Hurlements
    3,1
    965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurlements ?

Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 9 novembre 2019
    l excellence en matière de film de Loup-garoux.Flippant,dérangeant et une bonne distribution font de ce film LE meilleur film de ce genre avec Peur Bleue

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mars 2008
    Film véritablement ennuyeux, d'une vieillesse absolue (maquillages, trucages) et limite ambiance téléfilm. Acteurs d'une présence oripilante.
    AMCHI
    AMCHI

Hurlements est un excellent film sur le thème de la lycantropie, les effets spéciaux réalisés sans trucages informatiques sont encore impressionants ;
    je vous conseille réellement de le voir.

Publiée le 25 avril 2021
    Grand fan de Gremlins j'ai toujours entendu dire que The Howling était excellent. Je ne sais pas quel était le budget car c'est filmé avec un éclairage faible et la plupart du temps on dirait qu'il y avait de la vaseline sur l'objectif. de la caméra. C'est drôle peut-être que ce film n'est simplement pas pour moi. Je ne peux pas penser à un seul film de loup-garou que j'ai aimé à l'exception de Le Loup-garou de Londres et celui-ci est probablement mauvais parce que je ne l'ai pas vu au bon âge au cinéma. Peut-être qu'il y a un temps pour les loups garous et qu'on n'a qu'une seule chance c'est comme tomber amoureux ca n'arrive qu'une fois...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 12 février 2011
    "Hurlements" est un très bon exemple des séries B horrifiques qui se produisaient dans les années 1980. C'est très kitsch. Le scénario, faut pas en chercher, parce que il n'y en a pas. La fin, faut pas en chercher, y en a pas. Et pour ce qui est des acteurs, bah faut pas les chercher non plus, puisqu'on peut pas dire que y en a vraiment. Et puis, l'ultime déception, ce sont les effets spéciaux. Après tout ce que j'avais pu lire à leur sujet, j'en suis tombé des nues. C'était peut-être à la pointe de la technologie à l'époque, mais quand même, aujourd'hui, c'est limite ridicule. Alors, si au moins il y avait eu une pointe d'humour, du genre jubilatoire et second degré, ça n'aurait pas été un mal. Mais non, il semble que Joe Dante (la mise en scène est "correcte") ait voulu faire un vrai film d'horreur. C'est bien dommage. Surtout que c'est pas le genre de films qu'on regarde en se prenant la tête. Et puis l'ambiance est comme... envoutante. Même si certaines scènes sont véritablement étranges, "Hurlements" a du charme, c'est incontestable. Mais bon, en terme de films d'horreur, comparé à "The thing" (pour les créatures animatroniques), c'est vraiment du flan. Et du mauvais flan.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 novembre 2020
    Hurlements (1981), Le Loup-garou de Londres (1981) & Wolfen (1982) ont véritablement dépoussiéré le genre en redonne ses lettres de noblesse au film de loup-garou. Adapté du roman éponyme de Gary Brandner, le film de Joe Dante (Gremlins 1 & 2 - 1984/1990) se démarque de la concurrence grâce à d’excellents make-up effects prosthetic (que l’on doit à Rob Bottin) et une brillante utilisation des animatronics, nous offrant ainsi une séquence de transformation d’anthologie !

Seule ombre au tableau, il faut attendre plus de la moitié du film pour avoir droit à ces séquences mémorables. Tout le début du film s’avère bien plat, on patiente inlassablement jusqu’à la première attaque de loup-garou. C’est d’autant plus regrettable de devoir attendre autant qu’à partir de la dernière partie du film, quand tout s’accélère enfin, c’est réellement là que le film prend tout son sens.

Il n’en reste pas moins que ce film vaut le détour pour l’aspect technique et artisanal de la transformation. Et il est d’autant plus important à regarder qu’il reste encore à ce jour, le seul et unique opus à tirer son épingle du jeu parmi les 7 autres opus de la franchise (Hurlements 2 - 1985 , Hurlements 3 - 1987 , Hurlements 4 , 1988 , Hurlements 5 : La Re-naissance - 1989 , Hurlements 6 - 1991 , Hurlements 7 : Nuits de pleine Lune - 1995 & Full Moon Renaissance - 2011).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    moket
    moket

