Hurlements
    3,1
    965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurlements ?

Publiée le 17 décembre 2007
    Serie B honnete du grand gamin joe dante,hurlements est un petit film sympatoche de la belle epoque des projets originaux et peu couteux.Petite digression sur la violence issue de la frustration des societés modernes (sexuelle notamment),hurlements a conservé le charme des productions d'antan tout en demeurant tres correct sur le plan technique,grace en partie au talent d'un jeune homme nommé rob bottin (22 ans à l'epoque) responsable des effets speciaux et dont les loups garous restent parmis les plus beaux que le cinema de genre nous ait donné l'occasion de voir à l'ecran.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 février 2009
    Allons, allons ! Dire que Hurlements est à la hauteur du loup garou de Londres ! C'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes !
    Je suis méchant ? Presque pas...
    Sérieusement, voilà des années que j'entends du bien de ce film... Je voulais le voir mais bizarrement, ce "chef-d'œuvre" ne se trouve nul part. (Je comprends mieux maintenant pourquoi)
    La seule solution : internet...
    Je le télécharge donc, comme toujours en VO (c'est dire que je laisse toutes leurs chances aux films) et me voilà installé, fort content de voir enfin Hurlements !
    Eh bien... Au bout d'un moment, l'ennui s'installe, un sentiment de ne pas être devant le bon film (mais je ne suis pas le seul à avoir ressentit cela, apparemment !)
    Mais il m'en faut plus pour renoncer, je continue. On a droit à quelques acteurs somme toute crédible, avec en avant notre "John Steed" adoré !
    Mais une question tout de même : où sont les loup garou dans ce film de loup garou ?
    Vous ne les verrez point avant une heure de film ! Une heure, c'est ce qu'il faudra tenir pour voir un peu d'action ! Courage...
    Et là, forcé de constater que la transformation, puisqu'il semble que ça soit le point fort de ce film, la transformation donc, de notre méchant en loup garou - car un loup-garou, c'est méchant, même quand il n'est pas en loup-garou - est plus drôle qu'horrifique !
    Je reste objectif : les effets spécieux sont potable pour l'époque mais il aurait alors fallu que ce film soit réalisé sur le ton de la bonne humeur, tel "gremlins" du même J. Dante.
    Mais non, rien ne sauve ce "Hurlements" et je précise encore qu'il n'arrive pas à la cheville du loup garou de Londres. Si vous voulez voir une transformation en loup-garou qui déconcerte encore, près de trente ans plus tard, vous savez donc que regarder !
    Le reste n'est pas mieux, le film est plutôt ennuyant, l'histoire pas accrocheuse pour un sou, bref...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 8 septembre 2014
    Avec "le Loup-garou de Londres", "Hurlements" est l'un des meilleurs films de lycanthropie modernes réalisés à la même époque, en 1981. Son principal défaut vient d'un scénario un peu bancal qui laissent apparaître quelques moments de flottement, et qui s'appuie trop sur ses fx sidérants ; avec ces effets mécaniques et de maquillage en latex réalisés presque sans plans de coupe par le génial Rob Bottin, le film évite tous les écueils du genre, notamment le côté parodique qui plombe certains films d'horreur (seule la réplique finale relève du gag). "Hurlements" est un film sérieux, à l'érotisme troublant, avec une ambiance et des moments terrifiants.
