In her shoes
    2,8
    3296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In her shoes ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 septembre 2017
    Je m'attendais à une comédie légère et drôle, un peu fofolle avec la pétillante et ses y Cameron Diaz ce film a été une véritable claque, chargé d'émotions et de profondeur. Un film en 4 parties vraiment distinctes, une première partie d'antagonisme entre 2 soeurs, parfaites opposées, l'une étant le calvaire et le boulet de l'autre. La dévergondee , libérée, imprévisible et canonissime Cameron Diaz et la sage, travailleuse et un peu coincée et stricte Toni Nicolette.Un remake de la cigale et la fourmi, le tout coiffé par une histoire familiale compliquée. Puis c'est le clash, la rupture et là on a le meilleur avec 2 destins et quasiment 2 films séparés où chacune se découvre, s'épanouit, fait le chemin du changement avec toujours ce passé familial et dramatique qui devient de plus en plus présent et prépondérant. Apparaît une grand mère oubliée et cachée avec en particulier de très belles scènes et un univers formidable qui rassemble Cameron Diaz et Shirley Maclaine. Enfin arrive le temps des retrouvailles et des explications, de l'effacement des dettes du passé pour un happy end bienvenu. Des interprétations parfaites et ciselées jusque dans les tous petits rôles et surtout 2 beaux grands rôles pour Toni Nicolette et Cameron Diaz sexy en diable mais aussi remarquable de puissance émotionnelle . Un beau film, émouvant, passionnant, feel good avec des passages qui mettent la larme à l'oeil mais dans le plus beau de ce qu'est la vie et la famille. Une excellente et agréable surprise.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 26 juin 2014
    Une excellente surprise que ce "In her shoes". Oscillant entre drame, émotion et comédie, et porté par un très bon casting (Cameron Diaz dans l'un de ses meilleurs rôles), ce film n'est en rien une comédie insipide et vulgaire comme son sujet, de prime abord, pouvait le laisser penser.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 23 juin 2014
    Ça n'a rien d'un grand film mais c'est assez sympathique à regarder et il y a Cameron Diaz plus belle que jamais qui est une actrice que j'adore. Ce qui est bien dans ce film c'est que l'histoire est vraiment intéressante, certains peuvent se reconnaître à travers la relation entre sœurs, d'autres à travers une scission familiale allant jusqu'à renier un membre de la famille, en l’occurrence dans ce film la grand mère. Cette histoire est réellement touchante, on commence le film par de nombreux problèmes entre les deux sœurs (partie la moins intéressantes à mon avis, la deuxième où Maggy arrive chez sa grand mère l'est bien plus), une belle mère atroce dont on n'a qu'une envie c'est de la gifler. Cameron Diaz est extraordinaire dans ce film, son personnage de bimbo blonde qui couche avec n'importe qui et dont le seul but est d'avoir de l'argent va évoluer dans la seconde partie du film et c'est pour cela que c'est touchant. On va découvrir une Maggy qui va se découvrir une autre personnalité, une personne attachante qui est capable aussi d'être gentille et là pour d'autres personnes, on le verra d'une part quand elle connait tous les personnes âgées de la maison de retraite et qu'elle s'y plait fortement, et d'autre part quand elle va appeler l'ex fiancé de sa sœur Rose. C'est donc pour moi le personnage qui était le plus intéressant n'ayant rien du tout contre Toni Collette, pourtant personnage de premier plan aussi, mais qui m'a moins touché. Cela restera donc un film touchant, sympathique, beau qui porte un beau message d'espoir à de nombreuses familles qui sont peut être dans la même situation.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 août 2020
    Ouh là, je m’en souviens même plus, c’est mauvais signe non ? Ouais j’étais dans un trip Cameron Diaz, en prenant soin d’éviter les opus trop bons (The Mask, Mary à tout prix), et je suis tombé sur ce truc, et oui la chute était dure. Si le scénario est convenu dès la lecture du synopsis le jeu lui… l’est tout autant, Cameron fait dans l’alimentaire et elle doit être gourmande vu la quantité de navets qu’elle sort. En plus là on nous sort du girly à fond, entre les shoes et les vêtements, le tout saupoudré de féminisme en mode « trop hard de mener sa vie et son taf de front » et aux senteurs d’eau de rose. Si c’est pas pour les mecs dites vous bien que c’est même trop violent pour les nanas donc zappez.
    Publiée le 29 avril 2015
    Mon frère m'avait conseillé d'aller voir ce film au cinéma sans rien me donner comme info en dehors de son titre. Je l'ai vu sans lire le résumé de l'histoire. Je n'en ai pas perdu une miette tant elle est prenante et les acteurs tiennent leurs rôles sans aucune fausse note. J'ai vraiment adoré et depuis je le revois de temps en temps. Il touche ma sensibilité à chaque fois. Je ne peux que vous le recommander chaudement et vous laisser le découvrir à votre tour. Les personnes auxquelles je l'ai fait connaître n'ont pu s'empêcher de faire pareil de leur côté. Cameron Diaz est fabuleuse dans ce long métrage et ne tient pas le rôle plus habituel qu'elle a dans la majorité de ses autres films. Toni Collette est toujours excellent et tous les personnages sont super, des plus connus au moins connus. A voir et à revoir donc.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 septembre 2015
    Bon je ne m'attendais pas à ça. Pas que ça soit bien ou même regardable, mais je pensais voir une comédie idiote sur deux soeurs qui changent de vie... et en fait ça lorgne bien plus du côté du drame. Alors pourquoi pas ? Surtout que bon, quitte à nous ressortir les deux soeurs opposées, la belle brune sans cervelle et la brune moche intelligente, on prend au moins le soin de nous sortir une vraie moche, dents immondes, oreilles décollées ! La totale. Tu as beau la maquiller, lui changer ses habits ça ne changera rien...

