Rencontres à Elizabethtown
    2,8
    2840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontres à Elizabethtown ?

Publiée le 4 janvier 2011
    Bonne petite comédie romantique ... Scénario un peu simpliste mais ça reste agréable à regarder !
    Publiée le 26 juillet 2016
    Un film un peu nian nian, certes, mais sans prise de tête et agréable à regarder une fois. A partir de la 3ème fois, ça devient lassant. Le casting est bon, surtout les personnages principaux. Ils sont très bien dans leur rôle et le romantisme leur va à merveille. Il donne un sens au film et nous donnent les émotions recherchées.
    Publiée le 14 juin 2007
    Bravo à Cameron Crowe, qui réalise ici une comédie romantique novatrice, dépaysante et attendrissante au possible. Car ce qui relève de l'exploit dans ce film, c'est le mariage quasi parfait du drame familial, de la comédie pure et de la romance électrisante.
    "Rencontres à Elizabethtown" est avant tout une comédie optimiste sur la vie, les gens, ceux qu'on aime, ceux qui nous quittent, sur les petits riens de tous les jours... L'optimisme avec un grand "O", en somme. Et peut-être une romance à l'horizon... Peut-être seulement.
    Franchement, il est à voir. Histoire de passer un bon moment. Et de se rappeler que, si "la mort est un jour qui mérite d'être vécu", le reste est pas mal non plus.
    robert_ginty
    robert_ginty

Après avoir fait perdre un milliard de dollars à Phil Knight (interprété par Alec Baldwin, y'a pas comme une erreur de casting ?), un jeune designer remet ses projets de suicide à la Géo Trouvetou pour se rendre au fin fond des States s'occuper de la dépouille de daddy dans la sympathique famille de celui-ci, des gens simples et attachants qui parlent fort, vont à l'église le dimanche et mettent des petites bannières étoilées à leur fenêtre. En chemin, il rencontre une hôtesse de l'air un peu pot-de-colle qui se révèlera être un mélange de bonne fée (qui apparaît pour prodiguer de merveilleux conseils et disparaît pour laisser le temps de méditer sur ceux-ci) et de bonne copine idéale (ils passent des heures au téléphone ensemble : c'est super cool !). Je me suis maudit de ne pas avoir apporté avec moi un lance-missile qui m'aurait permis de pulvériser l'écran et échapper à cette affreuse fable dégobillant la guimauve, cet oubli m'ayant obligé à endurer une galerie de personnages tous plus insupportables les uns que les autres (mes prières à Saint Cannon pour que Cameron Crowe, pris de folie salvatrice, ait décidé d'inviter Chuck Norris à dégommer à l'Uzi l'intégralité du casting en cours de film n'ont, hélas, pas été exaucées). Entre les clichés navrants (n'importe quel personne prennant la parole en public lors d'un enterrement se transforme en orateur admirable en parlant du fond de son coeur), ses messages usés (il faut savoir apprécier les plaisirs simples, l'échec professionnel n'est pas celui de la vie), sa fantaisie gentillette (la dernière partie du film est carrément un plagiat d'Amélie Poulain, version on the road) et sa playlist qui se la pète (pas grand chose d'extraordinaire, pourtant), cet hymne à l'Amérique profonde et ses institutions trouvera peut-être grâce aux yeux des collégiennes fleur bleue qui se pâment devant le falot Orlando Bloom. Les autres gagneront à éviter la chose comme la peste.
    Publiée le 29 avril 2010
    un bon somnifère...Soit j'ai pas compris le sens du film, soit il n'y en a pas! B.O Excellente par contre!
    endorphine
    endorphine

