3h10 pour Yuma
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    3h10 pour Yuma bah c'est une bombe, le duo Crowe/Bale est monstrueux, les excellents Fonda, Roberts, Tudyk, Durand, Wilson et Foster se joignent au casting, la réalisation est nickel, les décors somptueux, les costumes sublime, le scénario excellent et la bande son parfaite, voilà que voulez vous de plus ?
    romano31
    romano31

Publiée le 14 mars 2009
    Un super western 100% action mené par 2 acteurs charismatiques que sont Russell Crowe Et Christian Bale. De trés beaux paysages et de beaux decors ainsi que des scénes d'actions excellentes. Soyez à l'heure.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 juillet 2012
    Servit par un casting de qualité (Russell Crowe, Christian Bale, Peter Fonda, Ben Foster, etc...), 3h10 pour Yuma, se révèle être un excellent western. James Mangold n'essaye pas d'en faire des tonnes dans sa réalisation, misant tout aussi bien sur l'ambiance (réussie) que le duel entre Russell Crowe et Christian Bale. Les deux livrant une grande prestation, Crowe en bad guy charismatique et Bale en bon père de famille ayant tout les deux une vision différentes des choses. Ce duel étant tout aussi bien physique que psychologique. La photographie est bonne et les paysage sublimes. Le rythme ne faiblit pas. Quand à l'histoire, elle est classique mais tient en haleine. Bref, un bon divertissement.
    Publiée le 1 décembre 2015
    Je tiens à souligner que je n'ai pas encore vu l'original (mais ça va venir), qui est paraît-il bien meilleur. En tout cas je trouve que ce film de Magnold est de bonne facture (et je n'aurais jamais pensé dire ça d'un film du réalisateur du Combat de l'immortel). Les paysages sont sublimes, les acteurs, et surtout Bale et Crowe, sont excellents, la réalisation est pas mauvaise (mais malheureusement sans grande inventivité, rien de bien grave non plus), les gunfights sont violents... C'est efficace et divertissant et tout ça j'aime. J'émettrai par contre un bémol sur la fin spoiler: le fait que Wade se prenne d'affection pour Evans au point de tuer son fidèle lieutenant qui a tout fait depuis le début pour le libérer, pour ensuite se livrer aux autorités et s'échapper, je trouve ça un peu gros . Un western pas mauvais, malgré sa fin. À voir.
    dougray
    dougray

Publiée le 16 janvier 2012
    Nouvelle adaptation du roman d’Elmore Leonard et remake d’un film datant de 1957, "3h10 pour Yuma" est sans doute l’une des meilleures surprises de l’année 2008. Je passerai rapidement sur la mise ne scène, efficace sans être flamboyante, et sur les imperfections du récit (le passage en territoire indien annoncé comme un enfer et ressemble davantage à une promenade de santé, la mort expédiée de McElroy, la tuerie finale de la bande de Wade par ce dernier...) pour me concentrer sur l’essentiel : la relation atypique entretenue pour les 2 héros du film, magnifiquement écrits et campés par 2 des meilleurs actuels que compte Hollywood. D’un côte, le hors-la-loi Ben Wade (Russel Crowe, monstrueux de charisme et de force tranquille) dont on pouvait craindre qu’il ne soit qu’une caricature de chef de bande sanguinaire et qui s’avère être un mercenaire plein de charme et d’éducation pour qui la violence est un mode de vie mais également la seule manière de se faire respecter de ses hommes. De l’autre, le fermier Dan Evans (Christian Bale, parfait comme toujours), vétéran que le Guerre de Sécession a rendu infirme et qui ne supporte plus le regard de sa famille. Toute l’originalité du film est là : ce n’est pas le sens de la justice ou de basses considérations financières qui pousse Evans à remettre Wade aux autorités mais son besoin irrépressible de prouver sa valeur aux siens et en particulier à son fils (Logan Lerman, la révélation du film). Un objectif qu’il ne perdra pas de vue jusqu’au dénouement aussi injuste qu’inévitable, et qui force l’admiration du hors-la-loi. Les face-à-face entre ces 2 personnages sont évidemment les meilleures scènes du film (la bienveillance de Wade qui conseille à Evans de rentrer chez lui, le jusqu’au-boutisme d’Evans face aux propositions de Wade...) et nous réservent de grands moments d’émotion (la révélation d’Evans sur l’origine de sa blessure à la jambe, clé du traumatisme du personnage, reste longtemps accrochée à l’esprit et permet de comprendre pourquoi Wade accepte de se laisser livrer). Le réalisateur, conscient du principal atout de son fil, a su magnifier ces 2 héros que ce soit la légende de Wade (la répétition de son nom, la crainte qu’il inspire, son économie de geste...) ou la détresse d’Evans (ses adieux à son fils sont déchirants). Il serait cependant injuste d’oublier les excellents 2nds rôles parmi lesquels l’hallucinant Ben Foster en complice psychopathe entièrement dévoué à son chef, Dallas Roberts en responsable des chemins de fer, Peter Fonda dans son premier rôle consistant depuis des années, le trop rare Alan Tudyk en médecin ou encore Kevin Durand en détestable homme de main. Rajouté à cela une reconstitution particulièrement crédible du far-west américain et une BO réussie (signée Marco Beltrami), on ne peut que s’étonner de relatif échec de ce "3h10 pour Yuma" lors de sa sortie alors qu’il s’agit très vraisemblablement du meilleur western de ces 20 dernières années. A découvrir !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 avril 2008
    Certes l'ambiance huis clos du film d'origine prend un sérieux coup dans ce remake de James Mangold, mais en réalisant un film plus pessimiste et en réunissant un casting réjouissant, il nous offre un grand western.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 février 2013
    Voici un Western moderne, remake du film éponyme de 1957, de grande qualité. En effet Mangold en bon faiseur qui se respecte maitrise parfaitement son sujet et filme avec autant de talent des fusillades effrénées et des face à face prenants. Le film est porté par son excellent casting. Qu'il en soit de Russell Crowe dans le rôle d'un personnage à la mentalité ambigüe, Christian Bale très touchant ou Ben Foster impeccable en salaud de première; il n'y a pas une fausse note à déplorer au niveau de l'interprétation. La BO de Marco Beltrami est elle aussi impeccable. Pour conclure cette courte critique, on a ici un long métrage solide, qui certes ne réinvente pas le genre, mais à le mérite d'être un divertissement aux qualités indéniables. Les (bons) westerns se font tellement rares en ce moment (si l'on excepte Django) qu'il serait dommage de s'en priver d'un quand on peut le voir.
    moket
    moket

