In her shoes
    2,8
    3298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In her shoes ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 octobre 2013
    Une comédie charmante et divertissante malgré quelques manques de rythmes compensés par le talent des comédiennes.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 décembre 2007
    il m'a carrément soulé !j'ai trouvé l'histoire minable. film oubliable !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 septembre 2011
    Dans le film réalisé par Curtis HANSON, tout ne repose que sur les bonnes interprétations de Cameron DIAZ et Toni COLLETTE. Pour le reste, c'est très léger. Il n'y a pas l'ombre d'un scénario. C'est littéralement sans queue ni tête. À titre anecdotique, les fans de Rocky Balboa, apprécieront le clin d'oeil à "Rocky Steps", situé à Philadelphie.
    Publiée le 1 août 2013
    9/20 : Certes, IN HER SHOES comporte quelques vérités sur la vie, mais celui-ci reste bien trop lisse pour nous émouvoir. Le film est barbant par ses scènes parfois inutiles et inintéressantes. Puis, l’enchainement de l’histoire reste prévisible et conventionnel.
    Cette œuvre peine également à nous faire rire (nous retiendrons seulement la réplique du personnage Simon Stein, qui, après avoir lu un passage salace d’un roman, lance à Rose d’un air totalement détaché : «même si c’est gênant de l’avouer, je bande») et au vu de son scénario, le réalisateur Curtis Hanson, aurait du réduire cette fiction d’au moins 30 minutes (et oui, il dure tout de même 2h10). Cependant, il faut reconnaitre que la scène finale est assez touchante.
    Quant aux actrices, Toni Collette et Cameron Diaz, incarnant les rôles de Rose et Maggie Feller (les deux sœurettes au caractère opposé), celles-ci nous livrent de bonnes prestations.
    IN HER SHOES est un film globalement fadasse et ennuyeux, dénué d’originalité.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA !! Voir le lien ci-dessous !! Bonne visite !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 février 2011
    Cameron Diaz et Toni Collette sont les soeurs fâchées de cette tragi-comédie signée Curtis Hanson. Shirley MacLaine complète cette belle affiche qui rachète un rythme en dents de scie et un faible pour l'eau de rose.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    L'aspect général un peu fouillis du film (abandon du mode narratif interne ["je"], etc.) et son caractère prévisible et sans surprise en font quelque chose de finalement peu intéressant, malgré les belles jambes de Cameron Diaz...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 11 mars 2018
    Curtis Hanson est tombé bien bas pour la fin de sa carrière et l'on est bien loin de "LA Confidential" ou encore "8 Mile". Reposant essentiellement sur la beauté plastique de Cameron Diaz, "In her shoes" semble avoir oublié sa fonction de départ : faire rire. Etant donné qu'il n'y parvient pas, il décide en effet de surinvestir l'interprète, montrant à outrance ses formes et ses parties. Une technique au final très lassante, d'autant qu'elle se met au service d'une banale histoire de soeurs rivales, vu un grand nombre de fois. Tous les poncifs et clichés y passent, y compris un affligeant côté tire larmes, tentant malaisément de dynamiser une intrigue prévisible de bout en bout. Pas vraiment rythmée, il s'agit d'une comédie interminable, prévisible et poussive. Produite de surcroit par les frères Scott, il va de soi qu'on les préfère derrière une caméra !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 août 2019
    Une comédie sans grande prétention et sans grande réussite. Malgré les différents acteurs et surtout actrices dans ce film, le film n'est pas fantastique, loin de là. Mise en scène douteuse et non réussie malheureusement.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 août 2022
    Certainement le rôle le plus complet pour Cameron Diaz. On la connaissait bimbo écervelée, on la découvre sensible, émouvante, pensive, profonde. Elle retranscrit parfaitement les émotions d'une jeune femme au carrefour de sa vie, découvrant la réalité du monde des adultes. Le hasard (ou pas ?) de la découverte de cartes de voeux l'amène à rechercher une grand-mère qu'on lui avait cachée. Sa souffrance suite à cette découverte, son regard sur la responsabilité des uns et des autres, l'amènent à se découvrir en tant que femme, accompagnée dans ce chemin par une soeur aînée qui suit une évolution similaire en parallèle au prix d'une introspection salutaire. Un beau film émouvant, à regarder avec quelques mouchoirs à portée de main.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 31 décembre 2018
