Le Vol du Phoenix
    2,3
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vol du Phoenix ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 septembre 2008
    Le vol du phoenix est un divertissement passable,un remake inutile qui n'use de pas beaucoup d'artifices.Doté d'un casting trés mélangé et étonnant,on comptera sur le vol du phoenix pour faire passer le temps et non pas pour avoir une quelleconque reflexion sur la survie ou la mise en scéne qui d'ailleurs montre que John Moore réalisateur boudé par la critique use de quelques effets qui fait sortir le film d'un coté traditionnel hélas le scénario bateau le remet aussitot dedans.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 novembre 2007
    Ce film est doté d'une jolie bande-son, d'une bonne interprétation, d'un scénario original et captivant, de beaux effets et de décors tout en chaleur. Mais il comporte également un happy-end un peu trop mielleux, beaucoup trop de cris et d'une crédibilité qui parfois s'enfuit pour revenir un peu plus tard. Ce film vaut quand même le coup!!

Publiée le 19 juin 2021
    Ce remake d'un film portant le même titre est extrêmement imparfait et ma fille aurait pu faire un meilleur travail de montage. Pendant les dix premières minutes j'ai trouvé ça fantastique. Mais une fois que l'avion s'est écrasé et s'est complètement arrêté le film a disparu. Si j'étais obligé de trouver quelque chose de positif dans ce film ce serait Giovanni Ribisi. Il est excellent et drôle et le film vaut a peine de louer dans un vidéo club juste pour le voir. Par contre Dennis Quaid, que j'ai beaucoup apprécié dans d'autres film est nul dans celui-ci. Surtout pendant le vol dans la tempête de sable alors que j'aurais pensé qu'un pilote expérimenté aurait au moins un peu d'appréhension il a donné ses répliques comme s'il faisait une promenade de dimanche à la campagne...
    thethythy
    thethythy

Ce film d'aventure est rempli d'incohérences et de facilités scénaristiques. Avec des dialogues insipides et des personnages stéréotypés, il n'y a pas grand chose à tirer de tout cela. L'idée du film, certes intéressante, n'est même pas du réalisateur puisqu'il s'agit d'un remake du film de Robert Aldrich "Le Vol du Phénix" de 1965. Le seul moment vraiment intéressant du film se situe à la fin quand l'avion construit vole enfin. Quel soulagement pour le spectateur d'en avoir fini avec ce presque navet.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Le Vol du Phoenix est un remake assez réussi dans l’ensemble. Le crash de l’avion dans le désert est réussi, tout comme la suite de l’histoire. On se demande comment les protagonistes vont faire pour survivre en plein désert. Le scénario comporte pas mal d’erreurs, mais ça n’affecte en aucun cas le plaisir de voir ce long-métrage. Les acteurs sont assez bons, notamment Giovanni Ribisi et Hugh Laurie. La fin n’est pas trop mal, même si elle aurait pu être mieux trouvée.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    L'idée de ce film d'aventure n'est pas exceptionnelle, mais il comporte quand même un cadre assez original et bien filmé (le désert de Gobi), et une séquence de crash impressionnante. On retrouve également des personnages parfois stéréotypés mais bien joués, et les rebondissements habituels du genre toujours efficaces. On obtient au final un film assez conventionnel, qui contient son lot de bons éléments et qui reste très distrayant.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 4 août 2012
    Une compagnie pétrolière décide de fermer un puits en Mongolie et, de rapatrier tout le personnel en avion. Voilà un bon film d'aventure et de survie avec une psychologie des personnages un peu plus fouillée que d'habitude. On assiste à une sorte de huit-clos en plein air. Un film à conseiller pour passer un moment.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 15 mai 2013
    Une belle visionnage d'une situation dangereuse avec un plan original pour survivre. Dennis Quaid souligne sa prestation d'acteurs avec un casting bien choisi pour des différents personnalités comme Giovanni Rubisi, Tyrese Gibson et hugh Laurie. Belle ouverture du film avec le vol de l'avion dans le désert mais avec une musique un peu répétitive. L'émotion, le courage et la force de suivit sont les clés pour rendre le film regardable. Le scénario est pas mal de construire un avion à partir d'un avion endommagé. J'imaginais plus de chose pour voir les dangers d'un désert mais les brigands sont un plus. Des costumes bien choisis et une bonne sens des paroles en fonction des comportements. un bon film mais qui aurait pu être mieux.
    Codger
    Codger

Publiée le 1 novembre 2007
    Moyen...tout parait prévisible...on ne s'ennuit pas mais il ne se passe rien...
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 12 juillet 2008
    Bien qu'assez long et prévisible, très manichéen (grr les méchants nomades !!), doté d'un scénario super bancale, The Flight of The phoenix reste un divertissement familial correct et je ne me suis pas vraiment ennuyé, bien que ça ne décolle jamais (pouet!) et que le suspens disparaisse aussi vite que leur réserve d'eau XD. Et puis c'est marrant de voir le Dr House regarder un blessé sans rien faire ^^. Une étoile donc pour Dr House, et une autre pour l'espèce de nazi campé par Giovanni Ribisi. Une des rares originalités du film, d'autant plus intéressante que ce personnage haï tout le film par les "naufragés du désert" va finalement sauver leurs petits culs (on notera d'ailleurs l'ajout d'un petit cul féminin par rapport au premier film de Robert Aldrich, sans pensée déplacée^^). Mais même cet Hitler en herbe n'est pas vraiment crédible car il en fait trop...
    Publiée le 8 juillet 2009
    de jolis paysages, de bons acteurs mais une histoire peu développée! rien d'exceptionnnel dans ce film qui se "contente" de raconter comment des survivants parviennent à reconstruire un avion! peu réalise tout de même!!
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un film d'aventure très cliché, sans imagination, manquant singulièrement de consistance et de dialogues de qualités. L'indifférence face au sort des rescapés du crash gagne très vite, jusqu'au dénouement final bien médiocre.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Dennis Quaid a-t-il l'étoffe d'un héros de film d'action ? Depuis Le Jour d'Après, on se dit que oui ... Et le Vol du Phoenix le confirme, car il a ici cette touche de désinvolture et de crédibilité qui le rapproche plus d'un Harrison Ford que d'un Sylvester Stallone ! Ajoutez à cela une histoire qui tient la route et des personnages plutôt bien dessinés et surtout bien incarnés (le casting compte entre autres Hugh Laurie, Miranda Otto et surtout Giovanni Ribisi, excellent), et vous obtenez un film d'action classique, très efficace où l'on a jamais vraiment le temps de s'ennuyer. La scène de crash et le final apportent quant à eux leur part de spectaculaire, sur fond de carte postale (le désert de Gobie est très cinégénique)... Voilà longtemps que notre soiffe d'efficacité pure et dure n'avait pas été satisfaite avec autant de brio !
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 17 juillet 2008
    un film dans lequel on ne s'ennuie pas, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit super... Une bonne brochette d'acteurs, et une bonne musique.. Sinon sans plus
    Publiée le 26 juillet 2012
    Film que j'ai regardé avec plaisirs. Il n'est pas le film du siècle, mais remplis bien son rôle, nous divertir!