Et au milieu coule une rivière
    11804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et au milieu coule une rivière ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 avril 2013
    Bon et bien je ne vois pas en quoi ce film est un chef-d'œuvre. Les paysages sont beaux, bien que ce n'est pas le genre qui me fascine, la relation entre les deux frères est magnifique, mais à part ça ? L'histoire est banale à souhait et surtout ne raconte pas grand chose ou en tout cas pas assez pour ressentir quoi que ce soit. Mais apparemment ce n'est que mon avis, ou presque.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 23 juillet 2013
    Et au milieu coule une rivière est un beau film… Mais pas forcément tout à fait un bon film. Les acteurs sont bons, Brad Pitt y fait ses débuts avec Craig Sheffer, l’un aura plus de succès que l’autre par la suite. L’action se déroule au tout début du siècle en plein coeur du Montana... et c’est un peu comme ça que l’on peut résumer l’action et l’histoire de tout le film. Donc oui, il y a plein de scènes emplies de poésie et de très belles images, mais c’est un peu tout ce qu’il y a de vraiment bien pendant le film. Pendant 2 heures on attend qu’une chose, que l’histoire commence. Il ne se passe absolument rien durant tout le film, à chaque nouveau personnage ou petites altercations on espère une nouvelle action ou un réel début de "l’action" et il faut attendre la mort d’un des personnages dans les 5 dernières minutes du film pour pouvoir ressentir un peu d’émotion. Enfin bref, on m’en avait peut-être trop parlé et trop glorifié donc du coup j’attendais vraiment mieux et je suis un peu déçu ! Mais cela reste un beau film.
    Publiée le 3 mars 2013
    Je ne vois pas trop l’intérêt de faire un film sur la pêche, même si il y'a une bonne histoire et un bon jeu d'acteurs, pour moi ça ne relève pas le niveau du film. Certes il y'a de beaux paysage que l'on ne voit pas dans tous les films mais justement ces paysages sont trop exploités. Un film qui porte évidement sur la nature ( Robert Redford ), qui manque sérieusement d'action et de scènes plus spectaculaires. Néanmoins il y'a l'histoire qui sauve le film, je trouve tout ça très moyen. Un 2,5/5 pour moi ça lui convien car les spectateurs ont tendance a sur noter certains films dont celui-ci.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 21 janvier 2013
    Un film vu en classe de seconde et vraiment apprécié. Ca aurait pu être très vite chiant mais au contraire on a droit à beaucoup de subtilité et de beauté dans les plans et le propos. Je viens de tomber dessus par hasard, et je dois avouer que j'ai à présent très envie de le revoir...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 19 janvier 2013
    Et au milieu coule une rivière est un chef-d'oeuvre à la photographie magnifique, splendide vision d'un Montana dont je suis tombé amoureux de la nature sauvage et de la pureté depuis Légendes d'automne. De la caméra de Robert Redford, de ces paysages donc, de la musique de Mark Isham, de la profondeur d'un récit pourtant très simple, et enfin du jeu de Craig Sheffer et Brad Pitt, se dégage une incroyable poésie, qui m'a transporté comme seul le fait le grand cinéma. Merveilleuse vision de la fraternité, de la vie et de sa beauté si fugace, des imperfections de l'Homme, Et au milieu coule une rivière a tout pour lui. Mémorable.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 17 août 2013
    Je l'ai vu il y a de ça un petit moment. Toutefois quand j'y repense, je me souviens l'avoir adoré. J'aime beaucoup les histoire de ce genre, avec une fin assez triste mais devinable.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 23 décembre 2012
    Excellent film romantique , ou l'amour familial , ou la nature est belle , ou les valeurs existent encore , à voir
    Publiée le 17 décembre 2012
    Chef d'oeuvre : intrigue à la fois simple et profonde, acteurs excellents, scénario superbe, musique très belle, et très bonne prise d'images. Mais surtout c'est la poésie se dégageant du film qui fait sa grandeur.
    Film à voir absolument.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Très bon film. Les acteurs sont globalement bons, les deux personnages principaux, les deux frangins, sont superbement interprétés. Les décors, et effets de lumière sont juste magnifiques. C'est un film simple, sur un sujet simple, et fait simplement, sans scènes inutiles et grandiloquentes, sans leçon de morale. On nous raconte juste une histoire.
    Mon seul regret : Ayant lu La rivière du sixième jour, j'aurais préféré que le film colle encore plus au roman, notamment sur l'aspect mauvais joueur de Paul à la fin ...
    Publiée le 19 novembre 2012
    Un bijou du cinéma, le destin de d'une famille qui nous plonge dans des décors frais et majestueux au coeur du Montana. Deux frères aux caractères différents mais réunis par une passion commune : la pêche à la mouche, que leur père pasteur leur a inculqué. Romantique, Tragique, Poétique sous bien des aspects, Redford signé ici son "chef d'oeuvre".
    Publiée le 5 octobre 2012
    Parmi ces montagnes qui me surplombent, sous ces épais nuages, qui glissent sur le monde et filtre les bras du soleil, je me tiens, et je lance et j'attends, ce mouvement à la surface de l'eau, là, près de ces rochers où rien ne dort, où la vie n'est que mouvement, j'attends, comme hanté et je me prépare. Je suis prêts. Je suis dans cette immensité, et cette immensité est à l'intérieur de moi. Je suis vie, et rivière, je suis ce bras qui lance, et ce fil qui ne rompt pas.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 mai 2015
    On connaissait Robert Redford en tant qu'acteur performant, "Et au milieu coule une rivière" nous prouvera également ses compétences en matière de réalisation. Le film relate une histoire familiale passionnante, celle de deux frères élevés côte à côte, et évoluant vers une séparation inévitable, due à leur destinée et leur philosophie de vie propres à chacun, avant de se voir réunir par leur passion commune, à savoir la pêche à la mouche. L'émotion s'emparera du spectateur devant l'approche poétique et touchante de cette réalisation, accompagnée d'un cadre apaisant, d'une musique envoutante, le tout servi par de très bons acteurs (Brad Pitt s'illuminera une fois de plus). C'est fait, Robert Redford s'illustre de talent devant, mais également derrière la caméra.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 27 septembre 2012
    L'histoire de deux frères séparés par la vie mais unis par une même passion inculquée par leur pére, la pêche à la mouche. Filmée dans un cadre magnifique, cette saga familiale ne peut laisser personne indifférent tellement son histoire est simple et belle...
    Publiée le 20 août 2012
    Tres belle histoire sur fond de peche avec un emouvant Craig Sheffer et un exellent Brad Pitt ! Avec
    de beaux paysages et de la poesie . Bref un tres beau film a voir .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 janvier 2014
    Une chronique familiale bien réalisée avec de beaux décors naturels mais qui n'arrivent jamais à vraiment susciter de l'émotion. 12/20