In her shoes
    2,8
    3298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In her shoes ?

Publiée le 15 mai 2021
    Les merveilleuses performances des femmes de ce film et celles sympathiques des acteurs masculins contribuent largement à faire oublier son rythme quelque peu lent. Cameron Diaz est une révélation mais la performance la plus marquante est celle de Toni Collette qui utilise tout son formidable arsenal pour donner de la chair à son personnage qui aurait pu se contenter d'être jouée pour la frime mais qui est rendue vivant par cet acteur magistral. Les hommes sont bien joués ils sont subtilement édulcorés même s'ils sont des stéréotypes et auraient pu devenir si facilement des personnages en carton. Shirley Maclaine fait très bien son habituelle numéro. Si elle n'a pas réussi à le faire après toutes ces années qui aurait pu le faire. L'intrigue plaira principalement aux femmes de tous âges même si le traitement sensible de l'histoire la rendra très acceptable pour la plupart des couples d'aujourd'hui...
    En sortant de la salle je me suis dit : ça c'est le film de l'année.. et oui pas moins que ça !! Nan mais vraiment un très très joli film plein d'humour, d'émotion, des actrices au sommet de leur art, on ne peut que passer un très bon moment.. Courez le voir!! vite, à consommer SANS modération !!
    Publiée le 28 décembre 2006
    Bonne surprise! Je m'attendais à une comédie américaine traditionnelle, et bien non! C'est plus un "drame" qu'une comédie... Je pense que Cameron Diaz tient ici un rôle qui lui va très très bien et qu'on devrait la voir plus souvent ainsi! Malgré quelques passages longuets, c'est un film gentillet drôle et émouvant à voir!
    Publiée le 30 septembre 2008
    Un film inutilement long sur la rivalité et la complicité entre soeurs. Un peu trop téléfilm de l'après-midi...
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 décembre 2014
    pas mal qui tire vraiment sur le "bon film". cette jolie histoire de fraternité se laisse regarder assez facilement avec une pointe d'émotion.
    Publiée le 20 mai 2007
    je connaissais les talents du metteur en scène Curtis Hanson pour le thriller intimiste, à travers La Rivière sauvage et La main sur le berceau…il y filmait l’humain dans ses tous derniers retranchements. Et j’ai été agréablement surpris de voir à quel point il s’en tire bien dans le registre de la comédie dramatico/sentimentale, toujours en filmant…l’humain ! In her shoes est un des rares films récents à réussir le pari d’extrapoler sur la famille avec vérité et sans cliché. Petit conseil : passez outre le premier quart d’heure trop convenu et faites l’effort de continuer à regarder jusqu’au bout…(+ sur mon blog "fredhorizons")
    Publiée le 15 mai 2008
    Quelques passages drôles, une histoire et un scénario classique, des acteurs dans leur rôle, mais rien de plus qu'un divertissement.

Un film moyen.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 août 2010
    Des actrices de talent dans une comédie prennante et émouvante : une fantaisie très vive qui dresse un portrait de famille original.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 mai 2011
    "In Her Shoes" est plaisant et émouvant, les actrices sont très intéressantes et le scénario distrayant. On passe un bon moment de divertissement et c'est le principal.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 juin 2009
    Un petit film sympathique qui manque tout de même d'originalité, de rythme et de rebondissement. Cameron Diaz arrive toutefois à tirer son épingle du jeu.
    Publiée le 12 octobre 2006
    C.Hanson nous livre avec In her shoes une analyse assez fine sur les rivalités entre soeurs et plus généralement sur...les femmes.Rien de transcendant mais le film nous mène sur des sentiers pas si balisés que ça.Mais le meilleur de In her shoes vient de son casting parfaitement calibré avec C.Diaz,très sexy(oui c'est léger comme argument mais bon...)et T.Collette toujours convaincante dans ses rôles de femmes perturbées(Sixième sens,Chaft,Pour un garçon...).Sympathique.
    djams
    djams

Je m'attendai vraiment pas à cela lorsque j'ai décidé avec une copine d'aller voir un film un peu "léger". C'est vraiment le contraire d'un film "léger", je le trouve même très profond. Il est à la fois drôle et touchant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On savoure tous les moments de ce film que je dirai pas comme les autres. Je vous le conseille vivement et surtout ne vous fiez pas aux apparences c'est à dire à la bande annonce !
    Enjoy
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 avril 2011
    Ma foi je suis plutôt satisfait d'avoir regardé ce film, une comédie tout public bien sympathique avec un fond de drame, servie par deux actrices fantastiques.

Rire et larmes au programme et surtout agréable moment à passer.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 22 décembre 2008
    Honorable comédie à l'américaine, doublée d'une bonne dose de bons sentiments. Si DIAZ est mise en valeur , c'est miss colette qui s'en tire le mieux.Correcte.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    L'histoire d'une soeur qu'il vaut mieux avoir en peinture.
    Le mystère Scott (Ridley et Tony) trouve parfois quelques lueurs d'éclaircissement, puisqu'ils sont producteurs et à l'origine de ce projet mélodramatique dégoulinant de bon sentiments.
    En dehors du fait que Toni Colette a autant de chance esthétiquement d'être la soeur de Cameron Diaz que moi d'être le frère de Carla Bruni, le coup de la grand-mère Mc Laine n'est pas beaucoup plus fin.
    C'est sûr que c'est pas mal filmé, que la corde sensible du trentenaire occidental est totalement tendue jusqu'à la rupture. Mais l'humour et l'originalité (relative) des situations ne suffit pas à sauver l'ensemble du naufrage, on se croirait, budget mis à part, devant une série TV du jeudi après midi pour ménagère de moins de 50 ans esseulée.
    Pour avoir envie de se lancer dans ce genre de production, il faut soit avoir énormément envie d'argent, soit un cœur d'artichaut, la dernière solution étant peu en phase avec les auteurs de « Domino » et « Gladiator ». Comprenne qui pourra. Par contre, le talent de Hanson, à part « LA Confidential » qui était un peu niais quand même, on a bien compris que c'est le dernier film que je vois de lui.