La Mort dans la peau
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 8 juillet 2014
    " la mort dans la peau " second volet de la saga " Jason bourne " . Depuis deux ans Jason bourne ( Matt damon ) et sa compagne marie ( franka potente ) ont réussit a échapper a leurs poursuivants . Mais des mystérieux hommes russes retrouvent très vite leur trace et tente de les tuer ... " la mort dans la peau " est une bonne suite dans la lignée du premier opus . On retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus. Un scénario toujour prenant . On en apprend plus sur Jason bourne et son passée . Matt damon est toujour excellent dans son rôle de Jason bourne obliger de sortir de sa cachette car poursuivi par des hommes qui tente de le liquider . Le film contient toujour son lot de suspense , de tension , de combat et de scènes d'actions spectaculaire comme en témoigne la superbe course poursuite en voiture . Un 2ème épisode efficace et divertissant même si j'aurait aimer un peu plus de rythme de d'action par moment . Malgré tout un bon divertissement . On attend le 3ème volet avec impatience .
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Suite des aventures de Jason Bourne ce volet s'avère supérieur au précédent sur certains points tels que le scénario et surtout la dimension psychologique apportée à Jason Bourne dans cet opus. Ici l'ancien tueur paraît plus vulnérable et doit faire face à la culpabilité de ses actions passées. L'ensemble a donc une dimension plus sombre et globalement le scénario est encore plus intéressant. Par contre l'aspect négatif provient du changement de réalisateur, Paul Greengrass prenant la relève. Alors attention il ne fait pas du mauvais boulot mais on reprochera une réalisation confondant vitesse et précipitation par moment. Ainsi certaines scènes deviennent énervantes tant elles sont illisibles. C'est surtout gênant quand il s'agit de séquences d'actions surtout que ces dernières étaient le point fort du précédent. Heureusement il reste un scénario accrocheur car plus profond et surtout une bonne scène de poursuite finale particulièrement impressionnante même si l'effet Shaki Cam gêne un peu. Une bonne suite malgré tout.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 septembre 2015
    Excellente suite des aventures de Jason Bourne. On retrouve dans "La Mort dans la peau" le réalisme et la sobriété qui faisaient tout l'intérêt du premier film. Matt Damon incarne toujours à merveille le rôle de Jason Bourne et les acteurs autour de lui sont tout aussi bon. La réalisation et la photo risquent d'en déplaire plus d'un mais c'est au final un film qui se regarde avec plaisir et qui ne manque pas de bonnes scènes et qui exploite plutôt bien la psychologie des personnages.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 17 juin 2011
    Second volet de la trilogie Jason Bourne. Tout aussi spectaculaire et explosif que le premier, Matt Damon, soldat assassin surentraîné de la CIA et devenu amnésique, est contraint de reprendre ses investigations car il redevient la cible de ses anciens formateurs. La caméra de Paul Greengrass confère à l’action un style indéniable saccadé mais le personnage principal perd en profondeur. Les voyages de Bourne dans son enquête le conduisent d’Inde en Russie via l’Allemagne notamment.
