Les Clefs de bagnole
Récompenses
Films similaires
News
2,1

L'homme le plus classe du monde

Publiée le 14/04/2013

Une bien mauvaise note pour un film qui est le contraire de ce que prétend l'affiche. Laurent Baffie nous offre un film complètement barré qui ne ressemble à rien de connu. Les influences y sont nombreuses : les nuls, les monthy python, gotlib (qui fait une apparition), les cartoons, ses propres caméras cachés, etc... En plus de cela, on a le droit à une mise en abîme splendide qui donne le droit à des situations toutes plus burlesques les unes que les autres (la scènes des faux raccords, visible dans la bande annonce). Laurent Baffie s'est littéralement ruiné en nous faisant cadeau de ce film, ce qui malheureusement va probablement l’empêcher de se risquer à nouveau dans cette exercice. Et c'est bien dommage, car son film mériterait d'être aussi culte que "la cité de la peur". Allez-y, c'est une merveille !

ragingbulworth

Publiée le 27/10/2011

Enfin un film VRAIMENT ORIGINAL, PAS DU TOUT COMMERCIAL (la preuve, il n'y a eu que 100 000 entrées), ET SANS AUCUNE PRETENTION! Un pur régal, et en plus, c'est VRAIMENT DROLE. Bravo, Laurent!

billpops

Publiée le 11/10/2012

Le top de l'absurde et du second degré. Daniel Russo est énorme dans ce rôle. Bravo M. Baffie

touterrain

Publiée le 07/07/2009

Je confirme : n'y allez pas, c'est une Merde !

Truman.

2,5Moyen
Publiée le 13/02/2013

Décalé et lourd par moment , c'est du Baffie mais Baffie n'est pas fait pour le cinéma et ça se voit malheureusement . Certains passage sont drôle mais ce que Baffie faisait était de l'auto dérision il savait que son film allait être moyen voir nul mais il assume, ce qui donne cet humour ridicule et pas drôle mais qui le rend drôle car totalement assumé. On y retrouve beaucoup de grande stars pour de simple apparition ou pour un petit role Un film qui se laisse voir une fois mais pas deux vite vu vite oublié !

E.nigma

Publiée le 04/08/2014

Difficile de meubler avec 50 caractères minimum pour écrire une critique sur ce viol de l'intellect. J'en ai déjà trop dit.

iniourass

Publiée le 31/05/2014

je croyais que c'était plus catastrophique que ça et non ça se laisse voir et franchement je me suis aps ennuyé c'est clair que c'est pas pour les bobos et les fans du pedophile Allen

tyler57

1,5Mauvais
Publiée le 10/08/2015

Malheureusement pour le comique baffie, faire un film demande certaines qualités que ce dernier n'a pas ( encore acquises ). Meme si c'est un film très décalé avec un ton d’autodérision très prononcé, cela n'excuse pas le mauvais jeu d'acteur de baffie et de son pote Stephane Russo. Il y a aussi de bonnes idées, et des mauvaises. Des idées drôles, recherchées, bien pensées, des blagues foireuses, des idées inutiles, bref, un bric a brac trop chargé, trop fourni. Comme si Baffie passait son dernier examen et se sentait obligé de tout donner dans un dernier élan artistique. On ignore ou donner de la tete dans cette compilation de blagues et de situations loufoques sans véritable logique. Le scénario est une ébauche, et il n'y a pas de personnage. Dommage, car cela commencait bien ( avec les apparitions de tout les acteurs ) mais peu importe son style ou son humour, les bases pour faire un bon film ne changeront jamais : une bonne histoire et de bons personnages. cest le minimum. Et pourtant j'adore Baffie, l'homme et l'artiste, mais là, non.

Jonas F.

Publiée le 23/07/2013

Ne le regardez pas c'est une merde ! Et dire que Baffie a osé mettre du fric pour cette bouse. Seule la scène des producteurs au début du film est originale. Mais l'autodérision ne lui réussit pas, et ça donne un gros navet.

Papagubida

2,5Moyen
Publiée le 21/06/2013

Eh ben c'est l'un des films les plus originaux que j'ai pu voir. Ce film est pas mauvais, l'idée est fantastique il faut le dire. Seulement, cette superbe idée est mal exploitée, à tel point que ça en devient chiant. Néanmoins le film est très drôle, Baffie est très bon, une belle parodie des films américains au passage. Le fait que la fin soit annoncée au début est par contre pas top, ça aurait été beaucoup mieux qu'on ne le sache qu'à la fin et là je serai passé à 3,5/5. C'est dommage, ça nous gâche la surprise de fin qui est du coup inexistante. Mais même si cette idée est si formidable, je reste sur ma faim, car je me dis "oui mais non ... Pas comme ça". Une idée originale mais un film moyen. Ca reste à voir quand même, c'est pas si mal.

Claude L.

Publiée le 29/04/2013

Quand Mr Baffie a l'idée de faire un film ça serait bien qu'il s'abstienne et qu'il fasse un don à une association plutôt... Mais c'est plutôt bien qu'il soit réaliste, d'ailleurs, son slogan "n'y allez pas c'est une merde" résume tout

7eme critique

Publiée le 20/09/2012

"N'y allez pas c'est une merde". Baffie a résumé son film tout seul comme un grand (il nous avait pourtant prévenu, on a été con de ne pas l'avoir écouté).

Takemetovalhalla

Publiée le 11/08/2012

Entre un film tout pourri et un chef-d'oeuvre du cinéma absurde français, la liaison est réalisée par les cléfs de bagnole, dans lequel deux types cherchent des clés de bagnole, ce qui donne lieu à des pérégrinations invraissemblables, avec de nombreuses mises en abyme et de l'humour décalé, le tout courronné d'une mise en scène innovante. Ca pourrait être du Samuel Beckett si ce n'était notre Laurent Baffie. Le scenario tient en une ligne, et le film dure une heure et vingt six minutes. Entre les deux, c'est à vous de voir. Je classe ce film dans la même catégorie que ceux de Quentin Dupieux, c'est dire...

Noistillon

Publiée le 01/05/2011

Hilarant de bout en bout, alignant aussi bien les répliques cultes que des effets spéciaux à la ramasse, Les Clefs de Bagnole est un chef d'oeuvre de stupidité, servi par un casting sans fausse note. Très original.

Tiflorg

Publiée le 26/07/2010

Super film, casting époustouflant, parodie parodiant les films : falait oser, histoire complètement sordide et pourtant 100 000 entrées au cinéma, film valant amplement le million (au contraire de Bienvenue chez les chtis qui ne les méritait pas) !