In her shoes
    2,8
    3298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In her shoes ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 mars 2017
    C'est une surprise de voir Curtis Hanson signer ce type de film, notamment après des oeuvres comme L.A. Confifential et 8 mile. Ici nous sommes dans une comédie dramatique. A voir le synopsis, on peut facilement craindre que ce soit une fois de plus une comédie socio-familiale où deux soeurs aux caratères diamétralement opposés se jugent l'une l'autre, parfois violemment, comme dans tant d'autres films du même genre. Mais au final, Curtis Hanson réalise véritablement une comédie dramatique, en ce sens que le caractère dramatique est aussi présent que le côté comique. Ça reste quand même gentillet et relativement convenu, mais le film réserve quelques surprises et une connotation dramatique à laquelle on ne s'attend pas forcément.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 mai 2011
    In her shoes est une comédie fraiche et divertissante de Curtis Hanson. Le scénario n’a rien d’original et le film reste très prévisible tout el long. Cependant, il y a de bons dialogues et l’humour est efficace. En clair, on passe un bon moment. Les acteurs comme Cameron Diaz, Toni Collette, Shirley MacLaine ou encore Mark Feuerstein sont convaincants dans leurs rôles.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 18 juillet 2007
    Ce film est vraiment un film très sympa. Vraiment rien à dire, on ne s'ennuie pas. Je m'attendais à voir un film gentillet sans plus, j'ai vu finalement un film qui traitait bien de la psychologie des personnages.
    Les actrices sont formidables:
    Cameron Diaz est excellente dans un rôle à contre-emploi car c'est une vraie satire des rôles qu'elle a habituellement,
    Toni Collette joue très bien aussi,
    Mais surtout Shriley Mclaine est géniale dans ce rôle de grand mère qu'on aimerait bien avoir.
    Malgré quelques longueurs, le film est une vraie réussite.
    Publiée le 14 mars 2007
    In her Shoes ne révolutionne pas la comédie mais dans le genre on à fait pire et bien pire. Ce qui est intéressant c'est que pour une fois on a droit à une histoire d'amitié entre soeurs qui plus est l'héroïne ne fini pas avec un mec à la fin ce qui est étonnant dans ce genre de film. A la fois comédie mais aussi drame le film nous fait passé du rire au larmes en 2 secondes. C'est bien écrit c'est rafraîchissant et le trio principal est plutôt génial. Mention spéciale à Cameron Diaz comme d'habitude impeccable. Une chouette petite comédie.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 janvier 2018
    Une étude assez fine du rapport entre sœurs et du passif familial, le tout joliment filmé par Curtis Hanson, avec deux interprètes à leur affaire. Cameron Diaz tient largement la dragée à une Toni Collette toujours impeccable. Néanmoins, le film traîne un peu en longueur et ne réserve que peu de surprises, l'humour est rarement présent et le film baigne plus dans la mélancolie que dans la comédie à vrai dire. Intéressant mais qui pèche parfois par excès de subtilité , In Her Shoes se laisse suivre surtout grâce à ses personnages bien campés et attachants.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Comédie gentille sur le fond car elle met en opposition la beauté à l'intelligence, un peu le reflet de notre société actuelle, sous fond de drame familliale.
    Le tout est certe prévisible et basique mais finalement assez réussit pour vous empécher de décrocher avant la scéne finale.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 2 juin 2011
    Les 2 frangines que tout oppose qui vont se séparer pour finir dans la guimauve...Scénario sans surprise toutefois bien construit et bien porté par Toni Collette et Cameron Diaz...
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 21 septembre 2015
    Je viens de revoir ce film à la TV et j'ai de nouveau été très émue.
    La relation entre ces 2 soeurs si différentes mais si proches, avec leur père et leur grand mère est délicatement rendue. C'est une histoire d'amours et de rédemption. On ne peut savoir où on va si on ne sait pas vraiment d'où l'on vient. Tous les acteurs sont justes l'histoire est simplement bouleversante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un comédie dramatique bien menée sur deux soeurs que tout opposent qui vont évoluer chacune de leur côté. Le film est un peu long à démarrer mais une fois parti, les deux protagonistes, interprétées de manière convaincantes par Cameron Diaz et Toni Collette, se révèle plutôt intéressantes à suivre, d'autant plus que Curtis Hanson évite les pièges du genre et amène des rebondissements pas forcément conventionnels. En somme, "In Her Shoes" est un petit film qui se laisse regarder sans peine.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 avril 2014
    Niveau scénario, cela ne pousse pas bien loin : la fille délurée vs sa sœur toute sage et sans éclat. Le scénario du siècle quoi... après évidemment les hommes seront hypnotisés par Cameron Diaz et les filles seront plus sensibles à ce genre d'histoire donc c'est regardable, mais pas plus.