    Curtis Hanson récemment disparu était de ces réalisateurs dont le talent protéiforme leur permet d'aborder avec bonheur n'importe quel genre cinématographique, parvenant à en saisir les nuances grâce à une abnégation sans faille alliée à une modestie d'approche de leur métier. Sur quarante ans d'une carrière débutée en 1973, Hanson aura connu sa période de gloire au cours de la décennie 1990 où les succès critiques et commerciaux s'enchaînent avec "La main sur le berceau", "La rivière sauvage", "L.A Confidential" et " 8 mile". "In her shoes", jolie chronique de mœurs familiale arrive alors que son étoile a un peu pâli comme celle de beaucoup de ses collègues de sa génération qui n'ont pas su ou voulu prendre le virage formel imposé par l'arrivée des SFX. Adaptant le roman éponyme de Jennifer Weiner, Curtis Hanson range incontestablement sa comédie douce-amère dans la catégorie que l'on nomme désormais "feel good movies". Le scénario s'articulant autour d'un casting principal presque exclusivement féminin s'intéresse à deux sœurs qui malgré leurs caractères diamétralement opposés cherchent à surmonter les incompréhensions mutuelles et les obstacles pour conserver intact le lien qui les unit depuis qu'elles ont dû affronter ensemble un passé familial chargé. L'entame tonitruante avec une Cameron Diaz un peu en surrégime pour faire exister son personnage de jeune femme dyslexique et érotomane fait naitre quelques craintes sur la crédibilité du propos. Les choses posées, Curtis Hanson redresse vite la barre pour retrouver la complète maitrise d'un exercice dans lequel seuls les cinéastes anglo-saxons excellent réellement. Raconter des histoires complètement artificielles et parfois improbables en leur donnant la tonalité de la vérité tout en saupoudrant l'ensemble de moments drolatiques jamais pesants n'est pas chose aisée. Les réalisateurs français des trois dernières décennies en savent quelque chose. L'apport de la toujours parfaite Shirley MacLaine dont la séduction opère sans faille à tous les âges de sa vie est un atout de poids pour épauler Toni Colette et Cameron Diaz qui réussissent à unir deux talents pas forcément compatibles au départ. Le film a eu un succès d'estime parfaitement mérité Outre-Atlantique. S'il vous dit de passer un bon moment en compagnie d'un trio d'actrices au mieux de leur forme, laissez-vous tenter par "In her shoes". C'est à coup sûr moins risqué que de s'aventurer dans la production nationale du moment qui dépeint à la truelle une réalité sociale complètement idéalisée.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 février 2021
    Ça démarre de manière très classique on suit deux sœurs que tout oppose dans leurs vie quotidienne. Mais après un bouleversement le film prend un peu plus de profondeur et sort un peu du déjà vu. Et puis il y’a Toni Collette toujours formidable qui entraîne avec elle Cameron Diaz avec un personnage bien plus profond qu’il n’y parait. Ça ne m’a pas passionné mais au moins cela m’a surpris.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 septembre 2015
    Une bonne petite comédie dramatique qui décrit la relation difficile entre deux soeurs très différentes . Le film est plus profond qu'il n'y parait et décrit des situations intéressantes. Cameron Diaz est en pleine forme et et donne du tonus à son rôle.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Tous les ingrédients sont là pour faire un excellent film : un scénario bien écrit, des soeurs sexy, de l'amour, de l'humour, du (ou des) chien(s), de belles chaussures... et des personnages agés, que l'on ne voit quasiment JAMAIS au cinéma, atteint de jeunisme grave.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 novembre 2023
    Pas mal mais plutôt trop bavard . Reste néanmoins de jolies scènes qui sont assez émouvantes. Les comédiennes assez surprenantes notamment Cameron Diaz dans un rôle dans lequel au final elle apporte pas mal d émotions.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 octobre 2015
    je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film, et bien, j'ai été agréablement surpris. Cameron Diaz est insupportable au début du film, on se dit qu'on la fouterait bien dehors si on était sa sœur, alors que Toni Colette parait plus "normal", mais au fur et à mesure, on comprend que les 2 sœurs ont des problèmes, différents l'une de l'autre, mais qu'aucune des 2 n'est à l'aise dans ses baskets. Un bon film, bien joué, et qui malgré la longueur, se regarde sans difficulté ni lenteur.