Bleu d'enfer
    2,3
    4341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 avril 2010
    Un chasseur de trésor renoue avec son ex car un indice le met sur la piste d'un trésor.. Des personnages à l'américaine, pas très profond.. Soleil, océan et nanas en maillot (Jessica Alba inside) font néanmoins un décor assez plaisant.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 décembre 2013
    Sympathique... Surtout la chanson de Paul Van Dyk.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Un petit film d'action avec une Jessica Alba éblouissante de beauté. Un environnement magique. De belles images de baston sous l'eau. Un scénario archi-classique mais bien tourné.
    Un film très sympa.
    darch24
    darch24

Publiée le 22 février 2010
    Ce film d'action et d'aventure est assez bon surtout au niveau des images sous marines. C'est un véritable depaysement et il faut avouer que les prises de vues sont merveilleuses.
    Le scénario est assez rythmé mais trop classique et déja vu d'autant qu'il souffre de quelques invraisemblances manifestes.
    Ensuite, il faut reconnaitre que l'interprétation est assez réussie mais l'ensemble reste moyen.
    romano31
    romano31

Publiée le 18 mai 2011
    Un film qui ne vole pas bien haut. A voir uniquement pour le couple Paul Walker/Jessica Alba et pour les plages des Bahamas. Pour le reste...
    bobmorane63
    bobmorane63

