Les Clefs de bagnole
    4747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Clefs de bagnole ?

Publiée le 8 janvier 2013
    De quoi vous plaignez vous? ^^ Vous le saviez que c'était une merde ce film! Appréciant l'humour de Baffie, j'espérais bien avoir ma dose avec ce film. Alors oui, certes, il y a des scènes bien inutiles et un peu longuettes, mais certains gags sont vraiment très bons! spoiler: Le chien en pate a modeler j'avoue que je m'y attendais pas a celle la... Ni les chiottes au debut...
    Bref du Baffie pur et dur avec un bon Daniel russo, qui quand meme a du avoir du mal a suivre les délires de Baffie. Rien que pour ca, chapeau bas! On passe un bon moment, meme si, c'est sur, on est loin du chef d'oeuvre.
    Publiée le 26 mars 2009
    Ce film de Baffie, dont j'apprécie l'humour par ailleurs, tourne malheureusement en rond et n'est pas vraiment hilarant. A être tout le temps à cheval entre la comédie de boulevard et la parodie, on fini le cul par terre. Il aurait mieux value trancher pour une voie et orienter le scénario en ce sens.
    Espérons qu'il utilisera mieux son talent et son humour décalé la prochaine fois.
    FuTchang
    FuTchang

Publiée le 4 janvier 2013
    Laurent Baffie a tenté l'humour des Nuls en essayant de réaliser une comédie basée sur le loufoque et l'inattendu, à l'instar de La Cité de la Peur. Le problème, c'est que Laurent Baffie n'est pas Alain Chabat (sa scène est d'ailleurs l'une des seules vraiment marrantes), et au lieu d'une comédie hilarante devenue culte, il obtient un navet un peu lourd, n'esquissant seulement quelques rictus. 1 étoile et demie, 1 par respect, et pour les peu de scènes drôles, et une moitié pour le slogan publicitaire le mieux adapté de la décennie: "N'y allez pas, c'est une merde !".
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 février 2011
    Ce film fonctionne on ne sait pas comment. Une avalanche de gags plus ou moins réussi. Bref un OFNI à voir,même si l'humour bizarre,est parfois bancal.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Les clefs de bagnole n'est pas un film. C'est une énorme blague. Il n'y a rien a comprendre, baffie est le roi de l'absurde.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 février 2023
    Comédie écrite et réalisée par Laurent Baffie, Les Clefs De Bagnole est un long-métrage atypique. En effet, l'histoire est aussi simple que singulière puisqu'elle consiste à nous faire suivre Laurent Baffie cherchant les clefs de sa voiture qu'il a égaré, accompagné de son ami Daniel Russo, tout en dévoilant d'entrée de jeu la chute de l'intrigue. Ce scénario donne lieu pendant un peu moins d'une heure et demie à une mise en abyme burlesque puisque le film est conscient de ce qu'il est. Cette aventure parfaitement rythmée et complètement décalée est amusante tout du long grâce à son côté très créatif, malgré son aspect qui ne paie pas de mine. L'intrigue brise constamment le quatrième mur et joue avec les codes du cinéma, en plus d'être didactique car elle montre comment on fabrique un film. De plus, les références en tout genre sont nombreuses ce qui est franchement appréciable. Au casting, on retrouve une distribution pléthorique puisqu'en plus des deux acteurs principaux, de nombreux noms figurent au générique comme Pascal Sellem, Gérard Depardieu, Alain Chabat, Michel Galabru, Jean-Marie Bigard, François Rollin pour ne citer qu'eux. Beaucoup d'autres comédiens apparaissent à l'écran, même si pour la plupart c'est plus un clin d’œil qu'une véritable prestation. On retiendra d'avantage la belle complicité entre Laurent Baffie et Daniel Russo qui forment un duo fonctionnant parfaitement. Leurs échanges donnent lieu à de nombreux rires, d'autant plus que les répliques qu'ils se balancent sont franchement inspirées. Sur la forme, la mise en scène est pleine d'idées et d'effets en tout genre. La réalisation est inventive et tente beaucoup de choses, pour un résultat résolument réussi. Ce visuel original est accompagné par une b.o. sympathique, dans le ton de cette aventure saugrenue. Reste une fin sans surprise puisqu'elle est annoncée dès le début, mais en total adéquation avec ce projet fou. Car oui, Les Clefs De Bagnole est un film particulier, méritant d'être découvert pour l'énorme prise de risque qu'il représente, surtout que celle-ci paie puisqu'il nous fait passer un moment à la fois divertissant et ludique.
    Philippe G.
    Philippe G.

