Rush Hour 3
    2,2
    4753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour 3 ?

Publiée le 12 juillet 2011
    Du réchauffé avec un scénario totalement vide et absurde par moments
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 17 novembre 2009
    Mouais Chris Tucker casse tout, il fait tellement de l'overhumour que ça le rend ridicule. Dommage. Bon point pour les scènes d'action et Jackie cependant !
    Publiée le 3 mai 2012
    Certains gags sont assez lourds mais ça se regarde sans prise de tête, surtout que ça se passe à Paris ! Avec son bêtisier lors du générique de fin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 août 2016
    Dès les premières minutes, en voyant danser au milieu de la rue Chris Tucker et provoquer un carambolage, j'ai compris. J'ai compris que Rush Hour 3 allait être lourd et sitôt le film fini il l'est bel et bien. Mais ni plus ni moins que le 1 et le 2. Ceux qui ne peuvent pas sentir Jackie Chan et Chris Tucker, rien de bien neuf sous le soleil. Ceux qui adorent vont voir une comédie d'action divertissant agréablement. Pourtant, Jackie Chan n'est plus aussi bondissant qu'autrefois. La faute à un âge avançant inéluctablement. Quant à Tucker, si sa carrière ne s'est jamais vraiment envolée au cinéma, il a beau me saouler avec ses danses, ses chants, ses grimaces, j'en redemande. Je dois être à moitié fou. Ou fou tout court. Cette fois-ci, on les retrouve à Paris. Pourquoi ? Je ne sais pas tant l'intrigue pourrait se passer dans n'importe quelle autre capitale mondiale. Évidemment, on se tape les habituels clichés sur les Français entre le policier procédant à des fouilles plutôt spéciales, le chauffeur de taxi râleur (qui a dit que ce n'était pas une idée reçue ?) et l'inévitable final à la Tour Eiffel. Par rapport à 1999, les nouveautés ne sont pas bien nombreuses pour ne pas dire qu'il y en a aucune. Mais la complicité du duo à défaut de bien se voir dans le film est visible dans l'habituel bêtisier du générique avec un Jackie Chan ayant toujours autant de difficultés à jouer son texte. Ils ne seront peut-être pas les Terence Hill et Bud Spencer des années 2000 mais ils en ont le potentiel. Enfin, entre l'avoir et l'exploiter...
    Publiée le 11 novembre 2007
    Peu importe le scenario. On y va pas pour ca !
    Un seul mot, merci Jackie !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 22 octobre 2014
    Un troisième épisode très décevant. L'humour ne fait plus mouche et les scènes d'action semblent s'être faite en chaise roulante : même Jackie Chan n'assure que le strict minimum. De plus, pour ce qui concerne la version française, le doublage semble avoir été fait à la va-vite et les désynchronisations sautent aux yeux (chose rare avec les productions américaines contemporaines) même pour les acteurs français se redoublant (ce qui signifient que des scènes comme la dispute entre Yvan Attal et Julie Depardieu a été tournée en anglais, chose narrativement non logique). L'épisode de trop.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 mai 2012
    Le premier "Rush Hour" était sympa, le second je m'en souviens plus donc j'en conclus qu'il ne devait pas être super-terrible, quand au troisième là on nage en plein dans la nullité. Chris Tucker et Jackie Chan se contentent d'en faire des tonnes. Autrement disons que le film est destiné aux américains qui rêvent d'aller à Paris mais qui n'en ont pas les moyens, et qui donc peuvent juste baver d'envie sur l'écran. On apprend quand même plein de choses sur la capitale ; il y a des fusillades au Moulin-Rouge ; une danseuse de ce cabaret gagne suffisamment pour jouer dans un casino huppé où la mise minimale est de 1000 euros ; et la Triade chinoise ne trouve pas mieux que d'organiser un règlement de comptes dans un endroit aussi discret et peu connu que le "Jules Verne" ; les courses-poursuites dangereuses se font forcément dans les plus beaux quartiers de la ville ; et quand on saute de la Tour Eiffel avec une toile on attérit tout en douceur dans les fontaines du Trocadéro (bien qu'un pauvre bonhomme du nom de Franz Reichelt ait montré il y a près d'un siècle qu'on finit autrement quand on essaye de faire cela !!!). Ah oui, bien sûr les poncifs sur les français...oui, bon...et le scénario...ouais bon on s'en fout on est à Paris. Et que viennent foutre des noms aussi prestigieux que ceux de Max von Sydow et de Roman Polanski ici ??? Gros cachetons ??? Gros cachetons.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 octobre 2016
