In her shoes
    2,8
    3298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In her shoes ?

Piermath
    Piermath

Publiée le 8 février 2024
    Cette comédie dramatique sur deux sœurs que tout oppose repose entièrement sur les épaules de ces deux actrices principales
Cameron Diaz est insupportable les trois quarts du film mais Toni Collette tient comme d’habitude son rôle à la perfection
Le scénario ne révèle aucune surprise mais on ne s’ennuie jamais
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 novembre 2023
    Pas mal mais plutôt trop bavard . Reste néanmoins de jolies scènes qui sont assez émouvantes. Les comédiennes assez surprenantes notamment Cameron Diaz dans un rôle dans lequel au final elle apporte pas mal d émotions.
    radis32
    radis32

Publiée le 12 juillet 2023
    J'adore ce film
    Le sujet de ce film ce sont les relations familiales complexes, en particulier le lien sœur-soeur
    Bien sûr c'est une comédie mais elle est bien plus profonde et touchante qu'elle n'y parait
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 1 août 2022
    Assez bonne comédie. Un peu long il est vrai, mais je me suis très peu ennuyée. J'ai adoré notamment le duo grand-mère / petite-fille de C. Diaz et S. McClaine. Humour pas trop lourd, des jolis chiens, un bon final. :)

Publiée le 15 mai 2021
    Les merveilleuses performances des femmes de ce film et celles sympathiques des acteurs masculins contribuent largement à faire oublier son rythme quelque peu lent. Cameron Diaz est une révélation mais la performance la plus marquante est celle de Toni Collette qui utilise tout son formidable arsenal pour donner de la chair à son personnage qui aurait pu se contenter d'être jouée pour la frime mais qui est rendue vivant par cet acteur magistral. Les hommes sont bien joués ils sont subtilement édulcorés même s'ils sont des stéréotypes et auraient pu devenir si facilement des personnages en carton. Shirley Maclaine fait très bien son habituelle numéro. Si elle n'a pas réussi à le faire après toutes ces années qui aurait pu le faire. L'intrigue plaira principalement aux femmes de tous âges même si le traitement sensible de l'histoire la rendra très acceptable pour la plupart des couples d'aujourd'hui...
    Clara Mallamaci
    Clara Mallamaci