Mais voilà, c'est très commun, pas de mise en scène intelligente, pas de réel propos qui sortirait de l'ordinaire... Non c'est un bête film sur la famille comme on en a déjà vu plein. Pas plus mauvais qu'un autre, mais pas meilleur non plus et qui a du coup le dont d'ennuyer assez profondément.

Toutes les étapes sont connues, tout est cousu de fil blanc. Il n'y a rien à se mettre un temps soit peu sous la dent. Les relations entre les personnages sont on ne peut plus fausses.

Reste que les moments dramatiques fonctionnent pas trop mal pour un film qui n'a pas de personnages intéressants. Notamment tout ce qui concerne la mère, parce qu'on aurait pu se taper des flash back avec des violons et là non, on a juste le silence si je me souviens bien. Du coup ça plus d'impact qu'un truc bien niais.

Du coup c'est quand même un peu mieux que ce à quoi je m'attendais, mais c'est pas l'éclate non plus, faut se le taper le mélo de deux heures.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 novembre 2014
    Étonné par ses bonnes critiques ! Attention toutefois pour les demoiselles fanatiques de mode à talons qui fonceront sur ce film à cause de son titre et de son affiche, "In her shoes" n'est pas un film de chaussures, mais plutôt l'histoire de deux sœurs pas vraiment à l'aise dans leurs baskets, une sans emploi qui n'arrive pas à joindre les deux bouts, l'autre étouffée par son job laissant de coté sa vie de femme. On prend conscience assez rapidement de la tournure du film, ce scénario pas vraiment original s'exposera de façon trop longue (plus de 2h) pour ce qui sera un simple divertissement à destination de la gente féminine.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 mai 2012
    Film marrant mais sans plus. Un scénario bien ficelé mais déjà vu plusieurs fois.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 17 février 2014
    Petit film (enfin... 2h tout de même) pour pensionnaires de maisons de retraites, un dimanche après-midi. Bien dégoulinant pour les mamies, la carrosserie de Cameron Diaz pour les papys, histoire de leur faire un peu remonter la tension, si besoin est.
    brownspotless
    brownspotless

Publiée le 10 février 2009
    Un film sans prétention, aucune qui arrive a décrypter habilement les code sociologique mais aussi psychologique de la femme actuel par le biais d'un drame familial intergénérationel.
    Si vous voulez voir se film, allez y simplement sans appréhension, sans idée particulière.
    Ce film fait parti des rare ayant une âme et pour cela il est mon film préféré.

ps: enfin un film ou Cameron Diaz peut prouvez qu'elle n'est pas qu'une pauvre pouf blondasse conne écervelé, mais bien une actrice pouvant dégager une vrai substance.

Publiée le 4 janvier 2021
    Produit par Ridley Scott, " In her shoes" vaut essentiellement pour son excellent duo Cameron Diaz / Toni Collette! L'histoire de deux frangines qui doivent se perdre pour se retrouver! Un joli film fèministe avec un casting fèminin de choix! Curtis Hanson ("The Hand That Rocks the Cradle") laisse le champ libre à ses actrices dont l'humour et l'èmotion suffisent à rendre le film attachant! On a son compte de petites scènes drôles et touchantes si bien dirigèes qu'elles paraissent authentiques à l'ècran! Beaucoup de chaussures et la prèsence de la grande Shirley MacLaine! On notera le clin d'oeil amusant à "Rocky" où Toni Collette se prend pour l'ètalon italien en montant les escaliers du Philadelphia Museum of Art avec une horde de chiens...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 21 janvier 2014
    Cette histoire de famille assez banale est tout simplement un téléfilm du dimanche après midi qui a bénéficié d'un plus gros budget. Un film franchement peu intéressant où l'on parle de chaussures et de ses sentiments, un film de filles. Pour les mecs il reste Cameron Diaz qui se ballade la moitié du film en sous vêtements. (Moyen)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 février 2013
    La grande complicité de ce duo d'actrice fonctionne plutôt bien pour cette jolie comédie dramatique .
    Superbe comédie drôle et touchante. On y retrouve une Toni Collette aussi superbe que dans "Muriel", une Cameron Diaz très pétillante et une Shirley MacLaine au top de sa forme. Un film à ne pas rater.
    justineg
    justineg

Publiée le 4 février 2007
    Un film qui se regarde sans déplaisir, divertissant surtout grâce aux acteurs car l'histoire n'est pas très originale et les personnages très caricaturés (la blonde allumeuse et la brune à lunettes).