Publiée le 13 septembre 2022
    Ce film a tout de même un peu vieilli et fait presque un peu kitsch. La première heure est un peu longuette mais est heureusement rattrapée par la fin avec notamment une transformation assez horrible.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 septembre 2023
    Une péloche de Joe Dante qui a bien mal vieilli mais dont l'atmosphère reste intéressante. Certains plans, certaines lumières et la photographie restent réussis, en revanche le jeu d'acteur laisse à désirer et le scénario apparaît brouillon. On perd un temps fou en mise en place et ce n'est que rarement palpitant mais certains effets spéciaux et maquillages font toujours leur petit effet. Dommage que l'on n'y croit que trop rarement car le final est somme toute sympathique. Moyen dans l'ensemble.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 novembre 2022
    Adaptation du roman homonyme, Hurlements est un film d'horreur réalisé par Joe Dante, qui possède malheureusement peu de qualités. L'histoire nous fait suivre une journaliste de télévision qui se retrouve traquée par un tueur en série qui va lui créer de nombreux traumatismes. Ce scénario n'a hélas pas grand-chose à offrir pendant une heure et demie assez ennuyeuse. En effet, le récit traite des loups-garous mais il faut attendre un trop long moment avant de voir enfin apparaître la créature à l’écran. Une bête que l'on voit trop peu durant l'intrigue, alors que les seules scènes ayant un minimum d’intérêts sont en sa présence. Lors de ces rares passages l'ambiance horrifique est réussie, mais cela n'est pas assez fréquent et prononcé sur la durée. On ne ressent aucune frayeur et aucune tension malgré l'enjeu. Le reste du temps on assiste à la recherche du coupable avec des personnages peu attachants et marquants qui n'ont aucune profondeur. La faute également à un casting sans charisme dont on ne retient aucun visage. Ces rôles ne procurent rien du tout à travers leurs échanges insipides. L'ensemble est convenablement réalisé par Joe Dante même si sa caméra se promène dans des décors peu inspirés. Les effets-spéciaux eux, oscillent entre le bon et des choix de designs douteux. Ce visuel sans charme est accompagné par une b.o. dont les compositions renforcent l'atmosphère, sans pour autant être mémorables. Reste une fin plutôt sympathique qui relève légèrement le niveau, mais elle ne suffit pas à faire d'Hurlements un bon film pour autant, au contraire, c'est un long-métrage dispensable et vite oubliable.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 février 2021
    Vu sur Paramount Chanel. Bon moment mais le problème de "Hurlements" est qu'il a mal vieilli, c'est clair qu'à l'heure actuelle il ne fait plus peur du tout. 2*5 car ça reste un grand classique, et très sûrement une réussite à l'époque. Mais il se laisse regarder tout de même.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 janvier 2022
    Bien sûr ce film comporte beaucoup de défauts, des incohérences, quelques manques dans l'élaboration de l'intrigue et un casting très moyen (surtout les acteurs masculins).
    Mais il comporte tellement d'éléments qui font le charme de ces productions des années 80 que l'on ne retrouve plus aujourd'hui. Les effets spéciaux (qui font sourire beaucoup de jeunes de maintenant) ne sont pas parfait mais quel bonheur de retrouver quelque chose d'authentique, bien loin des CGI sans âme utilisés à l'excès dans le cinéma actuel.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 janvier 2016
    L'année 1981 fut riche en lycanthropie. "Wolfen", "An American Werewolf in London", et "The Howling", où une journaliste bouleversée par sa confrontation avec un tueur en série trouve refuge dans une étrange communauté reculée. Joe Dante trouve là une approche originale pour son sujet, en mélangeant enquête policière, et intrigue fantastique dans une communauté plus menaçante qu'elle en a l'air. Cependant, le scénario a tendance à s'embourber dans les longueurs, et ressemble plus à un prétexte pour enchaîner les scènes de monstres, malgré quelques bonnes idées. Par ailleurs, la multiplication des protagonistes allège trop l'enjeu autour des passages horrifiques. Néanmoins, les séquences de transformation sont très réussies pour l'époque, et les décors forestiers plutôt inquiétants. On remarque également plusieurs habitués des films de Joe Dante (Dick Miller, Robert Picardo, Kevin McCarthy), dont la carrière décollera suite au succès financier de "The Howling".
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juillet 2011
    Furieusement dans les années 80, ce film et un vraie petite perle du genre. Oui les effets spéciaux ont vieillit mais c'est bien normal, cependant, l'histoire est plus profonde et fouillée que la plupart des histoires du genre. Que du bonheur et vive Joe Dante une fois de plus!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 janvier 2017
    Après avoir fait ses armes au sein de la New Company de R. Corman, J. Dante prit son envol avec ce petit film film d'horreur revisitant le mythe du loup-garou. En grand amateur du genre, Dante en respecte les codes avec juste ce qu'il faut de déférence pour en faire un classique. Par contre, il fait également jouer son esprit de sale gosse et n'hésite à faire quelques petites blagues ou bien à sortir des séquences qui prennent à revers la bienséance. Aidé par R. Bottin, alors l'assistant du célèbre R. Baker (qui a dû honorer une promesse faite à son ami J. Landis et qui assurera donc des trucages presque similaires sur le non moins culte "Le Loup garou de Londres" qui sortira la même année), Dante trousse des séquences de transformations assez bluffantes avec des maquillages bluffants, abusant d'effets gores certes mais se faisant largement plaisir et les mettant bien en valeur. Les acteurs ne sont pas top, l'histoire est un peu superficielle mais le plaisir est là et c'est tout ce qui compte ! D'autres critiques sur
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 janvier 2019
    Pour moi ce n’est plus du cinéma mais du n’importe quoi qui disparaitra ou se marginalisera comme a disparu au vingtième siècle le grand guignol. C’est un spectacle réservé aux amateurs d’images horribles qui n’ont qu’une raison d’exister, celle de créer en nous des émotions que personne ne souhaiterait vivre dans le réalité. Il pourrait cependant demeurer une qualité artistique liée aux couleurs, aux dessins, aux mouvements et au bruitage. Ce n’est pas le cas ici, (Coppola ou Fellini sont loin) car la mise en scène est totalement massacrée au point de pourvoir affirmer son absence. Cela me fait penser à un beau match de football qui se transformerait en pugilat généralisé…La grande majorité des passionnés de ce sport quitterait le stade.