3h10 pour Yuma
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 25 septembre 2010
    Ce remake d’un célèbre western permet de passer un bon moment en compagnie de cow-boys authentiques interprétés avec justesse par Christian Bale et Russell Crowe, bien loin des héros traditionnels du Far-West comme filmés autrefois par Hollywood. A noter en point négatif que le bras droit «très méchant» de Russell Crowe en fait des tonnes et devient risible… C’est dommage mais cependant la tension monte au fur et à mesure que le train de 3h10 pour Yuma approche.
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

Publiée le 26 août 2010
    Un western moderne mais pourtant digne des grands classiques tels Le Train Sifflera Trois Heure pour la scène finale. Une musique et une image au gout du jour, c'est à dire propre nette, mais avec pourtant des plans magnifiques sur une musique plus que convenable, une action traitée parfaitement comme il faut quand il faut, ainsi son scénario humaniste a le droit à sa place et à être goutté ! Les acteurs sont formidables, notamment Christian Bale qui livre une de ses plus belles interpretations, et un Russell Crowe toujours aussi bon ! Ce film prouve que le western peut encore exister aujourd'hui et qu'il n'est pas le genre d'un cinema d'autrefois, comparé à Appaloosa qui, je trouve, a participé à son enterrement !
    rcan
    rcan

Publiée le 6 janvier 2015
    Un bon coup de plumeau sur le style Western des années 60. Quelques petites lenteurs ci et là mais rien pour gâcher la qualité globale du film. On est tenu en haleine par la beauté des décors et paysages, par le jeu des acteurs avec l'excellent Russel Crowe et à égalité avec le non-moins prenant Christian Bale. Mention très bien également pour le fils courageux (Logan Lerman). Bref, non le film ne fait pas 3h10, mais bien 2 bonnes heures de grand spectacle.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 octobre 2016
    3h10 pour Yuma est un remake pas mal du tout (même si j'admets ne pas avoir vu l’œuvre originale). L'histoire est pas mal du tout, dans un registre assez classique pour le genre western. Bon par contre, la fin n'est pas très pertinente spoiler: (le gangster qui finalement se rend alors qu'il avait l'occasion de s'enfuir, juste parce qu'il a été convaincu par le sens de l'honneur de gentil personnage) . Les dialogues entre les deux personnages sont accrocheurs et on apprend à apprécier les deux. L'action est pas mal. Les scènes de fusillades sont bien réalisées, la tension de ces scènes est indéniable. Christian Bale est impeccable, et on peut en dire autant de Russell Crowe, toujours aussi charismatique dans un rôle plein de sobriété. Le film est très sympathique, malgré une certaine tendance à tirer un peu sur la longueur.
    Racle Nature
    Racle Nature

