She Hate Me
    2,6
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She Hate Me ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 6 septembre 2016
    J'ai passé un très bon moment devant ce film de Spike Lee avec l'excellent Anthony Mackie en vedette. On ne s'ennuie pas une seconde et la réalisation est très bien menée et originale. Le seul défaut que je peux reprocher au film est de partir sur une quantité de sujets (le monde capitalisme, le racisme sous toutes ses formes, l'adoption, etc) sans toujours aller au bout des choses. Mais ça reste tout de même un très bon film !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 novembre 2013
    Une comédie dramatique véritablement porté par le formidable mais méconnu Anthony Mackie, et qui arrive plus a faire rire qu'a défendre son propos. Comme une sorte de conte moderne, le scénario raconte comment John Henry Armstrong, ancien membre éminent d'une entreprise de médicaments, va trouver un nouveau job conseillé par son ex devenu lesbienne : mettre enceinte des lesbiennes contre 5000 dollars, une idée saugrenue mais plutôt maline, et des situations amusantes mais une sorte de critique de la société un peu lourde et facile... Comme dit en introduction, Anthony Mackie excelle dans ce rôle d'ancien golden boy devenu homme-objet contre son gré, et il est entouré de seconds rôles assez remarquable comme Woody Harrelson, John Turturro, Monica Bellucci et même Jamel Debbouze mais c'est la sublime Kerry Washington, incarnation quasi-parfaite de la business women ambitieuse et maline qui mène tout ce petit monde avec Anthony Mackie. Cinéaste capable de films brillants comme "Malcolm X" ou de films efficaces comme "Inside Man" et attendu avec son remake US d'Old Boy, Spike Lee réalise cette aventure improbable et assez drôle avec une mise en scène terre-a-terre et parsemé de moments étranges et au final qui s'introduise bien dans le film.
    Une comédie dramatique drôle, efficace et porté par un couple Mackie/Washington magnifique.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 10 octobre 2010
    Film censé choquer la bourgeoise américaine travaillée par ses scrupules puritains. Le souci, c'est que nous ne sommes pas tous des bourgeoises américaines, du coup bof. Second objectif, tenter une pseudo-dénonciation des entreprises pharmaceutiques en prenant pour modèle le scandale du Watergate. Tout cela sent l'amalgame foireux, la démonstration de Spike Lee est peu convaincante. Troisième visée de "She hate me", faire rire. Le ton est léger, surtout au début, et certains passages sont clairement estampillés "comiques". Mais c'est franchement timoré. Bref, je n'ai été convaincu dans aucun domaine. Et je ne parle même pas de la morale à la con qu'on nous sert à la fin du film en guise de digestif, ça rend le repas encore plus indigeste. Une petite remarque pour finir sur l'intrus du film, i.e. Jamel Debbouze. Un rôle de composition qui ne fait que confirmer tout le talent qu'on lui soupçonne depuis des années. A quand une carrière aux States ?
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 mai 2009
    un bon petit film. Une comédie légère et bien écrite qui soulève plusieurs questions: la discriminalité et la morale. Spike Lee est décidemment très bon!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 janvier 2022
    Il y a des idées, différents sujets sensibles sont abordés comme les lanceurs d'alerte, jusqu'où certains sont prêts à aller pour gagner de l'argent, les problèmes pour avoir des enfants chez les lesbiennes, mais la fin va quand même un peu loin...
    spoiler: Autant le fait que le personnage principal s'en sorte passe et est même logique, autant le fait qu'il se mette avec son ex, qui se révèle bi, et avec la copine de celle-ci, qui est quand même plus lesbienne que bi... Et je ne parle même pas du renoncement à la paternité, puisque le scénario y a également renoncé :
    bref, même pour moi qui suit ouvert, la fin de ce film en rajoute trop.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 août 2010
    Les intentions étaient louables mais Spike Lee signe ici un de ses plus mauvais films, la faute à un traitement trop lourd et maladroit, pas franchement aidé par une mise en scène sans aucune envergure.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2009
    "She hate me" s'éparpille un peu trop, mais l'histoire, banale et simpliste, est toutefois amusante.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 25 novembre 2012
    La partie du film qui traite de la magouille financière, Spike Lee l'a réussi bien, il est très lucide. Ensuite viens la partie avec la conception des enfants qui est moins bien et enfin la dernière partie avec la prison et le procès qui ne sont pas de la même justesse que les autres parties du film. Le tout est réalisé plus classiquement que d'habitude, la photographie et les couleurs sont très léchées.