Publiée le 5 avril 2008
    Un vrai bon western, à la mise en scène élégante et efficace, aux personnages charismatiques interprétés par des interprètes au sommet. Le duel auquel se livre tout le long russell crowe et christian bale est un régal. Le scénario est classique, mais aucun archétype du grand western ne manque, alors ne boudons pas notre plaisir. C'est grandiose!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2008
    Dans la lignée des grands western. Avec, cette fois-ci en prime, la rédemption. Ce que j'ai beaucoup apprécié. Bien qu'elle se laisse apercevoir depuis longtemps déjà, elle n'en reste pas moins très belle et merveilleusement interprêté. Merci Russel Crowe et Christian Bale ;)
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 23 septembre 2014
    Je n'ai jamais eu la chance de voir l'original mais en tous les cas j'ai trouvé ce remake en tous points excellent. Comme souvent dans les westerns ça ne brille pas par l'originalité de leurs scénarios, il suffit juste d'avoir quelque chose de crédible à raconter, mais quelque chose de crédible à raconter avec des acteurs charismatiques surtout. Et ce "3H10 pour Yuma" ne déroge pas à la règle avec un trio d'envergure :Bale/Crowe/Foster. Et avec la prestation que nous livrent ces trois là, comment ne pas y croire ? On est pressé de voir comment tout cela se finalisera pour les protagonistes, et surtout si le fermier arrivera à amener Ben Wade en prison. Le réalisateur a donc vraiment réussi à tirer le meilleur d'un scénario assez conventionnel avec une grosse direction d'acteur et une histoire (simple mais jamais simpliste) qui arrive à ménager un assez bon suspense entrecoupé de gunfights efficaces et d'une réalisation soignée, et et c'est bravo ! spoiler: Malheureusement Dan meurt pour rien car on nous fait explicitement comprendre à la fin que Ben Wade arrivera une troisième fois à s'échapper. J'aurais juste au final un petit bémol : je trouve juste un peu gros le fait que Ben Wade s'attache au personnage campé par Bale, (même si on finit par comprendre que Ben Wade n'est pas tout noir et qu'il ne veut pas assumer le fait qu'il ne soit pas totalement "sans foi ni loi") mais ce n'est rien de bien méchant. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce grand moment de Western. Je le place aux côtés de Westerns modernes que j'adore comme True Grit, No Country For Old Men ou encore Django Unchained. Merci.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 1 octobre 2013
    Un western de haute tenue qui peut se targuer d’un spectacle à la hauteur du genre avec de beaux décors et une ambiance fidèle et sympathique mais manquant peut-être de noirceur ou de mystère. La performance de Christian Bale est comme toujours mémorable, il tient la dragée haute face à l’impeccable Russell Crowe. Le film présente une dernière scène un peu bizarre au premier abord : le tueur impitoyable qui n’est finalement pas si mauvais que ça, cela m'a laissé un peu sceptique. Cependant, le réalisateur, en optant plus pour la psychologie des personnages que pour les scènes de tueries (malgré tout efficaces), parvient à faire comprendre ce choix.
    Publiée le 25 mars 2012
    Ce film est un excellent remake, voire plus divertissant que son célèbre homonyme. Russel Crowe (reprenant le rôle de Glenn Ford) réussit une très grande performance tout autant que Christian Bale dans le rôle de Dan Evans. Il est cependant dommage d'étaler autant de violence et de sang. Le bon sens du spectateur pouvant être altéré ... James Mangold marque, avec ce film, un renouvellement du genre avec des moyens plus sophistiqués, d'où un regain d'intérêt pour le western du 21ème siècle.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 septembre 2014
    James Mangold nous offre une relecture moderne du film éponyme de Delmer Daves sorti 1957, où un petit éleveur infirme se propose de faire partie de l’escorte d’un dangereux hors-la-loi. Bougrement bien construit, malgré une petite baisse de rythme au début de la deuxième heure, ce western est un régal, d’une redoutable efficacité qui nous tient en haleine jusqu’au palpitant final. Alternant l’action pur et dur et tension psychologique, ce face-à face, mélange de haine et de respect mutuels, est franchement bien écrit et doit énormément aux excellentes performances de Christian Bale et de Russel Crowe. « 3h10 pour Yuma » peut donc être logiquement considéré comme l'un des très grands westerns de ce début de siècle.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Un très bon western devenu rares ces dernières années, l'histoire captivante et les scènes d'action soigneusement préparées font de ce western d'aujourd'hui un bon divertissement. De plus Christian Bale et Russel Crowe sont tout deux excellents. Très bien.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 novembre 2010
    Un western sympa a regarder. L'histoire est bien mise en scène et les acteurs sont irréprochables. On a le droit a quelques scènes d'action et la tension instaurée grimpe au fur et a mesure du film pour arriver a son comble a la fin, comme un soulagement. Les amateurs de western seront ravis, les autres peuvent se laisser tenter sans probleme.