Shérif fais-moi peur, le film
    1,9
    2210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shérif fais-moi peur, le film ?

Publiée le 10 août 2010
    Une bouse de haute voltige ! Difficile d'arriver au bout de ce film qui brille par la vulgarité et l'humour gras et lourd de son scénario. Le duo formé par les deux têtes à claques Sean William Scott et Johnny Knoxville finit par donner la nausée et ce n'est pas la présence de la bimbo nunuche Jessica Simpson qui vient arranger les choses !
    ryser
    ryser

Bonne comédie américaine, on se rappelle bien de la série de notre enfance......
    Vous savez ce qui reste à faire, foncez...
    Ne pas faire de rapprochement avec la série ! Les dialogues grossiers sont inutiles ("putain de", "merde", "fils de ...", etc.), les personnages n'ont rien à voir avec les originaux.
    Boss est grand et mince... Rosco est plus méchant que bête... Oncle Jess sort des blagues vaseuses et porte une tresse...
    Quant aux Duke, bon, ça peux encore aller on sent une légère complicité mais le script est plus orienté sur les acteurs que sur les personnages !

1 étoile pour le respect de certains éléments de la série. Fans de la série, ça va être dur ... Si vous ne conaissez pas, ça peut peut-être vous interresser.
    Ne cherchez pas, tout est dans la bande annonce : une jolie pépée, des voitures qui volent, des cousins qui hurlent et rient bêtement, un très très méchant, et pleins d'abrutis réunis sur la même péllicule (et dans la même équipe de tournage). Résultat, on ne sourit pas du film, quant à rire... je ne sais plus ce que c'est... Donc c'est lourd, c'est inepte, c'est mal tourné, c'est... si, pardon... il y a de jolies voitures. Bon, faut aimer ça.
    Certes la série ne volait pas haut. Elle avait cependant le mérite de s'assumer complètement et de respirer la simplicité bienfaitrice dont l'homme peut-être friand lorsqu'il veut s'abrutir devant sa télé en fin d'après-midi. Malheureusement l'adaptation ciné n'a même pas réussi à atteindre ce niveau. Le scénario digne d'un mauvais épisode a été étiré péniblement pour rentrer dans le format grand écran. Sean William Scott décroche la palme de l'acteur au sourire le plus niais de la planète, Knoxville dépité tente le moins possible de passer pour un sudiste attardé quand aux autres acteurs, ils abordent leurs rôles respectifs avec un sourire émail diamant censé faire passer la pilule des inepties affligeantes qui constituent les dialogues de cette nullité désespérante. En bref, un film à voir à la télé, en fin d'après midi, lorsque l'on aura rien de mieux à faire que d'achever les 3 neurones qu'il nous restera.
    Bref ! pourquoi en faire un film ! un épisode de plus sur grand écran mais rien d'extraordinaire à part Johnny KNOXVILLE qui se révéle être un trés bon comédien mais à voir dans d'autres films à l'avenir.
    Publiée le 24 juin 2010
    Bon, j'avoue j'ai pas vu la série (et je l'apprécierai peut être moins après l'avoir regardé) mais pour un néofyte, ce film est vraiment déjanté, bourré d'humour, pas mal d'action, et les cascades en voiture sont vraiment pas mal. J'ai passé un très bon moment, et ai beaucoup ri devant ce film ;)
    sayu77
    sayu77

Publiée le 7 décembre 2016
    Un peu plus que moyen pour ce film mais qui reste toutefois loin d'être un chef-d'oeuvre.
    Je tiens à signaler que c'était un pari risquer de faire un remake de ce classique et que je m'attendais à pire en voyant la bande-annonce.
    Bon casting dans l'ensemble qui rend l'histoire (creuse et burlesque) credible, malgré les gags un peu lourds par moments on passe un bon moment dans l'ensemble.
    Publiée le 15 août 2007
    Bon, par ou commencer:

-le scenario: je dirais qu'on reste dans le cadre des moins bons episodes de la série, là c'est un épisodes 2 fois plus long, mais ça ne case pas des briques, enfin on s'en accomode quand même

-les acteurs: au secours, rien a voir avec ceux de la série, les cousins dukes sont 2 abrutis finis dans ce film alors que dans la série, le duo marchait du tonnerre Tom Wopat et John Schneider se complétaient parfaitement;

Jessica Simpsons toute mignonne qu'elle est n'a pas la présence de Catherine Bach qui en plus etait brune, rien que là ça cloche;

Rosco est une brute épaisse, alors que c'est un benet finit dans la série plus bête que méchant, c'est en ça que son perso est attachant;

