Les Dalton
Votre avis sur Les Dalton ?

Matsuit

Publiée le 26/07/2012

Tres bon film et bravo du jeux d'acteur de ce duo d'humoriste excellent !!!! Ramzi et Eric forment un tres bon duo donc ils font alors un bon film. Je vous le conseille !!

Guide de Survie du Cinéphile Amateur

1,0Très mauvais
Publiée le 14/09/2018

N’ayons pas peur des mots, ce film est une vraie daube. Certes, Eric et Ramzy ont un immense potentiel comique, mais ici il ne s’exprime jamais ou presque. Alors qu’ils arrivent à être vraiment drôles dans des registres où ils peuvent pleinement laisser libre cours à leurs délires (La Tour Montparnasse Infernale, Seul Two ou bien encore la série H), leur humour tombe à plat lorsqu’ils sont enfermés dans des costumes tout faits. Ajouter à cela un scénario indigeste, des dialogues miteux et des gags inexistants…et l’on obtient une comédie complètement ratée. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)

Chaîne 42

Publiée le 11/09/2018

Il est question des daltons selon la B.D. ce n'est pas une œuvre ambitieuse, manque de finesse et de profondeur mais à quoi s'attendent les spectateurs ?. Il y a un film tout en cohérence avec des trouvailles qui sont ce qu'elles sont et des gags, du rythme une distribution assez fameuse. Ce n'est pas non plus un film sur Lucky Luke, j'apprécie cet humour et Eric et Ramzy sont à leur place pour jouer ces personnages farfelus et grotesques. Je note au maximum pour moi de ce type de film mais je regrette que sa juste valeur soit abaissée injustement par toute sorte de préjugés inappropriés.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 20/03/2018

"Les Dalton" est une comédie française nul de bout en bout avec des acteurs très mauvais dans leurs rôles, une histoire mal écrite et un humour lourdingue. Une des pires comédies du cinéma français.

Robrex

1,0Très mauvais
Publiée le 04/03/2018

"Les Dalton" est le parfait exemple de film que tu peux aimer en étant môme, mais que tu peux haïr en grandissant. Non sérieusement, "Les Dalton" est vraiment un très mauvais film, pas drôle, affligeant et désespérant, et sûrement la pire adaptation de BD française en film live existante, ouais ! Vous vous plaignez qu'"Astérix aux Jeux Olympiques" est une grosse bouse, attendez de voir celui-là d'abord et vous verrez qu'"Astérix aux JO", c'est un chef-d'oeuvre comparé à ça !! Pour commencer, je dirais que "Les Dalton" a un scénario très faible, un humour absolument lourd et énervant, des acteurs absolument mauvais et des décors et des effets spéciaux mal foutus, comme Rantanplan. Au niveau des acteurs, Eric et Ramzy, dans le rôle de Joe et Averell, sont toujours égaux à eux-mêmes, c'est à dire qu'ils sont affreusement mauvais, énervants et insupportables, surtout Eric Judor qui surjoue complètement. Les deux autres qui interprètent Jack et William sont moins lourds, mais sont pas bons non plus. Les autres acteurs, Marthe Villalonga dans le rôle de Ma Dalton, ou Til Shweiger dans le rôle de Lucky Luke, eux aussi font peine à voir. Et je parle même pas des autres acteurs secondaires comme Javivi, Elie Semoun, Jean Benguigui et j'en passe, qui sont tous mauvais. Bref, comme vous l'aurez compris, "Les Dalton" est un film que je vous conseille absolument pas, c'est un nanar infâme qui prend le jeune public pour des demeurés, ce qui s'est passé avec moi quand j'étais gamin, vraiment j'ai honte d'avoir apprécié ce film étant môme, car c'est une insulte à la BD de Morris. Voilà, ce film n'existe pas !! Oubliez-le !! et surtout, évitez-le comme la peste !!

Lokdu B.

Publiée le 02/08/2017

Rarement vu une comedie aussi nul. Rien et drole tout et louper. au bou de 15 min de film on a envie d'arreter cette mascarde. Le scenario et bidon et Que dire du jeux d'acteur ses une honte au nom lucky Luke Le pire film Que Jai vu et de loin. Je me demande si eric et ramzy on fait un film de bien dans leur carriere. a eviter de toute urgence.

Romain C.

2,5Moyen
Publiée le 30/07/2017

Ce film n'est pas très drôle, le scénario est très moyen , les daltons ou Lucky luke il y a beaucoup de point communs mais les acteurs sont pas mauvais. Si vous avez autre choses à regarder choisissez l'autre .

naypo23 .

Publiée le 30/06/2017

aberrant ... Des acteurs foncièrement mauvais,(obligés parfois de jouer plusieurs rôles,différents ) ,un scenario nul,et des effets spéciaux absolument ridicules