    Du french bashing (dénigrement de français) à l'état pur. Pas de scénario en vue (triade chinoise à Paris sans raison particulière, juste pour la beauté des paysages), mais une multitude de maladresses grossières du scénario (on saute de la tour Eiffel sans se faire mal, on roule à toute berzingue dans un voiture en miettes...). Les "blagues" du film sont clairement destinées au public américain parmi ceux qui détestent la France. Tous les préjugés y passent et si l'on en croit Rush Hour 3, les français devraient tous être en admiration devant la supériorité des américains : la scène où les deux héros forcent un conducteur de taxi parisien à chanter l'hymne américain est d'un ridicule à toute épreuve et met mal à l'aise les français qui ne comprennent pas cet acharnement au dénigrement. Le conducteur va d'ailleurs idolâtrer les deux américains et va devenir leur "serviteur fidèle". Ou comment faire passer les français pour des "Lassie chien fidèle" se donnant au premier venu... Bref, ne faisons pas trop long pour un film d'ailleurs vide qui ne le mérite pas, en concluant que c'est l'épisode de trop, ridicule et énervant au possible. Fuyez devant tant de méchanceté dont nous n'avons pas besoin... Très mauvais.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 22 mai 2012
    Pas vraiment de scenario. Des gentils, des méchants, des singeries, une grossière histoire de "famille" et...de l'action. Et question action c'est réussi heureusement d'ailleurs vu que c'est le centre du film. Après je ne sais pas quoi penser des clichés américains sur les français exposés à travers le chauffeur de taxi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 octobre 2007
    Il existe des films pour lesquels on n’attend rien de particulier de leur part et pour lesquels notre motivation pour aller à leur rencontre n’est franchement pas au rendez-vous.
    Suite au succès au box office des deux premiers opus Rush Hour 1 & 2 (1999/2001), où le premier était assez mitigé et le second passable, nous voici donc avec l’inévitable de la saga : Rush Hour 3 ! Après les Etats-Unis et la Chine, c’est au tour de la France d’accueillir le duo, désormais le plus célèbre des buddy-movie US ! Autant être franc tout de suite, étant un film américain, on n’évite pas (une fois de plus) les sempiternels clichés sur les Français (sans cesse rabâchés au fil des ans de peur que les ricains ne sachent nous reconnaître ??). C’est donc sur un air d’accordéon que nous atterrissons à Paris, la capitale de l’amour, blabla, blabla, … . Par chance, on évite le cliché du type au béret avec sa baguette sous le bras !
    Sinon, y a t’il réellement quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent ? Car après les deux précédents volets, on ne voit pas vraiment où les scénaristes ni le réalisateur pourraient innover ! Ne cherchez pas, ici le scénario est aussi inexistant que le degré d’humour présent dans le film : blagues et dialogues redondants au fil de la saga. On assiste à un condensé, du réchauffé de ce que nous avions déjà pu voir dans les précédents opus.
    Jackie Chan & Chris Tucker se répètent d’année en année, à croire qu’ils ne cherchent pas à évoluer à travers leurs personnages.
    Sinon, du côté des guests stars et stars françaises présentes dans cette production, on retrouve Julie Depardieu, Max von Sydow, Noémie Lenoir, dans le rôle du chauffeur de taxi lamentable, Yvan Attal qui frise le ridicule à chacune de ses scènes et Roman Polanski vraiment désolant, en adepte de la fouille anale. Bref, on vous aura prévenu, ici le rire est en voix d’extinction !
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 26 décembre 2007
    le top du top sans doute le meilleur RUSH HOUR
    Publiée le 7 septembre 2010
    moins bon que le précédant mais malgré ses mauvaises critiques moi je le trouve bien sa bouge et il y a de bonnes sequences de rire.
    Publiée le 28 juin 2010
    Une bonne dose de rire du début jusqu'à la fin! Bien sûr ce film est malgré tout un film de la grande superproduction américaine se qui signifie scénario pas très inventif mais malgré tout rire assuré. Par contre je l'ai regardé en version original donc des dialogues ont dût être changé pour que les blagues collent...
    Publiée le 20 février 2009
    Un bon film amusant, drôle, divertissant. Un scénario faiblard, mais un humour et des perfomances d'acteurs séduisante et irrésistible.
    Yvan Attal est génial. Chris Tucker est géant ! RUSH HOUR 3 à voir pour passer un bon moment !
    Publiée le 25 mai 2008
    Voila un film comme je les aimes, avec beaucoup de fun, c'est plein d'humour (le passage du verlan ou du maitre vous, mon fait mourir de rire) Plein d'action (mention spécial pour le combat au sabre qui et super bien chorégraphie) reste que je suis un poil dessus par les scènes en numérique qui contraste avec les film que j'aimais de jackie (si on peux pas le faire sans trucage, on ne le fait pas) et qui sont trop voyant, mais bon, on passe quand même un très bon moment, et c'est le meilleur des trois, si j'avais parier dessus, j'aurais perdu, comme quoi.