Le Vol du Phoenix
    2,3
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vol du Phoenix ?

Un film a ne pas manquer. Les acteurs jouent très bien. Un scènario a péter la baraque. Bref, ce film est un pure cher d'oeuvre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 avril 2011
    un tre moyen qui ma pas mal soulé rien se pass vraiment dans se film
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 1 février 2012
    L'exemple type du film d'aventures : rythmé, riche en rebondissements et par moment très spectaculaire. Classique mais efficace.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 novembre 2009
    "Le Vol du Phoenix" m'a beaucoup rappelé "Les survivants" mais dans le désert. Le film est un peu long, et on s'ennuie de temps en temps. Mais l'ensemble reste agréable à suivre.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 2 juillet 2009
    Un film sans prise de tête à regarder un Vendredi soir quand on veut passer un bon moment sans trop réfléchir. Quelques scènes drôlement nanardes, mais sinon ça se tient et ça ne sort jamais des sentier battus.
    basbi
    basbi

Publiée le 6 juillet 2009
    Un film un peu trop naïf sur les bords mais qui émerveille par ses effets visuels époustouflants et impressionnants.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 août 2008
    Une impression de déjà vu rend le film plutôt ennuyeux. Dennis Quaid et Giovanni Ribisi n’arrivent pas à sauver le film d’une certaine routine qui s’est installé. 2 étoiles tout de même car il se laisse voir sans trop de difficulté.
    Un très bon divertissement qui montre qu'avec le courage, la solidarité, l'espoir; on peut se sortir des situations complexes!
    Les acteurs sont très convaincant surtout RIBISI qui joue admirablement bien et Dennis QUAID fidèle à lui même!
    pok00
    pok00

Publiée le 19 septembre 2012
    Le mélange entre Macgyver et seul au monde, c'est même pas un bon film de série B.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mars 2013
    Remake d'un film mineur de Robert Aldrich de 1965,"Le Vol du Phoenix"(2004) n'exploite pas au mieux(c'est un euphémisme),les potentialités offertes par cette troupe de personnages livrés à eux-mêmes dans le désert de Gobi après un crash impressionnant. Si le traitement série B est assumé avec protagonistes qui retournent leur veste,et embûches de tout niveau(eau manquante,attaque de mercenaires,cohabitation explosive),c'est vraiment filmé par-dessus la jambe par John Moore qui accumule les contresens. Dennis Quaid paraît complètement absent,alors que Giovanni Ribisi est plus intéressant en mini-Napoléon. Sous le soleil étouffant,rien de nouveau.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 8 novembre 2012
    Un huis clos vraiment réussi, pas de temps mort dans cette réalisation de John Moore, et une photographie qui vaut vraiment le détour. Si ce n'est pas LE film de l'année, il n'en reste pas moins un très bon divertissement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 janvier 2016
    Remake du "Vol du Phénix" de 1965, celui de 2004 est un film aux allures de téléfilm qui ne parvient à dépasser le précèdent. Faire un remake implique de faire mieux, si c'est pour faire pire, autant aller faire des courses ou une ballade en forêt. La photo est bien travaillée, mais de façon inégale pour tous les plans. La musique est assez désagréable et gênante, entre mauvais goût et bruitages, le manque de moyen n'aurait pas dû être un obstacle, par contre le manque de talent est certainement plus préjudiciable. Des personnages insignifiants et plutôt crétins, voire même totalement ridicules pour certain, une absence total de dialogues utiles et une dégradation de la qualité du film au fur et à mesure de sa progression. Qui le rend de plus en plus pénible à supporter jusqu'à une fin un peu coconne. La version de 1965 est donc à conseiller.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 février 2020
    Le Vol du Phoenix (2005)

Perdu dans le désert

Faible scénario, casting, jeu d'acteurs et bande-son, ce remake est loin d'être à la hauteur du film de 1965, que j'ai vu et apprécié au cinéma en 1985 à l'âge de 12 ans.

1.9/5
    Publiée le 22 mars 2008
    Pas un chef d'oeuvre , mais agréable à suivre.
    Donc un bon moment.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 juin 2012
    Le décollage se passait bien mais le vol est soporifique jusqu'à l'atterissage.