willycopresto

Publiée le 04/01/2017

"Les Dalton" (2004) France 4 le 29.12.2016 Etonnant : le film a enregistré un nombre de spectateurs considérable mais combien de déçus à la sortie ? Car ce film est consternant ! Affligeant ! Une tromperie sur la marchandise ! Heureux que Morris (Maurice de Bevere de son vrai nom : un fidèle du noeud-pap') n'ait pas vu ce navet insipide ! Il est en effet décédé en 2001 sans avoir dû subir cet affligeant spectacle qui frise le, manque de respect à l'auteur ! Que font les héritiers ? Je lis les BD de Lucky Lucke depuis sa création (1946) dans Spirou, (Editions Dupuis) lorsque le dessinateur appartenait à la bande des quatre qui a relancé l'hebdomadaire après la guerre, et je n'ai rien retrouvé de l'humour de l'homme qui tire plus vite que son ombre ! De plus ce ne sont pas les Dalton qu'on voit mais leurs cousins. Les premiers Dalton de Morris étaient sanguinaires et se sont faits tuer à une époque où les publications pour la jeunesse étaient moins strictes (Lucky Luke fumait aussi jadis)... Ca, c'était les premiers Dalton en BD. Conscient d'avoir perdu de tels "faire-valoir" Morris a imaginé leurs successeurs, les cousins des Dalton qui sont ceux qu'on connaît aujourd'hui et plus bêtes que méchants, plus désopilants aussi et éternels ! Faire quatre trous pour s'évader d'une prison, ça ne peut être que l'oeuvre des Dalton ! Les meilleures BD de Morris ont été celles où il avait préféré se consacrer uniquement au dessin, et céder le scénario à divers auteurs. Parmi les meilleurs scénaristes, il y eut ainsi Goscinny, un des meilleurs (avec Raoul Cauvin dans d'autres BD Dupuis, moins médiatique)... Rien n'est conforme dans ce film bâclé, sans finesse, et le casting est à pleurer ! Philippe Haim mérite une bonne ruade de Joly Jumper ! Cette histoire est aussi bête que Rantanplan et Averell réunis : c'est dire ! willycopresto

Attigus R. Rosh

Publiée le 28/10/2016

Ce film est absolument affligeant. Il faut absolument qu'Eric et Ramzy arrêtent tout de suite leurs interventions au cinéma. Les gags sont vraiment mauvais, je me suis beaucoup plus ennuyé que je n'ai ri (à vrai dire, je ne me souviens pas avoir ri de tout le film). L'intervention de Jean Dujardin (comédien que j'aime beaucoup) et de Michaël Youn (comédien que j'aime beaucoup moins) est franchement mauvaise. Tout les personnages sont caricaturaux (à commencer par Joe et Averell Dalton) mais sans qu'on puisse vraiment s'y attacher. L'humour est certes une notion subjectif, je crois qu'on peut raisonnablement dire, qu'ici, ça ne tient pas la route. Les acteurs sont ridicules (à leurs décharges, leurs personnages sont navrants et insupportables). À oublier immédiatement en relisant les bandes-dessinées d'origine (afin de retrouver ce qui nous plaisait tant dans la BD et qui est tellement absent du film : l'humour de Morris).

Fabios Om

2,5Moyen
Publiée le 18/08/2016

film souvent critiquer et moquer mais qui fait des bonne audiance à la tv donc c'est bien qu'il y a une raison . ce film fera sourire ou rire . quelque scène absurde ou qui non pas de rapport avec lucky Luke ce n'est pas un film hilarant mais on passe un bon moment

Diabloxrt

2,0Pas terrible
Publiée le 13/07/2016

Bon ba c'est pas terrible. Ce film, est pas mauvais mais aurai plus être bien meilleur. D'abord on a un bon casting avec quelques caméos et surtout le casting des daltons que je salut parce que pour trouver 4 acteurs pour que les tailles soit bonne, c'est un peu chaud. De bon décors également. Un bonne réalisation, ancienne, comme le film, même si parfois trop molle. Maintenant, le négatif. Le comique bien que drôle est vraiment lourd par moment. Ca faire rire et c'est fait pour être cartoon mais certaine scène font vraiment tache (la douane, l'évasion...). Perso, j'aime bien Eric et Ramzy, mais les 2 autres daltons, ba, ils sont oubliés du film. Ils ne servent pas a grand chose dommage ça aurait pu être bien de eux aussi les suivre. Et pour finir, certains plans sont horrible, et je parle du visuel. Prenait le plan après que les daltons soient jugés a 5000 semaines de prisons... Oui, je vous jures. On voit le pénitencier et bordel il est horrible. Déjà qu'il est mal fait, l'image est horrible, on dirait une image d'un film de 1950!!! Bref, bien... pour les enfants (et encore).

Nicomacdo

2,0Pas terrible
Publiée le 03/01/2016

J'ai une confession à faire: j'ai aimé ce film! Pourtant je vois bien que c'est un navet, l'humour est grossier, les acteurs cabotinent à tout va, c'est un peu le foutoir. Mais il se dégage une bonne humeur communicative de tout ça. Et puis, c'est quand même bien meilleur que l'horrible Lucky Luke avec Dujardin, d'ailleurs le Lucky Luke qu'on voit dans ce film est plus réussi, faut le faire!

Stéphane D.

Publiée le 07/12/2015

J ai vraiment perdu mon temps, ce film est vraiment pitoyable à tout les niveaux, mal joué, cenarion improbable, bref au secours...

Marco M.

Publiée le 15/11/2015

Une certaine fidélité aux BD de Morris est le seul bon point de ce film. La réalisation est horrible et raté. Philippe Haïm est un réalisateur sans passé ni avenir qui ne devrait pas faire de cinéma. On ne rigole pas une seule seconde, l'histoire est nulle,le casting est odieux, et même si Eric et Ramzy font ce qu'ils font habituellement (de l'humour lourd), ils n'arrivent pas à la cheville de Jean Dujardin interprétant un second rôle, qui fait plus sourire que le film entier. Elie Seymoun m'est très sympathique... mais bon, pourquoi ce film. . ? Il vieillis très mal en plus. Contrairement à d'autres films, et au monde du cinéma en général, aucune émotion nous gagne en regardant cette "chose" Quelle tristesse. A éviter à tout prix. Ce film est vraiment mauvais.