Le Vol du Phoenix
    2,3
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vol du Phoenix ?

matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 21 octobre 2022
    Excellent, chef oeuvre, à condition d'être capable d'apprécier cette œuvre au second degré, avec le recul nécessaire et non pas au sens strict du terme (scenario) . Film exceptionnel, acteurs, réalisation, mise en scène... 5/5
    J'ai loué ce film sans en avoir entendu parler. Mais l'histoire et le casting m'ont bien tentés. A part quelques invraisemblances vers la fin, il reste un bon divertissement, avec un crash en début de film très réaliste et un jeu d'acteurs assez bon. Surtout Giovanni Ribisi qui est excellent dans un rôle ambigu, totalement à l'opposé du frère déjanté de Phoebe de la série Friends. Se regarde avec plaisir !
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 26 décembre 2009
    je mets deux étoiles au scenariste pour avoir eu une idée aussi nul,on s'enmerde du début à la fin.nul,nul,nul
    Mél B
    Mél B

Publiée le 23 septembre 2007
    Bon film d'action, avec une histoire un peu similaire à celle "des survivants".
    Dennis Quaid tient son rôle de meneur
    Publiée le 25 août 2008
    En plein désert et sans une goutte d'eau, les survivants d'un crash, aussi crétins que les héros de "Lost", se lancent dans la réparation de leur avion complètement détruit et ensablé plutôt que de la radio qui leur permettrait d’être secourus en quelques heures. Logique, non? Outre des effets numériques risibles (le crash), les personnages sont si stéréotypés et l’action si prévisible que vous pouvez imaginer ce qui va se passer d’une scène à l’autre sans jamais vous tromper. Je pourrais développer des heures, mais franchement je préfère m’arreter ici et oublier que j’ai vu cette farce au plus vite.
    Publiée le 15 août 2008
    Le vol du Phoenix fait partie de ces films qui se laissent regarder gentiment, avec une histoire prenante et des acteurs efficaces, mais sans plus. Á voir lors d'une visite au vidéo club ou lors d'un passage télé, mais pas franchement utile sur une étagère à DVDs.
    Publiée le 13 août 2007
    Le vol du phoenix est un film qui n'est ni un chef d'oeuvre, ni un navet. Le scénario est relativement prévisible. La seule "surprise" concerne le véritable métier de Giovanni Ribisi. Le film ne se préoccupe pas non plus du côté réaliste du scénario. En effet, il n'y a pas d'évolution du physique des protagonistes alors qu'ils se trouvent en plein mois de juillet perdu dans le désert de Gobi. Aucun d'entre eux ne semblent souffrir de la chaleur, du manque d'eau et de nourriture. Malgré tout c'est un film qui se laisse regarder, il n'y a pas de temps mort. Un bon divertissement à regarder une seule fois.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Qu'est-ce que sa peut nous foutre qu'un vion s'écrase en plein désert. Ont n'a pas encore vu le film que l'ont connait déjà la fin où tout le monde est content de rentrer chez lui, des personnages clichés (ex: le méchant chez les gentils. Bref c'est nuls.
    C'est un peu passionant enfin plutôt divertissant mais pas spécialement crédible et manque vraiment d'acteurs qui donne envie de regarder ce Vol du Phoenix une deuxième fois.A voir un dimanche après midi quand on a rien a faire d'autres(ou quand il fait pas beau)!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 14 septembre 2008
    un bon film avec de l'action à en revendre, une histoire qui tient debout avec de bons acteurs comme hugh laurie, cela ne peut donner qu'un bon résultat. A voir.
    Publiée le 29 novembre 2006
    Alors que je lis que certains l'ont notés à quatre étoiles, je ris, et sirote mon diabolo menthe sur mon jolie canapé de soie.
    Un film... Le Vol du Phoenix... Un film de la qualité, au scénario vraiment ridicule, et ne parlons pas de la fin.
    La dernière séquence, est vraiment lamentable...
    Le Happy end dans toutes sa splendeur, et un mauvais Happy end...
    Publiée le 16 mai 2014
    un très bon film catastrophe avec une pléiade de très bon acteurs investit par leurs rôles respectives. vraiment rien à redire de ce remake qui assure jusqu'au bout de cette histoire plus que remarquable.
    Giovani Risbi confirme ses talents d'acteurs. sinon les autres ne crèvent pas vraiment l'ecran. l'aventure est là mais un fois vu, le film s'oublie
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    un très bon film catastrophe avec une pléiade de très bon acteurs investit par leurs rôles respectives. vraiment rien à redire de ce remake qui assure jusqu'au bout de cette histoire vraiment exéllente.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Un film d'action qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui n'apporte rien de neuf au genre.
    Malgré tout, on appréciera spécialement la composition "étrange" du blondinet Giovanni Ribisi et une bande sonore raffraichissante (Outkast, Massive Attack, etc...).