Alone in the Dark
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 27 février 2011
    Apres une première demi-heure qui est au summum (enfin correspondant à la partie la plus "appréciable" du film)). On va dire celle ou l'on essaie de se mettre dedans et de se dire que le film va bientot commencer à se mettre vraiment en route. Mais on se rend vite compte, que cette adaptatioon n'est que tromperie de A à Z. Un film digne d'un téléfilm de série Z. Bien que les acteurs ne s'en sortent pas trop mal (et encore, il faut voir cela comme un pathétique téléfilm et ne pas être trop demandant^^). Cette production n'est en rien fidèle au jeux vidéo (sauf peut être le musée... Mais ce n'est pas avec cela que l'on fait un film, ou les atttentes sont d'autant plus nombreuses quant elles sont tirées d'un jeu vidéo). DOnc aux oubliettes l'ambiance angoissante, effrayante et le suspens qui inccombé au jeu de base. On est pourtant censé être dans le trhiller, le fantastique... Sa pour être fantastique, c'est fantastiquement moche visuellement. Les effets spéciaux sont des plus médiocre et le film dénué de tout sens. Avec cela, s'ajoute la présibilité de la chose passé 5 minutes et surement de la fin ; si peut que l'on aille jusqu'a la fin du film... On aurait aimé donc beaucoup d'autres choses de la part d'une pseudo adaptation, mais malheureusement on sera vite envahit d'un certains ennuit... Un film passé à l'as et qui s'il se voit programmé à la TV ; ne devrait pas l'être avant une très tardive et une chaine sans doute privé...xd. Bref, cela se passe presque de commentaire (apres Tekken, Street Fighter, Dragon Ball Z et les films dont les réalisateurs ont voulu adapter un jeu vidéo à succès. NE doivent pas mesurer le travail que cela neccessite même si il y a l'idée de base. Et du coup, c'est bien souvent ; l'échec total... A éviter donc, une fois de plus!
    Publiée le 21 février 2011
    Moi qui connaissais le jeux vidéo, ça m'a beaucoup changé ce film... Mais l'histoire est tout de même intéressante. Les effets spéciaux sont bien faits, le scénario aurais put être plus cherché je trouve. Bon film d'action.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    Après des années à me promener dans les violentes critiques contre Uwe Boll et sa filmographie, j'ai enfin pu avoir l'opportunité de voir le film qui a assuré la carrière d'un des plus mauvais réalisateurs du siècle. Je connais à peu près le synopsis du jeu vidéo, et j'ai remarqué comme la plupart des spectateurs que celui du film n'avait presque aucun lien avec la licence. A part peut-être la scène du musée plongé dans l'obscurité. Mais cela n'empêche pas la totalité du film de tomber dans la catégorie cinématographique Z, le mélange d'action et de fantastique n'apparaît pas bluffant aux yeux du public.Le problème, c'est qu'il y en a trop, et que les scénaristes ont retiré le caractère du suspense cher au jeu. Uwe Boll a pris soin d'embaucher en rôle principal Christian Slater, acteur habitué aux films mouvementés, et puis toute la panoplie banale des belles filles aventurières et du vieux méchant, je n'en parlerais pas. Quoi qu'il en soit, c'est un mauvais fim, c'est sûr, et à passer si vous pouvez.
    Publiée le 17 janvier 2011
    malgré que ca part d'une bonne intention ce film part en eau de boudin de A a Z deja derrière le boitier du DVD on lit l'histoire du jeu alone in the dark 4 sorti en 2001 sur PS1
    mai c'est trompeur l'histoire et sans queux ni tete carnby et un tueur de démon a la doom le film de ne fait peur et on et plus prit d’ennui que de peur une bouse cosmique sans nom a éviter
    Publiée le 31 décembre 2010
    La qualité de ce film se résume à un seul nom, celui de son réalisateur : "Uwe Boll"
    Cela m'apprendra à ne pas m'attarder sur la fiche technique d'un film avant de le regarder !
    La surenchère de la nullité cinématographique mise en place par notre cher Boll me surprend de film en film.
    Publiée le 6 février 2011
    Grosse erreur, mon avis après le film "mais quelle daube c'est pas possible" l'explication n'était pas loin boll était dans le coup enfin il a au moins le"mérite" d'avoir un style bien à lui la boll touch' qui vous donne l'impression que ce que vous regardez vient d'un autre monde...
    Enfin le plus incompréhensible à part le fait qu'il ait le droit de faire des films, qu'il y ait des gens pour les apprécier, enfin chacun ses goùts, c'est surtout qu'il trouve des acteurs et même des bons pour jouer dedans...
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 28 septembre 2010
    Tout l'esprit du jeu a été trahi par ce film. Et encore, si Uwe Boll s'était contenté du nom pour utiliser le filon de la licence, et avait pondu un bon film bourrin genre grosse série B bien léchée, ça aurait passé. Mais là, on a vraiment un film nul, de bout en bout, et à tous les plans. Aucun intérêt, et je n'ai pas l'impression que ce soit exclusivement du au manque de budget (quoique ça n'a rien du améliorer).
    Publiée le 20 août 2010
    Malgré quelques bonnes idées on accroche guère le film. Christian Slater n'arrive pas à sauver le naufrage, dommage.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 12 août 2010
    Si le film n'est incontestablement pas du haut de gamme, il reste pour moi le film le moins honteux d'Uwe Boll, la preuve j'ai réussi à le regarder jusqu'au bout sans réellement m'ennuyer. Après les effets spéciaux ne sont pas toujours géniaux et on passe un peu trop vite d'une action à une autre mais ce n'est pas si mal que cela, enfin pour du Uwe Boll.
    Publiée le 10 août 2010
    Et une adaptation de jeu vidéo totalement bidon de plus. Tout comme les films "Mario bros" et autre "Street Fighter" tout pourri, "Alone in the dark" n'a du jeu vidéo éponyme que le nom. On est très très loin de ce "survival" mythique sur PC. Pas de suspense, pas de sursaut, pas de stress. Aussi, pour remplacer tout ça, action et effets spéciaux tentent de combler le vide d'un scénario bancal et d'une interprétation brouillone. Bref, passez votre chemin.
    Aurel007
    Aurel007

Publiée le 4 juin 2010
    Bon en voyant le réal j'ai sourit, puis 2 acteurs plutot bon, il y a de bonnes idées, des scènes faisant vraiment série B et des ralentis pathétiques mais le jeu des acteuirs principaux est plut une agréable surprise, une adaptation pas trop mal mais pas franchement géniale...
    Publiée le 28 septembre 2012
    2.5 / 20 Et un navet de plus UN ! Nan mais la c'est vraiment affreux ! Aucun scénario , ça fait pas peur , ce n'est meme pas angoissant ! Le jeu est assez angoissant je trouve la on y retrouve rien ! Un bon film bien nanardesque ! C'est vraiment nul du début a la fin .
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 juin 2010
    du uwe boll autrement dit de la merde, c'est affligeant il a vraiment le don de massacrer le cinéma !
    Publiée le 19 avril 2010
    point negatif:Slater,qu'est tu allé faire la dedans?
    point positif:Ed wood,tu peux desormais reposer en paix...
    Publiée le 8 avril 2010
    Alors, oui, peut-être qu'il faut vivre le jeu vidéo avant d'en apprécier le film, mais comment peut-on mettre autant d'argent dans une nullité pareille ? Vider les rues de NY, agrémenter un alien sur la colonne vertébrale ou nous faire croire que Tara Reid pouvait jouer une archéologue n'a vraisemblablement pas servi à faire de "Alone in the dark" un film, tout court.