Karate Kid 3
    2,6
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Kid 3 ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 mars 2024
    « Karaté Kid 3 », tout comme les suites de « Rocky » et beaucoup de saga, marque un déclin dans la franchise, bien que le film ne soit pas entièrement décevant. John G. Avildsen, à la barre de cette suite, semble avoir perdu un peu de sa vision initiale, manquant de l'énergie émotionnelle qui a caractérisé le début de la série. Bien que le film ne soit pas totalement raté, il manque de l'originalité qui auraient pu le rendre plus mémorable. La trilogie « Karaté Kid », dans son ensemble, reste un classique des années 80, surtout grâce à l'icône hollywoodienne qu'est devenu Miyagi. Ce dernier film, bien qu'inférieur aux précédents, a le mérite de boucler la série de manière décente. La récente série « Cobra Kai » reprend avec brio l'univers de « Karaté Kid », ravivant la nostalgie tout en insufflant une nouvelle énergie à la franchise. Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 14 juin 2023
    Sans être mauvais, ça reste le film de trop. Déjà c'est bourré de rapidité scenaristique ( le fait que Daniel ne doivent faire que le dernier combat du tournois ...), puis la structure se répète, mais si elle change un peu = un nouveau méchant, une nouvelle fille pour Daniel, un nouveau combat final dur au début mais après ça va. Daniel qui "tombe dans le côté obscure", c'est sympa, mais c'est mal exécuté, ça le rend plus détestable d'autre chose, myagi fait de la figuration et c'est dommage. Puis les persos sont bizarre, les méchants deviennent limite des psychopathes sans logique dans leurs attitude. Alors ça reste sympa, parce que c'est karaté kid on apprécie, mais voilà, on est à la limite du bien, on est bien content que ça se finisse.
    Publiée le 3 mars 2008
    un 3eme volet inutile.rien à voir avec les précédents volets
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 22 janvier 2023
    Très mauvais film après la belle réussite des deux premiers volets.
    Très mauvaise BO.
    Les acteurs secondaires très médiocres.
    Ralph Macchio très décevant.
    Seul Pat Morita est bon!
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 octobre 2023
    Troisième et dernier volet de la franchise, qui apporte une bonne conclusion. Le propriétaire du dojo cobra kai prépare sa vengeance contre Daniel et maître Myagi. Daniel ne va pas avoir le choix et contraint de défendre son titre de champion de karaté . Un troisième volet convaincant, on dirait Ralph Maccio s'inspire de Sylvester Stallone dans Rocky dans son jeu d'acteur, du moins dans son comportement (la scène de la boutique) . La complicité entre Myagi et Daniel est très forte. Une bonne fin de la trilogie.
    Soigneux G.
    Soigneux G.

