Le Vol du Phoenix
    2,3
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vol du Phoenix ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 novembre 2013
    Trois ans après le médiocre En territoire ennemi, John Moore s’attaque au remake d’un film culte du cinéma des années 60, Le Vol du phénix (avec en tête d’affiche James Stewart et Richard Attenborough). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’originale survol de loin la version plus « commerciale ». Le film fait rapidement du sur place, et malgré quelques rebondissements assez inattendus, il ne se passe pas grand chose dans cette aventure inédite. Malgré toutes les bonnes intentions de Dennis Quaid et une prestation surprenante de Giovanni Ribisi (vu dernièrement dans Avatar), Le Vol du Phénix ne restera pas dans les mémoires.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 juin 2013
    Comment dire : Ennuyeux, prévisible et sans intérêt.
    ianb
    ianb

Publiée le 1 janvier 2024
    Le Vol du Phœnix
    Synopsis du film

Un avion est pris dans une tempête de sable au beau milieu du Sahara. Le pilote, Frank Towns, est obligé de poser l'appareil en plein désert. Deux passagers sont tués lors de l'écrasement, un autre grièvement blessé. Les 12 survivants, coupés du monde et perdus à des centaines de kilomètres du trajet prévu, doivent affronter la rigueur du désert

Film sous côté qui ne mérite pas la note qu'on lui attribue.
    Superbe BO et ambiance générale, casting réconfortant, et une histoire qui se tient.
    Rien ne se jette tout se transforme, les méninges et la survie...Le Vol Du Phoenix
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 janvier 2008
    Tous les clichés du genre sont réunis. On aime ou on aime pas. La version originale avec un pur casting est de meilleure faction, compte tenu de sa concordance avec son époque (les années 60). Mais il reste une bonne histoire, sympathique et bien foutu. Acceptable!
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mai 2011
    Bon petit film de dimanche après midi pluvieux, autrement dit vite oublié.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 avril 2010
    Je n'ai pas vu l'original, mais ce remake m'a vraiment déçu. L'ensemble de l'aventure n'est vraiment pas crédible, et les péripéties, ainsi que les tensions au sein du groupe, deviennent peu à peu gonflantes...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 juillet 2008
    Bof bof, se laisse mollement regarder mais uniquement si vous avez rien d'autre à faire.
    Carne
    Carne

Publiée le 7 juin 2007
    Passé des personnages clichés et un scénario convenu (rien n’est vraiment surprenant dans le déroulement du film), Le Vol Du Phoenix reste un agréable divertissement grâce à un rythme soutenu et à des rebondissements certes prévisibles mais nombreux.
    De la détente sur presque deux heures en gros…
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 mars 2008
    L'adaptation de ce remake est bien réalisé mais la mise en scène sans parler de l'intrigue reste plutôt sobre,on compte pas les fois ou les dialogues prennent le dessus aussi souvent que l'action.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 décembre 2012
    Le Vol du Phoenix au synopsis de film-catastrophe regorgera de style dans une mise en scène condensée mais un élément vaste qu'est le désert de Mongolie. Ce sont alors les épisodes semés d'embûches qui prendront tout l'intérêt du scénario. Parfois long et trop peu approfondi dans les événements, ce crash du Phoenix reste absorbant par le panel différencié des acteurs emmenés par Dennis Quaid convaincant.
    Publiée le 25 juillet 2010
    1 crash, 1O survivant...1 victime: le spectateur, qui doit s'employer pour ne pas s'endormir devant l'incapacité de John Moore à utiliser les (pourtant grosses) ficelles de son script.
    Dispensable, ce pauvre film d'aventure est à voir pour les fans de Hugh Laurie.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 janvier 2008
    Vraiment banal. Ce film est un peu vide. Mais c'est distrayant.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 5 mars 2009
    un beau film qui m'a fait penser Aux Survivants... même si on se doute de la fin, l'histoire est pas mal et les acteurs aussi.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 27 janvier 2012
    Film d'aventure sympa. On s'attache aux personnages progressivement.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 19 avril 2012
    Bien coordonné dans l'ensemble ! Malgré l'importante présence de personnages un peu trop stéréotypés, ce fut bien rythmé pour pouvoir suivre cette aventure, pas exceptionnelle certes, mais cette fois-ci dans un plan du désert de Gobi ! Et beaucoup d'autres images intéressante, notamment celles du crash ! Le scénario est correct. C'est sympathique et appréciable !