Alone in the Dark
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alone in the Dark ?

Publiée le 7 décembre 2007
    Et hop encore une enième (mauvaise) adaption de jeu vidéo.. Ce n'est pas possible qu'un jeu tel qu'Alone In The Dark (excellent pour ma part!) doté d'un scénario captivant puisse être si mal adapté sur grand écran.. Mais bon d'un côté quand on voit qui l'a réalisé il ne faut pas s'étonner (si si rappelez vous de Bloodrayne).
    Bref je ne vais pas m'étaler sur le sujet car le film n'en vaut même pas la peine, à oublier donc.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Le premier film du jeu alone in the dark" géniale le scénario ainsi que le casting qui relativement mieux que resident evil de paul ws anderson.L'action est franchement bien faite et ressemble beaucoup avec les tensions durant le jeux-vidéo.EXCELLENT!
    marv29
    marv29

Publiée le 16 novembre 2007
    plat de bout en bout. uwe boll nous présente encore un navet. l'histoire aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus. un casting correct, un décors bien noir, des effet-spéciaux a la hauteur mais tous cela ne fait un bon film.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Oh mais quel gachis ! Ils ont tuer le jeu ! Un film d'un ennui mortel ! J'ai du le voir il y a 6 mois je ne me souviens plus de rien... C'est pour dire à quel point il m'a marqué ...
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 décembre 2008
    Le film n a aucun rapport avec le le sublime jeux video Alone in the dark.Le réalisateur s'est contenté d'emprunter à plusieurs succès du genre pour attirer l'attention , croyant sans doute avoir du succès avec des recettes connues. La musique est ordinaire et les effets spéciaux sont intermittents: il sont parfois bons, parfois mauvais.Un film d'action et de science-fiction plutôt trash et sans structures.Si vous voulez voir une adaptation distrayante, allez voir silent hill.Finalement, ça ressemble à deux goûtte d'eau à la définition de l'eau: incolore, inodore et sans saveur. Vous en resortirez sans aucun plaisirs, à moins d'avoir entre 8 et 14 ans, et encore, là, c'est insultant...
    Publiée le 20 octobre 2007
    Hmmm, ch'suis pas un grand fan du jeu, pour dire, je n'y ai joué que 20 minutes dans ma vie. Mais ce qu'il y'avait à l'écran ne ressemblait en rien à Alone in the Dark. Autant au niveau de la mise en scène, que de l'atmosphère qui s'en dégage.
    Scénaristiquement parlant, il y a quelques incohérences, mais bon. On va dire que la réalisation somme toute correct sauve un peu le reste, mais c'est si peu comparé à ce même reste ...
    Publiée le 31 octobre 2007
    Une fois de plus Uwe Boll, visionnaire du grand ecran, réalise un grand chef d'oeuvre pour le cinéma. Apres chacun de ses films, on en deduit qu'il est un réalisateur hors du commun. De plus ce film est incroyable : des decors magnifiques, un jeu d'acteur epatant, un scénario irréprochable et imprevisible.
    Rien a redire je conseille vivement ce film et je conseille meme a quiconque d'aller de ce pas acheter toute la filmographie de ce realisateur de genie qu'est Uwe Boll.( voir ma critique sur house of the dead : aussi bon qu'alone in the dark :))
    Publiée le 1 octobre 2007
    Le pire film que j'ai jamais vu. Scénario aux fraises et à des années lumière du jeu, réalisation pathétique, combat ridicule, seule les effets spéciaux sont bien faits, mais ça fait un peu léger comme bon point...
    Publiée le 22 septembre 2007
    Alone in the dark, ou comment faire d'une trilogie de jeu de suspens un banal film d'action, avec une histoire si peu travaillée qu'on regrette dès la deuxième minute d'avoir choisi ce film.
    Bref de l'action, de l'action et encore de l'action sans le moindre soupson de frisson ni vraiment d'histoire.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 septembre 2007
    Enorme film ultime pour tout amateur de nanar, cliché, stéréotype, ultra prévisible tout y est ! la musique du générique sauve le film !
    Publiée le 8 août 2008
    Regardant un peu partout sur le net ce que disaient les sites et les internautes à propos d'Uwe Boll, je me suis dit qu'il fallait avant tout que je regarde un de ses films avant de juger! Après visionnage, je peux dire que j'ai perdu 1h30 à regarder un tel navet, qui est pratiquement au niveau des bouses qu'on diffuse habituellement en soirée sur AB3 ou AB4. On se demande (franchement) ce que fout Christian Slater dans un nanar filmé par un tacheron, aux dialogues ridicules et aux situations qui n'ont rien à voir avec le JV original. Involontairement, on se rend compte qu'on rigole tellement on nage en plein cinéma (si on peut appeler ça comme cela) bas de gamme. Pas étonnant la réputation du réalisateur allemand !
    Publiée le 8 septembre 2007
    bon je connait pas trop je jeux mais le film lui et vraiment pas top, la realisation ca peut allez a la limite mais certaine scéne sont vraiment nul alors que d'autre sont vraiment pas mal du tout alors je ne c'est quoi pensé, un film inégale sur la realisation a croire que plusieur realisateur different on travaillé dessu.
    les effets spéciaux sont pour l'enssemble pas trop moche et le scénario et tres limité tout de méme quant a la bande son du film elle ne colle pas du tout avec l'ambience du film dommage.
    la seule chose de pas trop mal dans ce film c'est le casting qui et plutot bien trouvé a mon gout.
    Mirsa045
    Mirsa045

Publiée le 6 septembre 2007
    Commençons par dire que j'ai récupéré quelques films dont 2 sois-disant films d'horreurs ayant pour point commun, les jeux videos.
    Alone in the Dark est sans doute l'un des films les plus mauvais qu'il m'ai été donné de voir jusqu'ici. Entre les scènes de combats trop lentes, mal filmées, des effets spéciaux pas top, une pseudo histoire d'amour avec une pseudo scene de cul juste pour dire: on en a fait une! un scénar bidon, et enfin la derniere scene avec son pote qui veut jouer au heros, je me demande des fois si certains réalisateurs ne se moquent pas un peu des futurs spéctateurs ou si simplement ils ne se rendent pas compte des daubes qu'ils réalisent!?
    Romain M
    Romain M

Publiée le 14 août 2007
    Debut tres bien fait, les effets speciaux meme si vieux films reste correct, mais bon comem beaucoup de films au bout du'un moment le scenario qui part en vrille et ça devien du nimporte quoi. Un film qui a une bonne base par rapport aux jeux video du meme titre, mais qui au final devien un classique du genre avec des bebetes qui court apres les heros....
    Publiée le 1 août 2007
    Le jeu m'avais énorment plus sur ps1 ! autant le film je l'ai arrêter avant de voir la fin telement je ne m'y intéresser pas ! perte de temps de voir ce film !