Rencontres à Elizabethtown
    2,8
    2841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontres à Elizabethtown ?

marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    avant de le voir je donnais pas cher de ce film et franchement j'ai été surpris, on se laisse emporter par l'histoire malgré un début assez lent. les deux acteurs se donnent bien la réplique grace a une belle complicité et la musique est particulièrement bien choisie. une comédie romentique simple, efficace sans plus, avec des moment de bonheur et de de tristesse, bref une petit film sympatique.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 18 juillet 2010
    Ce film présente certes quelques longueurs, cependant la fraicheur de Kirsten Dunst et le charme d'Orlando Blum opèrent de concert pour les faire bien vite oublier. Les valeurs de la famille, de l'accomplissement et de l'épanouissement personnel au-delà de la réussite professionnelle et le goût de vivre sont célébrés à travers des dialogues drôles. Les personnages sont bien caractérisés à travers quelques traits simples et sont tous amusants. La conclusion du film est une bonne morale que chacun se devrait d'appliquer. Il ne faut pas avoir peur de commettre des erreurs et apprendre à surmonter les échecs. Le spectateur bon public ressort détendu, après avoir bien ri. A voir pour passer une agréable soirée.
    nestor13
    nestor13

Je n'ai pas très bien compris le sens de ce film. L'histoire est assez décousue et je ne vois pas vraiment où a voulu nous mener le réalisateur. Pas vraiment d'émotion dans ce film plutôt ennuyeux. Toute cette histoire de célébration familiale est plutôt superficielle. Je trouve que c'est Kirsten Dunst qui s'en sort le mieux. A part ses apparitions malicieuses, rien de vraiment enthousiasmant...
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 3 janvier 2007
    A partir d'une situation dramatique, le réalisateur a su mettre en valeur les cotés positifs des personnages. L'imprévu des rencontres, la générosité de la musique, la fraîcheur de Kirsten Dunst, le charme d'Orlando Bloom ainsi que la sagesse de Susan Sarandon donnent du volume au déroulement du film, qui souffre de longueurs et d'incohérences. Malgré ces défauts, le film est agréable a regarder et vaut surtout pour Kirsten Dunst, pleine de vie, qui nous offre une prestation remarquable.
    Nath D
    Nath D

