La Mort dans la peau
    39822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 décembre 2023
    La principale différence entre « La Mémoire dans la peau » de Doug Liman et « La Mort dans la peau » est l’absence de la fragile et émouvante Franka Potente. Dans le premier opus, la romance délicate entre les deux personnages, Jason Bourne et Marie Kreutz, était une plus-value qui adoucissait le propos, une romance qui rendait le « tueur » plus humain. Avec Paul Greengrass, l’herbe verte ne repousse plus après le passage de Jason Bourne, et le thriller se transforme en pur film d’action. Aucune place à l’émotion. J’aime assez le méchant, celui qui tire les ficelles, Ward Abbott, joué par Brian Cox, un physique à la Marlon Brando, fin de carrière, et Dominique Strauss-Kahn, fin de partie. Ce second opus creuse un peu plus le passé de Jason Bourne. Très efficace, on ne voit pas le temps passer, mais il manque un je ne sais quoi…
    WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 octobre 2023
    Ce film d' espionnage est le moins bien de la trilogie " Jason Bourne " avec Matt Damon .
    J' ai mis 4 étoiles , comme note pour les deux autres films : " La mémoire dans la peau " et " La vengeance dans la peau " , mais ce 2 éme volet , est quand même bien .

Le scénario , l' histoire est moins bien , le suspens et les émotions sont moins intensives , et il y a moins d' action que les deux autres films .

Mais le film est quand même bien , l' histoire est quand même bien , il y a quand même beaucoup de suspens , un peu d' émotions , par contre un tout petit peu d' actions ( Mais pas grand chose ) .
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 24 août 2023
    Vu le 23/08/2023.
    J'avais mis 4.5 au premier opus, difficile de ne pas mettre la même note au second qui nous balade dans un rythme encore plus soutenu que le premier qui s'accordait quelques moments de répits. Le film est fort par ses nombreuses scènes d'action: 2 poursuites en voiture (une en Inde au début du film et l'autre à Moscou avec un duel incroyable entre Jason Bourne et Kirill), des recherches et des retournements de situation du coté de la CIA et de la nouvelle protagoniste Pamela Landy (jouée par Joan Allen), qui remplace un peu Conklin (avec notamment la mort triste du jeune Gabriel Mann), une traque continue pour notre héros qui peine à s'en sortir, notamment à l’hôtel Brecker et puis surtout une scène difficile qui arrive bien trop tôt dans le film, spoiler: avec la mort de sa bien-aimée Marie (jouée par Franka Potente), une scène sous l'eau difficile qui rappelle un peu la mort de Jack dans "Titanic"
    Le gros point fort du film est d'avoir repris les principaux protagonistes du premier opus: outre Matt Damon, on retrouve Franka Potente, Julia Stiles, Gabriel Mann et Chris Cooper, tous présents dans La Mémoire dans la peau. Cela permet de donner un vrai background et une belle continuité au récit.
    La musique de John Powell est partie prenante dans cette réussite comme dans le premier épisode
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 7 août 2023
    Une réalisation nerveuse, mais . Scénario éventé, on a du mal à comprendre le succès de la saga Rien d'exceptionnel ici.
    Meslier
    Meslier

Publiée le 2 août 2023
    Un film qui aurait pu être captivant si la réalisation nous avait épargné les effets spéciaux à répétitions, les courses de bagnoles sans fin, les images à sensation et les séquences débitées à une vitesse hallucinante. C'est tellement épuisant que j'ai failli plusieurs fois abandonner.
    En conclusion, la forme tue le fond et une bonne sieste s'impose à l'issue de ce chaos cinématographique...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 21 juillet 2023
    Film que je trouve moins intéressants que le précédent. Car l'action et la tension n'ont pas connu une nette croissance sur ce 2e épisode. Tandis que du côté du scénario, j'ai trouvé le propos plus intéressant dans le précédent. Greengrass à également tendance à abuser de la caméra à l'épaule dans les scènes d'action, avec une caméra très instable ce qui les rend trop brouillonne selon moi.
    AtypicGuitars
    AtypicGuitars

