Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Note moyenne
3,7
27 titres de presse
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Positif
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Première
  • Studio Magazine
  • Brazil
  • Elle
  • La Croix
  • L'Express
  • L'Humanité
  • Metro
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Paris Match
  • TéléCinéObs
  • Chronic'art.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) un bijou d'esthétique gothique et d'humour macabre, (...) le charme vénéneux opère dès les premières images...

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

En concoctant ce festin avec des acteurs enchantés, Burton retrouve sa fougue imaginaire(...) multiplie avec un enthousiasme communicatif les rebondissements géniaux sous une nappe d'hémoglobine sucrée (...) Grand film (pour lui et pour nous).

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Les Inrockuptibles

par Axelle Ropert

(...) un grand film cinglant fait de chants et de sang.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par David Doukhan

(...) un chef d'oeuvre pessimiste et radical, qui nous a proprement cueillis en beauté !

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Christian Viviani

(...) pour la musique raffinée de Sondheim, pour la gestuelle délicate de Johnny Depp, pour ce romantisme frénétique que Tim Burton a su réinventer, "Sweeney Todd" distille un bonheur rare.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) une comédie musicale d'une réjouissante noirceur.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Louis Guichard

(...) l'une des choses les plus ahurissantes qu'on ait vues sortir de Hollywood depuis longtemps.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Antoine Thirion

(...) "Sweeney Todd" chemine vers les plus petits espaces et s'éteint dans une fin magnifique, qui suffit à rattraper toutes les lourdeurs et à assurer la promesse d'un monde à nouveau consistant (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

La Croix

par La Rédaction

Humour, cruauté, noirceur, passion (...) les frissons d'un plaisir macabre sont tout du long au rendez-vous de cette farce tranchante.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Tim Burton signe une oeuvre intense et complexe, avec ce soin du cadre et cet esthétisme qui le caractérisent. Johnny Depp (...) fait preuve d'une incroyable aisance. La narration captivante évoque celle des grandes tragédies.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Ce musical gore tire en partie sa splendeur visuelle de la variété des tons macabres, une dominante de noirs évocatrice du cinéma muet, où le rouge du sang qui gicle comme au grand guignol stylise les images d'horreur (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Didier Péron

Tim Burton n'avait probablement jamais été aussi loin dans la violence misanthrope. En offrant le rôle à Depp (...), il oblige le spectateur à s'identifier à une figure complexe : un homme qui, quels que soient ses actes, n'est jamais disqualifié.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Rémy Batteault

(...) le pari sacrément gonflé de faire chanter ses comédiens (...) dans un film ample et pétri d'humour noir est superbement relevé. La comédie musicale un genre désuet et léger ? Tim Burton démontre brillamment le contraire.

Première

par Julien Welter

Sans égal, Burton organise un petit théâtre de la cruauté qui s'enfonce jusqu'au cou dans le sang, la violence et la tourte aux humains. Jubilatoire.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Brazil

par Eric Coubard

On peut vanter les décors somptueux, les images superbes, les cadrages faramineux, la lumière magnifiquement sombre, (...) tout s'écroule comme un chateau de cartes aux sons des chants chiants extirpés des gorges des acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Elle

par Anne Diatkine

(...) notre coeur est resté sec et nos yeux aussi. De fait, si le film a un intérêt, c'est de se situer au vingtième degré de ce qu'il narre - ce qui est beaucoup trop élevé pour nous.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Arnaud Schwartz

(...) l'univers macabre du cinéaste atteint (...) un paroxysme de noirceur qui efface la poésie. Un Burton à ne pas mettre devant tous les yeux.

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Humanité

par Jean Roy

Le maître de l'horreur gothique revient avec un film musical moyennement convaincant.

Metro

par Jérôme Vermelin

Si [Johnny Depp] pousse plutôt bien la chansonnette, la mise en scène trop statique de Tim Burton empêche les numéros musicaux de vraiment décoller. C'est d'autant plus regrettable que l'intrigue, trop prévisible, sombre vite sous l'amas de cadavres découpés à la chaîne.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Tim Burton confirme une petite baisse de forme, qui le conduit à se répéter et à ressasser. Il doit de surcroît composer ici avec une intrigue (...) dont la minceur se révèle presque moins gênante que la naïveté.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Alain Grasset

Son propos sur l'oppression des pauvres se révèle aussi ennuyeux que la mise en scène est spectaculaire. Johnny Depp et Helena Bonham-Carter s'époumonent sans émouvoir.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Alain Spira

Malheureusement, en dépit de sa beauté formelle, l'oeuvre de Burton ne parvient pas à provoquer l'émotion. On en ressort juste avec une sorte de vague à lame qui nous reste en travers de la gorge.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Le cinéaste filme les meurtres de son héros avec une complaisance gore que ne vient jamais contrebalancer la moindre pointe d'humour. Tout cela est désespérément noir, sordide, même, et tellement stylisé (...) que l'émotion a bien du mal à affleurer.

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

La mise en scène, suspendue à cette stérilisation permanente des effets qu'elle dégurgite, achève de liquider Sweeney Todd : l'odyssée étouffante d'un cinéaste dans les méandres de son imaginaire carbonisé.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top