Et au milieu coule une rivière
  • Séances
  • 24 critiques     13%
  • 11 critiques     6%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
blacktide

6 abonnés | Lire ses 686 critiques |

3.5 - Bien

Robert Redford est aussi bon acteur que réalisateur. En effet, derrière la caméra, il filme des paysages magnifiques dans "Et au milieu coule une rivière". Dans ce film, il conte l'histoire de 2 frères unis par la pêche à la mouche, plus précisément une rivière qui les soude (d'après le titre). Ici, le spectateur s'évade dans les somptueux paysages du Montana notamment ses rivières entourées d'une végétation abondante. On est face à un film poétique, émouvant... mais assez conventionnel et ennuyeux. Le film prend son temps mais les longueurs ne sont pas si nombreuses que cela. On entre facilement dans l'atmosphère du film plutôt agréable. La fin est très poétique et belle mais assez triste (c'est ce genre de film où ça finit bien et mal en même temps), on comprend ainsi la signification du titre. Brad Pitt est parfait dans le rôle de Paul, il excelle et montre ainsi tout son talent. Craig Sheffer, quant à lui, joue très bien. Dommage que, par la suite, il ne joua que dans des films d'une grande nullité (nanars quoi). Il appartient à la catégorie d'acteurs qui ne font qu'un seul grand film. Résultat: "A River Runs Through It" est un film très beau, bouleversant porté par un excellent casting mais un peu long!!!!!!!!!!!

Mathieu Dumont-Roty

9 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

3 - Pas mal

Une chronique familiale bien réalisée avec de beaux décors naturels mais qui n'arrivent jamais à vraiment susciter de l'émotion. 12/20

Thomas R.

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Film avec de belles images et un décors magnifique mais bien trop lent. Des creux dans ce film ou il ne se passe pas grand chose...

Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

3.5 - Bien

Robert Redford réalise un très bon film où Brad Pitt est excellent et l'histoire passionnante et captivante.

lejojoducoin

6 abonnés | Lire ses 452 critiques |

3 - Pas mal

Robert Redford nous livre ici un très beau film, avec une belle histoire, sans grande prétention. Comme le disait le célèbre critique lepouceducoin, il suffit de pas grand chose pour faire un beau film. Et en effet c'est bien le cas. On est littéralement transporté dans les magnifiques contrées du Montana, dans une Amérique du XIX ème siècle, où il faisait bon vivre. Les acteurs sont justes, et le jeune Brad Pitt est déjà très convaincant. Toutefois, je reproche à ce film, le manque de rebondissement, et surtout de rythme. Certaines scènes m'ont paru très longues, certes poétiques, mais assez ennuyeuses. Mais je retiens une certaine maîtrise de la part de Redford qui signe là, un joli long métrage à voir malgré tout.

Lepouceducoin

4 abonnés | Lire ses 557 critiques |

3.5 - Bien

Il ne suffit pas de grand chose parfois pour raconter une belle histoire. Et c'est le cas avec ce film de Redford. C'est simple, c'est beau et c'est pour ça que ça marche. On est à la limite d'un conte philosophique, entre pêche et religion, même si cette dernière est tout de même moins présente que ce que à quoi je m'attendais (et heureusement car on aurait vite fait de basculer dans une ambiance barbante à la "The Tree of life"). Les acteurs jouent très bien : il semble vraiment y avoir une alchimie entre Brad Pitt et Craig Sheffer (qui s'est bizarrement fait oublié depuis). Tom Skerritt est également l'acteur qu'il fallait pour ce rôle. Du bon boulot, même si ça ne plaira pas à tous.

matthias A.

8 abonnés | Lire ses 289 critiques |

1.5 - Mauvais

En général, un film veut montrer ou expliquer quelque chose. Mais dans le cas du troisième long-métrage de Robert Redford, il est difficile de dire où tout cela veut en venir. En effet, on y parle un peu d'amour, de liens fraternels, de vieillesse, et il arrive aussi d'y contempler la Nature (mais sans le génie de Malick). Le problème reste de voir chacun de ces thèmes ne fonctionner que de façon schématique, et du coup, on éprouve un intérêt limité devant cette histoire aux personnages creux, aux rapports père-fils d'une banalité affligeante, et au déroulement beaucoup trop classique. Redford tente pourtant de créer une touche d'originalité en souhaitant instaurer une atmosphère poétique. Mais hélas, celle-ci est horriblement surfeutrée (au gros marqueur !). Difficile alors de dire ce qui pourrait sauver ce film sans grande personnalité. On appréciera tout de même les quelques regards échangés entre Brad Pitt et Craig Sheffer, ou encore la petite poignée de situations relativement subtile. Mais on reste tout de même perplexe devant cet ensemble très plat et bien larmoyant. En résumé, une idée intéressante, pour un résultat décevant.

heathledgerdu62

53 abonnés | Lire ses 1216 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre de Robert Redford qui réunit Brad Pitt et Craig Sheffer "Keith" dans la série TV les Frères Scott !!! Avec l'apparition de Joseph Gordon-Levitt pour son deuxième rôle au cinéma après le chien Beethoven !!! Un magnifique film qui fera aimer l'Amérique et les histoires tragiques !!! Un bijou du cinéma américain !!!

Exoplanète

3 abonnés | Lire ses 53 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Seul un acteur comme Brad Pitt est capable de rendre une prestation aussi propre que celle qu'il joue dans son film et qui est pour moi sa meilleure de tous les films que j'ai vu de lui. L'acteur est magnifique, le rôle est fait pour lui et les paysages lui rendent bien. L'histoire, simple, est pleine de bons sentiments, amplifiés par la bande son de qualité de Mark Isham. Un chef d'oeuvre.

Alex'ciné

10 abonnés | Lire ses 442 critiques |

3 - Pas mal

Et au milieu coule une rivière est un beau film… Mais pas forcément tout à fait un bon film. Les acteurs sont bons, Brad Pitt y fait ses débuts avec Craig Sheffer, l’un aura plus de succès que l’autre par la suite. L’action se déroule au tout début du siècle en plein coeur du Montana... et c’est un peu comme ça que l’on peut résumer l’action et l’histoire de tout le film. Donc oui, il y a plein de scènes emplies de poésie et de très belles images, mais c’est un peu tout ce qu’il y a de vraiment bien pendant le film. Pendant 2 heures on attend qu’une chose, que l’histoire commence. Il ne se passe absolument rien durant tout le film, à chaque nouveau personnage ou petites altercations on espère une nouvelle action ou un réel début de "l’action" et il faut attendre la mort d’un des personnages dans les 5 dernières minutes du film pour pouvoir ressentir un peu d’émotion. Enfin bref, on m’en avait peut-être trop parlé et trop glorifié donc du coup j’attendais vraiment mieux et je suis un peu déçu ! Mais cela reste un beau film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film