Et au milieu coule une rivière
  • Séances
  • 27 critiques     13%
  • 11 critiques     5%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

218 abonnés | Lire ses 1774 critiques |

4.5 - Excellent

Au milieu coule une rivière : On peut dire simplement que c’est un très beau film, à la fois juste, sans fausse note et c’est un très beau portrait de la nature que on nous livre la. C’est une belle histoire sur la nature, la fraternité a travers ses deux frères qui on une passion commun : la pèche a la mouche et ce film donnerait presque envie dans faire, c’est pour dire a quel point ce film est réussit. Car l’histoire est si tranquille, si bien raconté qui est assez rare que l’on d’écorche. Car, il n’y a pas forcement de rebondissement et moment fort, c’est une histoire tranquille, sans grand souci que l’on suit avec attention tous de même. Puisque on suit une famille très famille, très religieux avec des valeurs… Et donc on nous raconte l’histoire de ses deux frères que l’on va suive depuis leur enfance jusqu'à ce qu’ils ont un travail, une femme et surtout, le plaisir de ce retrouvé en famille et devant une rivière pour péché. Ensuite, les acteurs sont juste fabuleux, c’est que le casting est pas sans reste mais il faut dire quel ils sont impeccables : que ce soit Brad Pitt… Et pour finir, la réalisation signée Robert Redford est simple, posé, avec une vraie passion de la nature qui nous montre pour avoir un magnifique tableau, non vraiment, c’est un plaisir à regarder ce film. Donc voila, un film paisible et agréable à voir.

Gank7

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Alala quelle déception, encore un film "adulé" dont je ne suis pas sensible. Je peux comprendre qu’on puisse aimer, malheureusement pour moi, je suis assez insensible à ce genre d'histoire. Aucune empathie pour des personnes qui ne sont pas belles. Aucun intérêt à leur vie dont rien, encore une fois ne la rend véritablement belle. Un mode de vie trop différent du mien, rendant encore plus difficile mon identification aux personnages. Les décors du Montana sont sublimes. Heureusement que le personnage de Brad est présent pour rendre ce film moins aseptisé, moins moche et moins ennuyeux.

mahtan-ancalimon

8 abonnés | Lire ses 612 critiques |

3 - Pas mal

Et au milieu coule une rivière est un film intéressant mais surtout une photographie magnifique. Une chronique familiale, dans un décors de toute beauté.

weihnachtsmann

15 abonnés | Lire ses 981 critiques |

3 - Pas mal

Je ne sais pas qui a inspiré qui de Redford et D'Eastwood. "Les beaux paysages du Montana", "Les bûcherons méritants".... Deux frères pêchent puis grandissent à l'ombre de leur père sévère, puis se retrouvent et pêchent à nouveau... C'est assez joliment filmé. Il y a une nostalgie chez Redford. L'histoire de deux destins en fait. Les années 1900 sont bien reconstituées mais c'est un peu scolaire et presque longuet...

cha.99

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Un magnifique film réalisé par Robert Redford ! Une histoire en apparence simple mais merveilleusement bien raconté par Norman le fils aine ! Brad Pitt et Craig Sheffer interprètent a la perfection le rebelle et le poète :2 frères opposés mais unis a jamais ! Au début nous retrouvons même Joseph gordon-levitt (enfant) qui prend les traits de Norman ! Belle adaptation du livre de Norman Maclean ! Mention spécial pour les acteurs qui n'avaient jamais péché a la mouche avant ce film et qui se débrouille très bien ! De même les paysages du Montana sont magnifiques ! Beaucoup d’émotions durant ces 2h que l'on ne voit pas passé !

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 581 critiques |

3 - Pas mal

Robert Redford nous propose une très belle réalisation avec "Et au milieu coule une rivière" - film possédant une très jolie photographie du Montana d'il y a une centaine d'années. La passion pour la pêche à la mouche est poétiquement illustrée, et le film possède même quelques touches humoristiques - via le personnage du beau-frère notamment -, mais l'histoire, aussi mignonne soit-elle, n'est guère passionnante, et les longueurs un peu trop nombreuses. Brad Pitt montre déjà quelques-uns de ses talents d'acteur, mais ne parvient pas pour autant à donner le coup de sang qu'il manque trop souvent à ce joli tableau réaliste. Esthétique.

christophe M.

1 abonné | Lire ses 172 critiques |

4 - Très bien

Un peu lent à mon sens un une belle histoire et de belles images. Avec à mon sens une méditation sur le temps qui passe.

Val_Cancun

19 abonnés | Lire ses 761 critiques |

2.5 - Moyen

Une fresque familiale signée Robert Redford, dont la mise en scène très classique met en valeur les grands espaces du Montana. "A river runs through it" (1993) conte la rivalité emprunte d'amour de deux frères au caractère opposé (Craig Sheffer et Brad Pitt), au sein d'une famille presbytérienne menée par un père aux préceptes rigoristes (Tom Skerritt), au début du XXème siècle. Un film très académique, au rythme assez lent, hymne à la nature et à la famille. Agréable mais très convenu.

Redzing

72 abonnés | Lire ses 2522 critiques |

3 - Pas mal

Dans le Montana des années 20, deux frères grandissent en partageant la passion de la pêche à la mouche, sous l'autorité de leur père, un révérend strict. Un sujet pas forcément évident à traiter, mais Redford s'en tire plutôt bien. Le film est esthétique, avec de beaux paysages du Montana soulignés par un photographie soignée, et une jolie BO. Les acteurs sont convaincants, et notamment Brad Pitt, qui se fit remarquer, et pu ainsi prendre du grade dans les films hollywoodiens des 90's. Le défaut de "A River Runs Through It" est son histoire un peu fade, qui manque de vrais rebondissements, ou de personnages réellement originaux. Néanmoins, il s'agit d'un bon drame, qui reconstitue bien son époque.

Xavi_de_Paris

21 abonnés | Lire ses 1794 critiques |

4.5 - Excellent

Cette belle fresque est avant tout une histoire d'amour fraternel, avec tout ce que cela implique comme sentiments forts, des plus beaux aux plus conflictuels. Les jolis paysages du Montana sont magnifiés par la caméra de Robert Redford, plus inspiré que jamais. Sa réalisation est sobre et sans fausse note. Jamais long ni ennuyeux, "Et au milieu coule une rivière" a tout du film attachant grâce à ses personnages, tous plus convaincants les uns que les autres, et à qui on peut facilement s'identifier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film