Et au milieu coule une rivière
    11839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et au milieu coule une rivière ?

Publiée le 3 juin 2011
    Superbe film, Brad Pitt est -pour une fois- excellent dans son rôle ! l'histoire est touchante et la complicité entre frère très agréable à suivre. Un très bon film.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 octobre 2011
    Encore une très bonne réunion entre les deux blonds les plus célèbres du cinéma à savoir Robert Redford et Brad Pitt. Derrière la caméra cette fois-ci, Redford nous emmène dans une histoire simple mais brillamment menée qui transporte le spectateur dans des paysages éblouissants.
    Le jeux des acteurs semble miroiter dans ce qui se dessine comme un petit paradis sur l'écran. En tête on trouve le rarissime Craig Sheffer secondé par un Brad Pitt en pleine ascension. Interactions et dialogues travaillés couplés à un bon petit scénario facile mais tenace, "Et au milieu coule une rivière" vous charmera par son côté rétro vacance très agréable pour les yeux et très apaisant pour l'esprit.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 29 mai 2011
    Alors que les paysages nous transportent et que la narration est emplie d’émotion, on se questionne à la fin sur la véritable profondeur du film, tant à cause du sourire forcé de Craig Sheffer que du personnage folichon de Paul Maclean.
    Publiée le 24 mai 2011
    Un très beau film qui aurait pu etre excellent si il n'avait pas ete aussi long et n'avait pas manquer de rythme. Mais Brad Pitt est excellent, tous les acteurs tiennent la route, c'est bien raconter et bien filmé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mai 2011
    Un film long dont il ne faut pas attendre d'histoire, il n'y en a pas. On suit juste une famille, avis aux amateurs.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    l'acteur Robert Redford passe derrière la caméra pour nous offrir un film magnifique et sincère. Seul bémol, le cabotinage de Brad Pitt, qui débute alors et apporte trop peu de nuances à son jeu.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 8 mai 2011
    La chronique d'une famille du Montana à l'éducation religeuse classique à laquelle se joint également l'amour de la pêche.Si l'intrigue n'emballe pas vraiment les images fabuleuses et les histoires ça et là qui viennent donner relief au film sont divertissantes,le film est aussi intéressant dans sa description de l'attachement à un endroit et de l'envie de partir.Un beau film
    rapha28
    rapha28

Publiée le 7 mai 2011
    Un très bon film. On découvre la vie d'une jeune homme, ses relations avec son frère, ses parents, ses amis... On peut également profiter de superbe paysages du Montana, véritable sources d'inspiration pour les personnages. La mise en scène est réussi, les prestations des différents acteurs également, notamment Brad Pitt qui trouve dans ce film un rôle magnifique. Le film souffre parfois de quelques longueurs mais cela ne gâche pas le spectacle. A voir!
    Publiée le 6 mai 2011
    Bon film. La narration n'y est pas lourde, le scénario est captivant et le lien entre la famille, les amis, le travail, la pêche... tout ça est super et bien représenté. Chacun ira excellé dans son domaine. J'y ai redécouvert un Brad Pitt qui aujourd'hui à changer. Bon début de film, le milieu est parfois long cependant la fin est appréciable.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 5 mai 2011
    Début du XXe siècle, dans le Montana, le décor naturel est planté, on suit l'amour qui lie deux frères et leur évolution, ainsi que leur passion commune, omniprésente : la pêche à la mouche. "Et au milieu coule une rivière" est un tableau d'un rare beauté, authentique, c'est une immersion complète, bouleversante.
    Publiée le 4 mai 2011
    Un film remarquable sur les relations entre deux frères !!! L’histoire est simple mais tellement touchante. La mise en scène du réalisateur est irréprochable. Le film est bien rythmé. Les acteurs Brad Pitt, Craig Sheffer sont remarquables dans leurs rôles.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 2 avril 2011
    Un bel hommage à la nature et et à une certaine rigueur moraliste mais bien menée ,et les acteurs sont excelents .
    Publiée le 5 mars 2011
    Le meilleur film que j'ai pu voir! Un hymne à la pêche
    Publiée le 3 mars 2011
    Maginfique ! Brad Pitt est excellent dans son rôle de bad boy, accroc aux jeux et l'acool. L'histoire est bien ficelée. Les parties de pêches me font rêver (et c'est ce qu'on demande au cinéma) car les images sont magnifiques. Dommage que je n'ai pas les même rivières à proximité...
    Nico2
    Nico2

Publiée le 13 février 2011
    Norman et Paul MacLean sont deux frères élevés dans le respect de la religion presbytérienne et l'exercice de la pêche à la mouche, que leur père pasteur leur inculque avec sévérité mais bienveillance. Norman quitte sa région pour faire des études tandis que Paul reste sur place. Quand Norman revient qualques années après, il doit se réadapter mais se rend finalement compte que le temps semble s'arrêter et finit par reprendre le cours de sa vie d'avant, fasciné par son jeune frère qui a fait de sa pratique de la pêche un art véritable. Cette chronique familiale superbement filmée, aux paysages idylliques, où le temps semble s'être figé, véhicule des valeurs humanistes fortes et intelligentes. La relation de ses deux frères très différents et pourtant très proches grâce à leur éducation mais surtout leur passion commune est d'une authenticité rare et ne laissera personne insensible. Oeuvre bucolique et ode à la vie et à la beauté, Et au milieu coule une rivière est un film magnifique et émouvant qui vous marque pour longtemps.