Alone in the Dark
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

Publiée le 30 mars 2008
    Alone in the dark d'après Uwe Boll ou l'art de massacrer un jeu vidéo culte. Malgré la pléthore de mauvaises critiques au sujet de ce film, je me refusais de me faire une opinion négative sur ce film mais après l'avoir vu, je comprends cet acharnement à dévaloriser ce film. Tout d'abord, ce film n'aurait jamais du s'appeler Alone in the dark tant le scénario médiocre s'éloigne du jeu video. Le film commence pourtant bien par le mystère sur les objets Abkanis puis se transforme en un film d'action indigeste aux multiples défauts. Tout d'abord les acteurs jouent vraiment très mal. Les scènes d'action sont extrêmement mal filmées et ennuyeuses. Certaines en particuliers donnent envie de rire tellement elles sont grotesques et ressemblent à une parodie de Resident Evil qui n’était déjà pas très réussi . A la fin du film, on ressent un immense regret d'avoir regardé ce navet jusqu'au bout. Le seul point positif de ce film est le générique de fin avec l'excellent thème de Nightwish. Oubliez ce très mauvais film après l'avoir vu et plongez vous dans l'excellent jeu du même nom et qui je le répète n'a aucun rapport avec ce navet.
    EXmastersnake
    EXmastersnake

Publiée le 19 mars 2008
    le film à rien à raport avec les trois premier episode ni le quatrieme il à pas les vrais gréature du jeu pas
    de musique qui fais hypper peur et c'est pas digne de Howard Phillips Lovecraft il ont pas besoin de faire un deuxieme
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 mars 2008
    Alone in the dark,premier film de Uwe Boll se veut sérieux contrairement à d'autres films mais est loin de satisfaire notre engouement.Alone in the dark posséde bien sur un scénario pas pourri mais tout simplement nul qui décevra bien sur les fans qui seront d'autant choqués par l'ambiance du film qui n'a rien d'oppressant mais qui est plutot telefilm.Et dans ce genre de production,on sent surtout le fric dans toutes les scénes où aucunes reflexions artistiques n'ont été faites.Seules deux scénes d'actions sont pas bien tournées mais tournées de facon originale mais qui est plombée par une musique horrible.Passons egalement sur les performances d'acteurs,citons quand méme Stephen Dorff qui tient sans doute là son plus mauvais role.
    Publiée le 21 février 2008
    par quoi commencer? scenario a 2 balles - acteurs dont on se demande où ils ont apprit à jouer, ils y croient pas eux même - pour un jeu aussi bien qu'"alone...", comment le scenariste s'est demerdé pour faire un film aussi nul, non franchement j'ai eu du mal a le regarder jusqu'à la fin, c'est plat, aucun suspens enfin peut etre pour les gosses de 10 ans, et encore un gosse de cet age serait plus effrayé par Harry Potter, bref c'est nul.
    Publiée le 20 février 2008
    Uwe Boll nous pond d'habitude de belle daube, mais sur celui la il ne s'est pas trop mal débrouillé. Si on ne connais pas le jeu et plus particulièrement le 4eme volet, le film nous attire dans l'intrigue trop vite a mon gout sans vraiment de vrais explications. c'est le genre de film ou on n'a pas besoin de réfléchir, pas mal de sang et des créatures bien réalisé. dialogue bidons ( doublage FR ) évènements prévisible au menu, bref faut pas chercher loin, mais si on aime les nanars de ce style, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 11 février 2008
    Un vrai navet.

Je met Une etoile pour la realisation des monstres .
    Publiée le 10 février 2008
    Uwe Boll fait partie de ces réalisateurs dont on se dit à chaque nouveau film : "ça pourra pas être pire que le précédent!". Mais force est de reconnaître que le bougre est assez constant dans la médiocrité. Fan de jeux vidéo je me farci assez régulièrement un ptit Boll et à chaque fois c'est l'imcompréhension qui m'assaille : comment peut-on encore filer des sous à ce cancre du 7ème art? Après avoir vu ce film, un seul truc me vient à l'esprit : il est seul dans le noir, qu'il y reste. Paul anderson sera toujours là pour faire des nanars.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 février 2008
    je connais pas vraiment l'univers de alone in the dark mais quand je vois ce film y'a rien qui m'inspire.film suspens -épouvante horreur banale avec un acteur pas du tout impliqué et une histoire pas assez rentre dedans.grosse deception.
    brownspotless
    brownspotless

Publiée le 10 février 2009
    Je ne dépasserai pas les 0 étoiles pour ce téléfilm, adaptation d'un jeux vidéo, heu en fait, il en garde seulement le nom.
    Une histoire Nul
    un jeux d'acteur nul
    Des effet spéciaux pas trop mauvais
    un scénario, écrit sur un coin de table

Avis, n'y pensé même pas se serait perdre votre temps.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Mouaiche 1 étoile parce qu'il y en a qui a tenté l'adaptation du jeu vidéo. Manque de bol c'est raté. Dommage avec Christian Slater, on aurait pu penser que...mais non...
    A part la bande son, y a rien à garder!
    Publiée le 14 janvier 2008
    Dans le genre nanard de pseudo-horreur,il a une bonne place croyez moi.
    Pour être honnête j'ai pas tenu jusqu'au bout tellement c'est naze... un film comme on aimerait en voir MOINS souvent.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 11 janvier 2008
    ce film m'a enervé rien que part ses effets spéciaux pourris, l'acteur principal qui sourie tout le temps meme pendant des bagarres et qui a une gueule de con, meme pas regardé jusquau bout, comment un si bon jeu a pu terminer comme sa.
    A vomir!!!!
    luckylucke
    luckylucke

Publiée le 8 janvier 2008
    Je vais me joindre au concert de louanges. Comment peut on louper un film pareil, qui n'a pourtant pas besoin d'effets spéciaux extravagants, mais simplement de faire ressortir une ambiance...

Le coté risible (raté) du film ne m'a meme pas amusé.

Et pourtant ce film avait l'air d'avoir un certain budget, espérons que Uwe BOLL n'a pas une fois de plus condamné la licence, sic...
    Publiée le 6 janvier 2008
    J'ai découvert ce film grâce ( ou à cause) du clip "Wish I had an Angel" de Nightwish. J'ai été dépité devant tant de niaiserie. Scénario incipide, scènes d'action bordéliques, même les acteurs n'y croient pas. Tara Reid est aussi consistante que Victoria Silvesdt (je connais pas l'othographe) à la roue de la fortune (avis aux amateurs dont je ne fais heureusement pas partie). Mais alors pourquoi 1 étoile et pas 0? Par ce que le réalisateur a jugé bon de mettre au bout de 1h30 (bref à la fin du film), "Wish I had an angel". Il aura au moins le mérite de nous donner envie d'aller voir Nightwish en concert. Mais je ne pense pas que c'était son but. Finalement, ce film n'a aucune raison d'être. Faites comme moi, mettez 20€ dans un CD de Nightwish plutôt que dans ce navet et vous vous rendrez compte que vous y gagnez
    Ah au fait, Bonne année 2008! Espérons que le cinéma nous réserve d'autres surprises que "Alone in the dark"
    Publiée le 1 janvier 2008
    c'est bien.
    ça se laisse regarder au moins aussi bien que resident evil.C'est mieux sauf la bande son ,et pourtant j'aime le hard rock.