    JamesDomb
    JamesDomb

L’excellent Curtis Hanson prouve une fois de plus qu’il est capable de passer d’un genre à l’autre avec toujours autant de talent. Du thriller en passant par le film policier puis au drame, le voici revenu à la comédie douce-amère avec In her Shoes. Il s’agit ici de la relation entre deux sœurs que tout sépare : l’ainée est brune, introvertie, une brillante avocate accumulant les déboires sentimentaux. La cadette est blonde, une croqueuse d’hommes, exubérante, incapable de garder un emploi. Curtis Hanson dirige le tandem d’actrice Toni Collette et Cameron Diaz. La première confirme son grand talent dramatique et évidemment comique. Cameron Diaz trouve un role qui la sort de ses habitudes et prouve que, bien dirigée, son talent ne se limite pas seulement à sa beauté plastique. In her shoes a le mérite de prendre son temps et d’installer les personnages et leurs sentiments. Hanson alterne les séquences dramatiques puis tendres avec une bonne humeur communicative et un charme certain. On pense souvent au film d'Alexandra Leclère, "Les Soeurs fachées" qui, étrangement, est assez proche dans le fond comme un drame de l'enfance entachant les rapports entre les deux soeurs. Certes l'histoire de ces retrouvailles à l'américaine n'innovent pas vraiment mais le réalisateur brosse 3 beaux portraits ( émouvante Shirley MacLaine ) réunis en un seul et meme dans le dénouement. Et il serait dommage de passer à coté de ces trois excellentes interprètes.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 2 mai 2013
    À première vue on pourrait s'attendre à une comédie romantique, mais "In her shoes" est tout autant un drame familial. Les deux sœurs n'ont rien en commun, mais leur amour fraternel a toujours eu le dessus, quoi qu'il arrive et malgré leurs différences, et l'aura bien évidemment à jamais. Curtis Hanson nous livre un film plus léger qu'à son habitude, plaisant, et beaucoup moins gnangnan que ce que l'on pourrait croire, même s'il n'apporte rien qu'un moment sans prise de tête.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 décembre 2018
    Une comédie comme une autre, pas grand chose à se mettre sous la dent à part le physique avantageux de Cameron Diaz. Tout est cousu de fil blanc que cela en devient vite ennuyeux. C'est aussi de ce fait trop long. Mais bon, cela se laisse voir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Malgré les critiques négatives que j’ai pu lire par la suite, j’ai trouvé ce film vraiment bien. Cameron Diaz est une actrice dont j’aime bien le jeu. Elle a de multiples facettes allant de THE MASK à BAD TEACHER en passant par MARRY A TOUT PRIX. Et ici, elle fait un rôle qui est assez émouvant. Elle est surprenante dans le bon sens du terme. Par contre, je n’ai pas trop accroché avec Toni Collette. Cela n’empêche pas cette histoire sororal d’être assez belle. J’ai trouvé leurs relations intéressantes. Tous les opposent et cela va donner des confrontations dynamiques. On va voir aussi chaque personnage évoluer, et se remettre en question. Il y a un vrai travail pour nous approprier leur vie afin que l’on ressente plus l’amour qu’elles ont entre elle et le difficile qu’est leurs relations de sœurs avec toutes ces différences. Ce film n’est pas statique, il va toujours être en mouvement en intégrant de nouveau protagoniste pour enrichir l’histoire.
    groil-groil
    groil-groil

Un bon conseil, d’entrée de jeu : ne vous fiez surtout pas à l’affiche, ni à la campagne de promo lancée lors de la sortie en salles. Vous penseriez forcément qu’il s’agit d’un film à la vacuité abyssale destiné uniquement aux midinettes décérébrées collectionneuses de chaussures. Or, le dernier film en date de Curtis Hanson, déjà responsable de L.A. Confidential et de 8 Mile, est tout sauf cela, et est surtout beaucoup plus qu’un simple divertissement. Le film raconte l’histoire - tellement rebattue - de deux sœurs que tout oppose : Maggie (Cameron Diaz), instable, délurée, sex addict, et Rose (Toni Collette), sérieuse, bosseuse, désespérément seule. Leur seul point commun est la passion pour les chaussures. Rose va se retrouver obligée d’héberger sa sœur, et celle-ci va, en plus de foutre un bazar sans nom dans son appart et de lui piquer ses innombrables paires de chaussures, coucher avec le beau type qu’elle vient juste, et après d’innombrables efforts, d’emballer. S’en suit une effroyable dispute, et une mise à la porte de Maggie, qui, se retrouvant sdf, décide de partir à la recherche de leur grand-mère dont elle vient à peine d’apprendre l’existence, dissimulée par des parents assez immondes. Et là, le film, qui était déjà très agréable à suivre, bascule complètement. Les retrouvailles avec la grand-mère (une émouvante Shirley MacLaine) transforment cette comédie vitaminée en œuvre beaucoup plus intime et intense, évoquant à plus d’un titre (dans la narration, la distillation de l’émotion, la mise en scène, le choix des couleurs, les cadrages) les dernières œuvres de Pedro Almodovar. Maggie va changer au contact de sa grand-mère retrouvée, les deux sœurs vont se rabibocher, et le très beau happy end final n’aura rien de putassier ni d’attendu. Il évoquera au contraire les grandes heures de la comédie sentimentale hollywoodienne, celle de l’époque où l’on pouvait émouvoir les gens avec des émotions simples et pures sans pour autant les prendre pour des imbécil