Hurlements
    3,1
    961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurlements ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 novembre 2011
    Dante signe un film de loup garou différent des autres,certains passages reste toujours aussi horrifique que lors de sa sortie cinéma.Et les effets spéciaux sont splendide et de très grande qualité.
    Publiée le 21 février 2010
    Ce film sent bon le fabuleux parfum des années 80 où la 3D n'existait pas encore. Les transformations en loups-garous forcent le respect. Des histoires de Loups-garous on en a vu et revu depuis, mais celle-là a le charme de son vieil age. Le film commence tranquillement comme une enquête pour finir en apothéose. Ah j'ai la nostalgie des films d'horreur des année 80 !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 10 mars 2019
    Après le succès mondial des "Dents de la mer" de Steven Spielberg en 1975, Joe Dante surfe sur la vague trois ans plus tard avec "Piranhas", un petit film malin au budget ridicule qui fera un tabac. Catalogué comme réalisateur en devenir et grand admirateur de tous les films d'épouvante de la Universal et de la Hammer, il se lance en 1981 dans une variation autour du thème du loup-garou dont les deux firmes citées plus haut ont proposé des versions mythiques réalisées par George Waggner en 1941 et Terence Fisher en 1961. Les deux films étant distants de vingt ans, Dante décide de célébrer cet anniversaire en offrant une version profitant à plein de l'avancée des effets spéciaux. Mais comme il le prouvera trois ans plus tard avec "Les Gremlins", Joe Dante a un caractère enjoué qui le pousse à la facétie. Dès lors, le scénario concocté par John Sayles (déjà présent sur "Piranhas") et Terence H. Winkless regorge de clins d'œil en particulier aux grands réalisateurs du genre dont les patronymes couronnent les principaux personnages du film. Ainsi le docteur joué par un Patrick Macnee échappé de la série "Chapeau melons et bottes de cuir" n'est rien d'autre que George Waggner. Quant au vétéran John Carradine qui connait très bien le genre, il se nomme Kenton, allusion au réalisateur Erle C. Kenton qui l'avait dirigé dans deux petites séries B fameuses ("La maison de Frankenstein" en 1944 et "La maison de Dracula" en 1945). S'en aller jusqu'à la pochade, Joe Dante s'amuse et le spectateur avec, en attendant l'apparition du premier loup garou qui constitue assurément le moment d'anthologie du film grâce à la maitrise technique dont fait preuve le tout jeune Rob Bottin (22 ans à l'époque), disciple du grand Rick Baker est époustouflante. Dépassant tout ce qui a pu être fait précédemment et rarement égalée depuis, la performance du jeune maquilleur frappe durablement l'imagination tellement la transformation empreinte d'une souffrance perceptible semble crédible. Mais une fois encore, Joe Dante ne peut s'empêcher de prendre le parti de la blague en concluant ce formidable exercice de lycanthropie de la plus dérisoire des façons. John Landis qui au même moment réalise "Le loup garou de Londres" fera lui aussi dans le registre de la dérision. Sans dénigrer le travail des deux réalisateurs, on peut regretter avec le recul que l'hommage rendu n'ait pas été plus révérencieux afin de tirer toute l'efficacité des prodigieux talents de Rob Bottin et de Rick Baker (à l'œuvre sur le film de Landis). Toutefois cette histoire filmée dans le Los Angeles contemporain s'intéressant aux vaines tentatives d'un médecin pour tenter d'intégrer au reste des humains une communauté de loups garous en leur faisant prendre le contrôle de leur double personnalité, joliment photographiée (les scènes en pleine forêt essentiellement) par John Hora à défaut de réellement effrayer, s'avère tout à fait réjouissante et surtout en cohérence parfaite avec la suite de la carrière de Joe Dante. John Carpenter beaucoup moins enclin à la blague utilisera deux fois les talents de Rob Bottin dans "Fog" (1980) et surtout dans "The Thing" (1982), le chef d'œuvre absolu de sa carrière.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    L'autre grand classique du filme lycanthropique avec "Le loup-garou de Londres" qui sera fait un an après. Terrifiant, ce film est une très très grande réussite du genre, avec une scène finale cultissime et angoissante. Grand film d'horreur.