Malgré un synopsis, on ne pouvait plus classique. Elizabethtown est une très bonne surprise. Ce film nous embarque dans l'Amérique profonde des "american way of life", la bannière étoilée et les américains simplets de la campagne. Après avoir fait perdre une fortune a son entreprise dans un design de basket (complétement immonde, je dois l'avouer), Orlando Bloom apprend la mort de son père et qu'il doit l'emmener dans son Elizabethtown natale où tous ces cousins, cousines qu'il n'a pas vu depuis longtemps vivent. Avec un certain synisme, Orlando bloom va découvrir l'amour et la beauté de la vie tout simplement grace à Kirsten Dunst, qui l'emmenera vers un voyage initiatique où il réalisera que la vie est une chose simple et que rien ne vaut une traversée en voiture en écoutant de la bonne musique. Voila un principe qui m'a plu, en effet, comme à son habitude Cameron Crowe compile une bande son extraordinaire avec des chansons country du gospel de la musique electro, etc... La musique semble être sa marque de fabrique, comme il l'avait déja fait dans Vanilla sky avec sa bande son excellente. Voila pourquoi ce petit road movie est plus qu'interressant, son histoire d'amour est touchante tout simplement, comme la vie se doit de l'être...
    Publiée le 20 septembre 2008
    Quelle horreur ce film, rien de bon, c'est vide, long, on s'ennuie, les acteurs sont mauvais (en même temps avec Orlando Bloom, fallait pas s'attendre a des merveilles) On ne s'attache pas aux personnages, l'histoire est sans intérêt. A éviter ou a oublier si vous avez eu le malheur de voir ce film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 juin 2008
    Film moyen. Avec un bon casting, une histoire assez bien, c’est une belle comédie à voir une fois dans sa vie mais sans plus.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 3 décembre 2012
    Ce film est bourré d'invraisemblance et de clichés, c'est mielleux et certaines intrigues secondaires n'ont en vérité aucune utilité. Pourtant je vais défendre ce film car il m'a touché et est allé titiller la chochotte qui sommeille en moi. J'ai trouvé ce film très mignon et le duo d'acteurs interprété par Bloom et Dunst m'a semblé très crédible. Le cadre dans lequel évolue cette histoire est original, ainsi que le ton qui, contrairement à ce qu'en dit un internaute ne lorgne pas vers Wes Anderson - que j'apprécie beaucoup mais ici ça n'a rien à voir. J'ai aimé le jeu du chat et de la souris totalement excessif mais tellement chou! J'ai aimé Susan Sarandon, délirante dans le film, qui réalise un one woman show grandiose, toute en grâce et en humour, une vraie performance. Je salue Cameron Crowe qui a pris le risque de donner son premier rôle à Orlando Bloom et a poussé le courage jusqu'à démarrer son film sur une suite de gros plans- très gros plans de cet acteur aux trois expressions mondialement reconnues - pendant deux minutes, une prouesse. A côté de lui il a placé, Kirsten Dunst tout en mimique mimi, en espièglerie et en spontanéité, bref le charme irrésistible sur pattes. Le contraste entre les rôles, même si'l est sans finesse, m'a beaucoup plu. Enfin, ce film est drôle, pas au point de se taper la tête contre les murs, mais il donne le sourire à la manière d'un très honorable feel good movie. C'est un joli film léger fait pour égayer un après midi pluvieux, une p'tite bouillotte qui vient réchauffer les pieds glacés, quand s'annonce l'hiver. Pour moi ça a marché.
    Publiée le 21 août 2010
    Malgré le côté dramatique de l'histoire et le côté américain du film, j'ai passé un super moment fait principalement de bonheur. Les acteurs sont vivants, pétillants, nous donnent envie de rire et de vivre, ce qui est assez ironique vu que le héros veut se suicider. Et quelle B.O. !!!!!
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 25 juin 2010
    Ce film laisse perplexe, il est en fait inégal dans son scénario parfois drôle et touchant parfois complètement incohérent ...Kirsten Dunst remplit son contrat avec son rôle de fille quelque peu décalée, Orlando Bloom lui est moins convaincant ...
    Publiée le 17 août 2008
    Vraiment un très bon film! Kirsten Dunst joue très bien et Orlando Bloom un peu mieux que d'habitude! La fin est magnifique!
    Romain B
    Romain B

Publiée le 20 juillet 2010
    Petite comédie romantique sympa avec une bonne bande son a regarder avec sa moitié. :-)
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 5 septembre 2010
    Les dix premières minutes sont plutot pas mal, la demi-heure suivante est tellement ennuyeuse que j'ai préféré laisser tomber le DVD et passer à autre chose.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Je m'attendais à une comédie romantique, mais ce n'est pas drôle, ce n'est pas romantique, ce n'est pas non plus dramatique... Il n'y a pas de mots pour qualifier ce film. D'ailleurs on se demande pourquoi il a été fait. C'est comme parler pour ne rien dire.
    Pourtant j'en ai vu des navets, mais là c'est la quintessence même du genre. Je n'ai jamais vu un film aussi vide, creux et complètement inutile.
    La bande originale et le charme de Kirsten Dunst sont toutefois à sauver.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 23 décembre 2016
    Après un départ prometteur le réalisateur semble jouer la montre en faisant traîner des scènes pas toujours efficaces alors que le scénario recel plein de bonnes idées sous exploitées comme le sont aussi les acteurs. Le résultat c'est un film agréable avec une Kirsten Dunst craquante mais qui nous laisse sur notre faim.