Les Clefs de bagnole
    4753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Clefs de bagnole ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 14 avril 2013
    Une bien mauvaise note pour un film qui est le contraire de ce que prétend l'affiche. Laurent Baffie nous offre un film complètement barré qui ne ressemble à rien de connu. Les influences y sont nombreuses : les nuls, les monthy python, gotlib (qui fait une apparition), les cartoons, ses propres caméras cachés, etc... En plus de cela, on a le droit à une mise en abîme splendide qui donne le droit à des situations toutes plus burlesques les unes que les autres (la scènes des faux raccords, visible dans la bande annonce). Laurent Baffie s'est littéralement ruiné en nous faisant cadeau de ce film, ce qui malheureusement va probablement l’empêcher de se risquer à nouveau dans cette exercice. Et c'est bien dommage, car son film mériterait d'être aussi culte que "la cité de la peur". Allez-y, c'est une merveille !
    Publiée le 27 octobre 2011
    Enfin un film VRAIMENT ORIGINAL, PAS DU TOUT COMMERCIAL (la preuve, il n'y a eu que 100 000 entrées), ET SANS AUCUNE PRETENTION! Un pur régal, et en plus, c'est VRAIMENT DROLE. Bravo, Laurent!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 juin 2014
    Sublime,drôle,inventif,original. La meilleure comédie française de la décennie. Laurent Baffie réussit à réunir le plus beau des castings pour lui dire non (superbe Jean Rochefort) et réunit le 2nd plus beau casting pour jouer dans son film. Le braquage de la banque, la soirée de la fin du film, les différentes animations, le passage chez la vieille dame riche, n'importe quelle minute vaut n'importe quel autre comédie française de l'année. En prime, la plue belle déclaration d'amour au cinéma depuis longtemps. Excellent
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 1 octobre 2011
    Ce film n'est vraiment pas bon, mais ça tombe bien, il n'en a jamais eu la prétention. Et il me semble évident qu'en ce sens, il en devienne juste absolument génial. C'est logique.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Le top de l'absurde et du second degré. Daniel Russo est énorme dans ce rôle. Bravo M. Baffie
    Drawer
    Drawer

Ceux qui n'ont pas aimé ce film n'ont rien compris...ce film est un concentré de pur bonheur. Meme si on se marre pas comme une baleine tout au long du film, l'absurdité et le décalé du film en fond un chef d'oeuvre. Oui ce film est une merde ! n'allez pas le voir ! mais je suis fier d'etre parmis ceux qui pourront dire " je l'ai vu au ciné " quand ce film deviendra aussi culte que "la cité de la peur" !
    PS : En plus il y a une apparition de albert Dupontel et de Marcel Gotlieb donc moi perso je suis comblé !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 février 2013
    Décalé et lourd par moment , c'est du Baffie mais Baffie n'est pas fait pour le cinéma et ça se voit malheureusement .
    Certains passage sont drôle mais ce que Baffie faisait était de l'auto dérision il savait que son film allait être moyen voir nul mais il assume, ce qui donne cet humour ridicule et pas drôle mais qui le rend drôle car totalement assumé.
    On y retrouve beaucoup de grande stars pour de simple apparition ou pour un petit role
    Un film qui se laisse voir une fois mais pas deux vite vu vite oublié !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 mars 2017
    Historiquement, un des plus grand films du cinéma français. Du début à la fin, on est tenu en haleine par l'auteur, au terme d'une intrigue à tiroirs fort habile. A mi-chemin entre "Citizen Kane" et "Camping 3", cet objet filmant non identifié (OFNI) renouvelle le 7ème art avec brio et hauteur de vue.
    A voir et revoir, plusieurs fois par semaine.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 août 2015
    Malheureusement pour le comique baffie, faire un film demande certaines qualités que ce dernier n'a pas ( encore acquises ). Meme si c'est un film très décalé avec un ton d’autodérision très prononcé, cela n'excuse pas le mauvais jeu d'acteur de baffie et de son pote Stephane Russo. Il y a aussi de bonnes idées, et des mauvaises. Des idées drôles, recherchées, bien pensées, des blagues foireuses, des idées inutiles, bref, un bric a brac trop chargé, trop fourni. Comme si Baffie passait son dernier examen et se sentait obligé de tout donner dans un dernier élan artistique. On ignore ou donner de la tete dans cette compilation de blagues et de situations loufoques sans véritable logique. Le scénario est une ébauche, et il n'y a pas de personnage. Dommage, car cela commencait bien ( avec les apparitions de tout les acteurs ) mais peu importe son style ou son humour, les bases pour faire un bon film ne changeront jamais : une bonne histoire et de bons personnages. cest le minimum. Et pourtant j'adore Baffie, l'homme et l'artiste, mais là, non.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Entre Pas mal et Géant ! La honte aux films à gros budget ! Y'a que le talent qui compte et BAFFIE en a.Je le revois pour la 2ème fois.Film à faire voir.Original et culotté.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 4 août 2014
    Difficile de meubler avec 50 caractères minimum pour écrire une critique sur ce viol de l'intellect. J'en ai déjà trop dit.
    Publiée le 31 mai 2014
    je croyais que c'était plus catastrophique que ça et non ça se laisse voir et franchement je me suis aps ennuyé c'est clair que c'est pas pour les bobos et les fans du pedophile Allen
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    "N'y allez pas c'est une merde!" et bah c'est vrai !
    Publiée le 11 août 2012
    Entre un film tout pourri et un chef-d'oeuvre du cinéma absurde français, la liaison est réalisée par les cléfs de bagnole, dans lequel deux types cherchent des clés de bagnole, ce qui donne lieu à des pérégrinations invraissemblables, avec de nombreuses mises en abyme et de l'humour décalé, le tout courronné d'une mise en scène innovante. Ca pourrait être du Samuel Beckett si ce n'était notre Laurent Baffie.
    Le scenario tient en une ligne, et le film dure une heure et vingt six minutes. Entre les deux, c'est à vous de voir.
    Je classe ce film dans la même catégorie que ceux de Quentin Dupieux, c'est dire...
    Publiée le 7 juillet 2009
    Je confirme : n'y allez pas, c'est une Merde !