Mon compte
    Les Clefs de bagnole
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Aden
    • Ciné Live
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Ça devrait tenir en un court métrage, ça fait à peine un long. Mais toute l'équipe éprouve un tel plaisir à faire un film absurde, juste pour affirmer que rien n'est plus sérieux que le plaisir... que celui-ci est souvent contagieux.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) Laurent Baffie a voulu s'essayer au cinéma. Et il s'en tire plutôt bien (...) il a réussi à transposer son comique irrévérencieux, plein d'autodérision et de mauvais goût, du petit au grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Nicolas Schaller

    Personne n'en rêvait, Baffie l'a fait : le plus réussi des films nuls. La plus belle distribution de l'histoire du cinéma français, les meilleurs animaux-acteurs jamais vus sur un écran au service de l'intrigue la plus volontairement conne qu'on puisse imaginer. Le problème, c'est que c'est vraiment très drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Richard Vantielcke

    Certes, le film s'essouffle parfois au passage de quelques gags un peu moins inspirés que la moyenne, mais sinon les scènes délirantes s'enchaînent sans accroc (...) Non, vraiment le premier film de Laurent Baffie est tout sauf banal...

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Il faut voir un tel film pour le croire : absolue comédie-poubelle et en même temps parfait tour de force, Les Clés de bagnole a beau ne pas être un film, il révèle en Baffie un potentiel cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    La réussite du film tient au rôle que s'est assigné Laurent Baffie : le sien, personnage public, acteur, réalisateur et scénariste de son propre film en train de se faire. Sur ce terrain, il trouve quelques bonnes idées. Malheureusement, les mêmes causes produisent également les (gros) défauts du film. Parfaitement adapté à l'idée même de la télévision, le cynisme de Laurent Baffie (...) s'avère plus stérile sur grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    L'effet d'empilage surprend et amuse. Cinq minutes. Le temps de saisir l'"astuce" narrative qui consiste à passer en revue tous les cas de figure d'un tournage calamiteux (...) Subséquemment, la parodie, faute de souffle et d'idée régénératrice, finit par se mordre la queue.

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    (...) malgré la bonne volonté et le sympathique " je-m'en-foutisme " de Baffie, son premier essai ne ressemble qu'à une blague de potaches, qui se seraient donné les moyens d'aller au bout de leur délire.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Il y a quelques chutes de rythme et deux ou trois grossièretés, sans lesquelles Baffie n'oserait probablement pas se regarder dans la glace le matin. Mais on remarque son goût pour le gag absurde et pour le non-sens insolent (...) On aurait simplement aimé encore plus d'audace, de folie plus ou moins douce.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    (...) le grand Laurent-la-casse-à-froid abandonne son flegme et - certes pas autant que le laborieux Daniel Russo - s'agite par compensation dans la vacuité du deuxième degré (...) D'où vient que parmi ce creux fouillis et les dizaines de guests venus faireunpetitcoucou, on doive au seul Chabat une vraie trouée de rire ?

    Les Inrockuptibles

    par La Rédaction

    Le film joue sur une perche usée à souhait par le genre parodique : l'alternance entre le respect d'un scénario minimaliste (...) et un faux making-of complaisant. L'amuseur répète tout au long du film qu'il s'agit d'un "navet". On confirme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Peu importe qu'on en révèle la fin, puisque l'acteur-auteur-réalisateur le fait lui-même au bout de quelqes minutes. C'est dire s'il s'en tape, de son histoire. Comme du reste, d'ailleurs (...) puisque dans un film, c'est bien connu, tout est possible. Y compris de carboniser toute notion de plaisir avec un cynisme, une complaisance et un second degré insoutenable.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top