Un film qui peut se regarder deux fois de suite par sa faculté à nous faire rire du début à la fin(cela faisait longtemps!!!) Laurent Baffie est parfait dans son role, les gags, les clins d'oeils, les stars se succèdent à merveille. Un de mes films préférés!
    Yannick O.
    Yannick O.

Publiée le 1 mars 2020
    Un pur OVNI génial et burlesque ! Fallait oser, bravo ! On accroche ou pas, le risque se situait là...
    C'est vraiment mauvais !!! Tellement que je suis parti avant la fin... Vive la carte Illimité !! Un humour lourd et pathétique, c'est terriblement ennuyeux... le plaisir est nulle part !! Un cours d'amphi de 6h serait moins chiant !! Baffie aurait mieux fait d'investir son argent en actions Eurotunnel... ce serait même moins absurde ! Ce film ne sert à rien !! N'allez pas le voir surtout si vous payez... Vous perdrez votre temps et votre argent !!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 juillet 2018
    Vu un soir sur RTL9 ou paris 1ère. Je m'attendais à pire en vue des critiques et du nombre d'entrées leur de sa sortie! J'adore Baffie surtout ces pièces telles que 'Toc-toc' et 'sans filtre' où là on rigole du début à la fin. Film donc sans trop de moyen avec pleins d'acteurs que j'aime comme Mr Depardieu ou le père Galabru (trop fort aussi)...La scène et les dialogues avec Bigard en banquier sont excellent et quelques autres aussi.
    QBN
    QBN

Publiée le 11 avril 2009
    Il mérite des baffe le laurent!
    Publiée le 6 décembre 2011
    0/5, le film le plus pourri que j'ai vu (enfin je ne l'ai meme pas regardé en entier, trop nul). En meme temps pas déçu parce que je m'attendai pas à un film qui vole très haut de la part de Mr Baffie(comme ses vannes), meme si là c'est pire.
    Et oui, et oui, c'est vraiment une grosse merde certifiée par le réalisateur lui même, Laurent Baffie. C'est assez frustrant d'ailleurs, parce qu'il nous enlève les mots de la bouche et prend de cours toutes les critiques qui vont forcément massacrer son film. Alors, apparemment, comme c'était voulu, bah j'ai plus le droit d'être outrée vous voyez. C'est con, pas drôle, limite et vulgaire, chiant, bordélique, sans rythme, une version nulle de La Cité de la Peur. Mais c'est fait avec tellement de cœur à l'ouvrage, qu'on rentre dans son jeu et qu'on regarde jusqu'au bout, juste pour lui faire plaisir ! Ca risque de devenir culte pour quelques personnes !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 3 mars 2012
    Le film est complètement foireux, un navet assumé, revendiqué. Mais "l'acteur" Baffie reste sympathique -son pote, le lourdingue Russo, beaucoup moins- et le "réalisateur" a le mérite de s'être ruiner pour se tirer une balle dans le pied. Euphémisme. "Les clefs de Bagnole" est un véritable suicide cinématographique, un harakiri en bonne et due forme. Et c'est pour ça qu'on peut l'aimer.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 mars 2021
    Pas surprenant que cela fut un échec au cinéma, il n'y a pas de scénario et c'est plus un style formaté pour des plateformes comme youtube.
    C'est bien entendu du grand n'importe-quoi et on ressent la signature absurde de Laurent Baffie. En fait, on sourit souvent tellement les bonnes trouvailles s'enchainent, même si sans aucun lien ni aucun suivi et perdues au milieu d'une histoire qui n'en est pas une, celle d'un film sur des gens qui voudraient tourner un film.
    De la zoologie inattendue (un vautour sur un banc à Paris), une porte d'appartement qui donne sur la plage, des WC dans un tunnel sous-marin, un chien spécialisé dans la recherche de clés,les guest-stars défilant dans des petits rôles (Chabat, Depardieu, Gotlib, Jamel, Monsieur Preskovic et ses doubitchous...)...
    Ces idées sorties d'on ne sait où se mélangent dans ce fourre-tout ne ressemblant à rien de déjà-vu et s'apparentant à une expérience cinématographique.
    Si cela n'avait pas été le sniper Baffie, qui connait beaucoup de monde dans le milieu (et cela se voit dans le casting) aux manettes, "les Clés de Bagnole" n'aurait jamais été sur pellicule.
    Cela aurait été dommage pour le spectateur, car c'est débile et drôle à la fois, cela aurait été préférable pour son porte-monnaie, un peu percé suite à la sortie en salle de sa première oeuvre.