Rush Hour 3
    2,2
    4751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour 3 ?

Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoile - Rush hour 3

Film commercial, simpliste en tout ... du Hollywood d'arrière cour. Le jeu hystérique de Chris Tucker arrive toutefois à maintenir l'attention. Bref, film occupationnel basique.
    Publiée le 25 août 2018
    Super film jusqu'au moment où spoiler: [spoiler]ils viennent à Paris, ridiculisant les français en commençant par le chauffeur de taxi ridicule et faible qui vie dans une vielle baraque des années 90, sa femme porte un vieux prénom. En nous considérant comme des neutres (c'est vrai que durant la WW2 on n'avais pas de résistants..) Tout les clichés sont présent bien-sûr, mêmeles sirènes de la police qui arrive à la fin c'est du wtf, j'ai jamais entendu ces sirènes dans un seul pays du monde, et jusqu'à la fin ils clash les français. Malaise assuré
    [/spoiler] bref une belle bouse tout ces clichés qui gâché entièrement le film !!!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 29 mai 2018
    Une suite de trop. Je rappelle que j'avais beaucoup apprécié les deux premiers "Rush Hour". Ils étaient aussi éclatants et délirants l'un que l'autre et on passait vraiment un bon moment devant tellement le délire prenait de l'ampleur hilarante, mais là, "Rush Hour 3", on sent vraiment l'essoufflement à plein nez. C'est une suite absolument lourdingue, lambda et pas bonne du tout. Après, je dis pas que c'est une énorme bouse, j'ai vu largement pire que ça en terme de mauvaise comédie Américaine, mais là, je dois admettre que c'était la suite à ne pas faire. Le scénario est assez simpliste, la mise en scène est nettement moins bonne et les scènes d'actions sont beaucoup moins palpitantes et impressionnantes. Mais le vrai point noir du film, c'est incontestablement l'humour. Les deux premiers "Rush Hour" savait appliquer l'humour dans leur intrigue, mais là le 3, non seulement l'humour est insupportable, même si y'a deux ou trois vannes rigolotes, mais en plus, il déteint carrément sur l'intrigue, au point de la faire ralentir et l'histoire a vraiment beaucoup de mal à avancer. Concernant les acteurs, Jackie Chan s'est nettement ramolli et n'a plus la vigueur qu'il avait dans les deux premiers films. Il a clairement l'air d'en avoir rien à taper d'être là-dedans. Chris Tucker, quant à lui, garde son rôle à cœur, mais devient nettement plus lourd et plus aussi drôle qu'avant. Vu que le tiers du film se passe en France, on retrouve deux têtes Françaises connues comme Noémie Lenoir, qui joue plutôt pas mal, Yvan Attal qui est sympa à voir, et Julie Depardieu qui fait une courte apparition. Hiroyuki Sadana en tant que nouveau méchant a pas mal de classe, et le reste du casting, Max Von Sydow, Youki Kudoh... va et vient. En conclusion, "Rush Hour 3" signe l'essoufflement de la franchise, donc si vous avez aimez le 1 et le 2, le 3 risque sûrement de vous décevoir. Donc moi, je le conseille très peu.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 15 mars 2018
    On retrouves nos célèbres inspecteurs non plus aux Etats-Unis et en Chine mais cette fois en France et cela change complètement d'horizon et hélas le film ne tient pas toutes ses prommesses puisqu'on remarque que la saga s'est éssouflée en un seul film. Toutefois certaines scènes font encore sourire et les scènes d'actions sont toujours au "top" mais le méchant est prévisible à l'avance et ne ressort pas comme le tueur sanguinaire, tandis que dans les précèdents les tueurs etaient moins travaillés mais plus menacant à l'écran. Dommage pour ce film qui aurait pu être le meilleur mais qui bloc par son méchant et certaines scènes humoristiques reprisent des anciens films.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mars 2017
    Un nouvel Opus qui donne une impresion de déjà vu. Une intrigue bateau, : cette fois c'est la protection d 'un ambasadeur chinois? Des mafieux qui vont tout faire pour l'éliminer , et le duo Chan /Tucker qui va faire le maximum. Beaucoup d'action et beaucoup de bagarres , pour un petit film de divertissement.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 mars 2017
    Avec des cascades renversante, des dialogues assez droles et des situations cocasse, on se retrouve devant un film quand meme assez drole et assez bien ficelé
    Publiée le 26 janvier 2017
    Mais ?... mais il remet le couvert ? Jackie Chan a-t-il perdu toute dignité ? jamais deux sans trois dit le dicton. A ce point je m'interroge sur sa rapacité tout de même... ou serait-ce une grave dépression ? s'infliger une daube pareille avec -encore- l'autre débile, Chris Trucmuche, pour la troisième fois ! les dialogues affligeants, les poncifs racistes au taquet, les clichés éculés véhiculés, les situations d'une mongolerie à faire mourir de honte Benny Hill et nos Charlots réunis. Non, franchement j'ai honte, Monsieur Chan, je ne vous salue pas.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 novembre 2016
    Rush Hour 3 est un film pas terrible, surtout en comparaison avec ses prédécesseurs.
    Autant les précédents volets faisaient preuve d'une certaine fraîcheur, autant celui-ci semble redondant. L'humour marche moins.
