La Mort dans la peau
    39822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 17 juin 2011
    Second volet de la trilogie Jason Bourne. Tout aussi spectaculaire et explosif que le premier, Matt Damon, soldat assassin surentraîné de la CIA et devenu amnésique, est contraint de reprendre ses investigations car il redevient la cible de ses anciens formateurs. La caméra de Paul Greengrass confère à l’action un style indéniable saccadé mais le personnage principal perd en profondeur. Les voyages de Bourne dans son enquête le conduisent d’Inde en Russie via l’Allemagne notamment.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 janvier 2013
    La Mort dans la peau est, je trouve, un poil plus convaincant que La Mémoire dans la peau qui était déjà très bon. On atteint pas le niveau de chef-d'oeuvre avec cette suite mais on commence à prendre beaucoup plus de plaisir à suivre l'aventure de Jason Bourne. Quand j'ai su que c'était Paul Greengrass qui se chargeait de ce second volet, j'étais tout de suite rassuré car j'avais adoré Green Zone avec justement Matt Damon dans le rôle principal! Parlons-en justement de Matt Damon, encore une fois il est bluffant!!!! Toujours aussi beau gosse, il assure complètement dans le rôle de Jason Bourne!!! Il est encore plus attachant que dans le premier film, et a droit à des passages bien plus variés qu'auparavant! On appréciera également sa musculature assez impressionnante! Brian Cox a un rôle bien plus important que dans le premier film où il était assez transparent et ne servait pratiquement à rien, il est excellent et détestable de bout en bout dans son rôle de gros salopard! Joan Allen est très convaincante dans son rôle de directrice adjointe de la CIA, elle m'a fait rappeler de nombreux personnages de films mais elle est très bonne. Franka Potente joue aussi bien son rôle que dans La Mémoire dans la peau mais j'ai vraiment trouvé ça dommage spoiler: qu'elle meure dans le film, et aussi rapidement.
    Pour finir, Julia Stiles et Karl Urban se débrouillent aussi bien que les autres acteurs du film. Un casting très à l'aise mais qui doit surtout à l'excellente prestation de Matt Damon!! John Powell est toujours à la composition dans ce deuxième opus, et honnêtement j'ai trouvé que les musiques étaient bien plus mises en valeur! La bande originale m'a semblé plus marquante que dans La Mémoire dans la peau. La musique est donc très bonne et accompagne à merveille les scènes d'action ou de poursuite! Ça donne beaucoup de rythme au film! Par contre, je saurai à peine dire si les scènes d'action sont meilleures ou pires que La Mémoire dans la peau. Parce que je tiens à le préciser, il y a beaucoup plus d'action et de combats au corps-à-corps que dans le précédent volet mais je me demande ce qui a pris à Paul Greengrass de filmer de manière aussi brouillonne!!!!! Sérieusement, le meilleur exemple que je peux donner est celui du combat entre spoiler: Jason Bourne et l'un des derniers membres de l'opération au début du film
    ! On n'arrive même pas à différencier les acteurs tant la caméra bouge trop vite et s'agite dans tout les sens!!! Pareil pour la dernière course-poursuite du film où Bourne poursuit Kirill! On voit rien! Je ne doute pas que Paul Greengrass voulait rendre le film plus spectaculaire et tendu et a donc décidé de filmer de cette manière, mais ça aurait été encore mieux s'il avait pu rendre ça visible!!!! Les scènes d'action sont bonnes évidemment mais on regrette que ce soit aussi brouillon! La réalisation et la mise en scène de Paul Greengrass sont par contre irréprochables! On est dans l'ambiance et on ne décroche pas une seule seconde! Côté histoire, je l'ai trouvé meilleure que La Mémoire dans la peau! Elle est plus accrocheuse, il se passe plus de choses et les personnages sont plus développés! Par contre, j'ai vraiment trouvé dommage le fait spoiler: que Marie meurt dès le début du film! C'était un bon personnage, je comprends pas pourquoi ils ont fait ça d'autant que ça ne rajoute pas grand chose au script.
