Mon Allociné
Et au milieu coule une rivière
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
36% 76 critiques
26% 56 critiques
18% 38 critiques
13% 28 critiques
5% 11 critiques
2% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ashitaka3

• Publiée le 02/01/2017

Ce drame surprend par son sujet et sa façon de raconter les choses. Redford raconte lentement mais sûrement cette histoire familiale avec un regard nostalgique, presque poétique. Les images sont magnifiques et la mise en scène exemplaire. Contrairement à "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", Redford rentre plus dans l'intimisme et l'épistolaire. La fin est déchirante.

Attigus R. Rosh

2,0Pas terrible
• Publiée le 17/10/2016

Et au milieu coule une rivière est un film qui m'a moyennement convaincu. Après, j'admets être totalement insensible à la thématique du film (la pêche est une activité que je n'ai quasiment jamais pratiqué et qui ne m'attire pas plus que ça), ce qui peut expliquer mon manque d'intérêt pour le film. L'histoire est loin d'être renversante. Ce n'est pas mauvais pour autant. Sans être mauvais, les acteurs ne transcende pas non plus. Brad Pitt, très bon acteur au demeurant, joue un peu son éternel rôle du jeune rebelle, quant à Craig Sheffer, il joue correctement. Robert Redford ne m'a pas séduit sur ce film.

kibruk

• Publiée le 30/12/2015

Ce drame familial classique sur fond d'une magnifique nature sauvage est devenu un film de référence à défaut d'être un chef-d'œuvre. Il est à voir, on passera un moment agréable, mais finalement il est plus reposant que bouleversant malgré les thèmes abordés.

Cineteen

• Publiée le 26/10/2015

J'ai beaucoup aime ce film d'une grande sensibilite et poetique qui traite des rapports familiaux, fraternels et plus globalement de notre rapport a la vie a mesure que l'on grandit, que l'on aime, que l'on perd et que l'on se construit. Et le cadre de l'histoire est absolument magnifique.

Danny Wilde

• Publiée le 23/10/2015

C'est sans doute le film le plus cher au coeur de Robert Redford parce que le plus proche de sa personnalité la plus intime, on y retrouve sa grande sensibilité qu'il déploiera encore dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Il y est question d'écologie et d'amour de la nature, thèmes chers à son réalisateur. Du coup, Brad Pitt ressemble comme un frère à l'acteur-réalisateur jeune, et s'est projeté largement dans ce personnage de rebelle sensible. Redford filme lentement, il n'y a pas beaucoup de rythme, mais c'est traversé par quelques fulgurances. Cette chronique humaniste bien soutenue par la musique de Mark Isham, est une pure merveille, même si ce n'est pas le genre de film que je préfère.

Eselce

• Publiée le 11/10/2015

Un beau film sur les liens fraternelles et les valeurs communes enseignées par un père pasteur aux Etats-Unis. La pêche est également au centre du film. Reposant sans être ennuyeux, il s'agit d'un des plus beau films de la jeune filmographie de Brad Pitt.

Le cinéphile

• Publiée le 22/09/2015

Robert Redford prend une fois de plus son temps pour offrir le meilleur de lui même. "Et au milieu coule la rivière" est donc un long métrage très beau, touchant et reposant. Malheureusement comme a son habitude le réalisateur distille ses émotions dans un long métrage trop long, trop plat, en manque de rythme et de souffle.

fandecaoch

• Publiée le 26/08/2015

Au milieu coule une rivière : On peut dire simplement que c’est un très beau film, à la fois juste, sans fausse note et c’est un très beau portrait de la nature que on nous livre la. C’est une belle histoire sur la nature, la fraternité a travers ses deux frères qui on une passion commun : la pèche a la mouche et ce film donnerait presque envie dans faire, c’est pour dire a quel point ce film est réussit. Car l’histoire est si tranquille, si bien raconté qui est assez rare que l’on d’écorche. Car, il n’y a pas forcement de rebondissement et moment fort, c’est une histoire tranquille, sans grand souci que l’on suit avec attention tous de même. Puisque on suit une famille très famille, très religieux avec des valeurs… Et donc on nous raconte l’histoire de ses deux frères que l’on va suive depuis leur enfance jusqu'à ce qu’ils ont un travail, une femme et surtout, le plaisir de ce retrouvé en famille et devant une rivière pour péché. Ensuite, les acteurs sont juste fabuleux, c’est que le casting est pas sans reste mais il faut dire quel ils sont impeccables : que ce soit Brad Pitt… Et pour finir, la réalisation signée Robert Redford est simple, posé, avec une vraie passion de la nature qui nous montre pour avoir un magnifique tableau, non vraiment, c’est un plaisir à regarder ce film. Donc voila, un film paisible et agréable à voir.

Gank7

2,0Pas terrible
• Publiée le 22/08/2015

Alala quelle déception, encore un film "adulé" dont je ne suis pas sensible. Je peux comprendre qu’on puisse aimer, malheureusement pour moi, je suis assez insensible à ce genre d'histoire. Aucune empathie pour des personnes qui ne sont pas belles. Aucun intérêt à leur vie dont rien, encore une fois ne la rend véritablement belle. Un mode de vie trop différent du mien, rendant encore plus difficile mon identification aux personnages. Les décors du Montana sont sublimes. Heureusement que le personnage de Brad est présent pour rendre ce film moins aseptisé, moins moche et moins ennuyeux.

mahtan-ancalimon

• Publiée le 22/06/2015

Et au milieu coule une rivière est un film intéressant mais surtout une photographie magnifique. Une chronique familiale, dans un décors de toute beauté.