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Publiée le 5 août 2013
    Après le premier volet, La Mémoire dans la Peau place au second Bourne: La Mort dans la Peau. Dans ce film Jason Bourne et Marie se sont réfugiés en Inde où ils mènent une vie calme et tentent de reconstituer la mémoire de Jason. Dans les même moments Pamela Landy dirige une opération à Berlin consistant à identifier une taupe qui aurai volée vingt millions de dollars à la CIA il y a de ça quelques années. L’opération sera avortée suite à l’intervention d’un tueur travaillant pour le compte d’un riche homme d’affaire russe qui s’empare de l’argent, des dossiers, tue les deux agents et laisse une empreinte qui n'est pas la sienne mais celle de Bourne. Après un premier film dans le genre du thriller, se second film de Bourne est enfin un vrai film d’action pur et dure. D’abord l’histoire est encore plus développée que le premier et très bien raconter, déjà là le niveau est très haut. Ensuite la réalisation, c’est sans doute et tout simplement le point fort du film car la réalisation de Paul Greengrass en caméra portée est géniale et convient parfaitement à ce genre de film. Greengrass film les scènes de course-poursuite et de combat assez vite pour donner un aspect plus réaliste au film. La réalisation nerveuse et tendue du cinéaste révolutionne les films d’action et grâce à ça le spectateur est prit dans le film comme s’il y était. Et en parlant d’action, le film en regorge il n’y a que quatre grosses séquences de rythme mais elles sont plus longues, mieux filmé, très efficaces et plus spectaculaire que le premier: d’abord nous avons au début, la course-poursuite en Inde où Bourne et Marie tentent d ’échapper à un tueur russe et la poursuite se termine par la mort tragique de Marie, ensuite nous avons un combat entre Bourne et le dernier Treadstone, un combat violent, intense, puissant et incroyablement bien filmé par Greengrass, il y a également la poursuite dans les rues de Berlin et enfin le meilleur pour la fin, le réalisateur nous livre une spectaculaire, énorme et démente course-poursuite dans Moscou, admirablement filmé, intense et puissant, ça c’est de l’action! Et le film possède pour moi les deux premières scènes d’anthologie de la trilogie: pour la première il s’agit de celle où Bourne se trouve à Berlin, perché sur un toit et armé d’un fusil de sniper, téléphone à Landy et dans le dialogue il lui demande: « La fille qui s’occupait des transitions à Paris j’aimerais lui parler? » Landy: « Et si je n’arrive pas à la contacter? » Bourne: « C’est très simple vous lui demander? Elle est juste à côté vous. » musique, Landy se retourne surprise et Bourne a disparus, sa c’est du dialogue. La deuxième scène d’anthologie pour moi c’est celle où Bourne est interrogé à Naples par un agent et reste silencieux jusqu’à ce que l’agent dégaine son arme et qui le mette KO en deux seconde, une séquence de combat courte mais culte pour moi. Pour finir un petit mot sur les acteurs, Matt Damon est encore plus incroyable que dans le premier film et nous livre un Bourne plus déterminer que jamais avec ce film il nous montre qu’il est vraiment un acteur d’action, quand à Joan Allen et Brian Cox ils sont eux très bon. Avec La Mort dans la Peau, Paul Greengrass révolutionne la façon de filmer l’action au cinéma et révolutionne aussi le film d’action tout court. Certains disent que La Mort dans la Peau est moins bon que le premier, moi je le trouve supérieur dans tous les domaines et restera un excellent film d’action.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 janvier 2013