Publiée le 18 septembre 2020
    Mon préféré des 4 même si tous sont attachant.
    La revanche du méchant est très bien pensée et les acteurs font très bien le job !!!
    Publiée le 1 mars 2016
    Karate Kid 3 vient clore la trilogie mythique d'art martiaux des années 80. Si les combats sont à nouveau excellents et qu'ils ont cette fois répondu à mes attentes en matière d'épique spoiler: notamment la scène ou Mr Miyagi se bat seul contre les trois méchants, dont le maître du dojo présent dans le premier volet que nous retrouvons
    , il y a quand même parfois une bonne part de "nunuche" dans les voix et les dialogues. L'attitude de Daniel est en effet, il est vrai, à baffer par moment spoiler: (d'ailleurs il a encore changé de copine)
    . Mais loin d'être décevant, ce dernier volet vient fermer la sage en beauté !
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 18 septembre 2022
    Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est fun et plaisant à regarder. Les méchant sont caricaturaux et plus drôles qu'inquiétants.
    Contrairement à beaucoup de films actuels les personnages sont attachants à défaut d’être crédibles.
    Daniel san en karateka naïf au grand cœur, Mr miyagi est à la fois sage et marrant, Kreese qui pousse des cris méchants pour montrer qu’il est méchant , La bad boy du karaté qui casse un bonsaï pour montrer qu’il est méchant, le machiavélique Terry Silver genre de riche golden boy qui refourgue des déchets toxiques avec un rire sardonique dans son jacuzzi pour montrer qu’il est méchant, Etc..
    Les morales dispensées dans le film sont plutôt bonnes.
    Les combats ne sont pas extraordinaires mais restent cool. Le big problème c’est que contrairement aux autres acteurs Pat Morita n’est pas un combattant de formation et ça se voit beaucoup. Dès qu’il faut réaliser des gestes un peu techniques on note clairement que c’est une doublure.
    Et les délires du genre spoiler: Silver qui est un expert affuté dans la première partie fait n’importe quoi lors du combat contre Miyagi. Il devient bizarrement maladroit et inexpérimenté.
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 10 juin 2021
    La recette est la même que pour le 1er... Un méchant de Cobra Kai qui menace Daniel, tout se joue au tournoi...
    Une mécanique qui fonctionne, mais qui rend le film moins intéressant que les deux premiers.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Bon film, meme si le scenario n'as pas changé ce qui est vraiment, vraiment dommage. Rien ne change.
    1 - Le vieux sage refuse d'apprendre
    2 - Le hero se fait peter la gueule.
    2bis - Le hero apprend avec son ennemi ( sans le savoir )
    3 - Le vieux sage sauve l'eleve ( Pour la 1ere fois, la scene est pas trop mal )
    4 - Le vieux sage accepte de lui apprendre
    5 - Le jeune disciple est le meilleur et prend sa revanche

En gros :
    Le 1er etait excellent pour l'epoque ( c'est vrai qu'il en a perdu un peu mais cela reste un film excellent )
    Le deuxieme reste une copie du scenario du 1er mais à l'etranger.
    On se lasse vite du troisieme, du mal à le voir jusqu'a la fin ( d'ailleur la fin est bien baclée )

Resumé
    Karaté Kid 1 : oui
    Karaté Kid 2 : ouais
    Karaté Kid 3 : histoire de finir la trilogie
    Karate Kid 2010 : Faites demi tour : COUREZ
    DIDYEAH
    DIDYEAH

Publiée le 7 septembre 2020
    J'ai eu envie de re-re-re-etc..regarder Karate Kid 3 car c'est celui que je me souvenais le moins tellement j'ai largement préféré le 1.
    Et y a un truc que j'ai remarqué 30 ans apres, je ne supporte plus Daniel San. Lol
    Je comprends pourquoi dans l'eccellente serie Cobra Kaï je suis du coté de Johnny. ^^
    Karda
    Karda

Publiée le 27 décembre 2007
    Toujours aussi fan de Miyagi, ce film reste très bon, malgré un léger abourbement et le côté exaspérant de Larusso. Le rythme est maintenu jusqu'au bout, et Miyagi bas toujours les méchants ;-).
    Bistouflex39
    Bistouflex39

Publiée le 5 janvier 2024
    Rare sont les films d'une trilogie qui sont selon moi tous aussi bien que les autres, et ce troisième opus de Karate Kid en fait partie. Cette trilogie fonctionne à merveille, le duo Daniel/Miyagi évolue encore ! ET que ça fait du bien. Ici Daniel se retrouve en difficulté, plonge dans la confusion et la manipulation, l'égoïsme, la violence, le besoin de reconnaissance, etc. On passe quasiment tous par là. Ce film nous inculque de bonnes valeurs, une belle leçon. j'adhère complétement à ce schéma de pensés. Encore des personnages caricaturaux et manichéen mais encore une fois dans la trilogie ce n'est pas un problème au contraire cela renforce les vertus du KARATE, qui se trouve dans l'esprit et non dans la combativité. De très beaux films que je reregarderais de temps en temps.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Ce troisième opus n'est pas très bon.. scénario bancal, un Daniel San qui a pris du poids et sa se sens vachement, je vous conseil plus de regarder les 2 premier qui sont selon moi très bon