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 3 mars 2011
    Fan des films de loup-garous depuis mes 12ans, ben la franchement j'ai pas trop aimé.. Pourtant c'est un bon film, avec de l'idée. Mais bon ça m'as pas véritablement marqué, à la limité les transformations sont les seuls choses que j'ai vraiment apprécié dans ce film. La fin est tout de même à coupé le souffle, je m'y attendais pas (vraiment). Rien à dire de plus sur ce film qui n'a pas très bien vieilli.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 août 2018
    Un très bon film de loup garou bien flippant ,terrifiant. Un très bon film d'horreur et d'épouvante de Joe Dante
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 décembre 2012
    Ce film de loup-garou se veut d'abord à la fois un hommage à ce qu'ont fait ses prédécesseurs (les personnages portent d'ailleurs leur nom, Fisher, Francis...) et une réactualisation du mythe. Il ne se prend d'ailleurs pas au sérieux et le souligne pour ceux qui n'aurait pas compris dans le tout dernier plan. Sinon, c'est intéressant, la mise en place est originale, le climat d'angoisse bien entretenu, et les trucages mémorables. Au niveau du casting et de la direction d'acteurs, il est curieux de constater que si les rôles masculins sont moyens, Dante a, en revanche particulièrement soigné les trois rôles féminins : la très belle blonde Dee Wallace dans le rôle principal, la très mignonne Belinda Balaski (avec son nez de fouine), et la très sexy lougarette Elisabeth Brooks (qui nous fait un bel intermezzo érotique). Un classique du genre.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Un film de loup-garou qui a un peu vieilli mais les effets speciaux sont réussis pour l'époque gros défaut du film : le loup garou n'arrive qu'à 50 minutes sur 90 minutes!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 novembre 2020
    Un film fantastique dans l'air du temps qui est typique des années début 80, costumes, coiffures acteur en vogue à l'époque et déjà la patte de Joe Dante pour les films du genre. On retiendra bien évidement Dee Wallace qui jouera dans E.T., et Patrick Macnee de chapeau melon et botte de cuire et des acteur habituel du cinéaste. Une tension désuète mais bien présent pour l'époque je pense. Sujet sur Le loup garou, une bonne interprétation de faux semblants, et la transformation de la bête, qui se transmet par morsure, petit à petit, tapis dans l'ombre, se révèle, n'a pas été faite avec des baguettes. En tous cas j'adore le médecin légiste très détachés. De bonne humeur et de l'humour. Des vacances thérapeutique pas très conseillés. Ça a mal vieilli mais c'est culte. Un vrai film d'horreur comme il en a peu maintenant. On n'apprivoise pas ce qui est sauvage, ce n'est pas naturel. Désolé je l'ai piqué cette réplique au film. Bien sur une fin qui présage une suite.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 août 2012
    "Hurlements" n'a d'effrayant que les prestations médiocres des acteurs débitant un texte insipide en suivant un scénario absurde au possible. A la limite, seules les transformations en loups-garou et la toute fin du film présentent un certains intérêt. Ce film, culte pour beaucoup à l'heure actuelle ne mérite toutefois pas l'attention qui lui est portée.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 24 décembre 2011
    Joe Dante intègre le lycanthrope dans une société contemporaine pour évoquer le chaos qui compose l'être humain, son éternel combat entre sa nature sauvage et son côté civilisé. Bien que fauché, le mythique réalisateur n'est pas né de ladernère pluie et évite le piège de trop en faire avec rien, ou de ne pas se faire chier parce qu'il n'a pas de moyens. Il nous offre une mise en scène toujours aussi efficace près de trente ans après sa sortie, préférant utiliser le hors champ et le découpage plutôt que l'esbrouffe technique. Et comment évoquer "Hurlements" sans parler de sa mythique scène de transformation elle aussi encore génial trente ans plus tard. LA référence sur le film de loup garou.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2009
    Un film qui a très mal vieilli mais qui reste parfois efficace ! La photographie est jolie mais certaine scène ridicule baise l'intérêt du film ! Un bon teen-movie des années 80...
    Publiée le 14 mai 2008
    Un film avec lequel je reste tres indulgent malgré ses incoherences et autres faiblesses.
    Il commence pourtant de maniere extremement angoissante.On y retrouve dee wallace dans le role d'une journaliste qui part a la recherche d'un tueur en serie.Elle se retrouve dans une cabine de sex shop avec le tueur dans son dos...et là, tout le traumatisme va commencer!
    Ce début est certes prometteur,mais la suite a quand même un peu vieilli.
    Je parle notamment des effets spéciaux lors des scènes de transformation des membres de la fameuse colonie au sein de laquelle la journaliste trouve refuge après son "accident".
    John landis avait fait beaucoup mieux avec son cultissime "Loup garou de londres".
    Enfin, on ne va quand meme pas jour les fines bouches.Ce "hurlements" est quand meme devenu lui aussi un film-culte en matiere de loup garou avec de superbes decors, quelques scenes spectaculaires(bien que demodees de nos jours, notamment la scene de transformation de eddie dans la cabane quand il s'en prend à l'amie de karen).
    Le personnage de mara est quant a lui tres interessant, peut etre le plus interessant du film.
    Joe-piranhas-dante nous livre un petit film sympa pour les nostalgiques de la belle epoque du cinema fantastique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Joe Dante réalise en 1980 avec " Hurlements " l'un des meilleurs films sur le thène de la lycanthropie. Il est vrai que l"histoire ne brille pas par son originalité, mais les effets spéciaux concoctés par Rob Bottin sont très réussis , le casting est excellent ( surtout en ce qui concerne la performance de Dee Wallace Stone ), la photographie de John Hora apporte beaucoup de charme et la musique de Pino Donaggio est par moment assez envoûtante. Il s'agit donc d'un série B vraiment efficace et qui se revisionne à chaque fois avec un certain plaisir.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 26 novembre 2010
    Très bien réalisé, les maquillages et effets sont très bons. Et les Loups-garous sont effrayants mais le film manque de rythme et n'est pas vraiment intéressant au final.