    La Mort dans la peau est, je trouve, un poil plus convaincant que La Mémoire dans la peau qui était déjà très bon. On atteint pas le niveau de chef-d'oeuvre avec cette suite mais on commence à prendre beaucoup plus de plaisir à suivre l'aventure de Jason Bourne. Quand j'ai su que c'était Paul Greengrass qui se chargeait de ce second volet, j'étais tout de suite rassuré car j'avais adoré Green Zone avec justement Matt Damon dans le rôle principal! Parlons-en justement de Matt Damon, encore une fois il est bluffant!!!! Toujours aussi beau gosse, il assure complètement dans le rôle de Jason Bourne!!! Il est encore plus attachant que dans le premier film, et a droit à des passages bien plus variés qu'auparavant! On appréciera également sa musculature assez impressionnante! Brian Cox a un rôle bien plus important que dans le premier film où il était assez transparent et ne servait pratiquement à rien, il est excellent et détestable de bout en bout dans son rôle de gros salopard! Joan Allen est très convaincante dans son rôle de directrice adjointe de la CIA, elle m'a fait rappeler de nombreux personnages de films mais elle est très bonne. Franka Potente joue aussi bien son rôle que dans La Mémoire dans la peau mais j'ai vraiment trouvé ça dommage spoiler: qu'elle meure dans le film, et aussi rapidement. Pour finir, Julia Stiles et Karl Urban se débrouillent aussi bien que les autres acteurs du film. Un casting très à l'aise mais qui doit surtout à l'excellente prestation de Matt Damon!! John Powell est toujours à la composition dans ce deuxième opus, et honnêtement j'ai trouvé que les musiques étaient bien plus mises en valeur! La bande originale m'a semblé plus marquante que dans La Mémoire dans la peau. La musique est donc très bonne et accompagne à merveille les scènes d'action ou de poursuite! Ça donne beaucoup de rythme au film! Par contre, je saurai à peine dire si les scènes d'action sont meilleures ou pires que La Mémoire dans la peau. Parce que je tiens à le préciser, il y a beaucoup plus d'action et de combats au corps-à-corps que dans le précédent volet mais je me demande ce qui a pris à Paul Greengrass de filmer de manière aussi brouillonne!!!!! Sérieusement, le meilleur exemple que je peux donner est celui du combat entre spoiler: Jason Bourne et l'un des derniers membres de l'opération au début du film ! On n'arrive même pas à différencier les acteurs tant la caméra bouge trop vite et s'agite dans tout les sens!!! Pareil pour la dernière course-poursuite du film où Bourne poursuit Kirill! On voit rien! Je ne doute pas que Paul Greengrass voulait rendre le film plus spectaculaire et tendu et a donc décidé de filmer de cette manière, mais ça aurait été encore mieux s'il avait pu rendre ça visible!!!! Les scènes d'action sont bonnes évidemment mais on regrette que ce soit aussi brouillon! La réalisation et la mise en scène de Paul Greengrass sont par contre irréprochables! On est dans l'ambiance et on ne décroche pas une seule seconde! Côté histoire, je l'ai trouvé meilleure que La Mémoire dans la peau! Elle est plus accrocheuse, il se passe plus de choses et les personnages sont plus développés! Par contre, j'ai vraiment trouvé dommage le fait spoiler: que Marie meurt dès le début du film! C'était un bon personnage, je comprends pas pourquoi ils ont fait ça d'autant que ça ne rajoute pas grand chose au script. Il y a plus d'éléments accrocheurs et l'enquête est bien menée!!! Pour conclure, La Mort dans la peau est une excellente suite qui me donne encore plus envie de voir La Vengeance dans la peau!!!
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2011
    Le meilleur opus de la série notamment grâce à un casting d'exception (Matt Damon toujours aussi crédible, Franka Potente mimi tout plein, Brian Cox génial, Joan Allen surprenante, Karl Urban énorme dans un rôle presque muet, Julia Stiles plus utile...) et la mise en scène novatrice de Paul Greengrass (caméra à l'épaule et sans temps mort). La BO est excellente tout comme le scénario (avec de multiples rebondissements) et les cascades sont particulièrement réalistes!
