Le Vol du Phoenix
    2,3
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vol du Phoenix ?

Publiée le 26 décembre 2007
    Un film avec de brillants acteurs comme Ribisi. Le scénario est original malgrès quelques incohérences. A voir si vous aimez les films "catastrophes".
    Publiée le 20 octobre 2008
    Ce film est vraiment agréable à regarder, j'ai vraiment accrochée... il est très bien réaliser, l'Histoire est sympa et avec un acteur tel que Hugh Laurie comment ne pas aimer ! Bref, un film d'aventure-action comme je les aimes !
    Publiée le 19 février 2010
    A voir en DVD. Un film qui nous montre que seul l'esprit de groupe la cohésion permet de faire des grandes choses. A méditer.
    Ou comment la technologie est simple comme un jeu d'enfant

Bon film de divertissement... sans amour: ça fait du bien! hi hi! il faut dire que cela aurait été un peu déplacé dans un contexte où il s'agit de survivre!!!

Personnages peut-être typés (le latino, les blacks, le chef de service, etc) mais non stéréotypés (ils ne sont pas enfermés dans les réactions habituelles qu'on attend d'eux)

Quasiment un lieu scénique unique, pourtant le film ne fait pas du sur-place :-)
    Publiée le 29 février 2016
    Je me demande comment certaines personnes peuvent mettre 5 étoiles et qualifié ce film de chef-d'oeuvre...
    Ce film est un juste un divertissement pour passer un dimanche après midi pluvieux.
    Les acteurs semblent absent voir désintéressé par leurs rôles. Le scénario est plat et bourré de scènes incompréhensible.
    Tempête de sable devant nous...? Pas de problème, je risque la vie de tout le monde et on fonce dedans en avion, plutôt que faire demi-tour et perdre quelques heures. C'est moi le patron (pilote) !
    Des contrebandiers psychopathe, armés jusqu'au dents et assoiffés de sang derrière les dunes...? Pas de souci, passons leurs dire bonjour et leur demander un petit peu d'eau parce qu’on a la gorge un peu sèche.
    D'ailleurs l'acteur principal savait très bien qu'il y avait des mercenaires dans le coin et plutôt que se faire discret, faisons plein de feux la nuit pour bien être repéré !! Ça n'attire pas du tout l'attention un feu en plein milieu d'un désert la nuit..
    J'en passe et des meilleurs... comme le fait que ces fameux contrebandiers possédaient des chameaux, des chevaux et des tentes, et qu'une fois tué, ça n'est venu à l'idée de personnes de prendre tous ça et de joindre la ville la plus proche, environ 200kms, je pense que c'est faisable pour un chameaux en quelques jours quand même! Plutôt que de construire un avion avec un poste de pilotage en plein désert par 40 degrés...