Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Pierre Siankoswki
Toute la réussite du film est d'avoir su conserver cet esprit à la fois minimal et jouissif, là où le casting mi-MTV (...), mi-roots (...) et l'odeur de commande pouvait laisser craindre la plantade - mais non.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Le film aligne les personnages, hommages et cascades dans un magma zappeur un peu mou mais passable. Surenchère qui ne permet jamais à un gag de s'installer, mais le film a une confiance illimitée en son modèle, en sa raison d'être aussi. Au spectateur de piocher.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
MCinéma.com
par Franz Miceli
Pas d'histoire et trop de courses poursuites. A réserver aux fans de la première heure.
Mad Movies
par Arnaud Bordas
(...) les blagues volent au ras des paquerettes et le tout donne une image de l'Amérique profonde à la fois gentillement crétine et redneck friendly. Heureusement, pour égayer tout ça, on a droit à de longues et généreuses poursuites en bagnoles et à une bande-son qui dépote.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Déjà rétro à l'époque, déjà revival comme la country d'alors, le comté de Hazzard s'en trouve d'autant plus frappé de beaufitude.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré des moyens techniques irréprochables et des cascades spectaculaires, cette pochade à la gloire des rednecks (ploucs réacs) sudistes n'est qu'un festival de bêtise bon enfant, qui reste en deçà de la dinguerie de son modèle télévisuel.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il y a 20 ans, on aurait sans doute appelé cela un navet, aujourd'hui une vraie fraîcheur semble émaner de ce primitivisme. Sombre époque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Les deux font la paire dans une production qui croit trouver de l'humour dans la bêtise, la vulgarité et la ringardise. Peuplé de personnages inexistants ou insupportables, le scénario (...) est d'une généreuse imbécilité.
Première
par Mathieu Carratier
Au programme : acteurs somnolents, humour bouseux, nichons et tôle froissée. On comprendrait tout à fait que vous n'ayez pas envie de voir ça.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
" Shérif, fais moi peur " vient s'ajouter à la maintenant longue liste des inutiles remakes de séries télévisées. C'est toujours aussi lourd et beaucoup moins drôle.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Prière de fuir d'urgence ce pensum country-routier, où Johnny Knoxville, le trublion de Jackass, gagne ses galons de beauf authentique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
Assourdissante adaptation d'une série télé depuis longtemps oubliée. On a rarement vu un tel concentré de bêtise.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Difficile alors de croire un seul instant à ces tribulations du terroir où l'on patauge dans les gags les plus bêtes principalement basés sur un ethnocentrisme régional et une misogynie douteuse. L'absence de scénario rend peut-être hommage à la série d'origine, mais en 2005, elle est inadmissible.
Les Inrockuptibles
Toute la réussite du film est d'avoir su conserver cet esprit à la fois minimal et jouissif, là où le casting mi-MTV (...), mi-roots (...) et l'odeur de commande pouvait laisser craindre la plantade - mais non.
Chronic'art.com
Le film aligne les personnages, hommages et cascades dans un magma zappeur un peu mou mais passable. Surenchère qui ne permet jamais à un gag de s'installer, mais le film a une confiance illimitée en son modèle, en sa raison d'être aussi. Au spectateur de piocher.
MCinéma.com
Pas d'histoire et trop de courses poursuites. A réserver aux fans de la première heure.
Mad Movies
(...) les blagues volent au ras des paquerettes et le tout donne une image de l'Amérique profonde à la fois gentillement crétine et redneck friendly. Heureusement, pour égayer tout ça, on a droit à de longues et généreuses poursuites en bagnoles et à une bande-son qui dépote.
Cahiers du Cinéma
Déjà rétro à l'époque, déjà revival comme la country d'alors, le comté de Hazzard s'en trouve d'autant plus frappé de beaufitude.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Malgré des moyens techniques irréprochables et des cascades spectaculaires, cette pochade à la gloire des rednecks (ploucs réacs) sudistes n'est qu'un festival de bêtise bon enfant, qui reste en deçà de la dinguerie de son modèle télévisuel.
Le Monde
Il y a 20 ans, on aurait sans doute appelé cela un navet, aujourd'hui une vraie fraîcheur semble émaner de ce primitivisme. Sombre époque.
Ouest France
Les deux font la paire dans une production qui croit trouver de l'humour dans la bêtise, la vulgarité et la ringardise. Peuplé de personnages inexistants ou insupportables, le scénario (...) est d'une généreuse imbécilité.
Première
Au programme : acteurs somnolents, humour bouseux, nichons et tôle froissée. On comprendrait tout à fait que vous n'ayez pas envie de voir ça.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
" Shérif, fais moi peur " vient s'ajouter à la maintenant longue liste des inutiles remakes de séries télévisées. C'est toujours aussi lourd et beaucoup moins drôle.
Télérama
Prière de fuir d'urgence ce pensum country-routier, où Johnny Knoxville, le trublion de Jackass, gagne ses galons de beauf authentique.
Zurban
Assourdissante adaptation d'une série télé depuis longtemps oubliée. On a rarement vu un tel concentré de bêtise.
aVoir-aLire.com
Difficile alors de croire un seul instant à ces tribulations du terroir où l'on patauge dans les gags les plus bêtes principalement basés sur un ethnocentrisme régional et une misogynie douteuse. L'absence de scénario rend peut-être hommage à la série d'origine, mais en 2005, elle est inadmissible.