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 1 janvier 2015
    Changement de directeur et de ton pour la mort dans la peau : le scénario est "simplifié", et donne lieu à des scènes d'action spectaculaires dignes d'un Die Hard ou d'un Matrix. Après la mort de Marie, Jason Bourne se lance à la poursuite de ses assassins pour réclamer sa vengeance. C'est un Matt Damon à l'esprit torturé, se battant avec ses démons qui crève à nouveau l'écran. Pour le reste, on reprend les mêmes, et on recommence : l'ancienne équipe de la mémoire dans la peau rencontre Karl Urban, et Joan Allen. La mort dans la peau laisse le côté espionnage du premier opus pour se concentrer plus vers une action non-stop.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 8 mai 2015
    Ce second opus des aventures de Jasons Bourne est réalisé avec d'important moyens, bénéficie d'une photographie soignée et d'une réalisation rythmée sur un thème passé à la postérité. Matt Damon est particulièrement juste dans le rôle d'un ex agent déboussolé, traqué à tort et intimement touché face à la coriace Joan Allen et au briscard Brian Cox. On notera que rarement les grandes métropoles ont été filmées avec une telle efficacité, Paul Greengrass a évité le piège de la facilité qui ont tant de fois causé l'échec des suites, ses choix sont payants et le résultat décuple le vent de modernité soufflé par Doug Liman deux ans auparavant.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 novembre 2006
    Une suite vraiment ratée qui ne mérite pas sa place dans votre DéVéDéthèque. Le scénario présente une certaine faiblesse, et Bourne bénéficie un peu moins de scènes de "débrouille" que dans le premier opus. Mais tout cela n'est pas en cause. Le principal fautif de l'échec est l'incompétence complète du réalisateur. Il a tourné de bonnes bagarres et de bonnes poursuites. Impéccable, les images sont dans la boite et on sent que ces scènes n'ont pas du être facile à préparer. Mais là où il se plante totalement, c'est dans le montage, le cadrage, le mouvement, etc. Certainement pour avoir un rendu plus nerveux, il a en fait complètement détruit l'intérêt de ces scènes et a rendu toute clarté impossible. Cela donne : Caméra anarchique, saccadement de plans hystériques, incompréhension complète de ce qui se passe, maxi bordel, illisibilité, ruptude des joints occulaires, tout ça sur une musique "palpitante" rock'n roll à DONF. Un véritable supplice. On aimerait savoir ce qui se passe, car dans le fond, ça à l'air cool, mais tout a été gaché. Un des pires torchons jamais vu. Si quelqu'un comme Micheal Mann avait été aux manettes, à partir des mêmes prises de vue, il aurait pu rendre tout cela avec autant d'impact et un maximum de lisibilité.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2015
    On retrouve avec plaisirs Jason Bourne dans de nouvelles aventures, avec comme toujours autant de problèmes sur le dos. Dans une suite très réussie, avec un scénario très travaillé et des scènes d'actions impressionnantes (surtout la poursuite en voiture en Russie). Le tout servie par des comédiens très convaincants. Efficace.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juin 2013
    Presque aussi bon que le premier opus, une intrigue prenante, de l'action omniprésente et un Matt damon au top de sa forme. Diablement efficace.
    romano31
    romano31

Publiée le 13 juillet 2012
    Digne suite du premier opus, La Mort dans la peau est un très bon film d'action mené par l'excellent Matt Damon. Dans ce deuxième opus, nous en apprenons encore un peu plus sur le passé trouble de Jason Bourne ainsi que sur son identité. Le scénario est toujours aussi bien écrit et Paul Greengrass assure une très bonne réalisation. Les scènes d'action, quand à elles, sont toujours aussi bien rythmées avec en prime une incroyable course poursuite dans les rues de Berlin. Une suite aussi bien que le premier.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 septembre 2007
    Alors qu’on aurait pu penser ce second opus comme une suite-piège, Paul Greengrass renverse la donne en s’appuyant sur les qualités du précédent tout en parvenant à approfondir et nuancer le personnage et l’histoire de Jason Bourne. Nul doute, cette "Mort dans la peau" a tout pour séduire : elle sait réutiliser les codes du film d’action, tout comme elle peut parfois les renverser à son avantage. S’appuyant sur une réalisation très inspirée de Greengrass, et d’un scénario bien construit et recelant de vrais moments forts et détonants, cette « mort dans la peau » est une véritable réussite face à laquelle on ne saurait bouder notre plaisir.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 21 novembre 2009
    Ce film a l'avantage de faire passer le premier, déjà pas terrible, pour honnête. Ici envolée la complexité (enfin oui admettons) du premier opus. Tout n'est qu'action, action filmée en plus de manière désagréable. Bref malgré les exploits de Jason Bourne on s'ennuie ferme.