In her shoes
    2,8
    3298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In her shoes ?

Publiée le 17 octobre 2010
    Curtis Hanson poursuit une brillante carrière de très habile metteur en scène. Le film brille par son sens du cadre, de la couleur et du montage et une excellente direction d'acteurs. Il réussit également à mobiliser un nombre considérable de clichés pour finalement s'achever par une réconciliation d'une rare sincérité particulièrement émouvante.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 19 janvier 2014
    En plus d'admirer le charme évident de Cameron Diaz, délicieuse à souhait, ce film surprend! On s'attend à la bonne vieille comédie américaine et on finit avec une comédie dramatique familiale bien dirigée. Touchant et agréable à regarder.

14/20
    toxicangel
    toxicangel

Publiée le 9 octobre 2006
    Cette petite comédie douce amère a le charme de ses actrices principales : on s'identifie facilement au personnage de Toni Colette, on compatit (un peu) aux problèmes de Cameron Diaz, on est ultra heureux de retrouver Shirley McLaine... Malheureusement c'est à peu près tout car après un démarrage réussi, le film s'enlise lourdement et on est presque soulagé de voir le générique de fin approcher. La très jolie histoire d'amour de Toni Colette permet néanmoins de passer agréablement le temps mais c'est un peu juste pour un film qui a pourtant été encensé lors de sa sortie.
    Etiqueter ce film de "comédie" est simpliste. C'est drôle, mais il n'y a pas que cela. C'est aussi une analyse subtile des rapports conflictuels entre deux soeurs, que tout oppose si ce n'est leur grand coeur, et les bienfaits que cette relation leur apporte. On se retrouvera certainement dans les réactions plus ou moins infantiles mais tellement vraies des protagonistes. L'interprétation de Cameron Diaz est une bonne surprise.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 31 décembre 2008
    Portraits de femmes intéressantes quoique un peu long. Même si le réalisateur évite la comédie américaine formatée, il ne peut empêcher une certaine prévisibilité. Les actrices sauvent quand même une partie du film grâce à la justesse de leurs interprétations. Bref, on rit, parfois, on s’émeut, de temps en temps et en s’ennuie, souvent.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Superbe film.
    Je me suis surpris a le suivre avec un réel interet d'un bout à l'autre.
    La "faute" sans doute a une réalisation quasi parfaite et un jeu des acteurs convaincant. Il vaut le coup.
    Publiée le 26 avril 2011
    Je m'attendais à une bonne vieille comédie romantique à l'américaine, comme d'hab, mais bon je suis agréablement surpris. Simplicité des personnages et originalité du lieu principal, à savoir la maison de retraite font de ce film une comédie sentimentale intéressante.
    Publiée le 8 avril 2007
    Je ne mettrais pas In her shoes comme un comédie, mais plus une comédie dramatique. Je ne m'attendais pas à grand chose de ce film, et j'avais peur qu'il soit "gnan gnan" et bien il ne l'est pas! Je suis très vite rentré dans le film et je me suis vite attaché au personnages des deux soeurs qui n'ont aucuns points communs. Mais, le scénario est un peu lent, et il y a une longueur dans le film, ce qui ne lui vaut pas ces quatres étoiles. Certains passage sont assez triste à mon goût, ce qui rends le film meilleur. Cameron Diaz et Toni Collette jouent très bien. Bref, ce film est bien, et émouvant, avec de bonnes actrices le seul petit bémol à ce film est qu'il y a une longueur.
    A voir.
    Publiée le 17 juin 2012
    Une histoire banale pour un film banal c'est tout ce que l'on peut retenir.
    Publiée le 11 février 2007
    Quel bonheur simple! On aimerais bien sûr que cela ne finisse jamais, après tant de chaleur, d'émotion et de plaisir. C.Hanson a su créer le soupçon de sincèrité qui aurait pu manquer à ce film d'un formatage presque trop parfait. Il n'en est rien, le résultat final brille de tous ses feux! En prime, une fabuleuse Toni Collette!
    Publiée le 29 mars 2008
    Un très bon film! Je m'attendais à voir une comédie légère, juste distrayante et je me suis retrouvé devant un film très sincère, touchant avec des acteurs vraiment excellents
    2fast
    2fast

Le seul attrait du film réside dans la présence de la très envoutante Cameron Diaz, sublime tout au long du film et égale à elle même comme d'habitude dans tout ses films. Malheureusement, je me suis ennuyé ferme et pourtant j'ai vu le film à 16h et non le soir!!! Pour une comédie, peu de passage sont droles! L'histoire est mollassonne à souhait! Bref gardez votre argent et allez voir autre chose.
    coco2bordeaux
    coco2bordeaux

Publiée le 18 juillet 2007
    Une comédie gentillette qui fait passer un bon moment avec des acteurs et actrices fort sympathiques. A voir !!
    drac1
    drac1

Publiée le 6 février 2013
    on a l'impression que libéré d'une production qui a d^imposer un format comédie, ce film aurait pu être excellent. Tel quel, si on oublie le côté ultra convenu et attendu de la première moitié, la partie floridienne devient carrément sympathique.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Un bon film, certaine scène sont inégale mais le tout est drôle. Les actrices jouent bien, la réalisation est rondement mené. Seule le classique du scénario peut agacer.