    Publiée le 2 février 2015
    Je ne comprends pas les quelques avis négatifs, ce film est génial, les effets spéciaux sont géniaux pour l'époque !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Hurlements est un bon film de Loup-Garou, mais dans la même catégorie le Loup-Garou de Londres lui est supérieur, d'autant que les effets ont un peu vieilli
    Publiée le 4 novembre 2011
    Sympathique film de loups-garou, d'ailleurs très original pour un genre très codifier. J'aime beaucoup ce film de Joe Dante et les loups garou de Rob Bottin.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 mars 2022
    Sur le thème récurrent au cinéma du loup-garou, un film d'épouvante culte avant tout pour l'impressionnant travail de maquillage et d'effets visuels de Rob Bottin, connu pour ses participations aux longs métrages de John Carpenter "Fog" et "The thing". Un ensemble à l'écriture assez classique mais qui possède une atmosphère envoûtante, prégnante à souhait. Une mise en scène efficace mais qui a peut-être perdu en force sur les passages horrifiques. Après les deux volets "Gremlins" et le génial "Panic sur Florida Beach", ma quatrième incursion dans la filmographie de Joe Dante et j'ai découvert ici une oeuvre extrêmement plaisante et riche. Une très bonne sensation.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 avril 2021
    Si Joe Dante est surtout connu pour ses deux Gremlins, il ne faut pas le résumer à cela. Ainsi, trois ans avant le premier volet des aventures de Gizmo et des horribles créatures qu’il enfante, le cinéaste signe le premier volet d’une série qui connaîtra huit volets : Hurlements.
    Ce long-métrage appartient au genre du cinéma de loups-garous (sorti quelques mois avant Le Loup-Garou de Londres de John Landis) et se révèle être un véritable hommage aux films fantastiques qui l’ont précédé. En effet, le cinéaste multiplie les clins d’œil que les cinéphiles prendront un vrai plaisir à relever : de nombreux personnages se nomment comme des réalisateurs ayant signé des films de lycanthropes (George Waggner, R. William Neill, Terry Fisher, Fred Francis, Erle Kenton,Sam Newfield…), on aperçoit un extrait du classique de 1941 (Le Loup-Garou de George Waggner), on retrouve une icône du fantastique avec la présence de John Carradine… Joe Dante s’amuse clairement à rendre hommage au genre mais ne se limite pas à celui-ci dans ces références puisqu’il salue au passage une de ses plus grandes influences, à savoir Tex Avery spoiler: (dont on voit des extraits en parallèle de l’assassinat de Terry)
    et le cartoon en général spoiler: (la fin de la transformation de Bill est clairement faite en dessins animés).

Hurlements se présente donc comme une pure œuvre de cinéphile mais qui peut plaire à un plus large public. En effet, le film de Joe Dante bénéficie de magnifiques effets spéciaux et maquillages (signés par le spécialiste Rob Bottin), d’une très bonne musique de Pino Donaggio qui évoque le cinéma de Brian De Palma (Pulsions, Blow out…), d’un excellent casting (outre Carradine, on y retrouve Dee Wallace, Patrick Macnee, Slim Pickens ou encore Dick Miller, un fidèle de Joe Dante) et d’une histoire assez originale pour un film de loups-garous.
    Tout cela contribue à faire de Hurlements un film véritablement jouissif qui devrait plaire à tout amateur de cinéma fantastique.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 mai 2023
    "Hurlements," thriller d'horreur américain réalisé par Joe Dante, sorti en 1981. Adaptation du roman "The Howling " de Gary Brandner publié en 1977. Ce premier film inaugure une série de 8 films dont le dernier "Full Moon Renaissance" est sorti en 2011. Un film de loup-garou des années 80, avec Dee Wallace , l'excellent Patrick Macnee et John Carradine, un grand acteur à la longue carrière et au visage magnifique. Un film un peu daté, mais avec un bon scénario.
