La Mort dans la peau
    39851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 4 novembre 2007
    "La mort dans la peau" est un film qui passe vite, sans longueurs, rempli d'action et d'éléments qui se corsent. Matt Damon livre définitivement la marchandise une fois de plus. Joan Allen, Brian Cox et Julia Stiles sont également très perspicaces. Le hic du film est le jeu des caméras, genre caméras embarquées : ça donne la nausée. Puis, "La mémoire dans la peau" était bien meilleur. C'était plus organisé, sensationnel et stylisé, avec un scénario plus consistant... Ici, il y a beaucoup de scènes inutiles qui n'ajoutent absolument rien à l'histoire, des scènes d'actions trop longues et redondantes qui ennuient... C'est dommage mais le film reste tout de même correct.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 novembre 2007
    La Mort dans la peau, 2004, de Paul Greengrass, avec Matt Damon. On a déjà vu le premier film de la saga des Jason Bourne (La Mémoire dans la peau) alors que sort en ce moment sur les écrans La Vengeance dans la peau. Ca fait beaucoup dans la peau d’un seul homme, fut-il ce héro renfrogné de Matt. Jason se trouve à Goa, en heureuse compagnie. Tentative d’assassinat et mort de sa compagne. Des lambeaux de mémoires remontent en surface, et l’homme court (au sens propre comme au figuré !) du côté de Berlin, vers les ex responsables ou protagonistes de ses actions au service de la CIA. Bof. Trop compliqué et trop violent.
    Codger
    Codger

Publiée le 29 octobre 2007
    Comme le 1er ca se regarde mais pas très prenant...
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 25 octobre 2007
    Une suite qui se défoule encore plus que le premier. Enormément d'action, voilà ce qui manquait à "la mémoire dans la peau". Autrement, rien à dire si ce n'est que ce film possède les mêmes critères positifs du premier. Jason Bourne est sur la bonne voie!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    La suite des aventures de Jason Bourne, mais dans ce film, l'intrigue n'est pas du tout accrocheuse.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Encore pire que le premier, je mets une si mauvaise note pour dénoncer l'ennui et la nullité du film. Et encore un troisième??? Pitié arrêtez-vous. Moi, pour ma part, je me résigne de regarder après ces deux premiers volets débiles...
    Publiée le 18 octobre 2007
    Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce second opus: un scénario mince comme une feuille de papier, Matt Damon qui courre, le tout filmé maladroitement, Matt Damon qui courre encore, pas de gros enjeux dramatiques et Matt Damon qui courre toujours! rien de bien palpitant! Pour dire, je crois bien que j'ai piqué du nez sur le canapé!
    cinefilms.fr
    cinefilms.fr

Publiée le 15 octobre 2007
    Il commence à avoir fière allure notre action-hero Jason Bourne. Sa froideur le rend très charismatique et à travers ce deuxième opus, on retrouve les éléments qui ont contribué au succès du premier épisode. Des poursuites, beaucoup de poursuites, des combats, des morts et du suspens. On suit ses aventures à travers un scénario un peu léger pour justifier un deuxième film mais le changement de réalisateur est très bénéfique, on abandonne un peu le "filmé par un touriste" en conservant les séquences high-tech de tout bon film d'espionnage, mais on est vraiment accroché par le rythme que met Paul Greengrass. On apprécie également grandement l'aspect international de ce film, tourné en quatre langues, qui se déroule très peu sur le sol américain, un élément de taille tant il tranche avec le nombrilisme culturel habituel du cinéma américain.
    Publiée le 6 octobre 2007
    Un vrai régal ! Matt Damon est d'une sobriété et d'une efficacité redoutable, un jeu d'acteur très réussi. Poursuite ébouriffante, rebondissements, complots, machination, une suite très réussie, un trés bon film d'espionnage.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Dans le même esprit que le premier volet. Seulement on a moins de surprise, on sait à quoi s'attendre. Le scénario parait de temps à autre un peu confus. Ça reste un bon film d'action pour occuper un dimanche soir sur TF1. ;-)
    Publiée le 30 septembre 2007
    De l'action au service d'un scénario qui évite d'être d'idiot. Certes le film n'est pas exempt d'incohérences, mais Matt Damon donne du corps à son personnage. En plus, le film nous fait voyager, derrière son héros qui s'interroge toujours sur qui il est véritablement. Et comme c'est bien filmé, c'est d'autant plus agréable à regarder.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Une bonne suite, plus sombre encore que La mémoire dans la peau. Jason Bourne est fidèle à lui-même alors qu’une tragédie s’abat sur lui. Berlin, Moscou… Intrigues et poursuites s’enchaînent à travers l’Europe sans que les clefs de l’intrigue nous soient données. Matt Damon est vraiment convaincant dans la peau d’un personnage plus complexe que jamais. Bien sûr, tout cela est souvent exagéré, les voitures conduites par le héros semblent bien solides… Mais peu importe, La mort dans la peau est vraiment un grand film d’action, parfaitement divertissant.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Quelques crans en dessous de la mémoire dans la peau, ce second épisode de la célèbre trilogie de l'anti 007 manque d'explicité, en fonction d'une certaine confusion qui submerge le trame scénaristique. L'ensemble sombre dans un certain classicisme du genre avec au menu scènes de courses, d'actions, mélangés dans un complot politique savamment dosé, et aux personnages très charismatiques. Bref, La Mort dans la peau est un divertissement honorable, mais qui aurait gagné bien plus dans une réalisation innovante et dans une mise en scène moins convenue.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Changement de realisateur, changement de style, on passe de la présentation des personnages a l'action a proprement parler; tout le film n'est qu'une immense course-poursuite, et on adore ça!! Fusillades et cascades se mellent pour plonger le spectateur au coeur du déroulement des evenement. La réalisation est nerveuse, peut être trop nerveuse, et c'est bien là le seul vrai point negatif de ce film. La caméra a l'épaule, les plans de 3 secondes s'enchainant les uns aprés les autres, font qu'a certain moment on se sent perdu et l'on a mal aux yeux,dommage.
    La digne suite du premier opus.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2017
    Dorénavant c'est sûr, je n'accroche pas plus que ça à ce personnage. Je ne me rappelle même plus de la fin, c'est dire à quel point ce film m'a marqué. Ne vaut pas le prix d'une séance de ciné en tout cas.