    L'histoire est correcte, mais sans plus.
    Jackie Chan et Chris Tucker sont très bons, toujours aussi complices.
    Les cascades de Jackie Chan fonctionne toujours aussi, les scènes d'action sont pas mal (les scènes de combat de Jackie Chan sont toujours aussi bien chorégraphiées).
    On ne s'ennuie pas beaucoup, mais c'est clairement le volet de trop.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 octobre 2016
    Du french bashing (dénigrement de français) à l'état pur. Pas de scénario en vue (triade chinoise à Paris sans raison particulière, juste pour la beauté des paysages), mais une multitude de maladresses grossières du scénario (on saute de la tour Eiffel sans se faire mal, on roule à toute berzingue dans un voiture en miettes...). Les "blagues" du film sont clairement destinées au public américain parmi ceux qui détestent la France. Tous les préjugés y passent et si l'on en croit Rush Hour 3, les français devraient tous être en admiration devant la supériorité des américains : la scène où les deux héros forcent un conducteur de taxi parisien à chanter l'hymne américain est d'un ridicule à toute épreuve et met mal à l'aise les français qui ne comprennent pas cet acharnement au dénigrement. Le conducteur va d'ailleurs idolâtrer les deux américains et va devenir leur "serviteur fidèle". Ou comment faire passer les français pour des "Lassie chien fidèle" se donnant au premier venu... Bref, ne faisons pas trop long pour un film d'ailleurs vide qui ne le mérite pas, en concluant que c'est l'épisode de trop, ridicule et énervant au possible. Fuyez devant tant de méchanceté dont nous n'avons pas besoin... Très mauvais.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 août 2016
    ce film est le moins bien de la saga même si il se passe en France . Des gages drôle mais moins que dans les précédents . bonne scène action . le film dure pas assez longtemps j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 août 2016
    Dès les premières minutes, en voyant danser au milieu de la rue Chris Tucker et provoquer un carambolage, j'ai compris. J'ai compris que Rush Hour 3 allait être lourd et sitôt le film fini il l'est bel et bien. Mais ni plus ni moins que le 1 et le 2. Ceux qui ne peuvent pas sentir Jackie Chan et Chris Tucker, rien de bien neuf sous le soleil. Ceux qui adorent vont voir une comédie d'action divertissant agréablement. Pourtant, Jackie Chan n'est plus aussi bondissant qu'autrefois. La faute à un âge avançant inéluctablement. Quant à Tucker, si sa carrière ne s'est jamais vraiment envolée au cinéma, il a beau me saouler avec ses danses, ses chants, ses grimaces, j'en redemande. Je dois être à moitié fou. Ou fou tout court. Cette fois-ci, on les retrouve à Paris. Pourquoi ? Je ne sais pas tant l'intrigue pourrait se passer dans n'importe quelle autre capitale mondiale. Évidemment, on se tape les habituels clichés sur les Français entre le policier procédant à des fouilles plutôt spéciales, le chauffeur de taxi râleur (qui a dit que ce n'était pas une idée reçue ?) et l'inévitable final à la Tour Eiffel. Par rapport à 1999, les nouveautés ne sont pas bien nombreuses pour ne pas dire qu'il y en a aucune. Mais la complicité du duo à défaut de bien se voir dans le film est visible dans l'habituel bêtisier du générique avec un Jackie Chan ayant toujours autant de difficultés à jouer son texte. Ils ne seront peut-être pas les Terence Hill et Bud Spencer des années 2000 mais ils en ont le potentiel. Enfin, entre l'avoir et l'exploiter...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 novembre 2015
    C’est quand même très amateur comme scénario ; tout comme sa mise en scène aucunement crédible entre deux enchaînements ridicules. Le duo nous achève une fois de plus (et en particulier Chris Tucker dit "la torture visuelle et auditive"), en espérant que cette piètre saga s'arrête ici...
    Publiée le 24 juin 2015
    Sans conteste le meilleur des "Rush Hour"! Le plus hilarant, les meilleures cascades et le duo Jackie Chan - Chris Tucker au sommet de sa forme ! A voir absolument pour passer une bonne soirée...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 juin 2015
    Un peu meilleur que le précédent moins bon que le 1er ce 3ème Rush Hour est tout même aussi peu marquant et Brett Ratner ne parvient pas du tout à créer une saga d'action aussi forte que les Arme Fatale ou Die Hard malgré l'entrain de son duo d'acteur. Scénario rachitique mais sauvé par des scènes d'action un peu plus inspirées comme celle du début et surtout le final à la Tour Eiffel (où c'est connu les Triades chinoises ont l'habitude d'y régler leurs comptes par contre le film ne dira pas si elles sont victimes des pickpockets) et une scène assez amusante dans une école d'art-martial. Sinon c'est vite oublié.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 mai 2015
    Malgré la lourdeur du genre, il faut reconnaître que certains passages sont assez hilarants jouant sur le ressort d’un humour multipliant les scènes absurdes et ridicules, le tout porté par un tandem bien rodé. C’est également un assez bon film d’action avec en bonus un joli rôle pour la splendide Noemie Lenoir. Au final, un divertissement agréable sans être trop exigeant.