Notez des films
Mon AlloCiné
    3h10 pour Yuma
    Note moyenne
    3,3
    27 titres de presse
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Elle
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Paris Match

    par Christine Haas

    Les grands westerns sont rares, ne ratez pas ce train.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) un jeu grandeur nature de cow-boy et d'Indiens dans un far west réaliste où évoluent des hommes de chair et de sang.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    James Mangold revisite un classique des années 50 et signe un divertissement de haute tenue, à la fois généreux en action et fin sur le plan psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Julien Leimdorfer

    L'homme est un animal. (...) Un constat pessimiste d'une réalité très actuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    "3h10 pour Yuma" (...) vaut par une fière constance et un acharnement calme, l'étirement des enjeux du film de Dave (...) sans jamais perdre de vue l'objectif final.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) un western hyper classique mais dénué de toute nostalgie, qui réactive certes tous les ingrédients du genre (...), mais qui n'oublie ni le détour transalpin accompli par le genre (...), ni la nécessité de revisiter les valeurs classiques que le western (...) charriait avec lui.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    (...) une belle sobriété (...)

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    James Mangold exploite des ingrédients classiques (...) avec un indéniable sens du rythme et de l'action. (...) Un Russell Crowe en grande forme. Bref, un western comme on les aime.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Son [Mangold] trait est un peu plus appuyé que celui de Daves, (...) mais peu importe, car toute la beauté du film tient dans cette amnésie mille fois préférable à la mélancolie des enlumineurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Tout cela manque un peu de noirceur, mais le spectacle reste à la hauteur.

    Metro

    par Talia Soghomonian

    Ce film plonge plus dans la psychologie des personnages que dans les tueries (...). Mangold renouvelle le genre tout en traçant des parallèles avec le monde d'aujourd'hui. A vous de trouver les subtilités.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Un poil trop explicite, le film manque un peu de mystère, mais certainement ni d'élégance ni d'efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Mangold s'intéresse autant aux cavalcades qu'à la complexité des relations intimes entre les protagonistes. Le classicisme n'a jamais été l'ennemi de la subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Michel Palmiéri

    Ce remake tranquille trouve, dans ce face-à-face entre deux archétypes, sa force et sa justification.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Sans bouder le plaisir simple du divertissement, ce nouveau départ pour Yuma poussera les curieux à voir ou revoir s'élancer le train... de 1957.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Côté distribution, le spectateur ne perd pas au change (...) Côté réalisation, Mangold multiplie les scènes de cavalcades pour moderniser l'action.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Un impressionnant Christian Bale, (...) un Russell Crowe bonasse et rigolard. (...) Lors de la dernière scène, en matière de spectacle et de suspense, le film peut justifier le déplacement (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette énième résurgence d'un genre moribond ne restera pas dans les annales, mais Mangold s'en sort bien en évitant les maniérismes de la reconstitution historique.

    Ouest France

    par La rédaction

    Faute de vraiment reconsidérer le sujet, et justifier ainsi la nécessité d'une nouvelle version, [James Mangold] s'appuie sur le face-à-face carré entre ses deux interprètes, Russell Crowe et Christian Bale.

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Au delà des incohérences de son scénario, 3h10 pour Yuma repose sur l'efficacité spectaculaire de ses scènes d'action (...) et sur les épaules athlétiques de Russel Crowe.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    (...) une espèce de maniérisme plat, sans enjeux et souvent comique malgré lui.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Libération

    par Philippe Garnier

    Mangold prend ici le chemin le chemin de Leone, et nous donne un précipité de Far-West en prime. (...) Il complique tout, (...) avec pour résultat un fatras assommant et disgracieux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Benjamin Rozovas

    Ya-t-il autre chose ici que la volonté d'organiser un grand face-à-face d'acteurs? Auquel cas, c'est réussi: Christian Bale, Russel Crowe et leurs chapeaux sont parfaits.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Le réalisateur de "Walk the Line" a beau dégainer de grosses pointures, son remake du mémorable western de Delmer Daves, avec Glenn Ford, ne fait pas mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top