Que faire, lors d'une plongée aquatique, lorsqu'on trouve un avion abandonné avec à l'interieur plusieurs kilos d'heroines qui valent des millions de dollars??? Soit le vendre à des trafiquants de drogue pour toucher le pactole aux risques et perils de se faire choper par la police et autres risques et problemes??? soit passer a coté, ignorer cette avion, et vivre une vie normal et terne??? C'est la question que se posent les deux couples heros du film. Pour ma part, Je n'ai pas accroché au film, avec certe, de spendides images sous-marines aux milieu de requins. L'histoire est beaucoup trop cliché et deja vus en mieux dans d'autres films, je penses a l'excellent "Un plan simple" de Sam Raimi sur le meme theme. Et le jeu des acteurs, choisis pour leur plastique et pour savoir plonger en apnée sous l'eau, ne sont pas trés convainquants. Un film a eviter
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    L'enfer c'est les autres.
    Le bleu de l'océan, les fonds marins, un trésor enfoui, les fesses de Jessica Alba. Ceci aurait de quoi nous donner envie, mais Bleu d'enfer n'est aucunement l'escapade sous-marine que l'on attendait. Ce qui frappe tout d'abord, c'est la performance des acteurs. Ils sont tous nullissimes. Paul Walker croit jouer dans un épisode bis d'Alerte à Malibu et les seconds rôles n'ont aucune envergure et sont d'une crétinerie colossale. Heureusement que Josh Brolin et Alba relèvent un peu le niveau. Les héros d'ailleurs, sont capables de rester sous l'eau pendant une heure, sans respirer. Impressionnant. Sans oublier les répliques, frôlant le ridicule. Un exemple:
    Alba: "Je veux bien vivre avec toi sur ce vieux raffiot."
    Walker: "J'adore quand tu me dis des trucs comme ça."
    Et ils s'embrassent. C'est tellement risible que c'est à en pleurer. Quitte à écrire des dialogues pareils, autant faire une parodie.
    Décidémment un très bon nanar.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 7 avril 2008
    Bleu d'enfer, voilà ce qu'on appelle ni plus ni moins un petit film ! Pourvu d'une histoire plutôt moyenne mais suffisamment convaincante et d'une réalisation plutôt sobre mais avec quelques plans sous l'eau magnifiques, Bleu d'enfer se laisse regarder, surtout si l'on cherche un petit film histoire de passer le temps pendant 1h30. Présenté aussi comme un film d'action, il faut dire au contraire que l'action n'est pas la principale attraction du film. Reste surtout les acteurs qui ajoutent un petit quelque chose en particulier Paul Walker qui s'en tire plutôt pas mal et Jessica Alba, bien qu'on veuille plus exposer son corps parfait plutôt que son jeu, elle rend chacune de ses apparitions douces et agréables, l'autre couple est par contre assez irritant. Bleu d'enfer n'a rien de probant, juste un petit film plutôt cool avec un couple ( un seul ) torride !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 13 décembre 2011
    Rien de très original dans l'histoire et le jeu d'acteur. Bleu d'enfer séduit par son exotisme, ses nombreuses scènes sous-marine, et le coté sympa de l'acteur principal Paul Walker;
    Agréable et rafraichissant quand on aime la plongée, l'océan et les tropiques au cinéma.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 18 janvier 2019
    Je ne l'ai pas regardé pour la trépidance et la profondeur de son scénario, il est vrai. L'histoire, bien que très simple et sans grande originalité, tient cependant la route et reste cohérente tout au long de son déroulement.
    Un des films les plus envoûtant de ma jeunesse de par la présence de la sublimissime Jessica Alba ! D'ailleurs les acteurs raviront et les hommes (Jessica Alba), et les femmes (Paul Walker). La musique est très réussie et sur-vitamine les scènes d'action. Les paysages caribéens sont à couper le souffle, entre eau turquoise, beauté des fonds marins et décors paradisiaques. La mise en scène est énergique.
    Une partie "Dents de la mer", on aurait pu s'en abstenir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 août 2010
    Une grosse déception ! Je m'attendais à beaucoup mieux, j'espérais voir un thriller aquatique bien ficelé avec une bonne dose de suspens mais en faite ce "Bleu d'enfer" n'offre rien de bien réjouissant... juste une Jessica Alaba au top de sa forme, des beaux plans et des décors marins assez éblouissant !! Malgré ses quelques qualités, l'œuvre de John Stockwell reste mauvaise, mais c'est pas non plus le gros navet que certains prétendent.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 août 2009
    Bleu d’enfer est un film plus que médiocre de John Stockwell. Fait entre autre pour nous donner une fausse vision d’américains beaux et forts le scénario de ce film est plat et on ne peut pas dire que la distribution est été choisie au hasard. Bref c’est un film lourd et inintéressant. 03 / 20.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 décembre 2013
    Les gros plans sur les atouts de Jessica Alba comment dire (?),Divin ! Tant qu'elle ne parle pas elle reste mon idéal féminin mais voila cette voix de poissonnière en fin de vie en est presque insupportable, mais elle reste l'avion de chasse le plus efficace du siècle ( Fallait bien lui trouvé un défaut ) ! Malheureusement qu'elle piètre actrice mais comme à chaque fois je ne lui jetterai pas spécialement la pierre car ces rôles sont si merdique que tu mettrai n'importe qui à sa place que se serai la même chose... Qui c'est peut être qu'elle n'est pas si mauvaise ? Après je ne pense pas que c'est Natalie Portman ou Jodie Foster mais bon, enfin j'en suis même sur déjà si elle avait 5% de leurs talent, mais un ou deux rôles correct sa serait cool pour elle ( sans déconné c'est abusé, Honey, Charlie les filles lui disent merci, Awake... ). Enfin bref revenons en à Bleu D'Enfer un scénario écrit en trois minutes, des images pas trop laide mais pas top non plus, un Josh Brolin avant son succès avec No Coutry For Old Men et qui est loin d’être génial ici pour pas dire ridicule, des incohérences et un ennui profond ! R.I.P Paul Walker ...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Aucune raison de voir un film bidon avec seulement 2 grandes star jeune et belle .le scénario est loin de réunir un public suffisamment satisfait.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Contrairement à ce que je pensais au départ, Bleu d'enfer s'avère être un excellent thriller rempli de rebondissements dans un décor magnifique. Et ce malgré le jeu des acteurs qui peut sembler un peu limité.