    Il y a plus d'éléments accrocheurs et l'enquête est bien menée!!! Pour conclure, La Mort dans la peau est une excellente suite qui me donne encore plus envie de voir La Vengeance dans la peau!!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 juillet 2014
    " la mort dans la peau " second volet de la saga " Jason bourne " . Depuis deux ans Jason bourne ( Matt damon ) et sa compagne marie ( franka potente ) ont réussit a échapper a leurs poursuivants . Mais des mystérieux hommes russes retrouvent très vite leur trace et tente de les tuer ...
    " la mort dans la peau " est une bonne suite dans la lignée du premier opus . On retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus. Un scénario toujour prenant . On en apprend plus sur Jason bourne et son passée . Matt damon est toujour excellent dans son rôle de Jason bourne obliger de sortir de sa cachette car poursuivi par des hommes qui tente de le liquider . Le film contient toujour son lot de suspense , de tension , de combat et de scènes d'actions spectaculaire comme en témoigne la superbe course poursuite en voiture . Un 2ème épisode efficace et divertissant même si j'aurait aimer un peu plus de rythme de d'action par moment . Malgré tout un bon divertissement . On attend le 3ème volet avec impatience .
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 5 août 2013
    Après le premier volet, La Mémoire dans la Peau place au second Bourne: La Mort dans la Peau. Dans ce film Jason Bourne et Marie se sont réfugiés en Inde où ils mènent une vie calme et tentent de reconstituer la mémoire de Jason. Dans les même moments Pamela Landy dirige une opération à Berlin consistant à identifier une taupe qui aurai volée vingt millions de dollars à la CIA il y a de ça quelques années. L’opération sera avortée suite à l’intervention d’un tueur travaillant pour le compte d’un riche homme d’affaire russe qui s’empare de l’argent, des dossiers, tue les deux agents et laisse une empreinte qui n'est pas la sienne mais celle de Bourne. Après un premier film dans le genre du thriller, se second film de Bourne est enfin un vrai film d’action pur et dure. D’abord l’histoire est encore plus développée que le premier et très bien raconter, déjà là le niveau est très haut. Ensuite la réalisation, c’est sans doute et tout simplement le point fort du film car la réalisation de Paul Greengrass en caméra portée est géniale et convient parfaitement à ce genre de film. Greengrass film les scènes de course-poursuite et de combat assez vite pour donner un aspect plus réaliste au film. La réalisation nerveuse et tendue du cinéaste révolutionne les films d’action et grâce à ça le spectateur est prit dans le film comme s’il y était. Et en parlant d’action, le film en regorge il n’y a que quatre grosses séquences de rythme mais elles sont plus longues, mieux filmé, très efficaces et plus spectaculaire que le premier: d’abord nous avons au début, la course-poursuite en Inde où Bourne et Marie tentent d ’échapper à un tueur russe et la poursuite se termine par la mort tragique de Marie, ensuite nous avons un combat entre Bourne et le dernier Treadstone, un combat violent, intense, puissant et incroyablement bien filmé par Greengrass, il y a également la poursuite dans les rues de Berlin et enfin le meilleur pour la fin, le réalisateur nous livre une spectaculaire, énorme et démente course-poursuite dans Moscou, admirablement filmé, intense et puissant, ça c’est de l’action! Et le film possède pour moi les deux premières scènes d’anthologie de la trilogie: pour la première il s’agit de celle où Bourne se trouve à Berlin, perché sur un toit et armé d’un fusil de sniper, téléphone à Landy et dans le dialogue il lui demande: « La fille qui s’occupait des transitions à Paris j’aimerais lui parler? » Landy: « Et si je n’arrive pas à la contacter? » Bourne: « C’est très simple vous lui demander? Elle est juste à côté vous. » musique, Landy se retourne surprise et Bourne a disparus, sa c’est du dialogue. La deuxième scène d’anthologie