3h10 pour Yuma
    8271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 4 février 2013
    Un western qui ne m'a pas passionné, à l'évidence. Heureusement qu'il ne dure pas 3h10.
    Publiée le 16 mai 2008
    Excellent ! Tout simplement excellent ! Ce western a, à mon goût, plus de valeurs que tous les Clint Eastwood (en western) que j’ai pu voir et vaut pratiquement Il était une fois dans l’Ouest. A voir absolument !
    Publiée le 7 août 2008
    Une atmosphere pesante digne des plus grands western jamais realisés...On savoure, on regarde et on se demande pourquoi il a fallut attendre si longtemps avant de voir un tel chez d'oeuvre. Un scenario plutot ordinaire d'origine, mais qui s'adapte tellement bien a nos yeux qu'on en redemande...Christian Bale epatant, Russel Crowe rigolard mais touchant, ne sombrent pas dans les stereotypes meme des cow boy de notre generation. Une fin supebe, et une musique entrainante : on adore ! Trop rare.
    Thomas H
    Thomas H

Publiée le 2 mai 2008
    Un western comme on n'en fait plus. L'histoire est assez original et le duel psychologique entre Christian Bale et Russel Crowe atteint des sommets.
    Publiée le 10 avril 2008
    Génial! Le face à face, sur fond de western, des 2 excellents acteurs ( russell crowe et christian bale) est formidable.
    horto
    horto

Publiée le 4 juin 2008
    ça sent la poussière, le crottin de cheval, et surtout, la poudre. La musique joue son rôle pour nous maintenir dans cette ambiance de western, mais là où le film se sublime, c'est dans le traitement du thème de l'honneur et de la fierté (celle qu'on lit dans les yeux de son fils).
    L'interprétation magistrale de Russel Crowe et de Christian Bale magnifie ce film qui est déjà pour moi sur le podium de l'année 2008.
    Publiée le 4 octobre 2008
    3h10 pour Yuma... Soyez à l'heure, vous ne le regretterez pas...
    Publiée le 26 mars 2008
    Excellent ! Ce western est un petit joyau en tout point, avec pour commencer un casting frôlant la perfection : Christian Bale, Russel Crowe, Peter Fonda, Ben Foster génialissimes et les seconds rôles sont magnifiquement interprétés. Les décors fabuleux vous en mettent plein la vue, l’action répond bien présent, les musiques sont envoutantes et l’histoire (même si c’est un remake) est assez originale. C’est un sans faute tout au long du film, sauf peut être à la fin quand William en fait un peu trop, mais là je chipote. L’ambiance Cowboy est terrible, on est complètement pris dedans et on ne voit pas le temps passer. A ne pas manquer…
    Publiée le 14 décembre 2010
    Superbe western avec une fin émouvante comme tout.Russell Crowe est super impeccable dans son rôle ainsi que Christian Bale dans le rôle du père qui veut remonter dans l'estime de sa famille.A voir.
    Publiée le 30 mars 2008
    Un excellent film ! Pour simplifier, tous les acteurs sont formidables avec une mention toute particulière pour la performence remarquable de l'acteur jouant le rôle de William et qui est énorme ! MANQUER 3h10 To Yuma, C'EST COMMETTRE UN PECHER !!! DONC ALLER Y ABSOLUMENT !
    Publiée le 14 janvier 2008
    On ne croit pas une seconde à Russell Crowe en «bad guy», il aurait peut être fallu échanger avec Christian Bale qui a plus la tête de l’emploi et de talent aussi peut être….Le scénario est un peu tiré par les cheveux : le méchant qui est pas vraiment méchant parce qu’il tue des méchants qui s’en prennent au gentils qu’on pas de sous pour payer les méchants qui sont vraiment méchants. Donc voila il est tellement gentil ce méchant qu’il se laisse conduire en prison par un vrai gentil parce que sa conscience de gentil prend le contrôle sur le méchant en lui afin qu’il fasse sa bonne action au détriment de ses complices qui eux sont vraiment très méchants pour aider un pauvre gars à devenir un héro aux yeux de son fils parce que c’est ca qui est important pour les vrais Cow-boys et pas l’argent …je pense que tout ce flan pourrai quand même passer mais Crowe flingue définitivement ce Western par son jeu à la Terrence Hill, par contre l’acteur qui confirme dans ce film son énorme talent c’est Ben Foster qui égal les pires salauds de l’histoire du Western.
    Publiée le 13 février 2010
    Des cowboys, des indiens, des dollars, des diligences, des pistolets, des fusils, des gentils pas très gentils, des méchants pas tous très méchant, des coups de couteaux, des trains, des mines d'or, des trahisons, des tortures, des explosions ! Bref tout pour faire un excelent western !