    Publiée le 30 août 2010
    Le film a deux histoires et ne peu pas pleinement les utilisés, mais le savoir faire de Spike Lee réussi a faire un bon compromis. La réalisation est toujours très soignée, la musique est parfaite, et les acteurs sont bons ! Un beau film.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    Quelle baffe !
    Le genre de film que n'importe quel Baffie ou Chabat aurait pu faire, mais voilà, c'est Spike Lee, et c'est beaucoup plus talentueux, parfois presque du Gondry dans l'approche contemporaine, musicale et
    documento-honirico-réaliste.
    "24 heures avant la nuit" était une réussite de thriller à la Scorcese, ce dernier opus est un Ovni. Une histoire invraisemblable et incroyable (la BO n'en montre qu'une partie) avec un scénario très solide et très cynique. On n'attaque pas les enfants, aux Etats-Unis, et c'est la grande trouvaille de Spike pour organiser une critique de la Wasp attitude bushienne sur beaucoup de sujets. L'homosexualité n'étant pas le seul, restez jusqu'à la fin du film !
    Mais le plus intéressant, c'est que c'est super drôle. Pas pour les enfants, pas pour les coincés, certes, mais pas de choses choquantes. Juste un film léger habité par une profondeur qui étonne, vu le peu de temps d'avec sa dernière réalisation.
    La musique est parfaite, les acteurs sympas, même si le casting choque, mais c'est peut-être la grande qualité qui permet d'y croire.
    Seule la qualité de pellicule laisse parfois à désirer, trop granuleuse et parfois floue.
    Un film sur les libertés, qui aurait été interdit sous certains gouvernements US, preuve que la censure n'est plus l'arme des puissants. Méfiez-vous d'autant plus.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 décembre 2013
    Le côté misandre de ce film est magnifié par une mise en scene et une direction d'acteur complètement mâitrisé par le trés grand Spike Lee. 14./20
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 mars 2011
    Un film brillant ! Emouvant, drole et plein de vérités sur notre société actuelle !
    Publiée le 10 septembre 2009
    Houlà, cela faisait longtemps que je n'avais vu un Spike Lee et je m'y reprendrai à deux fois avant de me jeter sur son prochain film. L'idée de départ est pourtant intéréssante mais quel bordel dans le scénario, c'est super long car l'intrigue n'évolue pas ou peu, les traits d'humour, même pris au 1er degré sont lourds au possible. Désolé et pardon aux fans de Spike Lee, rien ne vaudra SON chef d'oeuvre "MALCOLM X", surtout par rapport à ce demi navet.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 septembre 2016
    Franchement j'ai adoré. On a 2 films en un. Un qui se veut politiquement et socialement critique de la société américaine avec plusieurs thèmes principaux, la corruption et le pouvoir de l'argent , le racisme, l'homophobie, l'homoparentalite. On retrouve là la volonté de Spike Lee de faire des films anticonformistes, politiquement incorrects et surtout libres et indépendants. Et puis il y a la comédie pure et je dois avouer avoir reçu ce film comme tel. Une comédie à la fois légère mais aussi caustique, ironique, destabilisatrice et surtout très drôle. Des répliques parfois quasiment cultes et des numéros d'acteurs éblouissants. Et quels acteurs, quelle distribution. En tête le héros du film Anthony Mackie quasi illustre inconnu, présent d'un bout à l'autre et impeccable de crédibilité dans un rôle pourtant caricatural, une vraie révélation. La seconde excellente surprise vient de Kerry Washington, précise, sexy, talentueuse, étonnante, en un mot parfaite. On peut également retenir les remarquables prestations de John Turturro et Dania Ramirez. Impossible de passer à côté de la sublissime Monica Bellucci, et on notera également une incroyable série de rôles secondaires dont la talentueuse Bai Ling et de l'inattendu Jamel Debbouze dans un rôle loufoque et rafraîchissant. Sans doute décevant pour les inconditionnels de Spike Lee comme cinéaste engagé mais une vraie pépite de comédie intelligente, ironique, et franchement drôle.
    softy76
    softy76

Publiée le 28 septembre 2014
    Ce film fut pour spike lee un échec commercial, l'histoire est originale mais très mal traitée et très lourde au niveau de la mise en scène!! l'ennui est présent et le film joue sur le côté racoleur! l'humour tombe à plat et pourtant je suis un grand amateur du cinéma de spike lee!!Ce film fait partie avec son remake d' old boy, girl 6 et school daze de ses navets!!