Les Clefs de bagnole
16% 68 critiques
19% 81 critiques
17% 70 critiques

Critiques les plus utiles
L'homme le plus classe du monde

• Publiée le 14/04/2013

Une bien mauvaise note pour un film qui est le contraire de ce que prétend l'affiche. Laurent Baffie nous offre un film complètement barré qui ne ressemble à rien de connu. Les influences y sont nombreuses : les nuls, les monthy python, gotlib (qui fait une apparition), les cartoons, ses propres caméras cachés, etc... En plus de cela, on a le droit à une mise en abîme splendide qui donne le droit à des situations toutes plus burlesques les unes que les autres (la scènes des faux raccords, visible dans la bande annonce). Laurent Baffie s'est littéralement ruiné en nous faisant cadeau de ce film, ce qui malheureusement va probablement l’empêcher de se risquer à nouveau dans cette exercice. Et c'est bien dommage, car son film mériterait d'être aussi culte que "la cité de la peur". Allez-y, c'est une merveille !

ragingbulworth

• Publiée le 27/10/2011

Enfin un film VRAIMENT ORIGINAL, PAS DU TOUT COMMERCIAL (la preuve, il n'y a eu que 100 000 entrées), ET SANS AUCUNE PRETENTION! Un pur régal, et en plus, c'est VRAIMENT DROLE. Bravo, Laurent!

billpops

• Publiée le 11/10/2012

Le top de l'absurde et du second degré. Daniel Russo est énorme dans ce rôle. Bravo M. Baffie

touterrain

• Publiée le 07/07/2009

Je confirme : n'y allez pas, c'est une Merde !

Truman.

2,5Moyen
• Publiée le 13/02/2013

Décalé et lourd par moment , c'est du Baffie mais Baffie n'est pas fait pour le cinéma et ça se voit malheureusement . Certains passage sont drôle mais ce que Baffie faisait était de l'auto dérision il savait que son film allait être moyen voir nul mais il assume, ce qui donne cet humour ridicule et pas drôle mais qui le rend drôle car totalement assumé. On y retrouve beaucoup de grande stars pour de simple apparition ou pour un petit role Un film qui se laisse voir une fois mais pas deux vite vu vite oublié !

E.nigma

• Publiée le 04/08/2014

Difficile de meubler avec 50 caractères minimum pour écrire une critique sur ce viol de l'intellect. J'en ai déjà trop dit.

iniourass

• Publiée le 31/05/2014

je croyais que c'était plus catastrophique que ça et non ça se laisse voir et franchement je me suis aps ennuyé c'est clair que c'est pas pour les bobos et les fans du pedophile Allen

tyler57

1,5Mauvais
• Publiée le 10/08/2015

Malheureusement pour le comique baffie, faire un film demande certaines qualités que ce dernier n'a pas ( encore acquises ). Meme si c'est un film très décalé avec un ton d’autodérision très prononcé, cela n'excuse pas le mauvais jeu d'acteur de baffie et de son pote Stephane Russo. Il y a aussi de bonnes idées, et des mauvaises. Des idées drôles, recherchées, bien pensées, des blagues foireuses, des idées inutiles, bref, un bric a brac trop chargé, trop fourni. Comme si Baffie passait son dernier examen et se sentait obligé de tout donner dans un dernier élan artistique. On ignore ou donner de la tete dans cette compilation de blagues et de situations loufoques sans véritable logique. Le scénario est une ébauche, et il n'y a pas de personnage. Dommage, car cela commencait bien ( avec les apparitions de tout les acteurs ) mais peu importe son style ou son humour, les bases pour faire un bon film ne changeront jamais : une bonne histoire et de bons personnages. cest le minimum. Et pourtant j'adore Baffie, l'homme et l'artiste, mais là, non.

Jonas F.

• Publiée le 24/07/2013

Ne le regardez pas c'est une merde ! Et dire que Baffie a osé mettre du fric pour cette bouse. Seule la scène des producteurs au début du film est originale. Mais l'autodérision ne lui réussit pas, et ça donne un gros navet.

Papagubida

2,5Moyen
• Publiée le 21/06/2013

Eh ben c'est l'un des films les plus originaux que j'ai pu voir. Ce film est pas mauvais, l'idée est fantastique il faut le dire. Seulement, cette superbe idée est mal exploitée, à tel point que ça en devient chiant. Néanmoins le film est très drôle, Baffie est très bon, une belle parodie des films américains au passage. Le fait que la fin soit annoncée au début est par contre pas top, ça aurait été beaucoup mieux qu'on ne le sache qu'à la fin et là je serai passé à 3,5/5. C'est dommage, ça nous gâche la surprise de fin qui est du coup inexistante. Mais même si cette idée est si formidable, je reste sur ma faim, car je me dis "oui mais non ... Pas comme ça". Une idée originale mais un film moyen. Ca reste à voir quand même, c'est pas si mal.