Burt Reynolds en Boss Hog, bah ça passe pas, faut pas abuser J.D Hogg est un petit gros dégarnit, qui est comme son acolyte de sherif plus bête que méchant, alors que là même topo que pour le Rosco du film, un méchant vicieux

et pour finir, le pire de tous, Oncle Jesse, ARRGGGLLLL, mais z'ont fumé quoi , l'oncle Jesse, le modele du patriarche, le papi bedonnant, droit comme un i, l'honneté faite homme et là on nous pond un chanteur de country, tout sec, tout petit et super vulgaire, grave abusé..........

donc voilà rien que pour ça ce film est catastrophique, apres reste quand même un perso qui colle bien c'est Enos, là ils ont touché juste(faut etre con quand le seul perso réussit est un role secondaire, et que tout les roles principaux ont été lamentablement raté) , et evidement le General Lee qui est magnifique et les cascades qui sont excellentes aussi...mais cela ne suffit aucunement a sauver le film qui bon ce laisse regarder si on a vraiement mais vraiement rien a faire, pis bon en tant que fan fallait bien le matter bien que j'esperait qqch de bcp mieux

Encore un bel exemple d'adaptation foirée....malheureusement
    Philippe Chauveau
    Philippe Chauveau

Publiée le 17 janvier 2023
    spoiler: Le même nombre de 0, 1, 2, 3, 4 & 5 et ça donne 1,9 de moyenne à la fin ? Aussi foutraque que le film cette histoire !...
    À noter que les cascades dans les bonus sont beaucoup plus intéressantes. Et la bimbo nous gratifie d'une cover quasi muette
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon vieux film bete et méchant avec des scenes plus ou moins drole. Bons moments de rigolades a l'americaine en tout cas.
    Pas la peine de chercher un scénario, il n'y en a quasiment pas. Alors bien evidemment, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais on est pas là pour regarder un chef d'oeuvre, on est là pour se détendre, pour passer un bon moment. Et bien c'est vraiment réussis. En effet, le film ne prend pas la tête grâce à un scénario simple, sans surprise mais efficace. Les gags et cascades s'enchaînent à un train d'enfer sans lasser le spectateur. Les acteurs, eux, s'éclatent à fond dans leur rôle. Chaque personnage a vraiment une personnalité propre à elle et leur présentation sont vraiment exellentes. Mais que serait Shérif fais-moi peur sans ses poursuites en voitures? La première heure, elle, est plutôt calme tandis que dans la deuxième heure, les cascades s'enchaînent à un rythme effréné. Pour moi, ce sont les meilleiurs poursuites qui m'ait été donné de voir. Beaucoup mieux que celle de Fast and furious qui eux sont bourré d'effets spéciaux. Tandis que là, on a des vais cascades, des vraies courses, des vrais dérapages sans effets spéciaux. Mais les poursuite sont vraiment géniaux surtout grâce à General Lee. Cette voiture a vraiment la classe alors laisser tomber vos Fast and furious avec leur moral à deux balles, la, y a pas de moral, c'est que du fun, servis par des morceaux Rock ecceptionnel qui colle à merveille avec l'ambiance du film.
    Enfin un bon film cet été!! Au programme des cascades, des poulettes en mini-short moulant et bottes de cowboy, des bagarres au saloon et des bonnes grosses blagues de beaufs!! En résumé le cocktail explosif pour qu'un film cartonne, enfin un réalisateur qui a tout compris à ce que demande le peuple!! :-))

Voilà sinon pour les fans de la série, certains personnages ne sont pas tout à fait fidèles à la version originale, mais d'autres passages compensent, comme une petite virée à Atlanta qui restera dans les annales.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Un peu bêbête et stéréotypé 100% à l'américaine ( certains ne vont pas aimer ) mais c'est quand même un film bien sympa ne connaissant pas du tout la série, ce film m'a beaucoup plu.
    Ce film n'a pas grand chose de drôle pour tout vous dire, seul les courses poursuites valent qu'on regarde ce film, bien quels soient un peut irréaliste par moment. En ce qui concerne les acteurs, ils sont assez convaincant, sauf Jessica Simpson qui est la juste pour montré ses jolie forme car mis à part cela elle ne sert pas à grand chose. Pour ce qui est de l'histoire, bah c'est assez simple car y'a pas vraiment d'histoire.
    Film qui vaut le côut d'oeil mais qui ne faut pas regarder en détail car sinon c'est pas 3 étoiles qui faut lui mettre mais 1 voir 0, car l'humour n'est pas au rendez vous, j'ai rigolé (enfin souris) en tout et pourtout 2 fois dans l'ensemble du film qui dure 1h40.
    Donc film à voir pour les amateurs du genre ou de la série B mais pour les autres passé votre chemin.