Oh zut il n'y a pas eu de duel ! pffffff quelle importances ? et Quel film !
    Publiée le 13 juin 2012
    Excellent ! Tout simplement excellent ! Je sais que c'est un remake d'un western très connu qui porte le même nom , je ne l'ai pas encore vue donc je ne peux pas comparer. Mais en voyant ce film , ont est direct pris par l'ambiance. Christian Bale à l'aise et Russell Crowe qui a un peu du mal , il n'est pas vraiment dans son élément c'est vrais mais toujours très bon , il reste crédible et exceptionnel. Les scènes d'action sont juste excellente , bien filmée et très agréable à apprécier. Un des meilleurs western que j'ai vu. Un bon film qui joue sur la psychologie des personnages. Très bon à voir et à revoir !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2020
    Ce remake d'un film du même nom, de Delmer Daves, sortie en 1957, est un western moderne signé d'une main de maître par le talentueux James Mangold. Mise en scène soignée, direction d'acteurs efficace, une intrigue qui se tiens, cette nouvelle version ne souffre pas de la comparaison avec son prédécesseur. Il vie avec l’ère de son temps, en le modernisant, tout en proposant quelques chose de neuf, entre attaque de diligence et fusillades urbaines empreint au cinéma d'action. Christian Bale et Russel Crowe, jouent deux hommes qui au-delà de leurs différences, vont apprendre à se connaitre et qui cherchent avant tout à être pris au sérieux par leurs proches. Cette improbable relation est la grande force de ce film. Une série B de luxe, rafraichissante, faisant de cette version de " 3h10 pour Yuma " une incontestable réussite.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Nouvelle adaptation du roman d’Elmore Leonard et remake d’un film datant de 1957, "3h10 pour Yuma" est sans doute l’une des meilleures surprises de l’année 2008. Je passerai rapidement sur la mise ne scène, efficace sans être flamboyante, et sur les imperfections du récit (le passage en territoire indien annoncé comme un enfer et ressemble davantage à une promenade de santé, la mort expédiée de McElroy, la tuerie finale de la bande de Wade par ce dernier...) pour me concentrer sur l’essentiel : la relation atypique entretenue pour les 2 héros du film, magnifiquement écrits et campés par 2 des meilleurs actuels que compte Hollywood. D’un côte, le hors-la-loi Ben Wade (Russel Crowe, monstrueux de charisme et de force tranquille) dont on pouvait craindre qu’il ne soit qu’une caricature de chef de bande sanguinaire et qui s’avère être un mercenaire plein de charme et d’éducation pour qui la violence est un mode de vie mais également la seule manière de se faire respecter de ses hommes. De l’autre, le fermier Dan Evans (Christian Bale, parfait comme toujours), vétéran que le Guerre de Sécession a rendu infirme et qui ne supporte plus le regard de sa famille. Toute l’originalité du film est là : ce n’est pas le sens de la justice ou de basses considérations financières qui pousse Evans à remettre Wade aux autorités mais son besoin irrépressible de prouver sa valeur aux siens et en particulier à son fils (Logan Lerman, la révélation du film). Un objectif qu’il ne perdra pas de vue jusqu’au dénouement aussi injuste qu’inévitable, et qui force l’admiration du hors-la-loi. Les face-à-face entre ces 2 personnages sont évidemment les meilleures scènes du film (la bienveillance de Wade qui conseille à Evans de rentrer chez lui, le jusqu’au-boutisme d’Evans face aux propositions de Wade...) et nous réservent de grands moments d’émotion (la révélation d’Evans sur l’origine de sa blessure à la jambe, clé du traumatisme du personnage, reste longtemps accrochée à l’esprit et permet de comprendre pourquoi Wade accepte de se laisser livrer). Le réalisateur, conscient du principal atout de son fil, a su magnifier ces 2 héros que ce soit la légende de Wade (la répétition de son nom, la crainte qu’il inspire, son économie de geste...) ou la détresse d’Evans (ses adieux à son fils sont déchirants). Il serait cependant injuste d’oublier les excellents 2nds rôles parmi lesquels l’hallucinant Ben Foster en complice psychopathe entièrement dévoué à son chef, Dallas Roberts en responsable des chemins de fer, Peter Fonda dans son premier rôle consistant depuis des années, le trop rare Alan Tudyk en médecin ou encore Kevin Durand en détestable homme de main. Rajouté à cela une reconstitution particulièrement crédible du far-west américain et une BO réussie (signée Marco Beltrami), on ne peut que s’étonner de relatif échec de ce "3h10 pour Yuma" lors de sa sortie alors qu’il s’agit très vraisemblablement du meilleur western de ces 20 dernières années. A découvrir !