Publiée le 29 mars 2023
    Un thriller parfait. tous les ingrédients du genre sont présents. Reste une réalisation classique hollywoodienne.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 6 novembre 2022
    Quelques scènes irréalistes et un peu trop de courses poursuites à mon goût. Sinon, le positif reste la réalisation nerveuse et le fait que Jason Bourne s'avère ne pas se satisfaire de ce qu'il est. Il cherche à comprendre, il cherche à dire la vérité à ceux qu'il a fait souffrir dans le passé.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 septembre 2022
    Deuxième volet de la saga Bourne, on retrouve Jason et Marie à Goa en Inde, où ils ont échappé à leurs poursuivants. Bourne cherche toujours son passé. Pendant ce temps à Berlin , une transaction est faite, et l'informateur est tué. Pamela Landy chargé des opérations de la CIA retrouve les empreintes de Bourne. La traque recommence mais 2 ans plus tôt, Jason Bourne avait prévenu que si on ne laissait pas tranquille, il se vengerait.
    Un deuxième opus avec toujours autant d'action et de cascade, la saga mise davantage sur le réalisme, et n'utilise pas de numérique. Côté scénario, c'est toujours efficace et beaucoup d'enjeu. Matt Damon incarne toujours son rôle à la perfection. Joan Allen est excellente aussi dans le rôle de Pamela Landy. Un deuxième volet efficace.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 21 juin 2022
    On continue à suivre avec plaisir les aventures de Jason Bourne qui soulève doucement la chape de plomb pesant sur son passé. Il nous dévoile la réalité des actions de ses commanditaires et ses missions pas vraiment humanitaires. Après le premier volet de la série, Matt Damon confirme son interprétation attachante plus humaine que super héros.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Aussi bon que le premier opus ! Matt Damon nous entraîne dans la tourmente d'un thriller réalisé avec brio, il suit tres bien le 1er opus.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 mai 2022
    Pour le second volet de la saga Jason Bourne, sorti en 2004, Paul Greengrass prend les commandes en tant que réalisateur. Même si le héros amnésique (Matt Damon) est toujours à la recherche de son identité, ce film d’espionnage prend une dimension moins psychologique pour le spectateur compte tenu de la connaissance établie de son passé. Le scénario se consacre essentiellement à l’action avec une caméra virevoltante qui donne l’impression d’être toujours en mouvement (parfois un peu trop d’ailleurs). On retrouve la fameuse scène de course-poursuite en voiture, cette fois-ci à Moscou, ayant dû envoyer une cinquantaine de véhicules à la casse ! Bref, un divertissement toujours aussi intense mais nettement plus conventionnel.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 9 février 2022
    Le second opus de cette trilogie Jason Bourne est parfaitement dans la continuité du précédent. Les défauts restent plus ou moins les mêmes soit un vrai manque de scènes marquantes et de rythme parfois. Mais sinon il y a de vrai bonne chose à retenir de ce Bourne Supremacy.
    A commencer par le parti pris radical de faire tuer le personnage de Marie. Sur le coup je n'étais pas sur que c'était une bonne chose pour le film, mais au finale cela donne un nouveau souffle à la saga.
    Il y a aussi tout cet aspect plus politique et où les bureaucrates prennent une plus grande importance. Même si c'est dans la suite et conclusion de trilogie que cela est le plus passionnant.
    J'ai aussi plutôt bien aimé la prise en main par Paul Greengrass, qui malgré ce que j'ai pu dire sur l'aspect pas assez marquant du film, nous offre de réel bon moment d'espionnage et de courses poursuites.
    Une bonne suite donc, pas forcément supérieur au premier film mais pas moins bonne non plus, les 2 se valent. C'est très clairement le 3 qui est au dessus du lot pour moi.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 janvier 2022
    JASON BOURNE: LA MORT DANS LA PEAU (2004): Suite à une opération de la C.I.A à Berlin, un agent et son indic seront assassinés par un inconnu. Celui-ci aura pris soin de créer des preuves inculpant Jason Bourne. Ce scénario bien ficelé demandera beaucoup d'attention, car situations et informations s'enchaineront à grande vitesse. Treadstone, cellule fantôme de la C.I.A, continuera à lever le voile sur sa véritable identité et sèmera le doute sur son intégrité. Beaucoup de noms seront à retenir, aucun ne devra être ignoré, tous auront de l'importance. Des autorités toujours à sa poursuite, mais Jason sera maître du jeu. Trafic d'argent, mort suspecte, trahison, un suspense très riche en évènements et en actions. Que dire de Matt Damon? Impressionnant, plus que parfait. Une excellente intrigue à condition d'avoir compris tous les rouages et tous les sous-entendus.

Publiée le 8 septembre 2021
    Bourne est un type intelligent et ce n'est pas un James Bond qui s'appuie sur un gadget potentiel. Il a cette intelligence qui lui permet de réfléchir sur-le-champ d'improviser d'élaborer un plan et de l'exécuter avec un talent incroyable en n'utilisant que ce qu'il a sous les yeux. Matt Damon possède tous les éléments de Bourne des capacités vraiment cool un sens du timing immaculé et un peu de compréhension aussi. Les instincts de Damon sont profonds alors que son personnage est en fait très sombre. Jason Bourne un ex-agent de la CIA imprégné de violence est un homme qui a tué des gens de sang-froid et pourtant on a l'impression qu'il est en guerre contre lui-même. Jason est avant tout émotionnellement vrai et c'est ce que le réalisateur Paul Greengrass nous montre c'est un sentiment de réalisme et de vérité. La poursuite en voiture est magnifique c'est le désespoir. Jason doit se rendre à l'appartement de sa jeune femme pour s'excuser car c'était son seul but à ce moment-là. Joan Allen apporte cette intelligence froide et cérébrale au rôle de Pamela Landy et elle est une adversaire de taille pour Bourne. La Mort dans la peau nous emmène pour notre plus grand plaisir dans des lieux réels d'Europe comme Berlin où se concentrait le conflit Est-Ouest à Moscou lieu d'incertitude de péril et de chance et à Goa la plus charmante des capitales indiennes...