'ai jamais vu dans une salle de cinéma. C'est un massacre de la bande dessinée et des personnages de Lucky Luke et des Dalton. Le scénario est vide et ce n'est pas drôle. Eric Judor et Ramzy Bedia ont font beaucoup trop et les deux autres dalton ne servent à rien. Et même le reste du casting ne sauve pas le film : Til Schweiger, Marthe Villalonga, Jean Benguigui et avec de nombreux caméos inutiles : spoiler: Elie Semoun, Jean Dujardin, Kad Merad, Michel Muller, Karl Zéro qui prête sa voix dans un journal de télévision et Jean Rochefort qui prête sa voix à Jolly Jumper
    . Ce film est une daube, à éviter.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 28 août 2012
    1/5 de moyenne spectateur sur allociné pour ce film, ça fait mal mais je dois dire qu'il ne mérite pas vraiment plus. Pas loin du navet totale, car hormis une musique intéressante (et pompée) et quelques scènes assez bonnes, il n'y a pas grand chose de bons, à commencer par les acteurs, le film est clairement mis en scène autour du duo d'humoriste Eric et Ramzy, et si Ramzy parvient à tenir un rôle à peu près potable, Eric Judor n'est clairement pas au niveau dans le rôle de Joe Dalton et fait du Eric, il ne parvient pas un seul instant à rentrer dans son personnage et en devient ridicule de chez ridicule au bout d'un moment. Peu de scènes drôles, pas de scénario, pas d'originalité, rien. Passez votre chemin !
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 28 avril 2008
    Voir Les Dalton, ou comment casser l’ambiance d’une bonne soirée. J’espere qu’Erzy et Ramic sont conscients de leur indescriptible ridicule. Arrêtons là, et oublions vite les noms de ces grotesques pollueurs de salle et de leur œuvre blasphématrice.
    David D.
    David D.

Publiée le 30 juillet 2012
    Quel dommage! Alors que les images extérieures étaient belles, et, surtout, le casting parfaitement bien vu (un Lucky Luke plus vrai que le vrai, Eric et Ramzy en forme "daltonnienne", Franck et William Dalton bien complémentaires, Jean Benguigui, Marthe Villalonga...), le film se perd à cause d'une absence de scénario, et, à un degré moindre, de dialogues. Et surtout avec des effets spéciaux inutiles, envahissants, jusqu'à la nausée....
    Dommage, vraiment. La performance de certains acteurs méritait mieux.
    j' ai adoré la mise en scene, l' adaptation est très reussie mais soyons honnête je n' ai pas rigolé un instant mais j' ai énormément adoré l' adaptation, tout est reussi, ils ont juste oublié un bon scenario et des gags marrants, beau boulot sur le plan visuel, lucky luke est plus reussi que dans le premier film americain qui porte son nom.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 février 2012
    Les Dalton, faisons court, est une très mauvaise comédie. Comédie ? Je n'en suis plus très sûr, en fait, il faudrait vérifier sur la fiche AlloCiné parceque le film est aussi proche de la farce que du film d'horreur. Ben oui, certes, "Les Dalton" ne nous font peur à aucun moment, mais d'un autre côté, ils ne nous font pas rire une seule fois. Comment alors appréhender cette réalisation ? Eric et Ramzy sont-ils des artistes incompris dont le génie ne s'étalera à la face du monde que dans plusieurs siècles, à l'instar de certains des plus grands peintres, ou bien des idiots qui paraissent encore plus simplets qu'ils ne le sont (souhaitons-le leur, en tout cas). Je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Une étoile, pour accorder le bénéfice du toute à cette comédie rappelons le tout de même destinée aux enfants (et à ceux qui le sont restés) : n'ayant plus trois ans, je ne peux savoir si l'euphorie m'aurait emporté en visionnant Les Dalton le cas échéant. J'ai toutefois des doutes, au vu du ridicule des gags de cette production dont peut palir de honte le cinéma francais, que ce navet puisse arracher autre chose qu'une grimace de dégoût à tout cinéphile digne de ce nom, ou même, à toute personne normalement constituée ayant déja atteint ses 12 ans (peut-être tout de même 15, si elle est belge).
    Publiée le 11 mai 2007
    Là, on atteint des niveaux abyssal dans la "mierda cinematographica" ! "Les Da-leu-to-neuuu", cette réplique minable va me hanter pour encore longtemps, et y'a pas de quoi s'en réjouir ! Quoi ? Ma critique est pourrie ? Bah pas autant que ce film !