pour moi c’est celle où Bourne est interrogé à Naples par un agent et reste silencieux jusqu’à ce que l’agent dégaine son arme et qui le mette KO en deux seconde, une séquence de combat courte mais culte pour moi. Pour finir un petit mot sur les acteurs, Matt Damon est encore plus incroyable que dans le premier film et nous livre un Bourne plus déterminer que jamais avec ce film il nous montre qu’il est vraiment un acteur d’action, quand à Joan Allen et Brian Cox ils sont eux très bon. Avec La Mort dans la Peau, Paul Greengrass révolutionne la façon de filmer l’action au cinéma et révolutionne aussi le film d’action tout court. Certains disent que La Mort dans la Peau est moins bon que le premier, moi je le trouve supérieur dans tous les domaines et restera un excellent film d’action.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Suite des aventures de Jason Bourne ce volet s'avère supérieur au précédent sur certains points tels que le scénario et surtout la dimension psychologique apportée à Jason Bourne dans cet opus. Ici l'ancien tueur paraît plus vulnérable et doit faire face à la culpabilité de ses actions passées. L'ensemble a donc une dimension plus sombre et globalement le scénario est encore plus intéressant. Par contre l'aspect négatif provient du changement de réalisateur, Paul Greengrass prenant la relève. Alors attention il ne fait pas du mauvais boulot mais on reprochera une réalisation confondant vitesse et précipitation par moment. Ainsi certaines scènes deviennent énervantes tant elles sont illisibles. C'est surtout gênant quand il s'agit de séquences d'actions surtout que ces dernières étaient le point fort du précédent. Heureusement il reste un scénario accrocheur car plus profond et surtout une bonne scène de poursuite finale particulièrement impressionnante même si l'effet Shaki Cam gêne un peu. Une bonne suite malgré tout.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 septembre 2015
    Excellente suite des aventures de Jason Bourne. On retrouve dans "La Mort dans la peau" le réalisme et la sobriété qui faisaient tout l'intérêt du premier film. Matt Damon incarne toujours à merveille le rôle de Jason Bourne et les acteurs autour de lui sont tout aussi bon. La réalisation et la photo risquent d'en déplaire plus d'un mais c'est au final un film qui se regarde avec plaisir et qui ne manque pas de bonnes scènes et qui exploite plutôt bien la psychologie des personnages.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 septembre 2012
    La Mort dans la peau : Excellent suite du ultime la mémoire dans la peau. Sans dépasser ce premier opus, il reste dans la même ligner et surtout de la même qualité. Il reprend tous le charme et l’ambiance du premier opus, c'est-à-dire : toujours ce complote et cette chasse a l’homme. Décidément, ce Jason Bourne est toujours chasser et poursuivie, la ou il va. Donc voila, suite direct au premier : l’histoire est toujours aussi captivant, toujours aussi bien ficelé : on en apprend plus sur le passé mystérieux de Jason Bourne, il retrouve peut a peut la mémoire. Et puis, il faut dire que l’histoire est bien rythmée : entre scène d’action qui assure le spectacle (combat et course poursuite en taxi vraiment énorme et nerveuse) et histoire prenante et plongeant et ce coté réaliste qui va parfaitement au film et a la série. La réalisation est toujours aussi efficace et nerveux : les combats sont un peu être un peu rapides mais bon c’est le style du film : nerveux, rapide et dynamique mais plans posé et large, ça aurait pu faire mieux mais bon, c’est un stylé, on voir que on a changé de réalisateur. Mais sinon, la réalisation est toujours de qualité et la mise en scène est toujours aussi bien soignée. Les acteurs sont toujours aussi convaincants et parfait dans le rôle. On retrouve Matt Damon dans son rôle de Jason Bourne : ex agent amnésique qui fuit son passé mais malheureusement il le rattrape. Vraiment, Matt Damon est toujours aussi excellent et charismatique dans son rôle, on voit qu’il a une