Le Grand amour
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand amour ?

Publiée le 14 décembre 2010
    Une grande première pour moi que de voir un film qui sait aussi bien marié le muet et les actions parlées. Merci Pierre Etaix qui soit dit en passant a toujours une pêche d'enfer (Et oui pour ceux qui ont eu l'occasion d'assister à la cérémonie d'ouverture du Festival du film de Vendôme Edition 2010, ils savent de quoi je parle, enfin bref,je ferme la parenthèse !). Moi qui à la base n'est pas une grande fan du muet je dois dire que Pierre Etaix m'a définitivement convaincue de l'utilité de ce genre de prestations. La façon dont il travaille ce genre qu'est le burlesque m'impressionne.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Tout à fait agréable! Bravo pour la "restauration".
    Marian88
    Marian88

Publiée le 21 avril 2016
    Splendide film récemment restauré que je conseille à tous tant la poésie et le charme qui se dégage des acteurs sont flagrants. Un chef-d'oeuvre du cinéma français des années 60 tant les réalisateurs de notre hexagone étaient inspirés à l'époque. Avec une véritable histoire structurée et bien construite, comique, drôle et pertinente à la fois, sans jamais tomber dans la vulgarité.

Je ne connaissais pas Pierre Étaix et je peux dire que ce long métrage m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres rôles !
    kitiline
    kitiline

Publiée le 4 septembre 2010
    Ce film est une bonne surprise. Prétendant aimer les films des années 60-70, j'ai été intriguée par une rétrospective Pierre Etaix car je n'avais pas le souvenir d'avoir entendu parler de ce réalisateur. Le dommage est réparé puisque je suis allée voir "Le grand amour" qui est un film très agréable à voir, un divertissement léger, sensible, délicat, drôle. Il peut être vu comme le témoignage d'une époque mais certaines observations valent aussi pour la réflexion sur la vie de couple et la société en général, ce qui est pour moi un signe de qualité d'une oeuvre cinématographique.