La Mort dans la peau
    39825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Publiée le 1 décembre 2013
    Paul Greengrass a conservé tout ce qui faisait le style du premier film ce qui donne une vraie sensation de continuité. Matt Damon est toujours aussi extraordinaire en machine de guerre en quête d’identité. De même, Brian Cox, Joan Allen ou encore Karl Urban sont parfaits dans leurs rôles.
    Publiée le 27 juin 2007
    J'aime pas, difficile à expliquer pourquoi, peut être pas assez de scénario ! pas beaucoup non plus ni d'humour, ni de dialogue ! enfin bof quoi !
    Boomster
    Boomster

Publiée le 22 octobre 2012
    On prend les mêmes et on recommence. Un peu en dessous du premier opus, The Bourne Supremacy reste bien. Le montage est un peu brouillon lors des scènes d'actions mais l'intrigue nous tiens en haleine et les acteurs sont très bon.
    Publiée le 27 octobre 2011
    moins efficace que le premier, le tout reste tres moyen . les scenes toujours filmés façon parkinson nous donnent le tourni.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Paul Greengrass ne fait pas regretter le changement. La vigueur de ses choix de mise en scène, son travail sur l'image, le son et surtout le rythme tiennent fermement sur les rails son thriller et témoignent d'un tempérament à suivre. A ne pas manquer !
    Publiée le 29 avril 2008
    C'est une suite.Un peu déçu par rapport au premier.
    Matt Damon se lasse t'il de ce rôle qui lui va pourtant très bien.
    Enfin,c'est juste mon avis.
    Il faut le voir quand même,pour savoir ce qu'il va lui arriver encore!!!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 22 avril 2012
    Changement de réalisateur pour ce deuxième volet, qui signifie également une légère baisse de qualité de la mise en scène. Cependant, elle n'en reste pas moins diablement efficace et on ne peut pas dire que c'est une suite ratée. On retrouve Jason Bourne dans sa quête d'identité passionnante, avec un montage rapide et précis qui donne un rythme époustouflant au film. Je trouve La Mort dans la Peau un poil en dessous de son prédécesseur car certaines scènes (notamment les scènes de combat) sont tellement rapides qu'elles en deviennent assez mal filmées. Pourtant, le scénario est toujours au rendez-vous et le personnage principal explore son passé à la recherche de souvenirs, tout aussi curieux et avide que le spectateur qui découvre tout en même temps que lui. Comme je le disais plus haut, c'est ce qui fait une des forces de la saga : le spectateur n'a aucun coup d'avance sur Bourne (ou presque). Franka Potente est toujours aussi géniale et la disparition subite de son personnage est vraiment inattendu et génial, la trame ne cessant de surprendre le spectateur (la façon dont Bourne repère la véritable Pam Landy est fascinante d'inventivité). Mais Jason Bourne n'est efficace que s'il agit seul, et c'est seul qu'on le retrouve pendant le plus gros du film. Cet épisode est lourd en révélations, avec des dialogues percutants, malgré quelques détails scénaritiques compliqués. Le film offre des scènes d'une tension et d'un suspense hallucinants, comme la course-poursuite en taxi à Moscou à la fin du film, sublimement orchestrée. Cette séquence est peut-être l'une des meilleures du film car elle un peu grosse mais jamais ridicule (effet que certains réalisateurs ne parviennent pas à rendre). Le nouvel adversaire de Bourne est donc joué par Karl Urban, qui fait un très bon boulot et dont le personnage parvient à rivaliser avec Jason Bourne. C'est encore un détail très positif de la saga : le héros n'est pas exactement identifié à un "super-héros exceptionnel", puisqu'on découvre qu'il existe des tas de personnages ayant les mêmes capacités que lui. Quant à la compagnie du héros, exit donc Franka Potente, c'est l'actrice Julia Stiles qui prend la relève (encore une actrice qui peine à sortir mais qui pourrait bien exploser au ciné) et apporte son lot de révélations à l'intrigue. Le film offre également une scène d'émotion extrêmement touchante (lors de laquelle Bourne va voir la fille de ses anciennes victimes pour tout lui expliquer), servie par une musique de qualité, qui montre que cette saga à priori "bien formatée" et rapide laisse également place à l'émotion. Effectivement, l'émotion et les baisses de tension sont rares et quand elles arrivent, on savoure. La conclusion du film sur fond de Moby est littéralement jouissive, d'autant que Extreme Ways est l'une des musiques les plus planantes qui soient. Le dénouement de La Mort dans la Peau est riche en révélations et signe déjà le début de la paix pour Jason Bourne
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 août 2013
    Un excellent film d'espionnage qui réunit Matt Damon ,Karl Urban , Brian Cox, Julia Stiles , Michelle Monaghan et la terrifainte Joan Allen !!! Jason Bourne avivera-t-il en fin à trouver sa mémoire et à vaincre sa propre mort ? Un bon mélange entre Mission Impossible, James bond et MacGyver !!!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 7 août 2010
    Une bonne suite, mais très classique. Le réalisateur ne s'est pas foulé, il y a plus d'actions, mais le scénario n'est pas recherché. Un film d'action seulement divertissant.
    Publiée le 25 mai 2008
    Voila la suite de la Mémoire dans la Peau, qui est ma fois, fort réussis, un poil en dessous du premiers mais pas mal quand même. Le scénario est toujours aussi bien écrit, les acteurs sont toujours au top, l'action quand a elle est un poil plus spectaculaire, pars contre la mise en scène façon caméra sur l'épaule est un peu chiant a suivre, on aime ou on aime pas (perso j'aime pas trop) la caméra bouge trop vite, alors OK on a l'impression d'être plus dans l'action mais bon.. La mort dans la peau aurais était bien mieux si on avais conservé la même mise en scène que le premiers..
    Publiée le 13 juin 2010
    bon film d'action, il faut tout de même avoir vu le premier pour comprendre celui là.
    une bonne trilogie qui mérite tout à fait son succès.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 11 juin 2009
    On monte en puissance dans cette saga. Encore un très bon film, meilleur que le premier je trouve, plus vivant et révélateur d'informations précieuses. Les scènes d'action sont très bonnes et on a tous envie de connaitre le secret entier de jason bourne.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 20 juillet 2012
    Une second opus encore une fois riche en actions, sans aucun temps mort l'intrigue se laisser d'aller d'elle même allant d'événement en événement. Vraiment très bon film.
    Publiée le 20 avril 2012
    Bon film d'action où le réalisateur n'en fait pas trop. On reste dans une crédibilité certaine. Bien sûr, ce volet n'est pas si bien que le premier mais la qualité est bien là
    Publiée le 31 juillet 2014
    La mémoire dans la peau est incroyable mais La mort dans la peau, lui, est extraordinaire. Il y a beaucoup d'action, un excellent scénario et des acteurs de choix. C'est un film très captivant. La mort dans la peau est presque aussi bon que la vengeance dans la peau. Pour moi ça signifie que Paul Greengass est le réalisateur qu'il fallait pour remplacer Doug Liman. Je recommande grandement la trilogie Jason Bourne.