Publiée le 26 mars 2021
    Trop centre sur la recherche d'un copain malgré l'histoire qui se passe qui est très bien , ils auraient dû mettre cette partie en valeur plutôt que de faire comme tout les films romantiques
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 février 2021
    Ça démarre de manière très classique on suit deux sœurs que tout oppose dans leurs vie quotidienne. Mais après un bouleversement le film prend un peu plus de profondeur et sort un peu du déjà vu. Et puis il y’a Toni Collette toujours formidable qui entraîne avec elle Cameron Diaz avec un personnage bien plus profond qu’il n’y parait. Ça ne m’a pas passionné mais au moins cela m’a surpris.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 août 2020
    Ouh là, je m’en souviens même plus, c’est mauvais signe non ? Ouais j’étais dans un trip Cameron Diaz, en prenant soin d’éviter les opus trop bons (The Mask, Mary à tout prix), et je suis tombé sur ce truc, et oui la chute était dure. Si le scénario est convenu dès la lecture du synopsis le jeu lui… l’est tout autant, Cameron fait dans l’alimentaire et elle doit être gourmande vu la quantité de navets qu’elle sort. En plus là on nous sort du girly à fond, entre les shoes et les vêtements, le tout saupoudré de féminisme en mode « trop hard de mener sa vie et son taf de front » et aux senteurs d’eau de rose. Si c’est pas pour les mecs dites vous bien que c’est même trop violent pour les nanas donc zappez.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Malgré les critiques négatives que j’ai pu lire par la suite, j’ai trouvé ce film vraiment bien. Cameron Diaz est une actrice dont j’aime bien le jeu. Elle a de multiples facettes allant de THE MASK à BAD TEACHER en passant par MARRY A TOUT PRIX. Et ici, elle fait un rôle qui est assez émouvant. Elle est surprenante dans le bon sens du terme. Par contre, je n’ai pas trop accroché avec Toni Collette. Cela n’empêche pas cette histoire sororal d’être assez belle. J’ai trouvé leurs relations intéressantes. Tous les opposent et cela va donner des confrontations dynamiques. On va voir aussi chaque personnage évoluer, et se remettre en question. Il y a un vrai travail pour nous approprier leur vie afin que l’on ressente plus l’amour qu’elles ont entre elle et le difficile qu’est leurs relations de sœurs avec toutes ces différences. Ce film n’est pas statique, il va toujours être en mouvement en intégrant de nouveau protagoniste pour enrichir l’histoire.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 août 2019
    Une comédie sans grande prétention et sans grande réussite. Malgré les différents acteurs et surtout actrices dans ce film, le film n'est pas fantastique, loin de là. Mise en scène douteuse et non réussie malheureusement.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 31 décembre 2018
    Curtis Hanson récemment disparu était de ces réalisateurs dont le talent protéiforme leur permet d'aborder avec bonheur n'importe quel genre cinématographique, parvenant à en saisir les nuances grâce à une abnégation sans faille alliée à une modestie d'approche de leur métier. Sur quarante ans d'une carrière débutée en 1973, Hanson aura connu sa période de gloire au cours de la décennie 1990 où les succès critiques et commerciaux s'enchaînent avec "La main sur le berceau", "La rivière sauvage", "L.A Confidential" et " 8 mile". "In her shoes", jolie chronique de mœurs familiale arrive alors que son étoile a un peu pâli comme celle de beaucoup de ses collègues de sa génération qui n'ont pas su ou voulu prendre le virage formel imposé par l'arrivée des SFX. Adaptant le roman éponyme de Jennifer Weiner, Curtis Hanson range incontestablement sa comédie douce-amère dans la catégorie que l'on nomme désormais "feel good movies". Le scénario s'articulant autour d'un casting principal presque exclusivement féminin s'intéresse à deux sœurs qui malgré leurs caractères diamétralement opposés cherchent à surmonter les incompréhensions mutuelles et les obstacles pour conserver intact le lien qui les unit depuis qu'elles ont dû affronter ensemble un passé familial chargé. L'entame tonitruante avec une Cameron Diaz un peu en surrégime pour faire exister son personnage de jeune femme dyslexique et érotomane fait naitre quelques craintes sur la crédibilité du propos. Les choses posées, Curtis Hanson redresse vite la barre pour retrouver la complète maitrise d'un exercice dans lequel seuls les cinéastes anglo-saxons excellent réellement. Raconter des histoires complètement artificielles et parfois improbables en leur donnant la tonalité de la vérité tout en saupoudrant l'ensemble de moments drolatiques jamais pesants n'est pas chose aisée. Les réalisateurs français des trois dernières décennies en savent quelque chose. L'apport de la toujours parfaite Shirley MacLaine dont la séduction opère sans faille à tous les âges de sa vie est un atout de poids pour épauler Toni Colette et Cameron Diaz qui réussissent à unir deux talents pas forcément compatibles au départ. Le film a eu un succès d'estime parfaitement mérité Outre-Atlantique. S'il vous dit de passer un bon moment en compagnie d'un trio d'actrices au mieux de leur forme, laissez-vous tenter par "In her shoes". C'est à coup sûr moins risqué que de s'aventurer dans la production nationale du moment qui dépeint à la truelle une réalité sociale complètement idéalisée.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 août 2022
    Certainement le rôle le plus complet pour Cameron Diaz. On la connaissait bimbo écervelée, on la découvre sensible, émouvante, pensive, profonde. Elle retranscrit parfaitement les émotions d'une jeune femme au carrefour de sa vie, découvrant la réalité du monde des adultes. Le hasard (ou pas ?) de la découverte de cartes de voeux l'amène à rechercher une grand-mère qu'on lui avait cachée. Sa souffrance suite à cette découverte, son regard sur la responsabilité des uns et des autres, l'amènent à se découvrir en tant que femme, accompagnée dans ce chemin par une soeur aînée qui suit une évolution similaire en parallèle au prix d'une introspection salutaire. Un beau film émouvant, à regarder avec quelques mouchoirs à portée de main.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 décembre 2018
    Une comédie comme une autre, pas grand chose à se mettre sous la dent à part le physique avantageux de Cameron Diaz. Tout est cousu de fil blanc que cela en devient vite ennuyeux. C'est aussi de ce fait trop long. Mais bon, cela se laisse voir.
    Publiée le 4 avril 2018
    Ce n’était pas le film du siècle mais bon il était quand même intéressant à regarder pas mal !!!! 🙂��
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 11 mars 2018
    Curtis Hanson est tombé bien bas pour la fin de sa carrière et l'on est bien loin de "LA Confidential" ou encore "8 Mile". Reposant essentiellement sur la beauté plastique de Cameron Diaz, "In her shoes" semble avoir oublié sa fonction de départ : faire rire. Etant donné qu'il n'y parvient pas, il décide en effet de surinvestir l'interprète, montrant à outrance ses formes et ses parties. Une technique au final très lassante, d'autant qu'elle se met au service d'une banale histoire de soeurs rivales, vu un grand nombre de fois. Tous les poncifs et clichés y passent, y compris un affligeant côté tire larmes, tentant malaisément de dynamiser une intrigue prévisible de bout en bout. Pas vraiment rythmée, il s'agit d'une comédie interminable, prévisible et poussive. Produite de surcroit par les frères Scott, il va de soi qu'on les préfère derrière une caméra !