In her shoes
    2,8
    3298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In her shoes ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Parfois un peu mou mais ca reste sympa à regarder.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 décembre 2010
    Très bonne comédie américaine, qui avance tout en douceur, et qui a une progression linéaire qui donne un côté réaliste (pas superficiel) au film. Toni Collette est la vedette du film. Sa performance est magnifique, tandis que Cameron Diaz, dans un rôle qu'on n'a pas l'habitude de lui voir, est juste bien. Evidemment on éprouve beaucoup plus de sympathie pour le personnage de T. Collette, mais vers la fin, on commence à s'attacher à sa soeur, qui découvre la vie, la vraie. Le tout est très sympathique.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 février 2007
    Belle histoire de deux soeurs se cherchant se perdant se retrouvant, mais un peu déja vu quand même
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Bof...sympa sans plus! R.A.S. rien à dire sur ce film qui est assez lisse et plat!
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 13 avril 2014
    Les trois têtes d'affiche, Cameron Diaz, Toni Colette et Shirley MacLaine, valent à elles seules la peine de s'arrêter, 2 h 10 quand même, pour cette comédie de Curtis Hanson. Une comédie sympathique sans grande profondeur, malheureusement.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 24 février 2008
    Comédie très agréable à regarder, avec de très bons acteurs. A voir
    Youmna C
    Youmna C

C'est un film bien agréable, avec des péripéties palpitantes et drôles. Les acteurs sont tous attachants et on ne perd pas l'oeil une seule minute. Une adaptation bien réussie du bouquin que j'ai lu, et qui m'a paru plus nian nian que le film! Réussite!
    fredhiver
    fredhiver

Publiée le 14 janvier 2007
    Se mettre à la place de l’autre, à l’image du titre, c’est ce qu’apprennent à faire ces deux sœurs que tout semble opposer mais qui tiennent tant l’une à l’autre que la séparation leur est insupportable malgré les griefs réels. La vie va les pousser vers des choix inattendus. Maggie oubliera ce que son physique de bombe sexuelle est censé l’obliger à faire : séduire la gent masculine, et revêtira l’uniforme sobre d’aide-soignante pour personnes âgées. Rose oubliera ce que sa brillante intelligence est censée l’obliger à faire : travailler dans un gros cabinet d’avocats à Philadelphie, et suivra le rythme effréné de trois ou quatre toutous qui symboliquement l’entraîneront sur les marches du Palais de Justice. Touchantes métaphores des liens familiaux rompus, les lettres que l’on cache, l’argent que l’on cherche à obtenir, sont des obstacles à vaincre et il est loin d’être évident de retrouver des relations moins ombrageuses. Magnifique comédie qui n’a rien de superficiel , « In her shoes » est réalisée par l’auteur de L.A. Confidential, il ne faut donc pas s’étonner de la grande qualité du film malgré les genres tout à fait opposés. Cameron Diaz transmet plus que de la beauté : de l’émotion. Dans la chambre de malade d’un ancien prof d’université qui lui redonne confiance en elle sur le plan intellectuel ; chez sa grand-mère retrouvée, une formidable Shirley Mac Laine épatante en retraitée active (quel jeu de chat et de la souris étonnant de vérité entre ces deux femmes !) Toni Collette ( géniale Sheryl dans « Little Miss Sunshine ») s’enlaidit pour mieux apparaître transfigurée par l’amour. Les autres persos sont tous soignés dans leur psychologie et contribuent à l’intérêt du film malgré quelques clichés sur les maisons de retraite de luxe. Curtis Hanson sait aborder des thèmes universels et qui nous concernent tous plus ou moins directement par le biais d’une comédie séduisante au scénario sans faille. Une grande réussite, un joyau sur nos écrans.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Une comédie romantique/dramatique dans la veine de "The Holiday". Un petit délice agréable, en effet, on passe du rires aux larmes facilement. L'histoire de ses deux soeurs que tout séparent et très attachante. Cameron Diaz nous livre une prestation, au delà de la nunuche rigolote, bien plus profonde, c'est un plaisir de la voir s'investir dans ce rôle, avec lequel, elle ne fait plus qu'un.
    Toni Collette, est toujours une superbe actrice qui m'émeut très facilement, tant par sa grâce naturelle, que son talent de comédienne incontestable.
    A voir, à savourer et déguster pour un moment simple et touchant.
    Publiée le 1 novembre 2009
    film bof. Je n'en ai pas retenu grand chose. l'histoire est chouette, les actrices aussi. rien à dire de plus...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 novembre 2020
    Loin d'être un film "pop corn", In her Shoes porte un regard touchant sur les relations fraternelles, la vieillesse, les aléas de la vie, la remise en question, l'amour, la mort... Un film dans lequel Cameron Diaz et Toni Colette livrent toutes les deux des performances admirables. Beau film, touchant et sincère qui va droit au coeur.
    al111
    al111

Il ne faut pas avoir d'idées toutes faites, du style comédie américaine sans intérêt. C'est bien plus fin que ce à quoi on peut s'attendre, ça a le parfum maussade(et l'affiche, et la bande-annonce) d'une banale querelle de sœurs qui de toutes façons finira bien, le résultat est bien plus relevé.
    Les deux personnages ne sont pas figés, le face à face "je t'aime, je te déteste, je ne peux pas me passer de toi" prend des détours vraiment inattendus, l'émotion est bien réelle, et les deux actrices, dans des styles radicalement différents, sont tour à tour charmantes et détestables. Au final, bien sûr on a eu ce qu'on attendait, il y a les bons sentiments inévitables, la mise en scène est gentiment jolie, mais on est souvent surpris, sous le charme.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Une comédie fort sympathique. Quand on voit le titre on pourrait s'attendre à un film désuet sans grand intérêt, crée pour les jeunes filles en mal d'amour. Eh bien pas du tout, 'In Her Shoes' s'avère être en fait une bonne surprise. Sans être formidable, on se laisse vite prendre par l'histoire attachante de ses deux soeurs en conflit mais si proches en même temps. Servie par un agréable casting (Cameron Diaz sublime, une fois de plus), ce film moral et pleins de bons sentiments est un très bon divertissement !
    nestor13
    nestor13

"In her shoes" est une jolie comédie romantique. Rien de bien nouveau concernant le traitement des tracas amoureux et familiaux de personnages en quête de sens à donner à leur vie. Mais je me suis laissé prendre au jeu de cette histoire pleine de bons sentiments. Dans un mauvais jour, on pourrait trouver cela tout à fait gnan-gnan, sirupeux et américain à souhaits. Mais bon, il y a une réelle complicité entre les principales actrices du film. Toni Colette nous refait "Muriel" avec 20 kilos en moins et Cameron Diaz cabotine avec une jubilation certaine. Je penche donc plutôt du bon côté pour ce film.
    Publiée le 19 avril 2008
    Une bonne comédie dramatique à la fois drôle et touchante.
    Cmaeron Diaz est sublime.