Mon compte
    Shérif fais-moi peur, le film
    Note moyenne
    2,3
    16 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Chronic'art.com
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Pierre Siankoswki

    Toute la réussite du film est d'avoir su conserver cet esprit à la fois minimal et jouissif, là où le casting mi-MTV (...), mi-roots (...) et l'odeur de commande pouvait laisser craindre la plantade - mais non.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Le film aligne les personnages, hommages et cascades dans un magma zappeur un peu mou mais passable. Surenchère qui ne permet jamais à un gag de s'installer, mais le film a une confiance illimitée en son modèle, en sa raison d'être aussi. Au spectateur de piocher.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    MCinéma.com

    par Franz Miceli

    Pas d'histoire et trop de courses poursuites. A réserver aux fans de la première heure.

    Mad Movies

    par Arnaud Bordas

    (...) les blagues volent au ras des paquerettes et le tout donne une image de l'Amérique profonde à la fois gentillement crétine et redneck friendly. Heureusement, pour égayer tout ça, on a droit à de longues et généreuses poursuites en bagnoles et à une bande-son qui dépote.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Déjà rétro à l'époque, déjà revival comme la country d'alors, le comté de Hazzard s'en trouve d'autant plus frappé de beaufitude.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré des moyens techniques irréprochables et des cascades spectaculaires, cette pochade à la gloire des rednecks (ploucs réacs) sudistes n'est qu'un festival de bêtise bon enfant, qui reste en deçà de la dinguerie de son modèle télévisuel.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Il y a 20 ans, on aurait sans doute appelé cela un navet, aujourd'hui une vraie fraîcheur semble émaner de ce primitivisme. Sombre époque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    Les deux font la paire dans une production qui croit trouver de l'humour dans la bêtise, la vulgarité et la ringardise. Peuplé de personnages inexistants ou insupportables, le scénario (...) est d'une généreuse imbécilité.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Au programme : acteurs somnolents, humour bouseux, nichons et tôle froissée. On comprendrait tout à fait que vous n'ayez pas envie de voir ça.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    " Shérif, fais moi peur " vient s'ajouter à la maintenant longue liste des inutiles remakes de séries télévisées. C'est toujours aussi lourd et beaucoup moins drôle.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Prière de fuir d'urgence ce pensum country-routier, où Johnny Knoxville, le trublion de Jackass, gagne ses galons de beauf authentique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Assourdissante adaptation d'une série télé depuis longtemps oubliée. On a rarement vu un tel concentré de bêtise.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Difficile alors de croire un seul instant à ces tribulations du terroir où l'on patauge dans les gags les plus bêtes principalement basés sur un ethnocentrisme régional et une misogynie douteuse. L'absence de scénario rend peut-être hommage à la série d'origine, mais en 2005, elle est inadmissible.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top