certaine maitrise de son personnage. On retrouve aussi Franka Potente qui tien toujours son rôle de Marie mais pas pour longtemps : dommage car elle joué vraiment bien mais c’est le scénario qui le veut. Et celle qui se démarque du lot, c’est aussi Joan Allen. Et pour finir, les musiques made in Jason Bourne sont toujours aussi sympa et colle parfaitement a l’ambiance triller/film d’action. Voila, vraiment excellente suite, on retrouve les mêmes ingrédients qui on fait la force du premier, c'est-à-dire : histoire prenante, action toujours au rendez-vous, suspense et moment adrénaline son au maximum : que demander de mieux. Vraiment, on ne s’ennuie pas, cet épisode vous laissera aucun moment de répit, vraiment très bonne pioche mais surtout excellent suite qui assure. Pour moi, toujours un coup de cœur cette série et ce film e n fait partie car il est dans la parfait ligné du premier en gardant l’ambiance mais qui réussit a changé un peu le schéma du premier : un chef d’œuvre du genre, a voir car il vaut le coup d’œil : un classique du genre thriller/film d’action.
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 30 avril 2013
    Cette fois-ci, la saga Jason Bourne marque vraiment de son empreinte le cinéma d'action, grâce à la réalisation éprouvante de Paul Greengrass. Sa méthode atteindra des sommets dans le troisième épisode.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 août 2013
    Il a vraiment pas la vie facile ce Jason Bourne. On a l’impression que la terre entière est à ses trousses; il a même pas le temps de dormir, c'est a se demander où il trouve toute cette énergie à luter contre ses assaillants. Cette suite est comme on l'attendait: un cran plus palpitante que le 1er volet, les séquences d'actions sont très bien tournées et Matt Damon est magistral dans ce rôle. Bref place au 3ème volet! 4,5/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 septembre 2019
    2 ans après, on prend le même et on recommence mais avec encore plus d'intensité. En effet, Jason Bourne finira par être de nouveau traqué par la CIA et devra tout tenter pour découvrir la vérité et faire punir les complotistes. Un film au rythme très élevé qui permet à Matt Damon d'assurer sa postérité dans le 7ème art.
    Bref : un film à ne pas oublier.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2023
    Une suite mouvementée qui nous en apprend un peu plus sur les origines de Jason Bourne !! C'est rythmés, les scènes d'actions sont réussies notamment la séquence de poursuite en Inde !! Matt Damon est encore une fois très bon et investi !!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    ''La mémoire dans la peau'' était un excellent film d'action, ce deuxième opus est aussi réussit que son précédent. La musique est superbe, Matt Damon est toujours au top dans son rôle, les autres acteurs aussi d'ailleurs. Il y a des morts, beaucoup d'actions, beaucoup de combats, beaucoup de courses poursuites et beaucoup de poursuites. Dès le début du film, il y a de l'action et des morts. Par contre, je trouve que c'est triste, le moment où Maria meurt, elle méritait d'apparaître dans les autres opus de la saga, mais bon l'auteur du roman a choisit ça. La musique du générique de fin est géniale. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Aussi bon que le premier opus ! Matt Damon nous entraîne dans la tourmente d'un thriller réalisé avec brio, il suit tres bien le 1er opus.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 juillet 2016
    Bien qu'inférieur au premier volet, La Mort dans la peau reste un très bon film d'action et d'espionnage, aux scènes d'actions à couper le souffle (la course poursuite dans Moscou) et également grâcce au toujours excellent et survolté Matt Damon.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 2 mai 2007
    Film au scénario fouillé, aux scènes d’action précises et d’un certain réalisme : ce blockbuster prend son public très au sérieux. Matt Damon cartonne toujours autant dans le rôle de Jason Bourne. Un classique.