Alone in the Dark
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 novembre 2021
    Mal écrit, mal tourné. Scénario Incohérent. Aucun lien avec le jeu vidéo. Au final c'est le spectateur qui se retrouve "Alone in the dark" devant cette horreur. Et ce n'est même pas assez nanardesque pour en rigoler.
    O Tucano É Portugito
    O Tucano É Portugito

Publiée le 17 juin 2021
    Séant, je vous dis bonjour.

Vide. Scénario incompréhensible, même avec un carton au début du film et la lecture du script en voix-off. Acteurs mauvais. Le film pisse littéralement sur le jeu d'origine : une ou deux scènes qui tentent de nous faire peur (sans grand résultat). Le reste, uniquement du shooting mal cadré, du suspens raté, des personnages inintéressants au possible.

Concluant séant, ce film est une particule d'air vide, vidée de tout espoir et de tout bon goût, vide de sens. Rien d'étonnant quand on sait qui a réalisé le film, ce dieu allemand qu'est Uwe Boll, ce fou-dingue et ses scénaristes particulièrement excentrés du concept de raison.
    Run
    Run

Publiée le 28 février 2021
    Une fois digéré le fait que ce ne sera pas Alone in the Dark mais Aliens in the Dark édition low-cost , le film se laisse regarder sans déplaisir. Il n'a rien à voir avec la trilogie de jeux initiale et je n'ai pas joué au reboot donc je ne juge pas l'adaptation. Vu en VF avec Emmanuel Curtil dans le rôle principal donc ça rehausse forcément le niveau. L'histoire tient la route mais manque d'ambition sur son sujet. Les orphelins réveillés sont sous-exploités. Les créatures sont classés. On sent une volonté de faire du Lovecraft mais sans jamais y toucher vraiment. Pas la purge annoncée. Dans la lignée des DTV d'archéologie réveillant des monstres. La séquence gunfight heavy metal fonctionne malgré tout. Pour un visionnage ça passe bien. Mais pour un titre pareil, c'est évidemment une déception. Seul dans les Ténèbres. On attend autre chose.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 mai 2019
    Série Z fantastique, avec une dominante manipulation génétique et monstres sur terre, avec une unité commando spécialisée secrète de l'armée pour les traquer en secret.Vingt enfants orphelins servant à des expériences, un jeune enfant qui arrive à s'échapper et que l'on retrouve bien des années plus tard. Une étrange civilisation disparue depuis des siècles , en avance sur le plan scientifique, et avec une dimension mystico religieuse, avec une histoire de porte refermée et un monde parallèle qui ne demande qu'à être ouvert. Le héros incarné par Christian Slatter tout de même est un free lance, archéologue solitaire qui cherche des traces de son passé, de cette civilisation et de pièces disséminées à travers le monde, constituant un ensemble à décrypter. Il est accompagné par sa petite amie, dans une relation affective qui ressemble plus à celle de collègues que d'amants et amoureux, Tara Reid, qui ne sert même pas de caution sexy au film, aucune scène ou tenue mettant en avant sa beauté et son physique. En fait, comme d'autres personnages, on ne comprend pas bien son rôle et comment elle est si rapidement mêlée à toutes ces aventures. Aventures, combats contre les monstres, passé ,présent, et autres éléments mélangés dans le plus grand désordre, sans liens et multipliant à volonté les incohérences. Sans parler des scènes d'action et de quasi horreur très approximatives sans parler des effets spéciaux dont les monstres en carton pâte. Aucun rythme, peu d'intérêt, une narration qui part dans toutes les directions et des acteurs Christian Slatter et Tara Reid pour le haut de l'affiche en grande errance. Petite, petite série Z.
    Publiée le 30 septembre 2017
    Il est vrai que "Alone in the Dark" n'est pas la production du siècle, mais le film n'est pas non plus à jeter à la poubelle. Personnellement, j'entendais beaucoup les gens dire que Uwe Boll était un piètre réalisateur et que sa filmographie était exclusivement composée de navets. Seulement, le film est bien rythmé, l'action est omniprésente et la B.O colle bien avec les nombreuses scènes où ça défouraille de la créature de l'ombre. Au final, ce film montre bien qu'il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
    Publiée le 12 avril 2017
    Ce film est affligeant. Aucun intérêt. Une histoire dont le scénario tient sur une serviette en papier, une ambiance musicale médiocre et un jeu d'acteurs pour ceux qui jouent dans le noir...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 mars 2017
    Les influences originelles (notamment HG Giger et HP Lovecraft) sont bien présents dans ce film qui manque cruellement de consistance.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 13 octobre 2016
    Assurément l'un des pires films de l'histoire du cinéma. La médiocrité frappe en tout point ce film, les acteurs, le scénario, les dialogues ou la mise en scène.. Mon Dieu..
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 18 juillet 2016
