Bleu d'enfer
    2,4
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

François G.
    François G.

Publiée le 28 octobre 2015
    Je voulais principalement regarder ce "Bleu d'enfer" pour son casting. L'affiche bien que digne des plus horribles séries B donnait aussi envie par le visuel de Jessica Alba en bikini. Et je n'ai pas été déçu. L'histoire bien que très simple et sans grande nouveauté, tient la route et reste cohérente tout le long du déroulement. Les personnages sont assez attachants et interprétés par de très bons comédiens. Walker ("Fast and Furious") et Alba ("Sin City") forment un duo satisfaisant, et Josh Brolin ("Ave César") est tout aussi convaincant. La mise en scène du réalisateur est énergique et très excitante dans tous les sens du terme. La réalisation filme majoritairement les torses bombés des acteurs et les formes des actrices, mais ce n'est point un grand défaut pour un film d'aventure de ce genre. Certaines séquences sont même très bien orchestrées, et accompagnées par une bonne BO. Si cette œuvre de vacances n'est pas ce qu'il y a de plus honorable en terme de qualité scénaristique, elle n'en reste pas moins très divertissante et bien rythmée.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 10 mai 2014
    Un film d'action de bonne facture qui nous entraîne au cœur d’une chasse au trésor mouvementée. Une réalisation bien rythmée, au scénario quelque peu basique mais efficace. L’eau turquoise, la beauté des fonds marins et les décors paradisiaques jouent pour beaucoup, tout comme la plastique du duo Paul Walker et Jessica Alba. Un bon divertissement ! Frais et aquatique !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 25 novembre 2014
    Hommage à Paul Walker dans ce rôle notable pour sa carrière. Hormis le côté tape à l’œil et esthétiquement hollywoodien, ce film est une agréable surprise. Petite virée en plongée sous marine au milieu des coraux et des poissons multicolore. Il faut savoir que le fond des océans est un véritable jeu de piste pour les fondus de chasse au trésor. Cette escapade autour des épaves du passé tourne vite au désastre. La spirale infernale est enclenchée lorsque la chasse au trésor s'entrecroise avec le trafic de drogue. Le scénario palpitant nous séquestre en apnée au milieu des requins, au nez et à la barbe des trafiquants. La tension est palpable entre irresponsabilité et prise de conscience. Une petite course à l'oseille désastreuse, accentuée d'irréparables dommages collatéraux. L'action est bien menée sans aucun trop plein abusif. Bien entendue cette fiction s'oriente principalement vers les ados en soif de bikini et de corps musculeux. Néanmoins le rendu reste tout à fait acceptable scénaristiquement et photographiquement parlant. Du cinéma tout public. 4/5
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Le film ne se contente pas de belles plastiques et nous offre une chasse au trésor mouvementée dans des décors paradisiaques.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 mai 2013
    belles images, beaux décors, dommage que le rythme soit inégal
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 juillet 2010
    paysage magnifique fond marin sublime, bon casting et pourtant le film n'est pas franchement jouissif!!!
    anton06
    anton06

Publiée le 2 avril 2009
    Un film d'action où les scénes se déroule, principalement en mer! Les paysages maritime sont vraiment joie a voir. Interpréter par un trés joli duo de Jessica ALBA et Paul WALKER qui remonte le niveau estétique du film. A la fin du film on a juste une seul envie c'est d'allé a la mer

Publiée le 13 février 2013
    Une catastrophe endémique que cette espèce série B ensoleillée,qui semble avoir été taillé pour les ados libidineux et les râles des midinettes.Pour les premiers,des angles incessants sur le popotin en mouvement de Jessica Alba!Pour les demoiselles,le torse huilé et hâlé de Paul Walker!Et évidemment,pour cautionner le côté dépliant touristique,ça se passe aux Bahamas,sur un yacht,avec une chasse au trésor et de la plongée sous-marine.Dans "Bleu d'Enfer"(2005),tout est marketisé à l'extrême.On rajoute un requin,parce que bouh ça fait peur!On place une histoire de drogue,pour attention que débarquent des pirates!Ce n'est que ça.De l'anti-artistique.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2009
    Une fiction d'été qui n'avait pas besoin de passer sur grand écran, le petit aurait suffit. A ne réserver qu'une après-midi d'été où le soleil se fait désirer.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 mars 2007
    un bon divertissement qui nous fait sortir de l'ordinaire. y a pas beaucoup de suspens et on prévoit la fin mais bon les fonds d'océan sont superbes ainsi que l'actrice principale. l'intrigue est mince mais on passe un bon moment.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 19 mai 2013
    Franchement ce film est bien. Ce qui est super dans Bleu d'enfer, c'est surtout la beauté des fonds marins. On s'y croirais (l'eau turquoise, le sable, les reflets du soleil...). Il y a aussi des requins qui sont très bien représentes puisque ce sont tout simplement des vrais! Il y a de très bons jeunes acteurs: la magnifique Jessica Alba (en maillot de bain!) et Paul Walker qui forme un couple attachant, de l'action, de la tension... L'histoire n'est pas mal (une chasse au trésor sous-marine qui va mal tourner). Les combats sous l'eau sont bien ficelés. Le scénario est peut être un peu basique. Un très bon divertissement à voir une fois.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 septembre 2010
    Mention spécial à Paul Walker, dans un film aux paysages sublimes, un action movie bien emmené et très appréciable grâce à sa belle réalisation !!!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 août 2009
    Ce film ne mérite pas grand-chose, avec une intrigue au raz des pâquerettes et des acteurs pas vraiment extraordinaire, on a un film plat, insipide et sans véritable but. Y a que jessica alba qui sort du lot avec son physique hors-normes et certains paysages mais le reste est ennyant à mourir!
    Martin B
    Martin B

Publiée le 12 août 2007
    Quel grosse mer** !! C’est du vu revu et rerevu !! C’est très mauvais, les acteurs sont insupportable mention spécial à Scott Caan qui sait faire que ce genre d’interprétation même dans Ocean eleven il est comme ca. Paul Walker est mauvais il fait que des bouses il suffit de voir 2 fast 2 furious. Il est comme Jessica Alba il sait que faire voir son beau corps, on dirai plus un pub pour produit pour maigrire ! Bref j’ai même pas envie de faire un critique argumenté pour ce genre de film ou je me sui fait terriblement chier et qui est destiné qu’au ados fans de sport extrême, chose qui n’a même pas marcher au ciné ou ailleurs avec sont gros flop, tout le monde avait bien compris que sa allé être un merde ! (excusez moi pour les jurons) !A ne pas voir…
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Un mélange du Grand Bleu et de Petits meurtres entre amis, surtout marqué par le réalisme des scènes sous-marines. Et Jessica Alba est magnifique.