    sentenza
    sentenza

Publiée le 11 avril 2021
    Film bien moyen sur les loups-garous, mythe surinterprété au cinéma. L'intrigue poussive et dotée parfois de très grosses ficelles qui ne m'ont pas fait pleinement rentrer dans le film ni m'attacher aux personnages dont la personnalité n'est qu'effleurée. On se demande très souvent qui est qui et quelles sont leurs motivations. Sorti la même année, Le loup garou de Londres, dans un genre plus comique, est beaucoup plus réussi dans son fond et sa forme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 mars 2012
    Ce qui est drôle, c'est qu'au fond il n'a vraiment rien d'exceptionnel « Hurlements ». Mais c'est peut-être cela qui le rend aussi sympathique. Joe Dante montre d'emblée qu'il ne compte rien révolutionner sur ce sujet rabattu qu'est la lycanthropie, simplement nous offrir quelque chose de dynamique, ne se prenant pas au sérieux et rendant un joli hommage aux classiques du genre, comme en témoigne les différents personnages, portant pour la plupart un nom de réalisateur ayant abordé le sujet. C'est parfois un peu poussif, mais que ce soit à travers les effets spéciaux « à l'ancienne », une volonté constance de respecter son public, quelques moments forts (notamment dans le dernier tiers) et des seconds rôles s'en donnant à cœur joie (Patrick Macnee, Slim Pickens et John Carradine pour ne citer qu'eux), le résultat est alerte, clairement mineur, mais assumant à 200% son statut de plaisante série B, ce qui ne l'empêche pourtant pas de se conclure assez sombrement... Le grand amateur de cinéma fantastique que je suis y a sans trop de soucis trouvé son compte : espérons que cela sera également votre cas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juillet 2017
    Le loup garou à la sauce Joe Dante donne hurlement, un film amusant, poétique par son côté par moment désuet. Mélangeant les genres, avec l'horreur, le film de monstre, l'enquête policière et la comédie, même si tous ces aspects n'ont pas la même réussite. Le film vaut aussi pour ses effets mécaniques pour les transformations en loup garou qui sont très réussis contrairement aux loups garous eux mêmes qui sont assez ridicules. L'arrivée dans la colonie annonce un gros passage à vide du film, un peu pénible. J'ai bien aimé l'ambiance étouffante de la forêt et la brume qui l'épaissit encore plus. Hurlement est donc un film inégal qui souffre quand même des affres du temps même si cela fait paradoxalement son charme par moment.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 28 mars 2017
    Une éternité que je dois voir ce film, je me rappelle encore avoir hésité à louer la K7 vidéo à mon vidéo club dans les années 90, préférant des "Freddy" ou "Chucky", donc enfin je me cale devant ce "Hurlements" de Joe Dante (réalisateur de "Piranhas" et "Gremlins") ... Première impression cette photographie typiquement fantastique-horreur années 70-80, déjà ça me plait, en plus Dee Wallace dans le rôle principal (oui la maman de Elliot dans "E.T.", une actrice emblématique du genre) c'est bien aussi, le film démarre plutôt bien, j'irais même jusqu'à dire qu'on est pas loin d'un De Palma dans la réalisation puis ensuite le scénario prend une tournure inévitable quand aux promesses du synopsis et tombe quelque peu dans le cliché. En effet tout devient cousu de fil blanc et on frôle à plusieurs moment le nanar, car il faut le dire la mise en scène est le principal défaut du long métrage, on a parfois du mal à ne pas sourire et se moquer. Les effets spéciaux sont eux convaincants pour l'époque, voir même bluffants au moment des transformations en loup garou, même si vers le dernier quart d'heure tout est un peu poussé à l'extrême et encore une fois ça ne sert pas la crédibilité du long métrage. C'est sur qu'on est loin d'un "Loup Garou de Londres" mais "Hurlements" reste tout de même un divertissement 80s plutôt sympathique, disons que Dante fera bien mieux trois ans plus tard avec "Gremlins".
    Ce film a beaucoup été surestimé.
    Du moins je ne trouve pas ce qu'il y a de si "génial" dans ce film.Il est long a démarrer, plat, bidon.Les effets speciaux font grosse série z diffusée en fin de soirée surm6 .
    Le film ne fait absolument pas peur et on s'ennuie la plupart du temps
    Si vous cherchez un bon film de loup-garou, tournez vous plutot vers "le loup-garou de Londes", qui lui est bien mieux réalisé.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 18 mars 2018
    Le problème majeur de "Hurlements" est qu'il a terriblement mal vieilli, bien plus que d'autres réalisations de la même époque. Il ne fait plus peur du tout, on a même plus envie de rire devant les hurlements des victimes. 2* car ça reste un grand classique, et sûrement une réussite à l'époque.