    Des décors et une mise en scène ridicules avec des acteurs à la rue, des effets spéciaux ignobles et pour finir une histoire invisible...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    Uwe Boll ? Le mec critiqué pour ses films qui a affronté ses détracteurs sur un ring ? Ouais ça pose le personnage. Puis les adaptations de jeux vidéos on sait ce que ça donne : des bouses, pourquoi celui-ci échapperait à la règle ? Il a tout pour le foirage, surtout vu le thème du jeu. Ben ouais, de l'horreur mais pas trop, bof non ? Puis le visuel de l'obscurité à fond (dark) vous le sentez bien là ?
    Et ben le résultat est ce qu'on craignait : un échec, un navet minable, devinable à fond, sans surprises, moche, on voit rien et on n'entend pas grand chose. Bon vous me direz tant mieux vu comment c'est nul et vu comment c'est joué, certes mais en ce cas je préfère mater dehors, par ma fenêtre, c'est plus instructif, ça apporte quelque chose au moins, puis j'apporterai pas d'audimat à un film digne d'un téléfilm de série Z.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 septembre 2015
    Inintéressant, confus, bavard, mal réalisé et ridicule, même la présence de Tara Reid ne parvient pas a sauver ce film de l'ennui.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 septembre 2015
    Alone in the dark : Un film d’action/horreur adapter d’un jeu vidéo, en général cela présage rien de bon car on le sait, les adaptations jeux vidéo/cinéma sont de qualité moyenne. Et la, ce film n’échappe pas a la règle. Dommage, car l’univers avait du potentiel avec cette intro qui met dans le ton, on l’on voit passer le début du script avec une musiques qui mt bien dedans… Cela annoncé que du bon car c’est une espèce de monstre qui vit dans les ténèbres et qui a infiltrés la Terre mais elle c’était « endormit » et depuis, les humaines ont fait de drôle d’expérience pour copié génétiquement ADN des monstres sur les Hommes et maintenant, ils se sont réveillés et vont re envahirai la Terre. Et donc, on va suivre un personnage qui travaillé dans le paranormal suivie d’une enquêtrice et d’un flic du Swat. Donc vous voyais, le scénario peut paraitre vraiment intéressant mais ce n’est pas trop le cas car l’ensemble est assez fade. Et cela commence par les personnages qui non aucun charismes (peut être du au casting), de plus, leurs réactions sont minimaliste donc peut crédible et coté émotion, il y a rien. Et c’est suivit de répliques et de dialogues clichés et peut expressif. Et pour ce qui est de l’action, ça tourne dans le bas de gamme car ça fait très clichés. Et pour ce qui est de l’horreur, les monstres sont pas s’y effrayant que cela, il instaure pas grande ambiance. Donc voila, globalement, ça reste regardable mais c’est vite oublier.
    Publiée le 22 juin 2015
    Très, très, très mauvais film. Je ne sais même pas si j'ai besoin de développer tant cette... chose est criante de médiocrité, mais je vais le faire quand même : l'éclairage est une abomination, il n'existe pas de terme assez puissant pour qualifier la nullité du jeu d'acteur, la faute à un casting tellement random que ça en deviendrait artistique, le scénario est juste incompréhensible, le soldat en équipement de paintball... Euh... je crois que cette phrase résume la qualité des costume : le soldat en équipement de paintball. Point. Le cadrage, les effet spéciaux, le rythme, la trame, et même le principe "adaptation vidéo-ludique" sont ratés de A à Z. Chez Uwe Boll, "Alone in the Dark"(traduisez "Seul dans le noir") égale "filme bourrin avec plein de mec qui butent des trucs dans un éclairage vacillant". Et le pire de tout, c'est que les mauvais films, généralement, peuvent être amusants ou divertissants de par leur médiocrité ou leurs situations maladroites et loufoques qui se prennent trop au sérieux. Mais là, on a rien. Rien du tout ! Une heure trente d'ennuis pur et dur, et une profonde envie d’expérimenter la stérilisation des yeux par le biais d'un mélange à base d'eau de javel, de souffre et d'acide chlorhydrique. Pour ceux qui souhaitent une analyse complète de cette catastrophe, je vous conseil la chronique "Crossed" animée par Karim Debbache dont un épisode est consacré à cette horreur. Il sera beaucoup plus explicite que moi.
    Publiée le 28 juin 2015
    Seule l'affiche est réussie. Sinon nous avons des personnages qui ne servent à rien, des maquillages hideux, des fusillades grotesques, des clichés à la pelle, tout cela au service d'une histoire sans aucun intérêt et dénué de sens.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 9 janvier 2015
    Uwe Boll, grand habitué du portage de jeu vidéo au cinéma ne déroge pas à ses habitudes. Il nous livre encore une série B fauchée qui pique à "Aliens" sa bande de militaires et ses xenos. L'histoire part dans tous les sens, c'est très mal monté, et les premières apparitions des créatures font perdre le peu de crédibilité qu'il restait au film. Une pensée pour la carrière de Christian Slater qui se retrouve maintenant à devoir jouer dans ce genre de productions... (Très mauvais)