Publiée le 7 août 2012
    Tout d'abord, je n'ai pas vu le film original de 1957, ce qui m'as quand même permis d'apprécier le film sans jugé et comparé avec l’oeuvre original ce que beaucoup de personne font. Le film raconte l'histoire d'un fermier pauvre, handicapé par sa jambe en bois et qui a énormément de dettes appelé Dan Evans (joué par Christian Bale) qui va voir son destin changé lorsqu'il va se proposé volontaire pour escorter le dangereux criminel, Ben Wade (joué par Russell Crowe) qui a été capturé, les hommes de Wade dont un qui est le "sous-chef" qui tient beaucoup à lui (joué par Ben Foster) feras tout pour le retrouvé, entre temps Wade et Evans se lanceront dans une relation... non pas amicale mais respectueuse, car chacun des deux envie l'autre au fond de lui. Evans aimerait être riche et libre comme Wade, et Wade aimerait avoir une famille comme celle d'Evans. Un film tout simplement excellent et captivant !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 septembre 2014
    3h10 pour Yuma : Un western modern parfaitement maitrisé et furieusement efficace. Vraiment, il a tous d’un grand puisqu’il possède tous les ingrédients qui font le charme d’un western. C'est-à-dire une réalisation en béton. Qui met bien en valeurs les somptueux paysages qui fondent toute l’ambiance des westerns. Et tout ça grâce a une mise en scène efficace et une photographie soignée et exemplaire. Ensuite, le scénario est très bien ficelé, captivant des les premiers instants et après, ça vous lâche plus. Car, les personnages sont tellement bien conçus et attachants : qu’ils soient gentils et méchants. Et ça vaut beaucoup à son casting de premier choix : Russell Crowe et Christian Bale dans un face a face mémorable. Ils sont tous les deux très charismatiques et leur personnages sont bien écrits, bien développés psychologiquement. Ce qui donne une très bonne histoire car c’est un honnête fermier (Bale) qui doit escorter pour de l’argent un grand criminel (Crowe) mais leurs amis va leur barré la route. Va-t-il être à l’heur pour le train qui va à Yuma pour le prisonnier… Donc voila, on s’ennui jamais, il y a en plus de l’humour bien placé, l’univers reste crédible. Et pour finir, les gunfights sont prenants, surtout le final qui est riche en suspense et la fin est attendu mais pas trop et je la trouve très belle, elle conclu parfaitement le film. Donc voila, un western, un vrai.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 5 octobre 2008
    Un dilemme peut se poser à celui qui est déjà passé par le film original de Delmer Daves car, entend-on dire ici ou là, que James Mangold n’en a fait qu’une fade remise à jour et qu’il est bien loin d’atteindre la qualité de son modèle. Eh bien ! Dans ce cas, les moins calés en ciné seront les plus heureux, car découvrir ce "3h10 pour Yuma" par sa mouture de 2008 est un véritable régal ! Moins subtil que l’original dit-on ? Peut-être bien, mais celui-là n’en reste pas moins d’un très haut niveau de qualité. Plastiquement irréprochable, la captation exercée par la réalisation à la fois posée et dynamique de Mangold se veut totale. Participant grandement à cet exercice de style, Bale, Crowe, Fonda, et même Ben Foster, sont à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée. Ils parviennent tous à exacerber progressivement cette intrigue pour nous conduire à cette scène finale d’apothéose qui justifie à elle seule qu’on découvre ce film. Mais au-delà de cette démonstration de forme survit une dimension humaine à laquelle il est difficile de rester insensible, parachevant ainsi l’œuvre d’art que nous a ici livré Mangold sur un plateau d’argent. Autant dire que si le film de Delmer Daves vous ait inconnu, ce serait bien dommage que de rater ce "3h10 pour Yuma".
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mars 2015
    « 3h10 pour Yuma » est le remake réussi d'un célèbre western des années 50, réalisé avec talent par James Mangold (« Identity », « Wolverine ») et qui surfe allègrement sur la vague du renouveau du genre. D'ailleurs, le réalisateur fait mieux que rivaliser avec son illustre modèle, il lui donne un nouvel élan grâce à des scènes d'action efficaces, bien rythmées et des effets spéciaux modernes parfaitement maîtrisés. Il en va de même pour les acteurs Russell Crowe et Christian Bale, juste parfaits dans les rôles principaux et dont la prestation n'a rien à envier à l'interprétation originale de Van Heflin et Glenn Ford. Le scénario, plein de tension, fait la part belle au suspense mais réserve aussi quelques scènes de « gun fight » superbement chorégraphiées et ultra violentes. Inutile de dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde pendant les deux heures que durent le film. Il est la preuve formelle que le western a encore de beaux jours devant lui, il suffit juste que quelques cinéastes se réapproprient ce genre un peu poussiéreux. J'adore !
    Publiée le 6 juin 2014
    Étant donné que je n'ai pas vu le film original, je ne donnerais mon avis que sur cette version, sans point de comparaison... Eh ben mon avis général sur ce film est dans l'ensemble bon, voire très bon! On plonge vite dans l'ambiance far-west, le pari de réaliser des westerns à notre époque est assez risqué je trouve, donc c'est déjà à saluer! On a un bon petit scénario, bien sympa peut-être un tantinet facile mais franchement ça passe, un fermier qui a terriblement besoin d'argent et qui aimerait regagner le respect de son fils aîné décide d'escorter un dangereux criminel jusqu'au train qui le mènera à la prison, la suite si vous regardez le film...^^ Donc bon on a des décors somptueux (le désert je trouve ça beau moi!), d'excellents acteurs, Russell Crowe et Christian Bale parfaits bien entendu mais moi j'ai eu une petite révélation en la personne de Ben Foster, je l'ai trouvé vraiment bon, charismatique, il faudra à l'avenir que je m'intéresse plus à cet acteur... Le reste du casting est très bon aussi, après la BO je ne crois pas me souvenir qu'elle soit particulièrement transcendante mais elle est pas mal et puis bon la fin est vraiment bien, assez émouvante, j'ai bien apprécié! Voilà, voilà très bon film!
    Mark X
    Mark X

Publiée le 23 novembre 2018
    Une ambiance d'enfer, une casting dingue et en tête d'affiche un duo d'anthologie ! Russell Crowe est juste génial ! Le rythme est effréné, mais parfaitement géré, la réalisation est vraiment bonne avec des fusillades à couper le souffle. Un très bon western rythmé par une bande son en or !!!!
    Nico Delpo
    Nico Delpo

Publiée le 10 octobre 2014
    Un très bon western, servit par un excellent duo Russell Crowe/Christian Bale. le final est à couper le souffle.
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Un Western des années 2000 comme on aimerait en voir plus souvent. Les paysages et costumes sont époustouflants. Les personnages sont attachants. L'action est dosé mais très bien filmé. Il manque juste la petite musique propre au film. Pour le reste on apprécie le côté longueur de certaines scènes qui nous rappelle que le genre vie encore.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 février 2013
    Un western comme on en manque de nos jours, original, violent, aussi bien interprété que réalisé. Un modèle de western.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Ok c'est pas un chef d'oeuvre, ok c'est pas un super bon film, ok la fin est totalement irréaliste mais tellement belle, que pour cette fois je ne dirai rien. Les deux acteurs sont plutôt bons, la réalisation est bonne , mais sans véritable personnalité. Je n'ai pas vu l'original, mais ça donne envie. C'est pas le film de l'année, mais c'est un western sympa même si on est loin d'eastwood et d'impotoybale ou de Leone…

Publiée le 15 avril 2008
    L'ombre du banal remake n'aura finalement duré que peu de temps tant ce "3h10 pour Yuma" se révèle en définitive plaisant et profond. En effet, James Mangold a dès le départ l'intelligence de chercher à améliorer l'original dans tous les secteurs, que ce soit du point de vue psychologique ou de l'action. Si bien que, et cela sans jamais perdre de vue la trame principale, le réalisateur nous offre un film âpre, assez passionnant et qui surtout revient vraiment aux sources du western, de ce qui en avait fait sa force durant des années. Ajoutons à cela un duo d'acteurs particulièrement convaincants, soutenus qui plus est par Peter Fonda et surtout Ben Foster particulièrement impressionnant, et vous assisterez à un spectacle de premier ordre, aussi intelligent que spectaculaire à certains moments. Qui a dit que les remakes n'apportaient jamais rien aux originaux? Enthousiasmant!