Publiée le 17 octobre 2011
    un film poêtique sur le deuil. Certes, le thème principal est loin d'être léger, mais les acteurs brossent des personnages qui s'unissent et se retrouvent. Le deuil devient une réunion de famille, un point de départ et non une fin en soi. Et l'histoire d'amour qui naît, avec une Kirsten Dunst amusante, décallée et rêveuse, laisse une impression de pleinitude, conduisant plutôt à une acceptation de notre situation, une remise en question de nos priorités et de leur réelle valeur.
    Ce film est, contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord, une ode à la vie.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 7 mars 2021
    « Rencontres à Elizabethtown » est un long (trop long !) drame romantique de deux heures qui sans être inintéressant ne parvient jamais à enthousiasmer. On suit Drew, récemment viré de son boulot de designer et qui retourne dans la ville de naissance de son père pour l’enterrer, dans l’avion il fait la connaissance d’une hôtesse de l’air fantasque. Outre sa prévisibilité, c’est son manque cruel de substance et de passion qui rend l’histoire d’amour peu palpitante voire carrément décevante. On ne croit jamais ou en tout cas on a du mal à se convaincre des sentiments amoureux qu’éprouvent les personnages joués par Orlando Blooom et Kirsten Dunst, tant l’alchimie entre les deux est inexistante et n’apparaît qu’à travers les clichés les plus éculés de la comédie romantique soutenue par de longs passages musicaux. L’insipidité de cette bluette n’est pas rattrapée par l’intrigue autour de l’enterrement du père où seul les séquences en famille apportent un brin de vie dans cet amoncellement de philosophie bon marché sur les grands enjeux de la vie qui nous sont débités par une voix off des plus convenue. Hormis le couple, le reste des personnages naviguent entre caricature et inconsistance et ne servent vraiment qu’à meubler les décors. On peut dire que ce drame doux-amer de deux heures (qui aurait gagné à être raccourcie d’au moins vingt bonnes minutes) n’est pas franchement ennuyeux, mais en tout cas jamais passionnant et qu’il ne parvient pas à insuffler de la substance, que ce soit aux péripéties ou aux personnages. Un petit drame longuet sans grand intérêt à regarder uniquement pour ceux en mal de romantisme cheap, les autres seront bien inspirés de l’éviter.
    Publiée le 4 août 2008
    je trouve ce film beaucoup trop long!! un mélange d'histoire de famille et d'enterrement lié à une histoire d'amour un peu bizarre!! ce film est sauvé par l'interprétation de Kirsten Dunst, très attachante!!
    Najou
    Najou

Publiée le 25 février 2009
    Pour ma part, je trouve ce film totalement raté. Crowe tatonne dans tous les sens et n'approfondit vraiment aucun sujet. Heureusement le film se prend lui-même en dérision (du moins c'est ce qu'il m'a semblé) et reste assez digeste. Quant à Orlando Bloom, que dire... Heureusement que Kirsten Dunst était à ses côtés pour donner un peu de punch à un jeune acteur qui se cantonne décidément à des rôles de dadet.
    Publiée le 15 mars 2009
    Ou comment écouter un film! Les deux acteurs ne sont pas forcément mes préférés, et le film ne me les révèle pas... Mais le thème, l'histoire qui nous est proposée ici, et le périple, tout en musiques, qui est suivi par ce personnage nous emporte. Doit-on fermer les yeux pour voir ce film, mais rien ne nous y oblige, curieusement on le peut et on profite pleinement du voyage!
    Publiée le 30 mai 2014
    J'ai adoré ! Un film de fille à regarder dans les moments de blues ! Orlando bloom et Kirsten dunst sont au top et nous font rêver :)
    Publiée le 20 février 2011
    Les rares bons moments ne sauvent pas, malgrès la présence du duo Bloom/Dust, les trop nombreuses longueurs. On était en droit d'atten (beaucoup) mieux.
    Publiée le 14 juin 2013
    une comédie romantique légère mais assez bien tournée pour pouvoir passer un bon film s'attarde sur les relations que nous entretenons avec les autres : de la rencontre,évolution , attentes et conflits entrecroisées avec les moments de vie : espoir,réussite,échec; il ne faut donc pas s’arrêter à l'histoire simpliste et préethtown reste attractif dans la mesure ou nous ne sommes pas envahis par des banalités sur les différentes façon de penser (ville et campagne) seulement sur la manière d'aider ensemble un être réflexion sur la notion d’échec est bonne quoique maladroitement amenée par duo d'acteurs n'est pas mauvais même s'il manque de "punch" pour rendre le thème plausible.
    Publiée le 22 mars 2008
    Magnifique Comédie Romantique, Orlando Bloom y est magnifique même si parfois par moment, son interprétation est un peu trop surjoué, par contre Kirsten Dunst rattrape le coup. Ce film est hymne à l'amour, à la recherche de l'amour. A voir absolument.
    Publiée le 10 juin 2010
    Une comédie romantique un rien mélo qui ne fait même pas sourire. Deux acteurs connus et plutôt craquant qui ne nous font même pas envie... Un scénario plutôt pas mal mais pas franchement bien tourné - ni joué d'ailleurs - au final ce n'est ni un film à l'eau de rose ni un drame passionnel juste un gentil petit film de l'amérique profonde qui ne réussit même pas à nous faire sourire.